Retour vers le PASSÉ
Petits, nos deux compères suisses, Romain et Pierre (hauts comme trois pommes à l’époque) s’amusaient déjà à piquer les grappes de raisins dans le vignoble d’à côté, au grand désespoir de Mr Joflin. Les années passèrent, mais le goût pour ces bonnes vieilles bouteilles de vin qui reflètent le savoir-faire et la culture est resté.
Mais avant que Wineroo sorte de terre, nos As du bouchon se sont essayés aux expériences de la vie. Romain, la fibre entrepreneuriale, il l’a dans le sang. En 10 ans, il a créé 3 start-ups ! Avec un bachelor finance et marketing en poche, et un master en demi-poche (bah oui, monter son entreprise, c’était quand même plus intéressant que d’écouter Mme Polin nous faire son monologue sur les marchés financiers), Romain, c’est la tête pensante du duo. Il aime constamment repenser la manière dont les choses sont faites en innovant et en lançant de nouveaux projets.
Quant à Pierre, après avoir étudié la communication visuelle à l’ECAV de Sierre, il part vadrouiller vers les contrées les plus reculées du monde pendant 2 ans. Avec comme credo la communication, Pierre, c’est notre messager. À l’image du Mentalist, il prédit les meilleures tendances marketing et sait délivrer le message qui vous correspond. Au cours de son épopée, il rejoint une multinational comme Community Developer puis se dirige vers une maison d’édition en tant que Product Manager.
Crise existentielle ou non, la trentaine les a pourtant réunis. C’est à ce moment que Wineroo voit le jour avec une seule intention, simplifier le monde viticole et permettre à tous ceux qui souhaitent être surpris, de déguster de bons crus.