Accord mets et vins : Agneau

La combinaison idéale entre le vin et l’agneau est une affaire qui se règle facilement avec le vin rouge. Le goût typique et délicat de l’agneau nécessite une bouteille de vin bien structurée qui se combine parfaitement avec la saveur succulente de ce mets. Ce conseil ne s’applique pas souvent pour les curieux, alors nous vous avons sélectionné quelques suggestions de vin qui pourront vous aider à vous orienter sur le choix du vin.

Accueil » Shop » Agneau

Affichage de 1–24 sur 42 résultats

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Iconique Traminer, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets verts. Nez complexe et parfumé, notes de basilic, chèvrefeuille, citron jaune et vert, pamplemousse rose, safran, gingembre, poivre blanc. Bouche légèrement acidulée, fine, équilibrée, suave, arômes de menthe verte, limette, pamplemousse, orange sanguine, zeste d’agrumes, gingembre. Vin idéal avec la cuisine des épices : curry d’agneau, risotto au safran, nems, samossa, mijoté de poisson au curry et lait de coco, nouilles sautées aux légumes, porc laqué au miel, omelette aux truffes, soupe à l’oignon, saumon mariné à l’aneth, huîtres, chili con carne, foie gras poêlé, boudin noir aux pommes, brie, époisses, munster, maroilles.

Iconique Gamay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé profond nuancé de violet. Nez typé, ouvert, expressif, intense, complexe, arômes de violette, cassis, iris, mûre sauvage, myrtille, cerise noire, feuille de laurier, cannelle, muscade, clou de girofle, poivre vert et noir. Bouche gourmande, attaque fraîche avec du relief, acidulée, tanins souples, finale complexe, arômes de fruits noirs et d’épices, persistance et longueur sur la violette, le cassis et les poivres. Vin idéal avec jambon cru, pâté en croûte, terrine de sanglier, côtelettes d’agneau, joue de boeuf, osso bucco de veau, pot au feu, spaghetti bolognaise, pizza, terrines de légumes, ratatouille.

Iconique Pinot Noir, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl

CHF 25.00
Robe rouge rubis cristalline. Nez racé, ouvert, fruité, élégant, arômes de petits fruits rouges, framboise, cerise rouge, griotte, noyau de cerise, écorce d’orange, épices, réglisse, poivre noir. Bouche fine, attaque fraîche sur les petits fruits rouges acidulés, tanins souples et amples, finale alcool de framboise. Vin idéal avec pavé de boeuf grillé, roastbeef, épaule d’agneau, hâchis parmentier, pâtes fraîches aux bolets, cailles aux raisins, lapin rôti, ris de veau, hamburger de canard.

Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.

Empreinte Puissante, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé reflets violets. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et gourmandes de myrtille, mûre, laurier et cannelle. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur la myrtille et la mûre sauvage, tanins amples et soyeux, finale fruitée persistante évoluant sur un registre épicé de laurier et cannelle. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Empreinte Noire, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Robe grenat foncé. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et mentholées, arômes fruités de framboise, cerise bien mûre et acidulée, mûre sauvage, cassis, parfum de garrigue et poivre noir. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur les fruits rouges et noirs, tanins amples et soyeux, finale fruitée acidulée et persistante évoluant sur un registre épicé : herbes de Provence, poivre noir, réglisse. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Diolinoir, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Avec sa robe typique pourpre et dense, le Diolinoir développe un bouquet complexe avec des notes de framboises, cerises et confiture de fruits noirs. En bouche, on retrouve une trame de tannins serrés, avec des arômes de cerises et de fruits noirs. Quelques années passées en cave vont permettre aux tannins de ce vin de s'affiner progressivement.

Syrah Barrique, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Cette Syrah provient de 3 parcelles sélectionnées, avec des rendements compris entre 600 grammes et 1 kg par m2. Ce vin s’ouvre sur des notes d’épices et de bois. Belle amplitude en bouche, avec une finale sur des tannins corsés et des notes légèrement boisées dues à l’élevage.

Gamay, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Célébré pour ses arômes flamboyants et la jovialité de son fruité, le Gamay ne pouvait qu’éprouver un coup de foudre pour les terroirs granitiques de Fully, dont la nature s’apparente à celle des Beaujolais-Villages. Tout en rondeur, charmeur et ensorcelant, le Gamay se révèle ici d’une étonnante intensité aromatique. Il apporte en dot à la Dôle son caractère friand, rafraîchissant et gouleyant.

Gamay “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Un vin d'une magnifique concentration autant en couleur qu'en tanin souple. Actuellement, les vignes ont plus de 50 ans, et ce vin est d'une force de fruité hors norme. C'est un de des produits phares de la cave. L'accord se fera avec une bonne selle de chevreuil ou une caille farcie.

Pinot Noir “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce sont de vieilles vignes que le grand-père Edouard avait commandé directement depuis la Bourgogne, on estime l’âge de la vigne a plus de 40 ans tout comme le Gamay ci-dessus. Il est bien présent en bouche avec des notes de cuire mouillé. Conseille également pour tous les plats mais il se marie vraiment bien avec des plats de viandes rouges.

Domaine “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
De couleur sombre, cet assemblage est qualifié de structuré et fruité avec des saveurs gourmandes, amples et généreuses. On retrouve de beaux tanins racés et encore jeunes. Ce vin accompagnera très bien les viandes corsées, agneau, plateau de fromage.

Gamaret “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Le Gamaret possède une couleur sombre-violacée. Son nez est généreux et fruité avec des notes de sureau, de réglisse, de sous-bois et d’épices. Grâce à ses beaux tanins et une superbe maturité, sa saveur en bouche est ample et structurée. Ce vin accompagnera très bien les grillades, viandes corsées, agneau, fromages corsés.

Diolinoir de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Un vin sombre et ténébreux dévoilant son côté corsé et tanique. En bouche, le Diolinoir s’attendrit avec de superbes arômes fruités et épicés tels que la myrtille et la cerise noire. En fin de bouche, on retrouve des tanins intenses, jeunes et prometteurs. Ce vin accompagnera à merveilles les viandes rouges marinées, chasse, agneau, cuisine relevée et épicée.

Humagne Rouge, Cave Olivier et Katia Zufferey, Sierre, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Robe rouge avec des reflets violacés. Son nez est discret qui s’ouvre au 2ème nez sur des notes de sous-bois. En bouche on retrouve ces notes de boisées avec des tanins souples et fondus. Belle longueur en bouche. ce vin sera l'accompagnement parfait des médaillon de cerf et selle de chevreuil.

Premium Rouge, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
D’une couleur rouge grenat profonde, le nez est intense, fait de fruits rouges à chair noire extrêmement mûrs, voire confits. Des arômes de cerise noire, de cassis, de mûre et de prune sont ponctués par une touche épicée et boisée. L’attaque est fruitée et douce suivie d’une sensation de richesse et de profondeur. Les tanins apportent, à ce vin de garde, une finale charmante, ronde et persistante.

Crète noire, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Modernité et buvabilité sont les maîtres mots de cet assemblage malicieux. Le Diolinoir apporte ici sa robustesse et les notes typées de cassis et de fruits noirs. Le Pinot complète ce portrait charmeur par sa noblesse et son élégance.

Diolinoir, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Beaucoup de race dans ce Diolinoir de Charrat dans un millésime remarquable. Beaucoup d’extraction, de profondeur et de densité dans ce nez. La bouche est serrée et compacte. Les tanins sont fermes et vieilliront remarquablement grâce à une barrique très fondue. Un vrai vin de garde à cacher quelques années au fond de la cave.

Obra Prima Malbec Reserva, Cassone, Argentine, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Arômes intenses de fruits rouges mûrs (prune, figue et cerise). Notes de mocca, vanille et tabac. Grâce aux tanins mûrs et au goût fruité on connaît une finale forte et durable. Ce vin accompagnera parfaitement les pâtes, viandes de boeuf et d’agneau et les fromages.

“Est”, Gamaret-Garanoir, Cave Borloz, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le Gamaret et le Garanoir sont deux cépages qui ont été sélectionnés en 1970 en Suisse parmi les descendants d'un croisement entre le Gamay (rouge) et le Reichensteiner (blanc). Ce vin coloré, frais et équilibré présente un nez un peu sauvage avec des accents de fruits noirs, d'épices ainsi que de vanille et de coco. En bouche, il est charnu, dense et harmonieux. Assurément, le gibier, l'agneau, les fromages affinés, les grillades, les fromages à pâte molle ou un filet de bœuf se marieront très bien avec ce vin.

Syrah, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
L’origine du cépage est incertaine mais il pourrait venir de Grèce ou de Chypre. La Syrah est plantée partout dans le monde, on la retrouve notamment sous le nom “Shiraz” en Afrique du Sud. Plus proche de nous, la Syrah est emblématique des côtes du rhône septentrionales. Récemment plantée en Suisse, on peut la retrouver en Valais et à Genève. Les terroirs genevois mettront plus en avant les caractéristiques fruitées de la Syrah et nous obtiendrons des vins moins chaleureux qu’en côtes du Rhône. Notre Syrah est élevée en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois pour accompagner ses notes épicées des arômes toastés du bois de chêne. Au nez, les notes poivrées typiques de la Syrah sont bien présentes mais c’est le fruité qui domine. En bouche, vin à structure tannique prononcée, cette Syrah reste cependant d’une belle fraîcheur. Se mariera parfaitement avec des brochettes de poulet aux épices, tapas, fromages corsés, grillades d’agneau.