Accord mets et vins : L’apéritif

Sélection de vins à déguster avec ou pendant un apéritif. Les vins blancs jouent un rôle important. Secs, frais, fruités et minéraux, ils constituent souvent une bonne base pour l’apéritif et sont disponibles avec les cépages : Chasselas, Pinot Gris, ou Pinot Blanc et Petite Arvine. Découvrez une série de vins que nous recommandons pour leur qualité gustative pour accompagner un apéritif.

Accueil » Shop » Apéritif

Affichage de 1–24 sur 33 résultats

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

La Colombe, Domaine La Colombe, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Chardonnay, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 17.00
Chardonnay d'exception du Domaine Henri Cruchon à Echichens. Un fruité frais intense et légèrement citronné, un vin flatteur aux contours généreux.

Cuvée de l’Artiste, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 75 cl

CHF 30.00
La cuvée de l'Artiste 2019. Chardonnay et Ermitage, tous deux vinifiés en vin sec, élevé 18 mois en barrique. L'artiste, Ana Carina Romero, une illustratrice vénézuélienne, a dessiné l'étiquette après dégustation, visiblement très inspiré par tous ces arômes. Notes boisées, tendre et complexe, les cépages se marient parfaitement. Une bouteille pour les collectionneur ! Merveilleux avec un vieux gruyère ou un poulet au four !

Petite Arvine “Les Mûres”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
La parcelle Les Mûres est située à l'est du village sur les éboulis du torrent de Beudon. Issue de vignes de plus de 20 ans et vinifiée traditionnellement en cuve, elle est reconnaissable à son nez suave de fleurs blanches et d'une belle fraîcheur. En bouche, une belle acidité, un fruité complexe (fruits jaunes dont la prune, melon, ananas, fruits exotiques légers, goyave, fruit de la passion). Tout le caractère et la complexité de la Petite Arvine. Superbe sur du saumon fumé avec du pain de seigle !

Petite Arvine, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage phare du Valais, cette Petite Arvine s’épanouit avec bonheur sur les terrasses ensoleillées de la rive droite de la Vallée du Rhône. Ce vin est issu des plus jeunes parcelles âgées de 4 et 8 ans. Les vendangeons sont souvent en 2 passages, assez tôt grâce à la magnifique exposition des vignes. Cette Petite Arvine est vinifiée sur lies en cuve, sans 2ème fermentation pour lui conserver toute sa fraîcheur et son pep's. L’attaque est tonique, agrémenté de notes typiques de rhubarbe et de pamplemousse avec une pointe de douceur. Un must pour l’apéritif !

Ascaïr Blanc, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90

Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende aux multiples interprétations, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez de fruits à chair blanche, fleurs blanches aux accents d’amandes et d’agrumes. Bouche gourmande et fruitée, légèrement exotique; belle sucrosité avec une touche de bonbon anglais.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.

Buddy Rosey, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Ce Rosey est d'une grande fraicheur, équilibré aux arômes de zests d’agrumes, votre meilleur ami d'apéro.

Petite Arvine, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Cette Petite Arvine est aérienne : notes de rhubarbe, une pincée d'amande fraîche, de fruits exotiques et d'iode. L'attaque est ronde en bouche et impressionne par sa vivacité, son acidité vivifiante et sa finale salée.

Humagne Blanche, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2019, 75 cl

CHF 20.50

Sec et subtil, avec des arômes de fleur de citronnier, l'Humagne Blanc donne un vin gastronomique élégant qui développe des notes résineuses et une délicate complexité après quelques années de garde.

Chasselas Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 14.00
Doté d'arômes subtils et complexes de fleurs blanches, de tilleul, de glycine et de notes minérales, ce vin développe en bouche des sensations voluptueuses de gras et de rondeur.

Aligoté, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.00

Doté de subtils arômes fruités d’agrumes (bergamote, pamplemousse), bel équilibre en bouche, grâce à la fraîcheur et à la vivacité naturelle de ce cépage bourguignon.

Rosé de Pinot Noir, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.50

D’une belle couleur saumon pâle, ce rosé au nez très féminin offre des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) et des notes de fruits à noyau (pêche). Un équilibre en bouche entre le gras et la fraîcheur du cépage.

Les Pipelettes, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Nos copines amatrices de rosé ont grandies et maintenant elles veulent boire du rouge. Belle robe rubis, soutenue, aux reflets violacés. Le nez, très intense et frais est dominé par des notes framboise auxquelles viennent se mêler des arômes d’épices douces et de violette. La bouche est à la fois vive et ample dès l’attaque, et présente une belle sucrosité. Les tanins, bien présents, mais d’une belle finesse en font un vin très gouleyant.

Les Mains sur les Hanches, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 18.90
A la fois féminin par sa finesse, son élégance et sa sensualité en bouche et masculin par sa puissance et sa virilité dans les tanins. Belle robe rubis, intense et brillante. Le nez est puissant et atypique, d’abord dominé par des notes de cacao, puis évoluant vers des parfums de muscade et de châtaigne. La bouche, dense et charnue, en attaque est pourvue d’une belle sucrosité, et dominée par des tanins très présents mais d’une grande finesse. Une belle acidité vient parachever le remarquable équilibre de ce vin à la fois long en bouche et élégant.

Rosé Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Petit nouveau, ce vin rosé se distingue par sa fraicheur, son fruité typique des Coteaux d’Aix-en-Provence. Son étiquette originale surfe sur une tendance hipster et tendance! Féminin, un vrai arc-en-ciel d’arômes de fleurs, de lilas, de framboise, de fruits de la passion et de litchi. Idéal sous le soleil posé sur sa chaise longue.

Blanc Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Ce vin blanc se distingue par son fruité très présent et sa gourmandise ! Son packaging moderne et percutant est très justifié par le nom du domaine Château "Barbe‐belle"! Parfait pour l'apéro, il saura se distinguer sur un plateau de charcuterie, des entrées chaudes ou froides ou encore des tapas.


Dame Claire, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 13.50
De beaux raisins dorés, que les Chollet récoltent sur les coteaux de moraines glaciaires, donnent ce vin fruité et rafraîchissant, plein de jus et de plaisir. Un superbe chasselas de conversation qui lie et délie les langues et les cœurs !

Vase no 10, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 20.00
Une véritable prouesse de délicatesse et de finesse ! Le premier nez, discret, s'ouvre sur des notes d'agrumes, de vétiver et de fleurs blanches. L'attaque est douce et tendre, puis le vin se resserre et se montre opulent (signature du terroir), poursuivant sur une finale salivante et longue. Une Ode au Chasselat sur le terroir de Lavaux. Ce vin est idéal à l'apéritif et accompagne à merveille la tarte à l'oignon, les gougères, les filets de perche et le fromage.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par des notes de mangue et de passion, auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.