Accords mets et vins: Burger

La combinaison entre le vin et les Burgers se révèle amusants et inhabituels. Que vous choisissiez de vous faire livrer ou de vous contenter de le cuisiner, l’associer avec un bon vin rouge pourrait vous réserver de plaisantes et surprenantes surprises. Les possibilités sont, en effet nombreux en fonction soit du type de viande du burger, soit des sauces et des autres saveurs auxquelles vous déciderez de le marier : à ce propos, nous estimons que le meilleur mariage est celui d’un vin rouge léger comme la Syrah, le Gamay ou bien le Cabernet Sauvignon. Celui-ci doit être sélectionné jeune pour son caractère fruité et sa générosité. Le caractère fruité du vin réagira au caractère gras en particulier du fromage-viande, mettant en évidence la délicatesse du Ketchup. Bien entendu, tout dépend en grande partie de la préparation de votre Burger : consultez notre sélection et vous y découvrirez tout ce que vous recherchez. Choisissez le vin qui convient le mieux à votre Burger.

Accueil » Shop » Burger

9 résultats affichés

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Assemblage de Cépages Rouges – Les Romaines, Les frères Dutruy, La Côte, 2017, 75 cl

CHF 22.00
Couleur violacée intense, nez composé d'arômes de fruits noirs (myrtille, mûre, cassis) avec des notes épicées. La puissance tannique du Gamaret se combine favorablement avec la finesse aromatique du Pinot Noir et du Garanoir.

Le Difese, Tenuta San Guido Toscana Igt, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Le Difese est produit dans le domaine Tenuta San Guido Toscana Igt. Les pieds de vigne sont plantés à Castiglioncello, sur un terrain assez éloigné du littoral avec un climat plutôt chaud. L’utilisation de chêne américain donne un caractère différent au vin. La vinification se fait dans des cuves en inox environ 12 jours à température contrôlée. Pour l’élevage, ça dure 12 mois en barriques de chêne américain et français suivi de trois mois en bouteille. La robe est d’un rouge rubis profond, limpide et brillant. Au nez, il dégage une note assez élégante et intense d’arôme de fruit et d’épices. Il offre une complexité, une finesse et une belle longueur en bouche. Il est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Reignac “Grand Vin”, Bordeaux Supérieur, 2016, 75 cl

CHF 29.00
Le Grand vin de Reignac rouge est un produit du Château Reignac situé au confluent de l’Entre Deux Mers. Sa particularité est de réunir les meilleurs terroirs des rives gauches qui sont sur un sol argilograveleux avec les rives droites qui sont par contre argile-calcaires. Les dégustations à l’aveugle et les commentaires internationaux placent ce Grand Vin de Reignac parmi les plus prestigieux crus. En effet, les vendanges sont faites manuellement et ne débutent seulement qu’à la maturité des fruits. Grâce à ces soins, le Grand Vin de Reignac arbore une superbe robe rouge virant au grenat. Son parfum à dominance de cassis rappelle les fruits mûrs et une fois en bouche, ce vin a du caractère accompagné d’une belle rondeur.

Château Moulin Haut-Laroque, Fronsac, 2014, 150 cl

Note 0 sur 5
CHF 44.00

La Cuvée Fronsac produite du Château Moulin Haut-Laroque est issue d’un terroir à sol peu profond et de purs argilocalcaires à astéries. Dans sa robe grenat au liseré pourpre et brillant, ce vin présente un bouquet intense de fruits rouges, de myrtille, d’herbes, de graphite, de boîte à cigares et de cèdre ; en bouche, tanin moyen, puissant, légèrement consommateur, finale pas trop longue et complexe. Le Château Moulin Haut Laroque se marie parfaitement avec tous les types de viandes classiques, veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, braisé et grillé. Le Château Moulin Haut Laroque se marie aussi bien avec des plats asiatiques, des plats riches en poissons comme le thon, les champignons et les pâtes.

Château Corbin, Grand Cru Classé, St-Emilion, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Ce Grand Cru Classé Saint-Émilion est produit dans le nord-ouest à la limite de Pomerol. Ses vignobles sont situés sur des sols sableux et argileux qui recouvrent un sous-sol d’argile ferrique. Les vendanges de ce vin sont faites manuellement avec des tris minutieux. Des cuves en bétons et thermorégulées sont utilisées pour sa vinification et son élevage en chênes français de 16 à 18 mois fait de ce vin le premier élaboré par ce domaine. Ce vin exprime la dualité des terroirs qui le composent. D’une couleur rouge élégante et équilibrée, le Grand Cru Classé a une saveur sèche par son mélange de cépages entre le Merlot noir et le Cabernet-Franc noir. En bouche, ce vin possède une note de petite raideur, assez dense et des sensations de tanins épicées.

Ladoix “La Corvée”, 1Er Cru, Domaine Jean-René Nudant, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 38.00
Le Ladoix Premier Cru La Corvée rouge qui est un vin sec et produit dans le vignoble de la Bourgogne, un vignoble autour de la montagne de Cortonà sous sol argilocalcaire. Le nom de cette cuvée vient de cet impôt féodal qui désignait les journées de travail gratuit et obligatoire que les vassaux devaient au Seigneur de Ladoix et qui permettait d’assurer la surcharge de travail liée aux tâches saisonnières entre autres les vendanges. Ce vin à reçu plusieurs récompenses, Ladoix Premier Cru La Corvée rouge est un vin plein, rond dense et intense. Produit d’un seul cépage qui est le Pinot noir, les parfums de ce vin rappellent les cerises burlats mâtinés de bois. En bouche, ce vin est équilibré, à un toucher soyeux conféré par des tanins mûrs.

Corton “Les Bressandes”, Grand Cru, Domaine Jean-René Nudant, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 92.00
Ce Corton « Les Bressandes », Grand Cru est un produit du domaine Jean-René Nudant. Le vignoble s’étend sur une superficie de 60 ares. Le terroir est situé sur un sol argilo-calcaire assez caillouteux qui apporte au vin rouge élégance et finesse. Ce domaine développe d’excellents vins que ce soit blanc ou rouge. Le Corton « Les Bressandes » est le seul Grand Cru rouge de la Côte de Beaune. Il est assez puissant et complexe. Le nez dévoile des notes intenses de fruits rouges. La bouche est ferme avec des accents floraux. Ce cru est issu d’un cépage unique : le Pinot Noir.

Morey-St-Denis “Clos Des Lambrays”, Domaine Lambrays, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 186.00
Ce Morey-St-Denis « Clos Des Lambrays » est un produit du domaine Lambrays. Le terroir y est constitué d’un mélange de fins cailloux. La diversité de l’exposition du vignoble procure sa complexité au vin. L’élevage en fûts de chêne dure 18 mois. Ce vin offre un bel œil avec sa robe grenat aux reflets violacés. Le nez est intense et dévoile des arômes de violette, de cerise fraiche et fumée avec une touche de réglisse et tabac. La structure en bouche offre une attaque à la fois vive et raffinée. Ce « Clos Des Lambrays » est issu d’un cépage unique : le Pinot Noir.