Aucun produit dans le panier.
Accords mets et vins: canard
Entre le vin et le canard, c’est une des plus difficiles, mais aussi des plus stimulantes alliances, mais grâce à nos conseils, cela sera plus facile et plus clair. La particularité principale de ce plat est sa délicatesse et son arôme particulier au moment de la cuisson. En règle générale, il faut privilégier le vin blanc, aromatique et corsé pour un accord sûr est donc celui avec un Pinot gris ou un Gewürztraminer. Parmi tous les produits que nous vous proposons, choisissez-en un et assortissez le canard avec la bouteille qui vous convient.
-
Iconique Pinot Gris, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl
Robe jaune or clair, reflets gris platine. Son nez est complexe, concentré, notes de fleurs d’oranger, poire, pêche, mirabelle, abricot, pointe d’épices, cannelle, gingembre, poivre blanc. Bouche parfaitement équilibrée, délicate et complexe, avec des arômes de fruits, poire, pêche, mirabelle, abricot, et d’épices, cannelle, gingembre, longue finale persistante et suave. Vin idéal avec foie gras, rouleau de printemps, boudin blanc, ris de veau, canard à l’orange, vol-au-vent aux champignons, homard, quiche au saumon, raviole au foie gras, chapon, volaille à la crème, lapin en gelée, blanquette de veau, curry de viande de légumes, fondue, Gruyère et Beaufort affinés.
CHF 17.00 -
Iconique Viognier, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl
Robe jaune pâle avec reflets platines. Nez élégant, minéral et frais, évoluant sur la rondeur, arômes de mirabelle, abricot, pêche, mandarine, bergamote, cédrat, zeste de citron confit. Bouche citronnée, élancée, équilibrée, arômes d’abricot, pêche blanche et mandarine, finale acidulée et rafraîchissante. Vin parfait pour les produits de la mer, coquillages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, poisson cru mariné au citron, sushi, sashimi, canard à l’orange, poulet au citron, pintade, ris de veau, cuisine aigre-douce, avocat, fromage de chèvre frais.
CHF 25.00 -
Larmes de Cabernet Jura, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2017, 75 cl
Ce Cabernet Jura est un vin rouge élevée 24 mois en barrique et sans sulfites ajoutés. C’est un vin structuré à l’aromatique puissante et complexe, sur des notes surprenantes de litchi, bergamote, et orange sanguine. Ce vin se marie parfaitement avec des plats à base de fromages, toutes les viandes de volaille. GOLD médaille International PIWI Wine Award 2020.
CHF 32.00 -
Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.
CHF 35.00 -
Syrah Barrique, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl
Cette Syrah (1ère cuvée), provient de 3 parcelles sélectionnées, avec des rendements compris entre 600 grammes et 1 kg par m2. Ce vin s’ouvre sur des notes d’épices et de bois. Belle amplitude en bouche, avec une finale sur des tannins corsés et des notes légèrement boisées dues à l’élevage.
CHF 29.50 -
Gamay Pfyn-Finges, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl
Notre Gamay provient de deux parcelles ayant le même type de substrat, à savoir des éboulis calcaires, qui lui confèrent une fraîcheur et une finesse étonnante.
CHF 18.50 -
Pinot Noir Pfyn-Finges, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl
Ce millésime 2018 arbore une robe rouge rubis. Sur la même lignée que les millésimes précédents, le nez est caractérisé par les notes typiques du Pinot de Varen, à savoir les cerises noires, la fraise et bien sûr l’amande! La bouche est voluptueuse et ample. Elle illustre à merveille le terroir de ce vin.
CHF 20.50 -
Chant du Grillon – Assemblage Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl
Assemblage de rouges composé des cépages suivants : le Diolinoir, l’Humagne Rouge, le Gamaret et le Garanoir, accompagné d’une touche de Syrah. C’est un vin puissant, charnu qui s’accommode bien avec une viande rouge, comme le bœuf braisé, pendant la chasse avec tous types de plats mais j’ai une petite préférence avec le médaillon de chamois
CHF 23.00 -
Syrah, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl
La Syrah donne le meilleur de son fruit concentré, puissant, égrenant d’amples arômes de baies noires et d’épices, tapissant tout le palais de sensations fortes et gourmandes, de tannins voluptueusement réglissés. Quelle structure, quelle vigueur, quelle persistance elle peut alors arborer ! Des atouts capables de défier le temps.
CHF 24.00 -
Côté sud, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl
La Provence rencontre la Suisse dans une bouteille. Grenache et Syrah des Côtes-du-Rhône pressés à Uhwiesen. Un projet des deux familles, deux caves sont ainsi réunies. Avec ses arômes de fruits noirs et de cerises, c’est une expérience merveilleuse. Finale longue et ronde en bouche.
CHF 18.00 -
Château Machorre, Bordeaux Supérieur, Bordeaux, 2016, 75 cl
Ce vin a un belle couleur carmin, profonde. Le nez est agréable et expressif, tout en fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche, charnue, les tanins sont fondus. Ce vin est élégant et équilibré. L’ensemble offre une belle complexité.
CHF 17.90 -
Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l’appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.
CHF 15.90 -
Pinot Noir, Cave Olivier et Katia Zufferey, Sierre, Valais, 2018, 75 cl
De robe rouge peu intense, son nez est expressif de fruits, cassis. Bouche fruitée et vive à la fin. Ce pinot noir sera un accompagnement idéal pour les Côtes de boeuf, magret de canard, volaille.
CHF 15.00 -
Pinot Noir Villette, Grand Cru, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Issu de sélection à petites grappes, notre Pinot Noir évoque au nez les petits fruits. En bouche, il est tout en souplesse et fraîcheur avec une belle persistance en finale. C’est un Pinot Noir parfaitement équilibré qui s’offre à nos papilles.
CHF 17.00 -
Pinot Noir, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl
Un Pinot élégant qui relève la parfaite tenue du terroir de Charrat sur ce cépage délicat. Quelques notes minérales s’associent à la griotte et au noyau de cerise. La bouche est suave et noble et enrobée de tanins très soyeux.
CHF 14.50 -
Crète noire, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl
Modernité et buvabilité sont les maîtres mots de cet assemblage malicieux. Le Diolinoir apporte ici sa robustesse et les notes typées de cassis et de fruits noirs. Le Pinot complète ce portrait charmeur par sa noblesse et son élégance.
CHF 18.00 -
Syrah, Siete Fincas, Argentine, 2018, 75 cl
Vin charpenté, élégant et d’une grande intensité aromatique. Sucré, fruité et épicé, avec une subtile présence de bois fumé. Bouche, délicat et, en même temps, très dense. Accompagne parfaitement les fromages à maturité, les plats de viandes avec des sauces fortes tels que le gibier et le canard, ainsi que les charcuteries et les pâtes aux olives noires.
CHF 25.00 -
“Jacta”, Merlot-Cabernet, Cave Borloz, Valais, 2018, 70 cl
Un cru souple et rond, à la texture veloutée et soyeuse, caractérisé par des arômes de fruits rouges, réglisse avec des nuances florales. En bouche, ce vin est ample et tendre, marqué par des tanins délicats. En vieillissant, ses arômes évoluent vers des notes de sous-bois, tabac blond et des nuances rôties. Il accompagnera volontiers des viandes comme le confit de canard, caille, pintade ou chapon. On l’appréciera aussi avec un tournedos aux morilles, un civet de lièvre, un plateau de fromages ou un plat aux champignons.
CHF 25.00 -
Pinot Noir Les Faunes, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2018, 70 cl
Cultivé depuis longtemps en Bourgogne, le Pinot Noir est un des grands cépages français qui a su bien s’adapter au climat genevois. Il donne en général des vins peu colorés et peu tanniques mais d’une grande finesse. La culture de ce cépage est difficile car sensible à de nombreuses maladie, il nécéssitera beaucoup d’attention de la part du vigneron et beaucoup d’indulgence de mère nature. Au nez : les notes principales sont la cerise et la mûre. En bouche : Le Pinot donne des vins plus fins que le Gamay avec des arômes de cerise. Les tannins sont souples mais présents. Idéal sur les viandes blanches, agneau, canard ou viandes rouges au grill.
CHF 13.00 -
Diolinoir, Cave des Bouquetins, Valais, 2019, 75 cl
Griottes, caramel salé, la famille à vos côtés, c’est le bonheur assuré. Ce cépage, créé en 1970 par André Jacquinet, est un lien direct avec la famille. En 1920, le Dr Henry Wuilloud découvre dans sa collection, un cépage inconnu qu’il nomme rouge de Diolly. Ce n’est qu’en 1995 qu’on identifie le rouge de Diolly qui est un Robin Noir, cépage de la Drôme. Notes de mûres, de violette. Ses tannins sont très serrés. Il a un bon potentiel de garde. Sa production est généreuse, mais, bien maîtrisée, elle donne un vin d’une grande harmonie. Il se marie bien avec des Viandes rouges et corsées.
CHF 21.00