Accord mets et vins : Cuisine Asiatique

La cuisine asiatique est un concept général qui comprend la cuisine japonaise, chinoise, vietnamienne, coréenne, thaïlandaise, malaisienne et philippine. Certes, chaque cuisine nationale susmentionnée se distingue par ses propres spécificités, mais il existe aussi des traits communs qui permettent de concilier toutes ces traditions culinaires si diverses pour en faire un concept holistique, dénommé cuisine asiatique. Il convient de souligner le fait que tous les plats venant de cette spécialité culinaire sont aromatiques, épicés, délicieux, mais en même temps étonnamment légers. Le choix peut être disparate ainsi, avec notre sélection, la recherche du vin assorti deviendra moins compliquée que vous ne le pensez : fiez-vous à votre instinct et découvrez le vin idéal pour vous.

Accueil » Shop » Cuisine asiatique

Affichage de 1–24 sur 43 résultats

Iconique Savagnin, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle à reflets verts. Nez corsé, minéral, marin, presque salin, notes de lilas blanc, menthe, pomme verte, citronnelle, citron vert, ananas, mirabelle, poivre blanc. Bouche élégante et rafraîchissante, avec une très belle acidité, arômes d’agrumes, fruits exotiques, fruit de la passion, finale saline et acidulée, zestes d’agrumes et cédrat. Vin idéal avec le plateau de fruits de mer, soupe de poisson, rouget grillé, bouillabaisse, sushi et sashimi, langoustine, langouste, homard, rouleau de printemps, cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Oeil de Perdrix, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2019, 75 cl

CHF 18.00
Un rosé ample et équilibré au nez révélant des notes de fruits rouges (framboise, fraise). On obtient donc un vin de caractère à déguster en apéritif, à consommer avec des salades ou des grillades, il se marie aussi avec les cuisines asiatiques, un poisson ou une saucisse. Il est parfait avec tout. C’est plus un vin de gastronomie qu’un simple rosé. Millésime 2018-2019.

Fusion 379, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe cristal­line jaune très pâle avec des reflets verts. Nez original et tonique, construit sur des notes vertes et marines, avec des arômes de mojito, menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, fleur de sel, d’embrun marin et d’algue. Bouche complexe, aromatique, construite sur des notes vertes de menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, basilic thaï, très longue finale acidulée, élégante et persistante sur la menthe verte. Idéal avec la cuisine gastronomique asiatique et péruvienne, pad thai crevette basilic, pâtes aux pesto, taboulé à la menthe, tajine marocaine, ceviche, rouget, salade de tomate et concombre au basilic.

Empreinte Blanche, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Robe jaune or pâle cristalline. Nez élégant, rafraîchissant, minéral, très fruité, finement citronné avec des notes de zestes d’agrumes confits. Bouche équilibrée, savoureuse, alliant des arômes fins, fruités et une finale fraîche minérale originale, avec une touche légèrement saline apportée par la Petite Arvine et les Savagnins. Vin polyvalent pouvant être servi à l’apéritif, lors d’un cocktail dînatoire, ainsi qu’à table pour accompagner poulet rôti, côte de veau, filets de perche, quenelles de brochet, cuisine asiatique légèrement épicée, légumes gratinés, fondue, raclette, gruyère, appenzeller, emmental. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Savagnin Rose, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.70
Arômes de pétales de rose, notes d’épices et d’écorces fraîches. Frais et aérien, exprimant de beaux arômes floraux complétés par des notes minérales et fraîches. Une légère douceur finale enrobe magnifiquement ce concentré aromatique. Ce vin accompagnera parfaitement les fruits de mer à la plancha, poissons grillés, cuisine thaï, curry, couscous, dessert frais, salade de fruits, panna cotta, salée à la crème.

Vilagia Coudra, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Puissant et racé. Expression de chocolat, de thé fumé. La bouche est souple et dense. Belle complexité des arômes d’épices, de cannelle, muscade, thé fumé, soutenus par une structure tannique équilibrée et fondue. Assemblage de Merlot (55%) et Malbec (45%). Vinification intégrale pendant 12 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les Cuisine de caractère, plats épicés, avec un cigare.

Cuvée des Violoneux, Maurice Neyroud Vins, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.70
Cette cuvée est le fruit délicat de l’assemblage harmonieux du Pinot Noir, du Gamay et du Gamaret. Une magnifique robe rubis et le fruit délicat donné par le Pinot Noir. Un potentiel de garde de la structure et des saveurs de fruits rouges apportés par le Gamay. La rondeur et la richesse du Gamaret fait que ce mariage délicat en fait un vin de plaisir convivial. Cette bouteille accompagne volontiers une viande blanche, une grillade ou un plat délicatement épicé.

Gouais Blanc, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
En 2017, une parcelle a été greffée en utilisant de vieux sarments de Gouais. Ce millésime est très typé, avec un nez étonnamment présent où ressortent des arômes de melon et une acidité vive en bouche. Un vrai vin de connaisseur !

Pinot Gris de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Vin blanc légèrement doux, structuré et complexe. On retrouve des arômes floraux et fruités (œillet, acacia, coing et fruits secs). Une bouche ample, équilibrée et chaleureuse est soutenue par sa légère douceur en finale. Ce vin accompagnera avec les apéritif, fromages salés tels que le Gruyère, mets au curry, cuisine asiatique, sorbets et salade de fruits.

Dôle Blanche de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Rosé de Pinot Noir aux arômes amples et fruités (fraise et abricot). En bouche, il se distingue par une attaque fraîche et ronde avec une légère douceur accompagnée de notes de fruits rouges. Ce vin accompagnera à merveilles les apéritifs, feuilleté et croûte aux champignons, saumon fumé, riz de veau et cuisine asiatique.

La Colombe, Domaine La Colombe, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.

Rosé mi-doux Porte de Novembre, Maison Gilliard, Sion, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.90
Elevé dans le même esprit que sa grande soeur historique, ce Rosé offre un léger moelleux très agréable, la signature incontournable de la Porte de Novembre. Tout en finesse et en équilibre, il allie harmonieusement une attaque veloutée à un côté joliment acidulé. Mi-doux, il est moderne tout en respectant une vinification authentique et traditionnelle. A apprécier bien frais et partager en toute convivialité.

Rosé de Pinot Noir, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.00
Cultivé depuis longtemps en Bourgogne, le Pinot Noir est un des grands cépages français qui a su bien s’adapter au climat genevois. La vinification en rosé du Pinot Noir est pratiquée sur le domaine depuis plus d’une trentaine d’année. Le Rosé de Pinot donnera des vins plus fins et plus charpentés que le Rosé de Gamay, il sera donc plutôt destiné à être consommé avec le repas. C’est un rosé qui pourra être apprécié tout au long de l’année. Au nez, fleurs blanches, groseille et légères notes ananas. En bouche, plus tendue que le Rosé de Gamay avec une structure plus vive qui soutiendra bien son accompagnement. Cuisine asiatique ou épicée et sushis.

Chardonne Cardona “Pinot Gris” Grand Cru, Domaine Jean-François Neyroud-Fonjallaz, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe aux nuances or gris et reflet argentés. Nez, complexe fruit du verger (mirabelle, poire, pêche blanche), accompagné d'une touche de miel. Bouche droite avec beaucoup d'allonge et de fraîcheur. Belle complexité aromatique. Finale gourmande et très homogène. Ce vin accompagne très bien les cuisines asiatiques, fruit de mer, tartare de thon et sushis.

Gewürztraminer, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Sis sur le coteau exposé plein sud et cultivé sur un sol léger, ce cépage vinifié sans fermentation malactique exprime toute sa fraîcheur et sa finesse. Il révèle des arômes de rose et de litchi soutenus par une riche persistance aromatique.

Pinot Blanc Chardonnay, Aagne Familie Gysel, Schaffhouse, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Vin blanc riche, élégant et harmonieux. Le vieillissement en barrique apporte d'une part une note très subtile de bois de chêne torréfié et d'autre part une fusion des deux variétés pour créer une cuvée unique au palais raffiné. Ideal pour les plats asiatiques, fruits de mer, plats au fromage froids et chauds.

Rheinriesling, Aagne Familie Gysel, Schaffhouse, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Au nez, notre Rheinriesling se caractérise par des arômes d'abricot, de pomme verte et de citron vert. En bouche, il est rafraîchissant, croquant, avec une belle ampleur et une finale racée et minérale. Idéal en apéritif, cuisine légère d'été, plats asiatiques, poulet, canard et poisson.

Pinot Gris, Domaine Bellevue, Familles Munier, La Côte, Vaud, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.00
Pinot gris, cépage blanc, noble, robe jaune dorée. Nez ample, arômes d’abricot et de coing. Idéal en apéritif, avec les mets aigre-doux ou les desserts.

Rosé de gamay, Domaine de Cherre, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 9.50
Le rosé de Gamay est issu d’un cépage rouge, le Gamay. C’est la vinification qui lui donnera sa couleur rose et ses arômes frais avec des notes de fruits rouges et de fraise. En bouche, une légère sucrosité est à noter, ce qui lui amène du corps et de la longueur. Ce vin sera le partenaire estival pour vos grillades ou vos poissons.

Château D’Yquem, 1Er Cru Classé, Sauternes, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 310.00
Ce premier Cru Classé d’Yquem 2018 annonce la couleur dès les premières effluves: Subtil, complexe et frais ! Délicates nuances fruitées et florales. Arômes de fruits de la passion, de mirabelles, d’agrumes et d’écorces de mandarine. On y décèle une touche d'amandes grillées et de nougat. Caractère crémeux et suave en attaque idéalement contre-balancé par une structure rafraîchissante. Cette dernière assure bien les arrières, confère la vivacité nécessaire et soutient l’expression aromatique jusqu’en finale.

Ros’ Attitude, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.50
Cépage probablement originaire de Bourgogne (déjà mentionné au XIVème siècle). D’après des tests génétiques récents, ce cépage serait issu d’un croisement naturel entre le Pinot Noir et le Gouais Blanc. Avec de petits rendements et une conduite de la vigne très stricte, ce vin développe des arômes très complexes, charpentés avec une structure peu tannique et une fraîcheur intéressante. Un vin expressif aux arômes de fruits rouges, fruité tout en finesse, avec une belle tenue en bouche.

Chardonnay, Crescendo, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.50
Le Chardonnay est devenu un incontournable de la gastronomie pour sa facilité avec les accords mets et vins. Le «Crescendo Chardonnay» se distingue avec ses arômes de poire, tilleul et d’amande. L’élevage en barrique lui confère un équilibre parfait. Un vin frais, riche et “gras” en bouche avec une longue finale persistante.

Vin rosé, Bel Canto, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 10.50
Star incontestable de la saison estivale, la bouteille de vin rosé « Bel Canto » combine savamment les meilleurs ingrédients pour ravir toutes les papilles. Sa légèreté vous invite à la convivialité des soirées d’été ou pour une pause rafraîchissante au cours de l’après-midi. Ce rosé d’assemblage aux arômes délicats et subtils apporte tous les plaisirs à vos belles soirées d’été.