Accord mets et vins : Desserts

Le dessert et les fruits se dégustent habituellement à la fin d’un déjeuner ou d’un dîner, si bien qu’ils procurent une ultime satisfaction à table. Trouver le vin adéquat pour accompagner les desserts est par conséquent primordial. Mais le choix est loin d’être facile : les desserts ne manquent pas, du simple chocolat, délicat à assortir, jusqu’aux glaces. Le choix de la bonne bouteille de vin peut également être un défi : que choisir, par exemple, dans le cas particulier des gâteaux à la fraise ? Heureusement, dans cette rubrique, les réponses à toutes vos questions sont disponibles : vous y trouverez aisément le vin parfait pour agrémenter chaque dessert. Parcourez la gamme complète des vins de dessert qui sont proposés et vous y trouverez le parfait match correspondant à vos besoins.

Accueil » Dessert

Affichage de 1–24 sur 97 résultats

Rosé Mousseux Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Issu d’une parcelle de 100 ans de Gamay à petites grappes. Cette Cigales exprime la finesse et le fruité du Gamay. En bouche, il développe une bulle fine, une belle rondeur souligné par une jolie fraîcheur. Il saura accompagner à merveille vos desserts ou réjouira vos apéritifs.

Picolo Amigne Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
La vendange tardive flétrie sur souche est issue du cépage emblématique de Vétroz, l’Amigne. Alliée à un très grand millésime, cela lui a permis de produire un vin d’une exceptionnelle concentration, riche en arômes et toute en douceur. Il soulignera avec délice vos desserts chocolatés ainsi que vos entrées de foie gras.

Petite Arvine, Cave des Rois, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.60
Cette cuvée offre un superbe nez précis et droit, sur la peau de citron. Elle présente une bouche incroyablement subtile, fine et fraîche, avec une belle acidité "mûre" et fondue dans le corps du vin, comme le veut à la fois le cépage et le terroir. Ce vin accompagnera parfaitement les poisson de mer, fromage corsé, tarte aux fruits.

Chardonnay, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.80
Arômes frais d’agrumes bien mûrs, mêlés aux notes calcaires du terroir neuchâtelois. La bouche est généreuse et racée. Les arômes se développent sur le fruit frais et évoluent sur l’abricot, avec une bonne persistance. Vinifié en foudre en chêne. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.

Pinot Gris, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.80
Nez ample aux arômes de fruits jaunes surmontés de senteurs miellées. La bouche est généreuse et puissante. Les arômes d’abricot frais dominent des notes de pierres chaudes tout en se fondant sur une acidité fine et subtile. Couleur ambrée due à une légère macération d’une dizaine d’heures avant pressurage. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.

Sauvignier, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.80
Aux arômes de fruits jaunes exotiques, relevé d’une pointe d’agrumes. La bouche est fraîche et tonique, aux saveurs de mangue et de lime. Assemblage de Sauvignon (65%) et de Viognier (35%). Les deux cépages sont vinifiés séparément : le Sauvignon en cuve et le Viognier en fût en chêne. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.

Savagnin Rose, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.70
Arômes de pétales de rose, notes d’épices et d’écorces fraîches. Frais et aérien, exprimant de beaux arômes floraux complétés par des notes minérales et fraîches. Une légère douceur finale enrobe magnifiquement ce concentré aromatique. Ce vin accompagnera parfaitement les fruits de mer à la plancha, poissons grillés, cuisine thaï, curry, couscous, dessert frais, salade de fruits, panna cotta, salée à la crème.

Clos de la Lune Rousse, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Nez de fruits confits et de raisins secs. Accompagné par une note boisée, complétée par des effluves de cannelle et de miel. La bouche vous emmène dans un monde de fruits bien mûrs et compotés ; douceur bien équilibrée par une acidité toute en fraîcheur. Persistant dans la complexité des arômes de chardonnay et Pinot Gris. Vinifié selon la méthode du passerillage hors souche, ce vin est ensuite élevé pendant 10 mois en barrique de bois neuf. Ce vin accompagnera parfaitement les fromages vieux à pâte dure, bleus, tartares de poissons et crustacés, foie gras, desserts acidulés.

Pinot Noir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.80
Expressif et typé du terroir neuchâtelois, il exprime des notes de cerise et de mûre. D’attaque franche et souple, il se développe sur des tannins soyeux et élégants accompagnés de fines saveurs fruitées. Ce vin accompagnera parfaitement les lunch, cuisine de terroir, viandes grillées, fromages à pâte molle, tourte chocolatée.

Pinot Noir Barrique, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.50
Expression fruitée de cerise, de poivre et de muscade, soutenue par un boisé subtil et élégant. La bouche est ample avec des tannins précis et délicats. Les arômes du Pinot Noir se marient admirablement à la note boisée. Vinification intégrale pendant 18 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement la viande rouge, thon, crustacés, mets aux épices d’Orient, plateau de fromages et desserts exotiques.  

Riesling-Sylvaner, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.50
Au nez, il développe des arômes primaires de pêche, fruits exotiques et d’agrumes. En bouche, le vin est frais, équilibré avec une finale légèrement épicée. Il est idéal comme apéritif ou pour accompagner une cuisine légère, des salades de fruits, voire un sorbet aux fruits exotiques.

Gouais Blanc, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
En 2017, une parcelle a été greffée en utilisant de vieux sarments de Gouais. Ce millésime est très typé, avec un nez étonnamment présent où ressortent des arômes de melon et une acidité vive en bouche. Un vrai vin de connaisseur !

Malvoisie flétrie ”Tardieu”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Notre Malvoisie est le Tardieu. C’est un vin d’une belle robe jaune intense. Le vin est riche, vineux, concentré. Le nez est complexe (abricot, coing, miel, raisins de Corinthe). Il peut sans autre se conserver plusieurs années.

Blanc de Pinot Noir Flétri “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2018, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
De couleur dorée, ambrée aux arômes confits (gelée de coing et confiture de fraise). Ce vin flétri surprend par ses saveurs liquoreuses et chaleureuses. Une magnifique vivacité soutenue par une belle fraîcheur et de légers tanins en fin de bouche. Ce vin accompagnera très bien les apéritifs, foie gras de canard, fromages bleus, desserts au chocolat noir, desserts à la framboise, pain d’épices.

Blanc de Blanc de Chardonnay, Cave Ponnaz et Fils, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
La « méthode traditionnelle » est le procédé utilisé en Champagne pour produire du champagne. C'est aussi la méthode utilisée pour ce vin mousseux méthode traditionnelle champenoise. Un accompagnement idéal pour les entrées, crustacés, poissons, desserts. Un vin de fête pétillant pour marquer un événement.

Pinot Noir Villette, Grand Cru, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Issu de sélection à petites grappes, notre Pinot Noir évoque au nez les petits fruits. En bouche, il est tout en souplesse et fraîcheur avec une belle persistance en finale. C’est un Pinot Noir parfaitement équilibré qui s’offre à nos papilles.

Agrippine, Domaine Château du Crest, Genève, 2018, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce vin liquoreux est issu de Gewürztraminer. Le raisin est récolté à maturité optimale, il est obtenu par cryo-extraction (congélation du raisin). Il est par la suite élevé en barrique pendant 11 mois. Le bouquet est complexe avec des notes exotiques d’orange, de noix de coco et de cannelle. La bouche est persistante, riche et miellée avec une belle fraîcheur.

Landot, Domaine Château du Crest, Genève, 2018, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 8.00
Un vin atypique : pas tout à fait un rosé, pas tout à fait un rouge ! Ancien cépage peu représenté sur Genève. Il s’agit d’un vin souple, relevé par des arômes de fruits rouges. Sa vinification tel un rosé nous permet de favoriser sa fraîcheur et son fruit.

Divico, Domaine Château du Crest, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Cépage nouvellement introduit, issu d’un croisement entre le Gamaret et le Bronner. Il est résistant aux maladies de la vigne, ne nécessitant donc aucun traitement phytosanitaire. Riche en couleur et en tanins, il se caractérise par des notes de crème de cassis et de torréfaction que lui confère l’élevage en barrique. Vin atypique, à découvrir absolument !

Château Rouge, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Cet assemblage de Gamaret et Pinot Noir est prisé des amoureux de crus racés et gourmands. Un vin très orienté sur le fruit, plutôt fruits noirs, et légèrement épicé. Corpulents en bouche, les tanins sont fins et enrobés. Cet assemblage est équilibré et complexe.

Surprise, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.00
Vin de caractère exotique et gourmand. La bouche est étonnante en finesse et richesse grâce à l’équilibre entre la fraîcheur et le sucre résiduel naturel du vin. Une bonne surprise !

Blanc de Blancs, Domaine Château du Crest, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Un Blanc de Blancs élaboré selon la méthode traditionnelle champenoise. Les bulles sont fines et éclatantes et libèrent des arômes exotiques et briochés. Un effervescent frais et vibrant qui accompagnera toutes vos célébrations avec chic et raffinement.

Uvas Torrontes Dulce, Mi Terruno, Argentine, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Torrontés est synonyme de vins blancs aromatiques et de caractère. Arômes de fruits tropicaux, comme le fruit de la passion et notes florales. Bouche, mélange de notes de violettes, fraises et jasmin, avec des notes de fruits tropicaux. Ce vin frais et légère acidité est idéal avec le tiramisu ou en apéritif, les plats asiatiques au curry, les antipasti, les asperges et pour l’apéritif.

“ORgasme, plaisir au féminin”, Sémillon-Sauvignon, Cave Borloz, Valais, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Vin doux naturel, tiré d'un assemblage de 80% de Sémillon et de 20% de Sauvignon blanc, vendangé tardivement après une longue maturation sur ceps, ce nectar présente une robe dorée. Après agitation, la puissance des arômes de fruits confits, abricots secs et miel est saisissante. En bouche la texture est soyeuse et veloutée, l'attaque laisse apparaître une grande complexité gustative ainsi qu'une confirmation des fruits du bouquet. La finale est longue, puissante et harmonieuse. Se comporte très bien en apéritif, sur un foie gras, des fromages bleus ou avec un dessert au chocolat.