Accord mets et vins : Entrecôte

L’entrecôte, un produit emblématique de la viande de bœuf, cette pièce très noble reste très souvent le prétexte par excellence pour passer un moment convivial, avec ses amis ou sa famille autour d’un bon verre de vin. L’entrecôte convient à merveille avec un vin rouge sec jeune ou vieux, comme ceux de la sélection que vous trouvez ici.

Accueil » Entrecôte

Affichage de 1–24 sur 67 résultats

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Cabernet & Gamaret d’Epesses, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

CHF 17.50
A l'image de la fondue c'est un assemblage "moitié-moitié". Issu de nos toutes nouvelles plantations de nouveaux cépages, ce vin étonne par son ouverture très forte au nez et une structure en bouche intense avec une tenue légère des tanins en fin de bouche. C'est une découverte avec les diverses fondues de viandes blanches, rouges etc... bien évidemment, si vous l'appréciez bien frais, vos encas seront une merveille.

Les Amoureux, Domaine du Dézaley, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70cl

CHF 25.00
Issu de nobles cépages, c’est un vin plein et puissant, qui par ses cépages marie deux grandes régions vitivinicoles, le Bordelais et la Suisse. Pour parfaire ce vin, ils sont élevé en fût de chêne vaudois, plus exactement du village de Pampigny. Le domaine est fiers et heureux de vous présenter ce Dézaley rouge Les Amoureux!

Vire-Vent, Domaine du Dézaley, Dézaley Rouge Grand Cru, Vaud, 2016, 70 cl

CHF 18.20
Produit à partir de Pinot noir de haute sélection avec des rendements n’excédant pas les 400 grammes au mètre carré. Son élevage d’une année dans nos chais se fait partiellement en fût de chêne. Ce Dézaley rouge est caractérisé par des arômes de petits fruits alliés à une bouche riche, soulignée par des tanins soyeux.

Diolinoir Epesses, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe rouge sombre presque noire évoquant déjà un vin dense et charpenté. Le nez est intense. On y décèle le fruit confit du pruneau, des notes d’essences de pins et des parfums cacaotés de chocolat noir. En bouche, il est onctueux et sauvage. Le fruit ressort assorti d’une note de réglisse. Les tanins nombreux amplifient l’intensité du corps et rétablissent l’équilibre par une finale vigousse. Un vin de caractère!

Gamaret, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 15.00
Un vin rouge riche et moelleux en bouche, ses arômes sont sur les fruits noirs et épicés, ses tanins puissants et concentrés. Ce vin sera un accompagnement idéal pour vos BBQ, des viandes rouges, de la chasse ou plateau de fromages.

Dôle, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

CHF 16.00
La Dôle marie harmonieusement le Gamay et le Pinot Noir. Notre assemblage veut créer un vin sapide et joyeux par excellence. Le Gamay lui confère le fruité, tandis que le Pinot lui donne structure et finesse. Un vin typiquement valaisan, à la fois rude et tendre. Souvent méconnu, la Dôle possède un potentiel de garde intéressant.

Diolinoir, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Avec sa robe typique pourpre et dense, le Diolinoir développe un bouquet complexe avec des notes de framboises, cerises et confiture de fruits noirs. En bouche, on retrouve une trame de tannins serrés, avec des arômes de cerises et de fruits noirs. Quelques années passées en cave vont permettre aux tannins de ce vin de s'affiner progressivement.

Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.

Chant du Grillon – Assemblage Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Assemblage de rouges composé des cépages suivants : le Diolinoir, l’Humagne Rouge, le Gamaret et le Garanoir, accompagné d’une touche de Syrah. C’est un vin puissant, charnu qui s’accommode bien avec une viande rouge, comme le bœuf braisé, pendant la chasse avec tous types de plats mais j’ai une petite préférence avec le médaillon de chamois

Pinot Noir “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce sont de vieilles vignes que le grand-père Edouard avait commandé directement depuis la Bourgogne, on estime l’âge de la vigne a plus de 40 ans tout comme le Gamay ci-dessus. Il est bien présent en bouche avec des notes de cuire mouillé. Conseille également pour tous les plats mais il se marie vraiment bien avec des plats de viandes rouges.

Humagne Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
L'humagne Rouge est un grand vin rouge à forte identité valaisanne. Vigoureuse et de maturité tardive, elle produit des cuvées au caractère bien trempé. Ces dernières séduisent par un profil aromatique agreste (fruits sauvages, sous-bois, écorce, violette) et une bouche souple en attaque, puis resserrée en finale. Un vrai vin d'amateur, à boire jeune, sur le fruit. Après trois à cinq ans en cave, il s'accorde parfaitement avec le gibier.

Lola, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Pinorico est un cépage suisse obtenu par le croisement (Pinot Noir x Kerner). Ce vin passionnant et riche en fruits a été développé dans une amphore de grès. En raison de la structure poreuse de l'amphore, l'air a pu arrondir le vin pour être velouté. Cette cuvée porte le prénom de leur fille Lola.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Pinot Noir Les Rives, Cave Ponnaz et Fils, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Un vin fruité, corsé et harmonieux, c’est un vin avec un joli tanin très aromatique avec des notes épicées. Vieilli durant plus de 9 mois en fût de chêne, il accompagne parfaitement les viandes rouges.

Premium Rouge, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
D’une couleur rouge grenat profonde, le nez est intense, fait de fruits rouges à chair noire extrêmement mûrs, voire confits. Des arômes de cerise noire, de cassis, de mûre et de prune sont ponctués par une touche épicée et boisée. L’attaque est fruitée et douce suivie d’une sensation de richesse et de profondeur. Les tanins apportent, à ce vin de garde, une finale charmante, ronde et persistante.

Finca La Florencia, Cabernet Sauvignon, Cassone, Argentine, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
C’est l’une des plus grandes productions de vins rouges au monde. Ces vins sont colorés, arômes de fruits (cassis-cerises) complétées par des notes de poivre noir, vanille et tabac. Bouche, vin très structuré avec une longue finale. Tanins doux et mûrs. Parfait avec volaille, veau, légumes et fromages mi-durs, gibier, bœuf, canard, agneau, tartare et poivrons farcis.

Epesses Rouge Grand Cru, Pinget Vins, Lavaux, Vaud, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Un vin puissant et structuré accompagné d’un boisé harmonieux en finale sur des notes de café vanillé. Robe de couleur intense, sa bouche est subtil et équilibré. Nez sur les fruits rouges. Se révélant à la fois puissant et d’une grande richesse aromatique, il n’en possède pas moins une âme élégante et très sensuelle. L’accord sera judicieux avec de la volaille de gibier, un bon rôti ou alors une bonne tranche de bœuf.

En Praz Humagne Rouge, La Rodeline, Leytron, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Aspect floral, gentiane ou violette, le côté « venaison » est présent, cacao, Suze. e fruit doit être mûr et le vin sans lourdeur, toujours sec.