Accord mets et vins : Filet mignon

Pour le filet mignon, les alternatives sont nombreuses, mais elles incluent presque systématiquement un vin rouge corsé et structuré, capable d’accompagner au mieux ce classique plat de viande. La plupart des vins rouges se prêtent parfaitement au filet mignon. Pour un accord mets et vins réussissent, optez pour le choix d’une bouteille en fonction des légumes, des fruits ou de la sauce accompagnant votre viande. Comme nous avons indiqué, vous disposez de nombreuses possibilités : découvrez-les dans la sélection proposée et sélectionnez le vin qui suscite le plus votre créativité.

Accueil » Filet mignon

22 résultats affichés

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Vire-Vent, Domaine du Dézaley, Dézaley Rouge Grand Cru, Vaud, 2016, 70 cl

CHF 18.20
Produit à partir de Pinot noir de haute sélection avec des rendements n’excédant pas les 400 grammes au mètre carré. Son élevage d’une année dans nos chais se fait partiellement en fût de chêne. Ce Dézaley rouge est caractérisé par des arômes de petits fruits alliés à une bouche riche, soulignée par des tanins soyeux.

Dôle, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

CHF 16.00
La Dôle marie harmonieusement le Gamay et le Pinot Noir. Notre assemblage veut créer un vin sapide et joyeux par excellence. Le Gamay lui confère le fruité, tandis que le Pinot lui donne structure et finesse. Un vin typiquement valaisan, à la fois rude et tendre. Souvent méconnu, la Dôle possède un potentiel de garde intéressant.

Merlot, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Le millésime 2019 montre une belle complexité au nez, avec des notes de framboise, de baies des bois, de café torréfié. En bouche, beaucoup de matière accompagne des tannins prometteurs. On y trouve des arômes de chocolat, de tabac, de réglisse avec une finale partant sur l’artichaut.

Quintus Barrique, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Ce Quintus, élevé en barriques, est corsé et puissant. Les meilleures barriques sont sélectionnées chaque année et fondues en un vin spécial. En raison de sa couleur intensément sombre et de ses arômes de prune et de mûre, doté d'un caractère méridional et d'une finale ronde. Les cépages Acolon et Dornfelder sont un assemblage passionnant à travailler. Ce vin accompagnera à merveille les plats copieux, filet de veau sauce aux morilles, pommes de terres rissolées, röstis et fromages corsés.

Merlot, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce cépage est originaire de la région de Bordeaux (France). Le Merlot serait issu du croisement naturel entre la Magdeleine Noire des Charentes et le Cabernet Franc. Il donne des vins au bouquet très complexe, souvent sur des notes fruitées (cerise, fraise, mûre, prune, pruneau), épicées (réglisse), voire florales (violette). Le vin peut présenter une forte masse tannique, mais sur un registre charnu et plein en bouche, car souvent riche en alcool.

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Le nom original de la variété est Landroter. Plus tard, la croix entre Mayolet et Petit Rouge a reçu le nom de Cornalin. Le parfum et le goût fruité et épicé rappellent les baies sauvages et les cerises.

Pinot Noir Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 20.50

Avec des arômes complexes de fruits (framboise, cassis, mûre) et de fleurs (violette et iris), il offre des tanins puissants et soyeux en bouche. Ce vin rouge élevé en barrique s'épanouit au fil du temps.

Hector et Juliette, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.90
Première cuvée du Domaine Sainte-Marie des Crozes. 90% Syrah et 10% Grenache. Belle robe cerise, très soutenue aux reflets pourpres. Le nez, très intense et complexe, présente des notes de fruits confiturés, auxquelles viennent se mêler des parfums de cacao et de torréfaction, parfaitement intégrées. La bouche est puissante et chaleureuse, avec à la fois beaucoup de gras et de volume. Les tanins sont très présents, dès l’attaque et la finesse de leur grain laisse présager d’une très bonne évolution en bouteille.

Fleur des Combes, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 75 cl

CHF 16.00

Ce Gamay possède une belle robe rouge foncé aux reflets violacés, nez frais et fruité avec des effluves épicées voir de caramel. Explosion de saveurs en bouche avec un soupçon de fraise et de poivre. Tanins doux pour une jolie finale. Saura sublimer vos viandes rouges ou vos plats en sauce.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Enfreindre la tradition est aussi une tradition. L’outsider possède une belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Château des Tours, Côtes-du-rhône, Domaine Emmanuel Reynaud, 2015, 75 cl

CHF 38.00

Un vin de Côte-du-Rhône d’exception provenant d’un domaine exceptionnel qui ne commercialise ses très recherchées cuvées qu’après quelques années de maturation dans ses caves. Le Côte-du-Rhône “Château Des Tours” est un produit du domaine Emmanuel Reynaud. Cette propriété d’Emmanuel Reynaud est reconnue par sa viticulture extrêmement soignée et de gros risques sont pris lors des vendanges. Les raisins ne sont cueillis que s’ils sont parfaitement mûrs. Ce vin offre une belle robe rouge clair rubis. Le nez est bien expressif aux arômes de fruits rouges comme la fraise et aux notes épicées. En bouche, les fruits rouges sont bien ressentis. Les tanins sont fondus et soyeux. Vous distinguerez une parfaite souplesse et une belle finale. Il est issu d’un cépage entre le Grenache, le Syrah et le Cinsault.

Le Difese, Tenuta San Guido Toscana Igt, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Le Difese est produit dans le domaine Tenuta San Guido Toscana Igt. Les pieds de vigne sont plantés à Castiglioncello, sur un terrain assez éloigné du littoral avec un climat plutôt chaud. L’utilisation de chêne américain donne un caractère différent au vin. La vinification se fait dans des cuves en inox environ 12 jours à température contrôlée. Pour l’élevage, ça dure 12 mois en barriques de chêne américain et français suivi de trois mois en bouteille. La robe est d’un rouge rubis profond, limpide et brillant. Au nez, il dégage une note assez élégante et intense d’arôme de fruit et d’épices. Il offre une complexité, une finesse et une belle longueur en bouche. Il est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Reignac “Grand Vin”, Bordeaux Supérieur, 2016, 75 cl

CHF 29.00
Le Grand vin de Reignac rouge est un produit du Château Reignac situé au confluent de l’Entre Deux Mers. Sa particularité est de réunir les meilleurs terroirs des rives gauches qui sont sur un sol argilograveleux avec les rives droites qui sont par contre argile-calcaires. Les dégustations à l’aveugle et les commentaires internationaux placent ce Grand Vin de Reignac parmi les plus prestigieux crus. En effet, les vendanges sont faites manuellement et ne débutent seulement qu’à la maturité des fruits. Grâce à ces soins, le Grand Vin de Reignac arbore une superbe robe rouge virant au grenat. Son parfum à dominance de cassis rappelle les fruits mûrs et une fois en bouche, ce vin a du caractère accompagné d’une belle rondeur.

Château Moulin Haut-Laroque, Fronsac, 2014, 150 cl

Note 0 sur 5
CHF 44.00

La Cuvée Fronsac produite du Château Moulin Haut-Laroque est issue d’un terroir à sol peu profond et de purs argilocalcaires à astéries. Dans sa robe grenat au liseré pourpre et brillant, ce vin présente un bouquet intense de fruits rouges, de myrtille, d’herbes, de graphite, de boîte à cigares et de cèdre ; en bouche, tanin moyen, puissant, légèrement consommateur, finale pas trop longue et complexe. Le Château Moulin Haut Laroque se marie parfaitement avec tous les types de viandes classiques, veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, braisé et grillé. Le Château Moulin Haut Laroque se marie aussi bien avec des plats asiatiques, des plats riches en poissons comme le thon, les champignons et les pâtes.

Ladoix “La Corvée”, 1Er Cru, Domaine Jean-René Nudant, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 38.00
Le Ladoix Premier Cru La Corvée rouge qui est un vin sec et produit dans le vignoble de la Bourgogne, un vignoble autour de la montagne de Cortonà sous sol argilocalcaire. Le nom de cette cuvée vient de cet impôt féodal qui désignait les journées de travail gratuit et obligatoire que les vassaux devaient au Seigneur de Ladoix et qui permettait d’assurer la surcharge de travail liée aux tâches saisonnières entre autres les vendanges. Ce vin à reçu plusieurs récompenses, Ladoix Premier Cru La Corvée rouge est un vin plein, rond dense et intense. Produit d’un seul cépage qui est le Pinot noir, les parfums de ce vin rappellent les cerises burlats mâtinés de bois. En bouche, ce vin est équilibré, à un toucher soyeux conféré par des tanins mûrs.

Château Clinet, Pomerol, 2012, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 67.00
Ce vin de Pomerol est un rouge produit par le Château Clinet, un des crus les plus connus de Pomerol, essentiellement constitué de vieilles vignes implantées sur un terroir argilograveleux. Le mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon a donné cet excellent vin. D’une robe dense presque noire et d’une belle intensité de fruits comme la framboise noire et le cassis, ce vin corsé et opulent est un autre grand succès pour Clinet, il est totalement déguisé par le niveau luxueux et extravagant du fruit. Ce Pomerol d'exception atteindra son apogée après 10 à 15 ans de conservation délicate. C’est un vin de très haute gastronomie.

Château Clinet, Pomerol, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 76.00
Ce vin de Pomerol est un rouge produit par le Château Clinet, un des crus les plus connus de Pomerol, essentiellement constitué de vieilles vignes implantées sur un terroir argilograveleux. Le mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon a donné cet excellent vin. D’une robe dense presque noire et d’une belle intensité de fruits comme la framboise noire et le cassis, ce vin corsé et opulent est un autre grand succès pour Clinet, il est totalement déguisé par le niveau luxueux et extravagant du fruit. Ce Pomerol d'exception atteindra son apogée après 10 à 15 ans de conservation délicate. C’est un vin de très haute gastronomie.

Corton “Les Bressandes”, Grand Cru, Domaine Jean-René Nudant, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 92.00
Ce Corton « Les Bressandes », Grand Cru est un produit du domaine Jean-René Nudant. Le vignoble s’étend sur une superficie de 60 ares. Le terroir est situé sur un sol argilo-calcaire assez caillouteux qui apporte au vin rouge élégance et finesse. Ce domaine développe d’excellents vins que ce soit blanc ou rouge. Le Corton « Les Bressandes » est le seul Grand Cru rouge de la Côte de Beaune. Il est assez puissant et complexe. Le nez dévoile des notes intenses de fruits rouges. La bouche est ferme avec des accents floraux. Ce cru est issu d’un cépage unique : le Pinot Noir.

Morey-St-Denis “Clos Des Lambrays”, Domaine Lambrays, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 186.00
Ce Morey-St-Denis « Clos Des Lambrays » est un produit du domaine Lambrays. Le terroir y est constitué d’un mélange de fins cailloux. La diversité de l’exposition du vignoble procure sa complexité au vin. L’élevage en fûts de chêne dure 18 mois. Ce vin offre un bel œil avec sa robe grenat aux reflets violacés. Le nez est intense et dévoile des arômes de violette, de cerise fraiche et fumée avec une touche de réglisse et tabac. La structure en bouche offre une attaque à la fois vive et raffinée. Ce « Clos Des Lambrays » est issu d’un cépage unique : le Pinot Noir.