Accord mets et vins : Fondue

Quel est l’accord idéal entre le vin et la fondue ? Plusieurs options sont envisageables, qui vont du vin rouge au vin blanc. Ce fromage est synonyme de gaieté et de convivialité et associé avec une bonne bouteille de vin, il permettra de passer une belle soirée d’hiver entre amis. Pour ces raisons, le Pinot gris combiné à la fondue constitue une excellente alternative si vous choisissez un vin blanc. Pour le vin rouge, il faut, en complément des mêmes règles que pour le vin blanc, ajouter une astuce supplémentaire : le tanin ne doit pas être trop marqué. C’est pourquoi un Pinot Noir, fin et agréablement fruité, sera parfait. Nous pouvons vous proposer bien d’autres choix pour la combinaison idéale entre le vin et la fondue. Avec notre sélection, tout sera plus facile.

Accueil » Shop » Fondue

8 résultats affichés

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Humagne, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage tardif d'origine valaisanne. L'humagne est vendangée en fin de saison et macère pendant 15 jours. La vinification est traditionnelle en cuves, puis la mise en bouteille a lieu au début du mois de septembre de l'année d'après. Les vignes donnent un vin structuré avec un nez d'une belle finesse, sur les fruits compotés de la cerise et du pruneau ainsi que de la violette. En bouche, l'attaque est souple, les tannins veloutés et soyeux. Un vin sur la finesse avec une finale sur les épices (réglisse) qui mettra en valeur une viande rouge ou une chasse.

Chasselas Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 14.00
Doté d'arômes subtils et complexes de fleurs blanches, de tilleul, de glycine et de notes minérales, ce vin développe en bouche des sensations voluptueuses de gras et de rondeur.

Dame Claire, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 13.50
De beaux raisins dorés, que les Chollet récoltent sur les coteaux de moraines glaciaires, donnent ce vin fruité et rafraîchissant, plein de jus et de plaisir. Un superbe chasselas de conversation qui lie et délie les langues et les cœurs !

Vase no 10, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 20.00
Une véritable prouesse de délicatesse et de finesse ! Le premier nez, discret, s'ouvre sur des notes d'agrumes, de vétiver et de fleurs blanches. L'attaque est douce et tendre, puis le vin se resserre et se montre opulent (signature du terroir), poursuivant sur une finale salivante et longue. Une Ode au Chasselat sur le terroir de Lavaux. Ce vin est idéal à l'apéritif et accompagne à merveille la tarte à l'oignon, les gougères, les filets de perche et le fromage.

Chardonnay Grand Cru (fût de chêne) du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 16.00
Le Chardonnay est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol argilo-calcaire. Vinifié 12 mois en barrique de chêne, découvrez ses arômes vanillées et légèrement fumé, fruité, note parfois exotique, riche et complexe. Saura vous étonner après quelques années de garde.

Chasselas Grand Cru du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 10.50
Le Chasselas de Chantemerle est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol profond argilo-calcaire. Il se caractérise par des notes florales, typées, fruitées et harmonieuses qui expriment parfaitement la quintessence du cépage et du terroir.