Accord mets et vins : Fromage de chèvre

Les associations entre le vin et le fromage de chèvre s’avèrent être un peu délicates. En somme, un équilibre est difficile à trouver entre la saveur forte et piquante du fromage de chèvre et du vin : nul ne peut prévaloir sur l’autre et l’équilibre doit être parfait. Cela requiert donc un vin capable de tenir tête au fromage sans pour autant dénaturer son goût. Il est certain de trouver une bouteille qui vous plaira : moyennant nos conseils, l’association du vin et du fromage de chèvre sera désormais dénuée de mystères.

Accueil » Fromages de chèvre

Affichage de 1–24 sur 49 résultats

Iconique Viognier, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle avec reflets platines. Nez élégant, minéral et frais, évoluant sur la rondeur, arômes de mirabelle, abricot, pêche, mandarine, bergamote, cédrat, zeste de citron confit. Bouche citronnée, élancée, équilibrée, arômes d’abricot, pêche blanche et mandarine, finale acidulée et rafraîchissante. Vin parfait pour les produits de la mer, coquillages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, poisson cru mariné au citron, sushi, sashimi, canard à l’orange, poulet au citron, pintade, ris de veau, cuisine aigre-douce, avocat, fromage de chèvre frais.

Iconique Sauvignon, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets dorés. Nez frais, tonique, note verte de menthe, coriandre feuille évoluant sur des notes fraîches de fleurs blanches, chèvrefeuille, fleurs de sureau, fleurs d’oranger, arômes fruités d’agrumes, citron vert, pamplemousse rose, bergamote, orange amère. Bouche rafraîchissante et aromatique sur les notes vertes du nez, évoluant sur les arômes parfumés de fruits exotiques, litchi, ananas, mangue, et acidulés du fruit de la passion, finale persistante, minérale, marine, finement iodée. Vin idéal avec les produits de la mer, Saint-Jacques, filet de bar, cabillaud rôti, acra de morue, moules marinières, sushi, sashimi, curry de viande blanche et légumes, choucroute, pâtes aux truffes, tians de légumes, caviar d’aubergine, asperges, guacamole, beignets de feurs de courgette, fromages de chèvre…

Côté sud, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
La Provence rencontre la Suisse dans une bouteille. Grenache et Syrah des Côtes-du-Rhône pressés à Uhwiesen. Un projet des deux familles, deux caves sont ainsi réunies. Avec ses arômes de fruits noirs et de cerises, c'est une expérience merveilleuse. Finale longue et ronde en bouche.

Fendant “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.00
Un nez révélant les terroirs nobles de la Colline de Daval avec une dominance minérale, légèrement fumée. En bouche, ce vin est ample et structuré avec des notes citronnées agrémentées des spécificités du terroir de la Colline de Daval, côté fumé et amande. On retrouve un léger carbonique. Ce vin accompagnera très bien les apéritifs, fromage chèvre, raclette, fondue, assiette valaisanne. Un vin pour toute circonstance.

Humagne Blanche de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2017, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Avec la finesse de ses arômes floraux, de tilleul et de foin, cette spécialité séduit par sa délicatesse et sa fluidité. L’Humagne Blanche surprend par sa vivacité presque rustique avec des notes de résines et son léger tanin en fin de bouche. Un super vin à découvrir après quelques années. Ce vin accompagnera à merveilles les apéritifs, terrine de gibier, fromages d’alpage ou de chèvre, jambon fumé.

Premium Blanc, AOC 1er Cru, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Un assemblage étonnant entre le Chardonnay et le Sauvignon. Elevé en fût de chêne durant 8 mois, le Premium Blanc délivre des arômes intenses de fruits exotiques, de tilleul, d’amande accompagnés de subtiles notes toastées et vanillées. D’une belle souplesse en bouche, il s’agit d’un vin frais, riche et « gras » avec une longue finale persistante.

Rouge d’Y, Assemblage, La Rodeline, Fully, Valais AOC, 2017, 75 cl

CHF 45.00
Bouquet d’épices chaudes, de romarin, de thym se fonde dans des notes de fruits noirs et de fumée. En bouche on retrouve le caractère de la Syrah avec sa bouche ronde, ample et épicée, ses tanins structurés et bien murs. La finale offre une note d’épices et de beaux tanins de vin rouge sur la longueur et la complexité tout en restant frais et tonique. Elevage long de 18 mois en barriques neuves.

Gewurztraminer, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Au nez, les arômes typiques du Gewurztraminer tels le litchis ou la rose sont bien présents. Le nez est expressif et fin. En bouche, on retrouve les arômes de litchi. La bouche est fraîche mais bien équilibrée. Il accompagne bien les plats épicés ou les fromages corsés (Munster, Roquefort, chèvres frais). Il convient bien aussi au Foie gras.

Chardonne “Viognier”, Domaine Jean-François Neyroud-Fonjallaz, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Robe lumineuse de teinte jaune intense aux nuances dorées. Corbeille de fruits très mûrs (abricot, orange, ananas) et subtiles senteurs de miel. Ronde et épicée, aux saveurs de compote de pêche et d'abricots. Acidité vivifiante qui apporte équilibre et homogénéité.

Buddy Rosey, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Ce Rosey est d'une grande fraicheur, équilibré aux arômes de zests d’agrumes, votre meilleur ami d'apéro.

Château De Cérons, Cérons, 2007, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Ce vin blanc d’appellation Graves est produit dans le domaine du Château de Cérons. Ce terroir est marqué par son sous-sol de plaques de calcaire recouvert de graves alluvionnaires. Le climat favorise la plantation des vignes. Tout est effectué à la main, que ce soit effeuillage, l’ébourgeonnage et la vendange en vert. Ce cru présente une belle robe blanche. Au nez, vous distinguerez les arômes élégants et fins d’acacia, de miel et de fruit de la passion. La bouche est acide et bien équilibrée avec beaucoup d’énergie. Ce vin blanc est un mélange de Sauvignon Gris, de Sauvignon et de Sémillon.

Fantaisie De Lafont, Bordeaux Rouge, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
La cuvée Fantaisie De Lafont vient des vignobles à sol argileux avec des galets roulés d’alluvions. Enrobée dans sa robe rouge foncé, ce vin possède nez de fruits rouges sur des notes de cassis et de mûres. En bouche, Le Cabernet-Sauvignon montre une belle richesse tannique et le côté fumé. Toutes les variétés de ce vin ont été vinifiées séparément, une cuvée agréable dès sa jeunesse, mais l’élevage en barriques sur lie lui délivre du gras et lui confère une aptitude au vieillissement. Son aptitude pour la garde de plusieurs dizaines d’années est sa particularité. Il accompagne parfaitement une entrecôte à la bordelaise, des noix de veau à la poêle ou sur des fromages de caractères.

Château Crabitey Blanc, Graves, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce Graves blanc est un vin produit par le Château Crabitey. Des vignes plantées sur un sol composé de sables, de grès, de roches, de limons et d’argiles légères. Un encépagement à dominance de Sauvignon avec du Sémillon à permis de donner à ce vin une belle robe jeune pâle aux reflets vert. C’est un vin intense, tant, dans sa présentation que dans son bouquet. Un nez aux notes de fruits de bois, d’épices et de pêche va de pair avec la chair et la rondeur de la structure. La bouche a une attaque franche et riche sur des tanins bien fondus sur une matière aux saveurs de fruits noirs. Accompagne les viandes blanches, les fromages et les volailles.

Sancerre “La Moussière”, Domaine Alphonse Mellot, 2006, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce vin Sancerre "La Moussière" est un produit du domaine Alphonse Mellot. Le terroir y est unique, car il est riche en calcaire. Le vignoble de ce domaine est exposé plein sud, ce qui permet de donner une fore typicité au vin. La viticulture est cent pour cent biodynamiques tout en respectant la méthode traditionnelle. Les vignes sont taillées en Guyot simple et en Cordon Royat. L’élevage dure 7 à 8 mois. Ce vin présente une très belle robe or avec reflets verts. Il offre un bouquet à la fois floral et fruité. En bouche, il est très souple, pur, franc et vif. Il est issu d’un cépage unique : le Sauvignon.

Domaine De Jonquieres, Blanc, Domaine Cabissole, Languedoc, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin blanc produit du Domaine de Cabissole. Issu des vignobles plantés sur un sol constitué d’éboulis calcaires du Larzac, le mélange de cépages de Chenin blanc et de Grenache blanc donne à ce vin sa robe jaune pâle à reflets verts. Un nez très fin sur d’arômes de fruits à chair blanche comme la pêche, de notes de fumée, une sensation de confiseries. En bouche, c’est un vin vif, de la fraîcheur, des notes de miel et de pain d’épices avec une fine et longue finale. Très bien avec la blanquette de veau, les fromages frais, poissons grillés et les fruits de mer.

Château Doisy Daene “Sec”, Bordeaux Blanc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Le Grand Vin Sec Château Doisy Daëne d’appellation Bordeaux est produit dans le domaine du Château Doisy Daëne. Ce domaine est reconnu par sa viticulture exclusivement traditionnelle, avec le sol qui ne reçoit aucun herbicide. Le terroir est recouvert d’une mince couche de sables argileux qui recouvre le sous-sol calcaire. Ce grand vin blanc est surtout réputé par sa densité et son goût très fruité. Vous y distinguerez une puissance aromatique aux arômes de pamplemousse et de pêche blanche. Sans oublier les saveurs de poire et d’épices. Ce vin est produit à partir de grappes de Sauvignon.

Chant Des Ames “Blanc”, Domaine Belles Pierres, D.Coste, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Le Chant des Ames est un vin blanc produit d’un terroir composé de chaille argilosiliceuse à forte présence d’oxyde de fer du Domaine Belles Pierres. Les raisins sont vendangés très murs et élevé en barriques neuves sur lies fines. Son encépagement constitué de Roussane, de Viognier et de Grenache blanc donne à ce vin sa belle robe jaune pailletée d’or. Un nez intense avec des notes de miel, de fruits à chair blanche sur des notes minérales et grillées. Un bel équilibre en bouche, le Chant Des Ames procure une longue finale merveilleusement grasse. Les plats de fruits de poisson, de fromages et viandes blanches sont mis en valeur avec ce vin.

Paien De Fully Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Ce Païen De Fully vient de la Cave de l’Orlaya, Mathilde Roux. Ce lieu est reconnu par sa production de vins de très belle qualité. L’abandon de l’utilisation des herbicides chimiques et l’utilisation des produits biodynamiques rend son vignoble unique. Les vendanges sont manuelles avec un travail très précis et soigneux. Ce Païen offre une palette d’agrumes et de fruits exotiques. Il présente une jolie robe jaune avec reflets brillants. Sa bouche est tonique, structurée, vive avec une belle longueur. Ce vin vient d’un cépage unique : le Savagnin Blanc.

Le Cambon, “Morgon Surmaturé”, Domaine Michel Lapierre, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Le Morgon Surmaturé est une cuvée du Domaine Michelle Lapierre. Issu d’un terroir à sol argilograveleux. Ce vin rouge de l’appellation Beaujolais est le produit d’un seul cépage : le Gamay. Élevé dans des fûts de chêne français, le Morgon est un vin velouté et à la texture soyeuse. Dans sa robe grenat foncé, ses arômes avec des notes de cassis et ses nuances boisées font de ce vin un parfait accompagnement des plats à bas de viandes rouges, du gibier et de fromages. En bouche, ses tanins sont très soyeux, sa palette de fruits rouges se termine en une longue et délicieuse finale.

Marsanne Blanche De Fully Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00

Ce Marsanne Blanche De Fully est un produit de la Cave d’Orlaya, Mathilde Roux. Les vins de cette cave sont d’une excellente qualité. La viticulture est biodynamique d’où l’abandon de l’utilisation des produits chimiques. Les vendanges sont manuelles, bien soignées et très précises. Cette Marsanne Blanche associe volupté, richesse, opulence. Ce vin dévoile des arômes subtils de truffe, de miel et de l’eau-de-vie de framboise. La remarquable bouche est riche, généreuse et ample. Ce vin blanc est issu d’un cépage unique : la Marsanne.

Château Couhins, Blanc Sec Graves Blanc, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Ce Blanc Sec Grave Blanc d’appellation Bordeaux-Graves est fabriqué dans le domaine du Château Couchins-Lurton. L’effeuillage fournit une meilleure maturation des tanins. La viticulture est traditionnelle. La cuvée est élevée en barriques de chêne neuves à moitié qui dure entre 3 à 10 ans. La robe jaune assez pâle de reflets verts est exceptionnelle. Il offre une attaque en bouche ronde et grasse. Vous distinguerez le goût de fruits blancs et d’agrumes. Le nez vous fera découvrir le mélange entre pêche blanche et fruits exotiques comme l’ananas et le fruit de la passion. Ce blanc sec est issu d’un cépage uniquement de Sauvignon.

Château Gazin Rocquencourt Blanc Graves, Léognan, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 31.00
Ce Château Gazin Rocquencourt Blanc d’appellation Pessac-Léognan est un produit du domaine du Château Gazin Rocquencourt. Le vignoble s’étend sur un terroir caractérisé par un sol composé de lentilles d’argile et d’un sous-sol de graves. Les vendanges sont manuelles. Vêtu d’une robe jaune pâle, brillante et cristalline, ce vin dévoile un nez complexe, se développant sur les fruits exotiques accompagnés de notes de truffe et de fruits blancs. La bouche offre des arômes de fruits à chair blanche, elle est intense et ronde. Ce vin est issu d’un cépage entièrement Sauvignon.

Château La Rose Figeac, Pomerol, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Le vin Château La Rose Figeac est produit dans le domaine du Château La Rose Figeac. Ce domaine est reconnu par son terroir unique caractérisé par des sables graveleux, ce qui donne toute l’intensité aromatique. La vinification est très soignée. Les vendanges sont manuelles. L’élevage se fait dans des barriques de chênes français et cela dure près de 16 mois. Ce vin dévoile une robe rouge profond. Au nez, il dégage un délicieux parfum de fruits frais sur lequel s’ajoute une note de boisé blond. La bouche des saveurs onctueuses et délicates. Vous distinguerez de légères touches de fruits de bois. Le Château La Rose Figeac est issu d’un assemblage de Merlot et de Cabernet Franc.

Château Clos Marsalette, Blanc, Graves, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Le Clos Marsalette d’appellation Pessac-Léognan est produit dans le domaine Clos Marsalette. Les vignes sont plantées sur un terroir grave avec un sous-sol de sédiments marins de calcaires. La vendange se fait manuellement, ensuite les raisins sont stockés dans des cagettes pour un double tri. L’élevage en barrique dure entre 15 à 18 mois. Ce vin blanc est très complexe et concentré. L’en bouche est gras et onctueux. Au nez, vous sentirez une grande fraîcheur avec un très bon équilibre. Le cépage se fait entre le Sauvignon et le Sémillon.