Accord mets et vins : Fruits de mer

Comment faire pour accompagner votre plat de fruits de mer, le blanc sec est le meilleur choix. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans des accords risqués si les accords classiques se sont avérés efficaces. Laissez-vous guider par notre conseil sur le choix de la bouteille de vin qui se marie harmonieusement aux huîtres, crevettes, palourdes, langoustines ou crabes !

Accueil » Shop » Fruits de mer

8 résultats affichés

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Chardonnay, Domaine La Colombe, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Cépage très répandu dans le monde, Raymond décida d’expérimenter le Chardonnay à Féchy lors de son retour de Californie en 1978. La logique de vinification de ce cépage, différant de nos habitudes, nous a beaucoup appris et aidé à progresser. Intense et bien typé au nez, avec des arômes d’ananas, de citron et d’abricot.

Chardonnay, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 17.00
Chardonnay d'exception du Domaine Henri Cruchon à Echichens. Un fruité frais intense et légèrement citronné, un vin flatteur aux contours généreux.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par des notes de mangue et de passion, auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Chasselas Grand Cru du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 10.50
Le Chasselas de Chantemerle est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol profond argilo-calcaire. Il se caractérise par des notes florales, typées, fruitées et harmonieuses qui expriment parfaitement la quintessence du cépage et du terroir.