Accord mets et vins : Fruits de mer

Comment faire pour accompagner votre plat de fruits de mer, le blanc sec est le meilleur choix. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans des accords risqués si les accords classiques se sont avérés efficaces. Laissez-vous guider par notre conseil sur le choix de la bouteille de vin qui se marie harmonieusement aux huîtres, crevettes, palourdes, langoustines ou crabes !

Accueil » Fruits de mer

Affichage de 1–24 sur 40 résultats

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Aigle “Grand Cru”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 17.50
Adossés aux contreforts des Préalpes, mille petits parchets se dorent au soleil en bordure des forêts de châtaigniers. L'Aigle, vin élégant et délicat, possède une très grande finesse, avec des senteurs de tilleul, imprégné en bouche par son terroir argilo graveleux. De plus, un petit côté salin dénote les typicités des vins de la région d'Aigle. Ce vin est apprécié à l'apéritif ou aux quatre heures avec un vieux fromage d'alpage. Il peut également accompagner des coquillages, des fruits de mer, du poisson grillé ou meunière, c'est le vin idéal du dialogue autour d'un brochet.

Sauvignon blanc « Exception », Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

CHF 24.00
Cultivé à mi-coteau plein sud, dans une belle parcelle de la zone de production de Lavaux, ce cépage originaire du Val de Loire nous donne un vin blanc sec très fruité et aromatique. Très expressif au nez, avec des arômes de fruits exotiques. En bouche, il révèle de belles notes de pamplemousse, de cassis et d'ananas. Une jolie acidité lui confère un parfait équilibre. Ce vin se marie avec les fruits de mer crus, les cuisines inventives dès qu'il y a des ingrédients acidulés comme la tomate, la coriandre ou encore le basilic.

Pinot Gris, Wicked Wolf, animal.wine, Friuli DOP, Italie, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Un vin doté d'une grande personnalité, qui laisse en bouche un goût intense, persistant et aromatique. Au nez, il révèle des notes typiques d'abricot et de pêche à chair blanche. Le vin blanc Wicked Wolf accompagne à merveille les salades de fruits de mer, les plats de poisson, le risotto et la viande bouillie.

Sauvignon Blanc, Tipsy Turtle, animal.wine, Friuli DOP, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Ce vin est représentatif de son cépage. Il s'agit d'un Sauvignon moderne au bouquet équilibré de fruits exotiques et aux notes de sauge. Ses arômes frais, épicés et minéraux persistent longtemps en bouche. Le vin blanc Tipsy Turtle s'accorde à merveille avec les entrées, les plats de poisson, les fruits de mer et les crustacés. Il s'allie parfaitement avec des sushis ou la cuisine asiatique.

Chardonnay, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Un vin blanc puissant avec des arômes exotiques, ainsi que de poire. Vous y trouverez des notes mielleuses en fin de bouche. Ce vin sera l'accompagnement parfait des apéritif, fromage, volaille, poissons et fruits de mer, viande rouge.

Iconique Savagnin, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle à reflets verts. Nez corsé, minéral, marin, presque salin, notes de lilas blanc, menthe, pomme verte, citronnelle, citron vert, ananas, mirabelle, poivre blanc. Bouche élégante et rafraîchissante, avec une très belle acidité, arômes d’agrumes, fruits exotiques, fruit de la passion, finale saline et acidulée, zestes d’agrumes et cédrat. Vin idéal avec le plateau de fruits de mer, soupe de poisson, rouget grillé, bouillabaisse, sushi et sashimi, langoustine, langouste, homard, rouleau de printemps, cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Fusion 379, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe cristal­line jaune très pâle avec des reflets verts. Nez original et tonique, construit sur des notes vertes et marines, avec des arômes de mojito, menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, fleur de sel, d’embrun marin et d’algue. Bouche complexe, aromatique, construite sur des notes vertes de menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, basilic thaï, très longue finale acidulée, élégante et persistante sur la menthe verte. Idéal avec la cuisine gastronomique asiatique et péruvienne, pad thai crevette basilic, pâtes aux pesto, taboulé à la menthe, tajine marocaine, ceviche, rouget, salade de tomate et concombre au basilic.

Savagnin Rose, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.70
Arômes de pétales de rose, notes d’épices et d’écorces fraîches. Frais et aérien, exprimant de beaux arômes floraux complétés par des notes minérales et fraîches. Une légère douceur finale enrobe magnifiquement ce concentré aromatique. Ce vin accompagnera parfaitement les fruits de mer à la plancha, poissons grillés, cuisine thaï, curry, couscous, dessert frais, salade de fruits, panna cotta, salée à la crème.

Païen de Sierre, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Arômes intenses et complexes avec des parfums d’épices et de mandarines. Le terroir de la Colline de Daval ajoute sa belle touche de minéralité avec des notes fumées. En bouche, le Païen se distingue par une belle persistance aromatique avec des goûts d’agrumes et de noisette amenant une agréable fraîcheur et une surprenante vivacité. Ce vin accompagnera très bien les apéritifs, fruits de mer, tartare de poisson, fromages d’alpage, asperge, gratin de fruits chauds.

Savagnin Blanc, Grand Cru, Les Côtes de Courseboux, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Issu de petites grappes compactes, notre Savagnin Blanc se distingue par un nez fruité, aux arômes d’agrumes. En bouche, il est puissant et structuré, légèrement salin. Le tout emballé par une belle robe jaune or. C’est un parfait vin d’accompagnement pour des fruits de mer, poissons en sauce ou … tout ce qui vous fera plaisir.

Aligote, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.00
De couleur jaune pâle à reflets verts. Il donne un vin frais tirant sur le minéral et les agrumes. Un léger élevage sur lies lui confère un joli volume en bouche. Ce vin accompagnera parfaitement les sardines grillées ainsi que les cassolettes d’escargots.

Sauvignon, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
De robe robe Dorée claire. Le Sauvignon est très aromatique et parfumé avec des arômes de fruits exotiques (fruit de la passion), d’agrumes (pamplemousse) et de cassis. En bouche, la fraîcheur est plaisante. On notera l’équilibre entre rondeur et vivacité. La finale est persistante et saline, notamment sur les agrumes et le litchi.

Premium Blanc, AOC 1er Cru, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Un assemblage étonnant entre le Chardonnay et le Sauvignon. Elevé en fût de chêne durant 8 mois, le Premium Blanc délivre des arômes intenses de fruits exotiques, de tilleul, d’amande accompagnés de subtiles notes toastées et vanillées. D’une belle souplesse en bouche, il s’agit d’un vin frais, riche et « gras » avec une longue finale persistante.

Chardonnay, Siete Fincas, Argentine, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Trois mois de vieillissement en fût de chêne français. Ce vin est aux notes de pêche, amande, pomme verte, ananas, fleur de jasmin et miel. Sa bouche est très gras, sucré et en finale une belle acidité associée à des notes d'agrumes. Idéal avec quiche lorraine, entrée de saumon et pâtes aux fruits de mer.

Aligoté, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.00
Au nez, l’ananas est bien présent, on peut également noter quelques odeurs de mangue fraîche. En bouche, l’Aligoté est caractérisé par une belle vivacité lui donnant une fraîcheur et une tenue en bouche qui ravira les amateurs de vin secs.

Chardonne Cardona “Pinot Gris” Grand Cru, Domaine Jean-François Neyroud-Fonjallaz, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe aux nuances or gris et reflet argentés. Nez, complexe fruit du verger (mirabelle, poire, pêche blanche), accompagné d'une touche de miel. Bouche droite avec beaucoup d'allonge et de fraîcheur. Belle complexité aromatique. Finale gourmande et très homogène. Ce vin accompagne très bien les cuisines asiatiques, fruit de mer, tartare de thon et sushis.

Mousseux, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Ce vin dévoile un nez expressif avec des notes florales et une bouche soyeuse, une belle rondeur et des bulles fines et délicates. Il s’accompagnera parfaitement avec des noix de Saint-Jacques, des huîtres et des fraises.

Pinot Blanc, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Un vin équilibré, frais et friand en bouche développant des arômes délicatement fruités et une finale vanillée avec une touche finement mentholée. « Dans les pas de Saint-Jacques ». Douce, belle, ronde et gracieuse, la noix de Saint-Jacques révèle des parfums de noisettes lorsqu'elle est cuite dans un petit sautoir. Pour accompagner cette charmante demoiselle, rien de tel qu'un joli pinot blanc. À savourer religieusement. Poissons, volaille à la crème.

Riesling, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
D’une belle expression aromatique révélant des notes d’agrumes et de pelures d’oranges, ce vin saura vous charmer par sa tenue en bouche longue et élégante, lui permettant d’accompagner les mets les plus raffinés et exigeants. Un langage vif et de grande fraîcheur. Cépage noble... Poissons à chair blanche, quelques huîtres, langoustines.

Chasselas, Domaine des Gourmets, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.00
Le vin dévoile au nez une belle minéralité mélangée à des arômes floraux. La bouche est ronde et soyeuse avec un léger carbonique. S'accordera parfaitement avec des fruits de mer, une raclette, une fondue ou en apéritif.

Chardonnay, Aagne Familie Gysel, Schaffhouse, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Un vin blanc très tendance avec un fruit expressif. Frais, agréable, puissant et tout en rondeur. Ideal pour les entrées, fruits de mer, fromages, mais aussi en apéritif.

Pinot Blanc Chardonnay, Aagne Familie Gysel, Schaffhouse, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Vin blanc riche, élégant et harmonieux. Le vieillissement en barrique apporte d'une part une note très subtile de bois de chêne torréfié et d'autre part une fusion des deux variétés pour créer une cuvée unique au palais raffiné. Ideal pour les plats asiatiques, fruits de mer, plats au fromage froids et chauds.