Accord mets et vins : Gibier

Pour les plats de gibier, instinctivement, on a tendance à se tourner vers des vins rouges bien structurés. Pour accompagner les plats, il faut des vins forts, en raison de leur caractère corsé et de leur arôme. La parfaite adéquation entre le vin et le gibier est une affaire de choix. Créez le vôtre avec notre sélection de vin que nous vous proposons.

Accueil » Gibier

Affichage de 1–24 sur 370 résultats

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

Cornalin Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Ce Cornalin provient d’une parcelle cadastrée Champmarais du magnifique vignoble de Vétroz. Il a été élevé une année en fûts de chêne suisse. C’est un vin d’une grande élégance, fruité, long en bouche, aux tanins soyeux. Il accompagnera à merveille les viandes rouges et la chasse.

Criminal Owl, animal.wine, Toscana IGT, Italie, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Un Toscana IGT particulièrement savoureux, moelleux et puissant a la fois. Le bouquet rappelle d'abord les fruits très murs (groseilles et myrtilles) et révèle ensuite des arômes plus épicés de chocolat et de vanille. Ses tannins délicats et agréables lui confèrent une finale mûre et longue. Le vin rouge Criminal Owl accompagne à merveille la viande rouge, les grillades en tout genre ainsi que le gibier.

Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.

Iconique Syrah, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe pourpre avec d’intenses reflets violets. Nez complexe, fin, racé, aromatique, notes de liqueur de cassis, mûre, myrtille, cerise noire, truffe noire, chocolat noir, poivre noir, herbes de Provence, thym, romarin, marjolaine, feuille de laurier, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, réglisse, olive noire, finale toastée, mocca. Bouche élégante, harmonieuse, intense, sur les fruits noirs, cassis, mûre sauvage, myrtille, tanins fins, serrés et denses, finale poudrée de cacao et poivre noir. Idéal avec du pavé de bœuf au poivre, goulash, hamburger de bison, bœuf tandoori, chasse à plume (bécasse, grouse, ramier), chasse marinée (chevreuil, lièvre, cerf, sanglier), gratin de cardon.

Iconique Cabernet, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat profond à reflets violets. Nez fin, puissant, dynamique, concentré, profond, richement aromatique, mêlant des arômes de fruits rouges mûrs, framboise et cerise, de fruits noirs, prune, cassis, myrtille, et d’épices douces et réglisse. Bouche parfaitement équilibrée, structurée, concentrée, dense, tanins veloutés et souples, évolution et finale sur les fruits noirs et le chocolat noir. Vin idéal avec les tournedos Rossini, côte de veau aux cèpes, civet de lièvre, médaillon de chevreuil, daube de taureau, pigeon rôti, pierrade.

Diolinoir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Puissant aux expressions d’épices et de bois de cèdre révélant les arômes de cerise noire et de myrtille. La bouche est volumineuse d’un caractère viril. Sa complexité exhale de fines notes fruitées accompagnées de tannins puissants et fondus. Vinifié pendant 18 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les tartare, viandes fumées, gibiers, plats à la truffe, chocolat amer.

Nirvanoir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Nez épanoui aux senteurs de girofle et de genièvre laissant apparaître des bouquets de figue et de mûre. Racé, aux arômes de fruits noirs compotés. Tannins fermes et expressifs enrobés de notes délicates de café et cacao noir. Assemblage de Gamaret, Garanoir et Diolinoir à parts égales. Vinification intégrale pendant 22 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes rouges relevées, bœuf braisé, churasco, chili.

Cabernet Sauvignon, Maurice Neyroud Vins, Lavaux AOC, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.00
Ce vin développe des arômes puissants de griottes de mures et d’épices douces. Vin de garde et d’exception, vous découvrirez dans cette bouteille des saveurs puissantes et fruitées. Servir a température ambiante, accompagné de viandes rouges, de plats épicés, de chasse ou de fromages.

Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.

La Varenne Pinot Noir, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

CHF 29.50
Les premières dégustations mettent en avant toutes les typicités d’un grand Pinot Noir. Un vin puissant au nez fruité. En bouche un vin structuré, avec une belle trame et une grand finesse. Ce vin mérite certainement quelques années de garde afin de s’épanouir pleinement.

Gamay “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Un vin d'une magnifique concentration autant en couleur qu'en tanin souple. Actuellement, les vignes ont plus de 50 ans, et ce vin est d'une force de fruité hors norme. C'est un de des produits phares de la cave. L'accord se fera avec une bonne selle de chevreuil ou une caille farcie.

Humagne Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
L'humagne Rouge est un grand vin rouge à forte identité valaisanne. Vigoureuse et de maturité tardive, elle produit des cuvées au caractère bien trempé. Ces dernières séduisent par un profil aromatique agreste (fruits sauvages, sous-bois, écorce, violette) et une bouche souple en attaque, puis resserrée en finale. Un vrai vin d'amateur, à boire jeune, sur le fruit. Après trois à cinq ans en cave, il s'accorde parfaitement avec le gibier.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

L’envol de Martinet, Saint-Emilion, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 18.90
Plaisir gustatif instantané, agréablement gorgé de fruits rouges croquants et tanins bien mûrs. Robe rouge rubis profond. Arômes intenses de cassis, de mûre et de chocolat. C'est un vin complexe avec une acidité rafraîchissante et des tanins modérés. D’une impeccable rondeur, il est également riche, profond et racé. Assurément un vin de garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Syrah de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
De couleur sombre et foncée, la Syrah est un grand vin de garde aux arômes corsés et épicés avec une dominance de poivre blanc. On retrouve également de belles notes fruitées (baies noires) et florales (violettes). Avec une bouche fruitée, corsée et puissante, ce vin est soutenu par de beaux tanins racés et denses.  Ce vin accompagnera à merveilles les viandes rouges corsées, gibiers, fromage à pâte dure.

Davalrone, Colline de Daval, Valais, Sierre, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Inspiré des grands vins italiens, cet Amarone de Daval nous rappelle les vins du sud avec une chaleur endiablée, une puissance aromatique affolante et des notes sauvages irrésistibles telles que le cuir, les épices et les fruits confits. Vous vous tenez bel et bien en face d’une divine diva. Si vous daigner l’apporter à vos lèvres, vous découvrirez une ampleur et une concentration des arômes à vous faire partir à la renverse. La richesse et la qualité des tanins en font un vin d’exception à découvrir et à laisser vieillir….

Syrah, Cave Olivier et Katia Zufferey, Sierre, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Nez expressif avec des notes de poivre, épices, fruits noirs. En bouche, on retrouve les mêmes arômes qu’au nez, complétés par une belle acidité progressive. Ce vin accompagnera parfaitement les Steak au poivre, viande rouges, gibier.

Humagne Rouge, Cave Olivier et Katia Zufferey, Sierre, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Robe rouge avec des reflets violacés. Son nez est discret qui s’ouvre au 2ème nez sur des notes de sous-bois. En bouche on retrouve ces notes de boisées avec des tanins souples et fondus. Belle longueur en bouche. ce vin sera l'accompagnement parfait des médaillon de cerf et selle de chevreuil.

Pinot Noir Les Rives, Cave Ponnaz et Fils, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Un vin fruité, corsé et harmonieux, c’est un vin avec un joli tanin très aromatique avec des notes épicées. Vieilli durant plus de 9 mois en fût de chêne, il accompagne parfaitement les viandes rouges.

Plant Robert, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
De la famille des gamay, il se distingue de ceux-ci par une robe sombre et par des notes épicées, voir poivrées. Il est à la fois sauvage et distingué, fin et rustique. Assurément un vin de caractère et de bonne garde.