Accord mets et vins : Légumes verts

En ce qui concerne les légumes verts, tels que la laitue, le céleri ou les haricots verts, ceux-ci préfèrent un vin blanc doux et légèrement corsé, quant aux champignons et les courges, ils sont adaptés aux vins blancs corsés. Choisissez entre les différentes gammes proposées et venez découvrir les vins que nous vous recommandons.

Accueil » Shop » Légumes Verts

Affichage de 1–24 sur 44 résultats

Rosé de Pinot Noir, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.50

D’une belle couleur saumon pâle, ce rosé au nez très féminin offre des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) et des notes de fruits à noyau (pêche). Un équilibre en bouche entre le gras et la fraîcheur du cépage.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. La bouche est fine et légère, gras en attaque et bien équilibré par des tanins au grain fin.

Mont-Sur-Rolle, Blanc, Château Châtagneréaz, Cuvée Réserve, 2015, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Le Mont-Sur-Rolle Blanc est un produit du domaine Château Châtagneréaz. Le vignoble est caractérisé par des terres lourdes et argileuses qui permettent de donner un vin structuré, ample suivi d’une agréable pointe d’acidité. Les vendanges sont manuelles tout en respectant les méthodes traditionnelles. Après fermentation, l’élevage se déroule dans des fûts en chêne de différentes capacités. Vous serrez séduit par la robe jaune pâle aux reflets dorés. Ce cru offre un bouquet épanoui, élégant avec des notes de miel, d’acacia et de fleurs de tilleul. En bouche, il est gras, harmonieux, et puissant. Le Mont-Sur-Rolle Blanc est issu d’un cépage unique : le Chasselas.

Château Belle Vue, Cru Bourgeois Haut-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce Château Belle Vue Cru Bourgeois d’appellation Haut Médoc est produit dans le domaine du Château Belle Vue. Le terroir est caractérisé par une forte concentration de cailloux, de graviers, et de galets. La chaleur du sol contribue à la finesse aromatique et à la concentration du vin. Les vendanges sont exécutées à maturité optimale en suivant la méthode traditionnelle. Après un tri manuel, la fermentation à froid dure deux semaines. Ce vin rouge associe puissance et élégance tout en tenant compte sa complexité palette.

Château Doisy Daene “Sec”, Bordeaux Blanc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Le Grand Vin Sec Château Doisy Daëne d’appellation Bordeaux est produit dans le domaine du Château Doisy Daëne. Ce domaine est reconnu par sa viticulture exclusivement traditionnelle, avec le sol qui ne reçoit aucun herbicide. Le terroir est recouvert d’une mince couche de sables argileux qui recouvre le sous-sol calcaire. Ce grand vin blanc est surtout réputé par sa densité et son goût très fruité. Vous y distinguerez une puissance aromatique aux arômes de pamplemousse et de pêche blanche. Sans oublier les saveurs de poire et d’épices. Ce vin est produit à partir de grappes de Sauvignon.

Château Bournac, Cru Bourgeois, Médoc, 2003, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce Château Bournac Cru Bourgeois est un produit du domaine du Château Bournac. Le terroir de ce domaine s’étend sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont mécaniques tout en utilisant une table de tri. La vinification est parcellaire et traditionnelle et se déroule en cuves thérmorégulées. L’élevage en double dure 12 mois, l’un en cuves et l’autre en barriques neuves au tiers. La dégustation de ce vin est souple. Vous distinguerez en bouche soyeuse avec une fine trame acide. Le nez est fruité tout en offrant une belle fine concentration. Vous y retrouverez des notes de cerise, de mûre, de cassis, de fraise écrasée, de réglisse, de cacao et une discrète pointe de poivre noir. Ce vin vient d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Belle Vue, Cru Bourgeois Haut-Médoc, 2008, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Ce Château Belle Vue Cru Bourgeois d’appellation Haut Médoc est produit dans le domaine du Château Belle Vue. Le terroir est caractérisé par une forte concentration de cailloux, de graviers, et de galets. La chaleur du sol contribue à la finesse aromatique et à la concentration du vin. Les vendanges sont exécutées à maturité optimale en suivant la méthode traditionnelle. Après un tri manuel, la fermentation à froid dure deux semaines. Ce vin rouge associe puissance et élégance tout en tenant compte sa complexité palette.

Château Du Gaby, Canon-Fronsac, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le Château du Gaby d’appellation Canon-Fronsac est produit dans le domaine du Château du Gaby. Les vignes sont plantées sur des sols argilocalcaires en coteau. Les vendanges sont manuelles avant la vinification parcellaire et traditionnelle. L’élevage se fait en barriques de chêne français durant 12 à 16 mois. La robe rouge foncé de ce vin est belle à regarder. Le nez dévoile une note profonde de cerise, de réglisse et une touche grillée. En bouche, vous distinguerez une matière onctueuse, des tanins élégants, des notes poivrées et épicées. Ce cru est issu d’un mélange de Cabernet Franc, de Cabernet Sauvignon et de Merlot.

Château Haut-Bailly, Cru Classé, Graves, Léognan, 2014, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Ce Château Haut-Bailly Cru Classé de graves d’appellation Pessac-Léognan est un produit du domaine du Château Haut-Bailly. Le terroir est situé sur un sol de sable mêlé de graves et un sous-sol composé de pierres fossiles. Les vendanges sont manuelles et suivent les méthodes traditionnelles sans avoir recours aux désherbants et le vignoble est labouré à l’ancienne. La fermentation se fait en barriques et l’élevage en barriques de chêne avec une part de barrique neuve dure 18 mois. Ce cru présente une belle robe sombre. Il offre un équilibre complexe puissant et souple. En bouche vous distinguerez des notes de fruits noir intense. Ce vin vient d’un mélange de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot.

Château Clauzet, Cru Bourgeois, St-Estèphe, 2010, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Ce Château Clauzet, Cru Bourgeois d’appellation Saint-Estèphe vient du vignoble du Château Clauzet. Le vignoble s’étend sur une superficie de 23 hectares du domaine. Le sol de graves profondes permet un meilleur épanouissement du cépage. Les vendanges avec tri minutieux se font à la main et seuls les raisins à maturité optimale sont récoltés. La vinification est parcellaire en utilisant les méthodes traditionnelles. L’élevage s’effectue dans des barriques de chêne neuves entre 30 % à 40 %. D’une robe grenat sombre aux reflets violacés, ce vin dévoile un nez intense et fruité avec des notes de fruits noirs. La bouche est puissante et caractérisée par des tanins bien cadrés par l’élevage. Ce cru bourgeois est issu d’un cépage entre le Petit Verdot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Bellisle-Mondotte, Grand Cru, St-Emilion, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 31.00
Ce Grand Cru Saint Emilion est un vin rouge produit du Château Bellisle-Mondotte. Issu de vignobles plantés sur un sol de graves argileuses et sablonneuses en surface et oxyde de fer en profondeur. Le mélange de cépages entre le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon, le Malbec et le Merlot a donné un à teinte de rubis avec des reflets violacés dans sa jeunesse. Le nez dévoile des notes très concentrées de fruits rouges, suivies d’une large palette aromatique dont le cuir et la vanille. En bouche, c’est un vin rond et puissant au bouquet corsé et séduisant. Ce vin accompagne les viandes rouges, les gibiers et les plats de légumes.  

Château Clos Marsalette, Blanc, Graves, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Le Clos Marsalette d’appellation Pessac-Léognan est produit dans le domaine Clos Marsalette. Les vignes sont plantées sur un terroir grave avec un sous-sol de sédiments marins de calcaires. La vendange se fait manuellement, ensuite les raisins sont stockés dans des cagettes pour un double tri. L’élevage en barrique dure entre 15 à 18 mois. Ce vin blanc est très complexe et concentré. L’en bouche est gras et onctueux. Au nez, vous sentirez une grande fraîcheur avec un très bon équilibre. Le cépage se fait entre le Sauvignon et le Sémillon.

Château Marsac Seguineau, Margaux, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 37.00
Le Château Marsac Séguineau est un vin produit dans le domaine du Château La Tour de Mons à Bordeaux Médoc. Les vignes sont plantées sur un terroir de graves garonnaises et argilo-calcaire, qui s’étend sur 48 hectares. Les vendanges sont manuelles. Après le tri, la vinification est conduite dans des cuves inox thermorégulées automatiques. L’élevage en barriques de chênes dure 12 mois. Ce vin est élégant et offre une belle souplesse. Sa robe rouge est surtout due aux notes de fruits rouges et d’épices. Il est issu d’un cépage entre le Cabernet Franc, le Sauvignon et le Merlot.

Château D’Aiguilhe, Côtes De Castillon, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 37.00
Le Château d’Aiguilhe Côtes De Castillon est un produit du domaine du Château d’Aiguilhe. Le caractère du sol est argilo-calcaire et argilo-lumineux bien ensoleillée. Le mode de vendanges est manuel et en cagette. Le tri se fait deux fois avant et après l’éraflage. La vinification se fait en cuves de bois et inox thérmorégulées. L’élevage dure environ 15 à 20 mois. Vous découvrirez un bouquet complexe et élégant avec un mélange de fruits mûrs, le cuir et un boisé fin porté par de solides tanins. En bouche, vous distinguerez une attaque chaleureuse et ronde. Ce vin rouge est issu d’un mélange de Merlot et de Cabernet Franc.

Château Haut-Marbuzet, Cru Bourgeois, St-Estèphe, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.00
Ce Château Haut-Marbuzet, Cru Bourgeois d’appellation Saint-Estèphe est un produit du domaine du Château Haut-Marbuzet. Le vignoble se situe sur des coteaux de graves mélangées à de l’argile calcaire. Les vendanges sont manuelles et seulement les raisins à maturité optimale sont cueillis. La vinification suit les méthodes traditionnelles et se fait dans des cuves en béton ou en bois. L’élevage pendant 18 mois s’effectue dans des barriques entièrement neuves. Le nez de ce vin se distingue par les fruits mûrs. La bouche est ronde et structurée, pleine de charme et généreuse. Ce cru bourgeois est issu d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Bellisle-Mondotte, Grand Cru, St-Emilion, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 49.00
Ce Grand Cru Saint Emilion est un vin rouge produit du Château Bellisle-Mondotte. Issu de vignobles plantés sur un sol de graves argileuses et sablonneuses en surface et oxyde de fer en profondeur. Le mélange de cépages entre le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon, le Malbec et le Merlot a donné un à teinte de rubis avec des reflets violacés dans sa jeunesse. Le nez dévoile des notes très concentrées de fruits rouges, suivies d’une large palette aromatique dont le cuir et la vanille. En bouche, c’est un vin rond et puissant au bouquet corsé et séduisant. Ce vin accompagne les viandes rouges, les gibiers et les plats de légumes.  

Château Beauséjour Duffau-Lagarosse 1Er Cru B, St-Emilion, 2004, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 55.00
Ce Château Beauséjour Duffau-Lagarosse Premier Cru B d’appellation Saint-Emilion Grand Cru est un produit du domaine du Château Beauséjour Duffau-Lagarosse. Ce domaine est constitué de deux terroirs constitués d’un sol argilo-calcaire avec un sous-sol à astéries. Les vendanges sont manuelles et se font rapidement. Les raisins ne sont récoltés que s’ils atteignent une maturité optimale. La vinification est parcellaire et précise. L’élevage dans des barriques de chêne merrain dure 16 à 18 mois. Cette cuvée dévoile d’intenses arômes de fruits noirs et de truffes. En bouche, elle est très riche et aromatique. Ce cru vient d’un mélange parfait entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Domaine De Chevalier, Cru Classé, Graves, Léognan, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 59.00
Ce vin Domaine De Chevalier, Cru Classé d’appellation Pessac-Léognan est un produit du domaine de Chevalier. Le terroir est marqué par l’influence de la forêt qui entoure et isole les vignes. Le sol est constitué de graves sur un substrat argilograveleux. Les vendanges sont manuelles et triées avec minutie. La vinification se fait dans des cuves inox pour favoriser l’extraction des tanins et de la couleur. L’élevage dure 12 à 24 mois. Ce vin présente une belle robe rouge rubis sombre et intense. Il est très fruité avec des notes de cerises, mûres et myrtille. L’attaque en bouche est douce, fraîche et fruitée qui évolue sur importante structure tannique moelleuse. Ce Cru est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Crozes-Hermitage “Varonniers”, Domaine Chapoutier, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 60.00
Ce Crozes-Hermitage « Varonniers » vient du vignoble du domaine M.Chapoutier. Ce domaine tient sa réputation de sa méthode de culture biodynamique. Le terroir est situé sur des coteaux granitiques orientés sud-ouest. La récolte se fait à la main, et seuls les raisins à maturité optimale sont récoltés. La vinification se fait dans des petites cuves béton fermées. L’élevage en fûts de chêne neufs dure 14 à 18 mois. Ce vin offre un bel œil avec sa robe grenat très foncé. Il livre des arômes de fruits rouges mûrs avec des notes de cassis, de réglisse et de framboise. L’attaque en bouche est ample et ferme avec des tanins puissants. « Les Varonniers » vient d’un cépage unique : le Syrah.

Château Haut-Batailley, 5E Cru Classé, Pauillac, 2010, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 62.00
Ce Château Haut-Batailley, Cinquième Cru Classé est produit dans le domaine du Château Batailley. Dans ce domaine, les vendanges sont manuelles avec tri à la réception. La vinification de 20 à 25 jours est conduite en petites cuves inox. L’élevage se fait en barriques de chênes durant 16 à 18 mois ensuite coller au blanc d’œuf frais avant la mise en bouteille. Au nez, ce cru dévoile une note intense et fruitée d’arôme de cassis et de cèdre. La robe est d’un rouge foncé bien charpenté. Il offre une bouche élégante, longue et douce. Ce vin est le résultat d’un parfait mélange entre Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.

Château Dassault, Grd Cru Classé, St-Emilion, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 63.00
Ce Château Dassault d’appellation Saint-Emilion Grand Cru vient du domaine du Château Dassault. Ce lieu tient sa réputation de ses méthodes de vinification améliorée. On y pratique le double tri avec un système optique. Les raisins ne sont cueillis que s’ils atteignent une maturité extrême. Les vendanges sont manuelles et respectent les méthodes traditionnelles. L’élevage en barriques neuves dure environ 14 à 16 mois. À part sa belle robe rouge sombre, ce cru dégage un nez intense de fruits noirs. En bouche, il est riche et suave. Vous distinguerez des notes d’arômes de mûres, de réglisse et d’épices. L’encépagement se fait entre le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Merlot.

Château Le Bon Pasteur, Pomerol, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 64.00
Ce Château Le Bon Pasteur d’appellation Pomerol vient du domaine du Château Le Bon Pasteur. La qualité unique du vin vient de son terroir constitué d’un sol argilo-graveleux en surface et riche en argile bleue en profondeur. C’est seulement une fois que les raisins atteignent une maturité optimale que les vendanges manuelles avec double tri avant et après l’éraflage sont effectuées. La vinification se fait en barriques neuves pour mieux préserver les spécificités de chaque lot. L’élevage en barriques dure 15 à 18 mois. Vous serrez séduit par la robe pourpre profond ainsi que son nez riche et complexe d’arômes de fruits noirs, de moka et de caramel. En bouche, ce vin est puissant et corsé avec une finale opulente. Cette cuvée est issue d’un mélange parfait entre le Cabernet Franc et le Merlot.

Château Clinet, Pomerol, 2012, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 67.00
Ce vin de Pomerol est un rouge produit par le Château Clinet, un des crus les plus connus de Pomerol, essentiellement constitué de vieilles vignes implantées sur un terroir argilograveleux. Le mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon a donné cet excellent vin. D’une robe dense presque noire et d’une belle intensité de fruits comme la framboise noire et le cassis, ce vin corsé et opulent est un autre grand succès pour Clinet, il est totalement déguisé par le niveau luxueux et extravagant du fruit. Ce Pomerol d'exception atteindra son apogée après 10 à 15 ans de conservation délicate. C’est un vin de très haute gastronomie.

Alter Ego, 2E Vin Château Palmer, Margaux, 2012, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 68.00
Alter Ego, le second vin du Château Palmer est un vin très soigné. Le domaine a commencé à une conversion à une culture biodynamique en 2009. Les vendanges avec tris successifs sont manuelles. La vinification est précise, car elle s’effectue dans des cuves complètement rénovées. L’élevage de 17 à 18 mois est conduit en barriques de chêne tout en rajoutant un collage au blanc d’œuf. Ce second vin du Château Palmer offre une sensation atypique entre délicatesse, onctuosité et subtilité. D’une robe pourpre opaque, il possède un nez magnifique de bleuet, de mûre, de réglisse, d’encens et de graphite. L’attaque en bouche est très soyeuse. L’assemblage final est composé de Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.