Accord mets et vins : Pâtes

Grâce à leur incroyable polyvalence, les pâtes se prêtent à la préparation d’une infinité de plats. D’un point de vue organoleptique, les pâtes tendent à avoir un goût sucré en raison de leur forte teneur en amidon. Toutefois, le goût général du plat est influencé par les sauces et les condiments, ainsi que par le type de cuisson. Par conséquent, en ce qui concerne la combinaison du vin et des pâtes, vous devrez toujours tenir compte ces facteurs suscités. Grâce à nos conseils et à la catégorie de vin que nous avons préparée pour vous, il sera facile de trouver la bonne combinaison.

Accueil » Pâtes

Affichage de 1–24 sur 41 résultats

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Camarone, Cabernet Sauvignon Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le nom Camarone est un jeu de mots entre Cabernet sauvignon et Amarone. Ce Camarone a été flétri sur souche et vendangé partiellement dessiqué le 11 novembre 2019, puis élevé une année en fût de chêne suisse. C’est un vin exubérant, fruité, rond, riche qui accompagnera avec bonheur des lasagnes à la bolognaise, un osso bucco (jarret de veau à l’Italienne) ou encore des pâtes à la bolognaise.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Trilogy, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2018, 75 cl

CHF 23.20
Assemblage Rouge du Domaine des Evouettes, ce vin est élevé en barriques de chêne français de 228lt dont 50% de barriques neuves. Aérien, éclatant de fruits frais, chair de cerise, de groseille, baies de sureau, la bouche offre une matière déliée juteuse et filante, finale rappelant le bouquet. Un vin élégant et précis, à l’extraction et l’élevage maitrisé. Ce vin accompagnera parfaitement les pâtes, risotto, viande rouge.

Iconique Chardonnay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune très pâle avec reflets or jaune clair. Nez élégant, notes fraîches de fleurs d’orangers et d’agrumes. Bouche tonique, arômes de fleurs d’oranger et d’agrumes, finale fraîche et parfumée de mandarine, yuzu, zeste d’agrumes et gingembre citronné. Vin idéal avec les foie gras, poêlée de champignons, émincé de dinde, poule au pot, poissons de mer (bar, turbo, saint-pierre, sole) ou d’eau douce en sauce ou grillés, coquilles Saint-Jacques, gratins de légumes (pommes de terre, cardons, panais, courges, etc.), pâtes fraîches, fromages au lait de vache (pâtes dures et crémeuses).

Iconique Sauvignon, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets dorés. Nez frais, tonique, note verte de menthe, coriandre feuille évoluant sur des notes fraîches de fleurs blanches, chèvrefeuille, fleurs de sureau, fleurs d’oranger, arômes fruités d’agrumes, citron vert, pamplemousse rose, bergamote, orange amère. Bouche rafraîchissante et aromatique sur les notes vertes du nez, évoluant sur les arômes parfumés de fruits exotiques, litchi, ananas, mangue, et acidulés du fruit de la passion, finale persistante, minérale, marine, finement iodée. Vin idéal avec les produits de la mer, Saint-Jacques, filet de bar, cabillaud rôti, acra de morue, moules marinières, sushi, sashimi, curry de viande blanche et légumes, choucroute, pâtes aux truffes, tians de légumes, caviar d’aubergine, asperges, guacamole, beignets de feurs de courgette, fromages de chèvre…

Iconique Traminer, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets verts. Nez complexe et parfumé, notes de basilic, chèvrefeuille, citron jaune et vert, pamplemousse rose, safran, gingembre, poivre blanc. Bouche légèrement acidulée, fine, équilibrée, suave, arômes de menthe verte, limette, pamplemousse, orange sanguine, zeste d’agrumes, gingembre. Vin idéal avec la cuisine des épices : curry d’agneau, risotto au safran, nems, samossa, mijoté de poisson au curry et lait de coco, nouilles sautées aux légumes, porc laqué au miel, omelette aux truffes, soupe à l’oignon, saumon mariné à l’aneth, huîtres, chili con carne, foie gras poêlé, boudin noir aux pommes, brie, époisses, munster, maroilles.

Iconique Gamay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé profond nuancé de violet. Nez typé, ouvert, expressif, intense, complexe, arômes de violette, cassis, iris, mûre sauvage, myrtille, cerise noire, feuille de laurier, cannelle, muscade, clou de girofle, poivre vert et noir. Bouche gourmande, attaque fraîche avec du relief, acidulée, tanins souples, finale complexe, arômes de fruits noirs et d’épices, persistance et longueur sur la violette, le cassis et les poivres. Vin idéal avec jambon cru, pâté en croûte, terrine de sanglier, côtelettes d’agneau, joue de boeuf, osso bucco de veau, pot au feu, spaghetti bolognaise, pizza, terrines de légumes, ratatouille.

Iconique Pinot Noir, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl

CHF 25.00
Robe rouge rubis cristalline. Nez racé, ouvert, fruité, élégant, arômes de petits fruits rouges, framboise, cerise rouge, griotte, noyau de cerise, écorce d’orange, épices, réglisse, poivre noir. Bouche fine, attaque fraîche sur les petits fruits rouges acidulés, tanins souples et amples, finale alcool de framboise. Vin idéal avec pavé de boeuf grillé, roastbeef, épaule d’agneau, hâchis parmentier, pâtes fraîches aux bolets, cailles aux raisins, lapin rôti, ris de veau, hamburger de canard.

Fusion 379, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe cristal­line jaune très pâle avec des reflets verts. Nez original et tonique, construit sur des notes vertes et marines, avec des arômes de mojito, menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, fleur de sel, d’embrun marin et d’algue. Bouche complexe, aromatique, construite sur des notes vertes de menthe poivrée, citron vert, feuille de combawa, basilic thaï, très longue finale acidulée, élégante et persistante sur la menthe verte. Idéal avec la cuisine gastronomique asiatique et péruvienne, pad thai crevette basilic, pâtes aux pesto, taboulé à la menthe, tajine marocaine, ceviche, rouget, salade de tomate et concombre au basilic.

Empreinte Rouge, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

CHF 16.00
Vin sec, élevé en cuve inox, sans fermentation malolactique, cépages vinifiés séparément et assemblés au moment de la création de l’Empreinte. Robe rouge, lumineuse avec d’intenses reflets violets. Nez avec d’agréables arômes de fruits rouges, de cerise et de fruits noirs, de cassis. Bouche fruitée et gourmande avec une belle complexité aromatique de violette, cassis et cerise rouge. Ce vin sera idéal avec des barbecue, légumes grillés, jambon cru, tomates farcies, lasagne, pizza, terrines de viande et légumes. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Empreinte Puissante, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé reflets violets. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et gourmandes de myrtille, mûre, laurier et cannelle. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur la myrtille et la mûre sauvage, tanins amples et soyeux, finale fruitée persistante évoluant sur un registre épicé de laurier et cannelle. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Empreinte Noire, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Robe grenat foncé. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et mentholées, arômes fruités de framboise, cerise bien mûre et acidulée, mûre sauvage, cassis, parfum de garrigue et poivre noir. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur les fruits rouges et noirs, tanins amples et soyeux, finale fruitée acidulée et persistante évoluant sur un registre épicé : herbes de Provence, poivre noir, réglisse. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 150 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.95
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Vilagia Coudra, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Puissant et racé. Expression de chocolat, de thé fumé. La bouche est souple et dense. Belle complexité des arômes d’épices, de cannelle, muscade, thé fumé, soutenus par une structure tannique équilibrée et fondue. Assemblage de Merlot (55%) et Malbec (45%). Vinification intégrale pendant 12 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les Cuisine de caractère, plats épicés, avec un cigare.

Pinot Noir Eichenfass, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Chaque année, ils sélectionnent les meilleurs raisins. Le domaine utilise ces raisins pour presser un Pinot noir variétal, typique avec une structure équilibrée et une fusion agréable. Cette cuvée est obtenus grâce à la maturation en foudres pendant 12 mois. En raison du vieillissement dans nos fûts de chêne sculptés dans l'ancienne cave, le fût de chêne Pinot Noir mûrit en un vin rouge corsé. Ce vin est un bon compagnon de viande et de fromage et peut se conserver de deux a quatre ans.

Lola, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Pinorico est un cépage suisse obtenu par le croisement (Pinot Noir x Kerner). Ce vin passionnant et riche en fruits a été développé dans une amphore de grès. En raison de la structure poreuse de l'amphore, l'air a pu arrondir le vin pour être velouté. Cette cuvée porte le prénom de leur fille Lola.

Pinot Noir “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Avec sa robe de couleur rubis, le Pinot Noir est un vin rouge structuré aux arômes de petits fruits, de framboises et de sous-bois. Le terroir de la Colline de Daval apporte sa signature légèrement fumée. En bouche, c’est l’élégance et la finesse qui dominent avec des notes de tabacs ainsi que des tanins ronds et chaleureux. Ce vin accompagnera très bien les viandes rouges, bœuf, roastbeef, viande séchée, pâte, fromage à la crème, ris de veau.

Gamay de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
De couleur légèrement violacée, le Gamay se distingue par son nez des plus fruités avec de arômes de mûres, baies des bois et groseilles. On retrouve également une touche épicée avec le poivre rose. En bouche, le Gamay est très ample, élégant et friand avec un beau fruit soutenu par des tanins légers et élégants. Ce vin accompagnera à merveilles les apéritifs, viandes blanches (lapin, porc), terrine de volaille, pâtes, foie de veau.

Domaine Rouge, Pinot Noir-Gamay, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 9.50
Élevée en en barrique en cuve foudre, D'une robe rubis intense avec des nuances violacées, le Pinot Noir associé au Gamay donne un vin d’un parfait équilibre. Il marie les caractères fruités (fruits des bois) et épicés de ces cépages donnant ainsi un vin harmonieux et souple.

Obra Prima Malbec Reserva, Cassone, Argentine, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Arômes intenses de fruits rouges mûrs (prune, figue et cerise). Notes de mocca, vanille et tabac. Grâce aux tanins mûrs et au goût fruité on connaît une finale forte et durable. Ce vin accompagnera parfaitement les pâtes, viandes de boeuf et d’agneau et les fromages.

Uvas Malbec, Mi Terruno, Argentine, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
De caractère franc et direct, on retrouve sur la bouche des notes de fruits rouges comme la prune et la cerise aigre et d’herbes fraîches. Ce vin est Idéal avec le goulasch hongroise, pâtes et risotto aux cèpes.

Chardonnay, Siete Fincas, Argentine, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Trois mois de vieillissement en fût de chêne français. Ce vin est aux notes de pêche, amande, pomme verte, ananas, fleur de jasmin et miel. Sa bouche est très gras, sucré et en finale une belle acidité associée à des notes d'agrumes. Idéal avec quiche lorraine, entrée de saumon et pâtes aux fruits de mer.

Chasselas, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.00
Joli vin, droit, frais, peu acide, d'une franchise exceptionnelle, avec son double caractère minéral et fruité ainsi qu’un léger carbonique. Il sera le parfait compagnon de raviolis aux pétoncles, courgettes et fleur de thym. S’accommode également avec des poissons de Lac, comme l'omble Chevalier, la Féra ainsi que les filets de perche du Léman.