Accord mets et vins : Plats en sauce

La question du choix du vin à associer aux plats en sauce s’avère très difficile à marier. Les plats en sauce caractérisés par un assaisonnement à base d’oignons et d’anchois ou de sardines, savoureux et délicats à la fois. Dans ce cas, le choix peut se porter sur un vin blanc corsé. Mais les alternatives sont infinies : en consultant nos conseils, vous pourrez trouver un accord parfait avec des plats en sauce. Sélectionnez la marque que vous préférez et créez le meilleur jumelage possible.

Accueil » Shop » Plats en sauce

15 résultats affichés

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

Grillon d’argent, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Assemblage de Chardonnay et d'Amigne. Le grillon d'argent est un vin de gastronomie. Au nez on retrouve des arômes de fruit exotique. En bouche c'est l'Amigne qui ressort en premier avec une note d'orange et de mandarine, et en fin de bouche on sent une belle vivacité sur des notes d'ananas typique du Chardonnay. Ce vin se bonifie avec un feuilleté de ris de veau ou une volaille crémée aux champignons.

Quintus Barrique, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Ce Quintus, élevé en barriques, est corsé et puissant. Les meilleures barriques sont sélectionnées chaque année et fondues en un vin spécial. En raison de sa couleur intensément sombre et de ses arômes de prune et de mûre, doté d'un caractère méridional et d'une finale ronde. Les cépages Acolon et Dornfelder sont un assemblage passionnant à travailler. Ce vin accompagnera à merveille les plats copieux, filet de veau sauce aux morilles, pommes de terres rissolées, röstis et fromages corsés.

Malbec, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Cépage emblématique de Cahors, aujourd’hui mis en avant par l’Argentine. Le Malbec se plaît aussi très bien à Genève sur nos coteaux secs et ensoleillés. Grâce à un élevage en barrique pendant 12 mois, on obtient un vin rouge expressif, complexe et riche en couleur et en tanins exceptionnels.

Gamay, Domaine de Cherre, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 10.00
Le Gamay a été longtemps confondu avec le Pinot Noir, en particulier en Suisse romande où les deux étaient nommés Dôle. Cépage précoce et sensible aux maladies, ses rendements doivent être maîtrisés sur les sols trop riches. C’est un cépage important qui produit des vins aux notes de cerises rouges et de pivoine qui se structurent autour de tanins ronds.

Pinot Noir Barriques, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ancien cépage, déjà cultivé par les Romains. Très important au Moyen Age en Bourgogne. Ce cépage très polyvalent permet l’élaboration de blanc de noir, de rosé (Œil de Perdrix), de rouge léger ou puissant et de vin effervescent. Le Pinot Noir doit allier la concentration, la délicatesse, la stabilité du fruité, la fraîcheur et l’élégance aromatique.

Symphonie, Crescendo, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Pour les passionnés d’assemblage. Le « Crescendo Symphonie » est un assemblage à dominance Gamaret, Garanoir et Pinot Noir. Le Gamaret apporte la puissance, la race, le Garanoir amène la profondeur, la souplesse, et le Pinot Noir le lissage, la petite touche de velours. L’union des cépages est une opération délicate pour obtenir l’équilibre parfait en fonction d’un caractère qui varie selon le millésime et l’évolution en barrique. La structure du Gamaret s’allie ici avec merveille aux arômes du Garanoir et à la race très perceptible du Pinot noir. Ce cru, à la coloration profonde et toasté, est soutenu par des tanins intenses mais élégants qui lui donnent une bonne persistance sans nuire au fruit.

Cornalin – L’Enfer du Calcaire, Histoire d’Enfer, Côteaux de Sierre, Valais, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 54.00
Un de nos cornalins les plus juteux produits à ce jour. Un style très en fruit avec une superbe texture satinée et une grande fraîcheur sans aucune verdeur et agressivité. Les faibles rendements ont eu in fine gain de cause et ont permis une maturation accomplie du raisin. Très digeste et surtout une belle réussite dans un millésime au combien difficile pour les cépages tardifs !

Perle du Rhodan Pinot Noir, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Le Pinot Noir et Salquenen, c'est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même: un caractère fruité et plein de tempérament, corsé et racé pour un vin magnifique

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Les premiers pieds de Syrah, provenant de Tain en France dans la Vallée du Rhône, ont été plantés en Valais en 1921. De nos jours, la Syrah est considérée comme l'une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées.

CHAPEAU ROUGE, LA RÉSERVE DU CHASSEUR, Albert Biollaz, Chamoson, Valais, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Issues de vignes au rendement très faibles soigneusement sélectionnées, cet assemblage est constitué de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Merlot. Ce vin riche et volumineux développe des arômes épicés équilibrés par de magnifiques tannins qui gagnent en noblesse ainsi qu’en complexité au fil du temps. La très longue finale laisse deviner quelques notes boisées et cacaotées nées d’un élevage soigneux.

Buddy Pinot Noir, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. 100% Pinot Noir d'une élégance rare, arômes de fruits noirs, belle trame fine, souple et charmant en bouche.

Hector et Juliette, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.90
Première cuvée du Domaine Sainte-Marie des Crozes. 90% Syrah et 10% Grenache. Belle robe cerise, très soutenue aux reflets pourpres. Le nez, très intense et complexe, présente des notes de fruits confiturés, auxquelles viennent se mêler des parfums de cacao et de torréfaction, parfaitement intégrées. La bouche est puissante et chaleureuse, avec à la fois beaucoup de gras et de volume. Les tanins sont très présents, dès l’attaque et la finesse de leur grain laisse présager d’une très bonne évolution en bouteille.

Château Phélan-Ségur, Cru Classé, St-Estèphe, 2012, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 38.00
Nez d’intensité moyenne sur un fruité très délicat. Bouche généreuse, jolie texture, ensemble souple, au tanin équilibré. Pour l’instant, la finale ne se déploye pas totalement. Un merveilleux vin de garde.