Accord mets et vins : Poisson

Associer le vin au poisson est sans doute le sujet le plus discuté par les adeptes du traditionalisme et les gourmets passionnés à la recherche de bonnes recettes. Du bar salé à l’espadon grillé, en passant par les centaines de recettes possible, notre sélection vous permettra certainement de trouver le label pour un accord parfait, entre les blancs traditionnels et les rouges pour ceux qui veulent oser s’aventurer dans d’autres univers d’arôme et de goût.

Accueil » Poisson

Affichage de 1–24 sur 192 résultats

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Cuvée “Éclosion”, Domaine Picaro’s, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 18.90
Un 100% carignan avec une belle matière, des tanins souples, des arômes concentrés de fruits rouges et noirs relevés par des notes d'épices et de garrigue distingue cette cuvée de la domaine Picaro's. Le nez est intense aux arômes de fruit rouge noir relayé par des notes épicées en bouche, une cuvée fraîche et gourmande. Eclosion peut accompagner de nombreux mets, de l'apéritif à la viande rouge et même un poisson en sauce.

Aigle “Grand Cru”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 17.50
Adossés aux contreforts des Préalpes, mille petits parchets se dorent au soleil en bordure des forêts de châtaigniers. L'Aigle, vin élégant et délicat, possède une très grande finesse, avec des senteurs de tilleul, imprégné en bouche par son terroir argilo graveleux. De plus, un petit côté salin dénote les typicités des vins de la région d'Aigle. Ce vin est apprécié à l'apéritif ou aux quatre heures avec un vieux fromage d'alpage. Il peut également accompagner des coquillages, des fruits de mer, du poisson grillé ou meunière, c'est le vin idéal du dialogue autour d'un brochet.

En Champaflon, Epesses Blanc, Domaine du Dézaley, Lavaux, Vaud, 2019, 70cl

CHF 13.50
Appellation qui n’est plus à présenter, ce vin est issu d’une parcelle de vielles vignes âgées de 70 ans. Il allie finesse, fruité et minéralité. Il ravira vos apéritifs, vos mets au poisson ainsi que ceux au fromage.

Le Notaire, St-Saphorin Blanc, Domaine du Dézaley, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 13.50
Également issu d’une belle appellation et produit à partir de Chasselas fendant roux. Notre St-Saphorin est élégant, fin, fruité avec une jolie fraîcheur en bouche. Ce vin accompagnera avec bonheur vos moments de détente tel qu’un apéritif entre amis ou un repas festival léger.

Pinot Gris, Wicked Wolf, animal.wine, Friuli DOP, Italie, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Un vin doté d'une grande personnalité, qui laisse en bouche un goût intense, persistant et aromatique. Au nez, il révèle des notes typiques d'abricot et de pêche à chair blanche. Le vin blanc Wicked Wolf accompagne à merveille les salades de fruits de mer, les plats de poisson, le risotto et la viande bouillie.

Sauvignon Blanc, Tipsy Turtle, animal.wine, Friuli DOP, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Ce vin est représentatif de son cépage. Il s'agit d'un Sauvignon moderne au bouquet équilibré de fruits exotiques et aux notes de sauge. Ses arômes frais, épicés et minéraux persistent longtemps en bouche. Le vin blanc Tipsy Turtle s'accorde à merveille avec les entrées, les plats de poisson, les fruits de mer et les crustacés. Il s'allie parfaitement avec des sushis ou la cuisine asiatique.

Epesses Grand Cru, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

CHF 14.90
Ce superbe Chasselas, jaune brillant aux reflets dorés, dévoile un bouquet gourmand de fruits jaunes, de pêche notamment. Une attaque vive, sur le perlant, ouvre sur un palais ample et très tonique, stimulé en finale par une note saline. Un vin d’un grand équilibre et plein de dynamisme. Ce vin sera l'accompagnement parfait des sushis Velouté, de panais au gingembre, de tartare de saumon et avocats

La Dézaleyre, Domaine du Dézaley, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.20
Produit à partir du cépage roi de l’appellation, le Chasselas fendant roux. Le Dézaley blanc est un vin présentant des arômes complexes et fins de la fleur de tilleul ainsi que des notes minérales rappelant le frottement d’une pierre à fusil. La bouche est pleine, harmonieuse avec une fraîcheur finale. Le Dézaley Grand Cru accompagne parfaitement les poissons du lac comme les mets au fromage.

L’Ovaille – 1er Grand Cru, Domaine de L’Ovaille, Chablais, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 31.00
Le Premier Grand Cru du Domaine de l’Ovaille prend souche dans cette terre d’éboulis qui apporta au nouveau coteau un fondement de calcaire brun et marneux, un sol graveleux dans lequel domine le silex. Le plant de Chasselas joue ici sa plus fine et délicate symphonie. Plus sensible qu’aucun autre cépage, le Chasselas de l’Ovaille emprunte à son plant sa puissante musculature, son incomparable distinction, ce goût de pierre à fusil si personnel et caractéristique.

L’Ovaille Blanc, Domaine de L’Ovaille, Chablais, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 25.00
Un nez vibrant qui reflète merveilleusement le terroir, concentration de fruits jaune, coing et pomme, subtiles notes de levain. Magnifique concentration dans la bouche, soulignée par le fruit, notes d’agrumes et de silex, la minéralité se développe peu à peu dévoilant une profondeur impressionnante, finale montrant du potentiel.

Chardonnay, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Un vin blanc puissant avec des arômes exotiques, ainsi que de poire. Vous y trouverez des notes mielleuses en fin de bouche. Ce vin sera l'accompagnement parfait des apéritif, fromage, volaille, poissons et fruits de mer, viande rouge.

Le Chasselas Grippe, Cave des Rois, Chardonne, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

CHF 13.95
Précoce et vigoureux, le Chasselas s’adapte à une multitude de sols et de climats et parvient à restituer sans commune mesure la subtilité de chaque terroir. Souvent légèrement carbonique, toujours enjoué et aérien, aspect floral sur le tilleul, parfois fruité et un caractère minéral dû au terroir. Bouche frais, fruité, légèrement pétillant. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, mets à base de fromage, les truite au bleu.

Petite Arvine, Cave des Rois, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.60
Cette cuvée offre un superbe nez précis et droit, sur la peau de citron. Elle présente une bouche incroyablement subtile, fine et fraîche, avec une belle acidité "mûre" et fondue dans le corps du vin, comme le veut à la fois le cépage et le terroir. Ce vin accompagnera parfaitement les poisson de mer, fromage corsé, tarte aux fruits.

Iconique Pinot Blanc, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 17.00
Robe cristalline jaune très pâle avec reflets or gris. Nez très élégant, note fraîche, acidulée et citronnée, florale, fleurs d’acacias et de sureau. Bouche fine, très rafraîchissante, harmonieuse, tout en subtilité acidulée, finale zeste de citron jaune avec une touche légèrement anisée. Un vin idéal avec les filets de perche, féra, truite meunière, omble chevalier, quenelle de brochet, petite friture de poisson, soupe de poissons du lac, terrine de légumes, coquelet grillé, paupiette de veau, beignet de fleur de courgette, quiche au saumon, raclette, fondue.

Iconique Chardonnay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune très pâle avec reflets or jaune clair. Nez élégant, notes fraîches de fleurs d’orangers et d’agrumes. Bouche tonique, arômes de fleurs d’oranger et d’agrumes, finale fraîche et parfumée de mandarine, yuzu, zeste d’agrumes et gingembre citronné. Vin idéal avec les foie gras, poêlée de champignons, émincé de dinde, poule au pot, poissons de mer (bar, turbo, saint-pierre, sole) ou d’eau douce en sauce ou grillés, coquilles Saint-Jacques, gratins de légumes (pommes de terre, cardons, panais, courges, etc.), pâtes fraîches, fromages au lait de vache (pâtes dures et crémeuses).

Iconique Viognier, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle avec reflets platines. Nez élégant, minéral et frais, évoluant sur la rondeur, arômes de mirabelle, abricot, pêche, mandarine, bergamote, cédrat, zeste de citron confit. Bouche citronnée, élancée, équilibrée, arômes d’abricot, pêche blanche et mandarine, finale acidulée et rafraîchissante. Vin parfait pour les produits de la mer, coquillages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, poisson cru mariné au citron, sushi, sashimi, canard à l’orange, poulet au citron, pintade, ris de veau, cuisine aigre-douce, avocat, fromage de chèvre frais.

Iconique Savagnin, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle à reflets verts. Nez corsé, minéral, marin, presque salin, notes de lilas blanc, menthe, pomme verte, citronnelle, citron vert, ananas, mirabelle, poivre blanc. Bouche élégante et rafraîchissante, avec une très belle acidité, arômes d’agrumes, fruits exotiques, fruit de la passion, finale saline et acidulée, zestes d’agrumes et cédrat. Vin idéal avec le plateau de fruits de mer, soupe de poisson, rouget grillé, bouillabaisse, sushi et sashimi, langoustine, langouste, homard, rouleau de printemps, cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Larmes de Chasselas, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Un Chasselas concentré, voluptueux et d’une belle complexité, ce vin a été élevée 24 mois en barriques.

Deu’ze, Domaine Angelrath, Neuchâtel, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 7.80
Ce Chasselas non filtré est un emblème de la région de Neuchâtel. Une vinification qui révèle des arômes de fruits jaunes et exotiques, et une bouche ample et gourmande. Cette cuvée est une incontournable.

Neuchâtel Chasselas, Domaine Angelrath, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.40
Ce Chasselas fruité, rond et souple sera un accompagnement idéal pour les apéritifs, mets à base de fromage et poissons.

Fusion 260, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe cristal­line jaune très pâle. Nez raffiné, minéral, frais et épuré avec des arômes d’agrumes acidulés, citron caviar, zeste de citron cédrat. Bouche élégante, très fine, équilibrée et pure, avec des arômes de citron et zestes de citron. Idéal avec des tartare de fera, terrine de brochet, filets de perche, truite meunière, filet de sole, turbot, saint pierre et limande, poulet rôti, vito tonello.