Accord mets et vins : Poisson

Associer le vin au poisson est sans doute le sujet le plus discuté par les adeptes du traditionalisme et les gourmets passionnés à la recherche de bonnes recettes. Du bar salé à l’espadon grillé, en passant par les centaines de recettes possible, notre sélection vous permettra certainement de trouver le label pour un accord parfait, entre les blancs traditionnels et les rouges pour ceux qui veulent oser s’aventurer dans d’autres univers d’arôme et de goût.

Accueil » Shop » Poisson

21 résultats affichés

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Cuvée “Éclosion”, Domaine Picaro’s, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 18.90
Un 100% carignan avec une belle matière, des tanins souples, des arômes concentrés de fruits rouges et noirs relevés par des notes d'épices et de garrigue distingue cette cuvée de la domaine Picaro's. Le nez est intense aux arômes de fruit rouge noir relayé par des notes épicées en bouche, une cuvée fraîche et gourmande. Eclosion peut accompagner de nombreux mets, de l'apéritif à la viande rouge et même un poisson en sauce.

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Chardonnay, Domaine La Colombe, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Cépage très répandu dans le monde, Raymond décida d’expérimenter le Chardonnay à Féchy lors de son retour de Californie en 1978. La logique de vinification de ce cépage, différant de nos habitudes, nous a beaucoup appris et aidé à progresser. Intense et bien typé au nez, avec des arômes d’ananas, de citron et d’abricot.

Petite Arvine “Les Claives”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Le terroir des Claives est situé au centre du village, sur les terrasses les plus hautes et ensoleillées du vignoble. Les vendanges sont souvent en 2 passages. Son nez ouvert est agrume (pamplemousse et citron vert confit), mais on y retrouve aussi des notes de pâte de coing et de poire compotée. En bouche, l'attaque est souple, l'évolution est ronde et la finale plus soutenue avec une touche saline minérale. Ce vin blanc vif est parfait en apéritif, avec des poissons grillés ou des plats au curry vert.

Petite Arvine, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage phare du Valais, cette Petite Arvine s’épanouit avec bonheur sur les terrasses ensoleillées de la rive droite de la Vallée du Rhône. Ce vin est issu des plus jeunes parcelles âgées de 4 et 8 ans. Les vendangeons sont souvent en 2 passages, assez tôt grâce à la magnifique exposition des vignes. Cette Petite Arvine est vinifiée sur lies en cuve, sans 2ème fermentation pour lui conserver toute sa fraîcheur et son pep's. L’attaque est tonique, agrémenté de notes typiques de rhubarbe et de pamplemousse avec une pointe de douceur. Un must pour l’apéritif !

Ascaïr Blanc, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90

Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende aux multiples interprétations, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez de fruits à chair blanche, fleurs blanches aux accents d’amandes et d’agrumes. Bouche gourmande et fruitée, légèrement exotique; belle sucrosité avec une touche de bonbon anglais.

Humagne Blanche, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2019, 75 cl

CHF 20.50

Sec et subtil, avec des arômes de fleur de citronnier, l'Humagne Blanc donne un vin gastronomique élégant qui développe des notes résineuses et une délicate complexité après quelques années de garde.

Chasselas Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 14.00
Doté d'arômes subtils et complexes de fleurs blanches, de tilleul, de glycine et de notes minérales, ce vin développe en bouche des sensations voluptueuses de gras et de rondeur.

Aligoté, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.00

Doté de subtils arômes fruités d’agrumes (bergamote, pamplemousse), bel équilibre en bouche, grâce à la fraîcheur et à la vivacité naturelle de ce cépage bourguignon.

Rosé de Pinot Noir, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.50

D’une belle couleur saumon pâle, ce rosé au nez très féminin offre des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) et des notes de fruits à noyau (pêche). Un équilibre en bouche entre le gras et la fraîcheur du cépage.

Rosé Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Petit nouveau, ce vin rosé se distingue par sa fraicheur, son fruité typique des Coteaux d’Aix-en-Provence. Son étiquette originale surfe sur une tendance hipster et tendance! Féminin, un vrai arc-en-ciel d’arômes de fleurs, de lilas, de framboise, de fruits de la passion et de litchi. Idéal sous le soleil posé sur sa chaise longue.

Une touche de fantaisie, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 22.00

L'Altesse est un cépage savoyard aux arômes floraux expressifs et à la magnifique acidité en bouche. Une touche de fantaisie est un vin très aromatique, aux notes d'ananas, de poire et de fleur d'acacia. En bouche, il est gourmand, bien rond, avec suffisamment d'équilibre pour atteindre une agréable finale douce et élégante. Idéal avec la cuisine asiatique, les poissons et les fruits de mer.

Vase no 10, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 20.00
Une véritable prouesse de délicatesse et de finesse ! Le premier nez, discret, s'ouvre sur des notes d'agrumes, de vétiver et de fleurs blanches. L'attaque est douce et tendre, puis le vin se resserre et se montre opulent (signature du terroir), poursuivant sur une finale salivante et longue. Une Ode au Chasselat sur le terroir de Lavaux. Ce vin est idéal à l'apéritif et accompagne à merveille la tarte à l'oignon, les gougères, les filets de perche et le fromage.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par des notes de mangue et de passion, auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Champanel, Grand Cru, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 14.00
Le Champanel Grand Cru impressionne par une densité de fruit rare pour un Chasselas. Son caractère révèle une belle puissance avec des notes d’agrumes d’une grande générosité et d’une richesse spontanée. A déguster à l’apéritif, sur un poisson ou sur des mets au fromage.

Altesse, Domaine Henri Cruchon, 2018, 75 cl

CHF 20.00

Avec ses premières notes de miel et de citron, suivies d’arômes de pêche et de pomme confite, ce vin blanc se distinguera par une acidité noble et une structure élégante. Exquis avec un gruyère fort ou sur un poisson noble.  Un vin d’une richesse aristocratique comme son nom l’indique.

Le Blanc des Filles, Vin blanc Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

Ce vin surprenant, à l’attaque charnue, séduira les amateurs de vins blancs fins et consistants. La finale est suave et délicate, légèrement vanillée, mais sans aucune lourdeur. Ce vin surprendra à l’apéritif, mais accompagnera aussi poissons et viandes blanches.

Les Galinettes Blanc, Vin blanc Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

L’attaque, franche et légère, est portée par un support vif et rafraichissant qui se termine par une sensation de gras renforçant la persistance. Apéritifs, fruits de mer et poissons seront largement mis en valeur par ce vin.

Pinot gris du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 14.00

Le Pinot Gris est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol argilo-calcaire profond. Il produit un vin complexe d’une grande richesse aromatique, note de coing, citron et pêche. Un vin puissant et épicé.