Accord mets et vins : Sushis

Avec quel vin accompagne-t-on les sushis ? Quand on aime la cuisine japonaise, cette question surgit un jour ou l’autre. Votre premier instinct est de servir un vin blanc avec ce mets, qui harmonise à merveille les goûts du riz et du poisson cru.  Les alternatives sont nombreuses, consultez notre sélection et découvrez le vin qui accompagne les sushis à la perfection !

Accueil » Shop » Sushis

Affichage de 1–24 sur 62 résultats

Epesses Grand Cru, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

CHF 14.90
Ce superbe Chasselas, jaune brillant aux reflets dorés, dévoile un bouquet gourmand de fruits jaunes, de pêche notamment. Une attaque vive, sur le perlant, ouvre sur un palais ample et très tonique, stimulé en finale par une note saline. Un vin d’un grand équilibre et plein de dynamisme. Ce vin sera l'accompagnement parfait des sushis Velouté, de panais au gingembre, de tartare de saumon et avocats

Iconique Viognier, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle avec reflets platines. Nez élégant, minéral et frais, évoluant sur la rondeur, arômes de mirabelle, abricot, pêche, mandarine, bergamote, cédrat, zeste de citron confit. Bouche citronnée, élancée, équilibrée, arômes d’abricot, pêche blanche et mandarine, finale acidulée et rafraîchissante. Vin parfait pour les produits de la mer, coquillages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, poisson cru mariné au citron, sushi, sashimi, canard à l’orange, poulet au citron, pintade, ris de veau, cuisine aigre-douce, avocat, fromage de chèvre frais.

Iconique Sauvignon, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets dorés. Nez frais, tonique, note verte de menthe, coriandre feuille évoluant sur des notes fraîches de fleurs blanches, chèvrefeuille, fleurs de sureau, fleurs d’oranger, arômes fruités d’agrumes, citron vert, pamplemousse rose, bergamote, orange amère. Bouche rafraîchissante et aromatique sur les notes vertes du nez, évoluant sur les arômes parfumés de fruits exotiques, litchi, ananas, mangue, et acidulés du fruit de la passion, finale persistante, minérale, marine, finement iodée. Vin idéal avec les produits de la mer, Saint-Jacques, filet de bar, cabillaud rôti, acra de morue, moules marinières, sushi, sashimi, curry de viande blanche et légumes, choucroute, pâtes aux truffes, tians de légumes, caviar d’aubergine, asperges, guacamole, beignets de feurs de courgette, fromages de chèvre…

Iconique Savagnin, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle à reflets verts. Nez corsé, minéral, marin, presque salin, notes de lilas blanc, menthe, pomme verte, citronnelle, citron vert, ananas, mirabelle, poivre blanc. Bouche élégante et rafraîchissante, avec une très belle acidité, arômes d’agrumes, fruits exotiques, fruit de la passion, finale saline et acidulée, zestes d’agrumes et cédrat. Vin idéal avec le plateau de fruits de mer, soupe de poisson, rouget grillé, bouillabaisse, sushi et sashimi, langoustine, langouste, homard, rouleau de printemps, cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

Aligote, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.00
De couleur jaune pâle à reflets verts. Il donne un vin frais tirant sur le minéral et les agrumes. Un léger élevage sur lies lui confère un joli volume en bouche. Ce vin accompagnera parfaitement les sardines grillées ainsi que les cassolettes d’escargots.

Rosé de Pinot Noir, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.00
Cultivé depuis longtemps en Bourgogne, le Pinot Noir est un des grands cépages français qui a su bien s’adapter au climat genevois. La vinification en rosé du Pinot Noir est pratiquée sur le domaine depuis plus d’une trentaine d’année. Le Rosé de Pinot donnera des vins plus fins et plus charpentés que le Rosé de Gamay, il sera donc plutôt destiné à être consommé avec le repas. C’est un rosé qui pourra être apprécié tout au long de l’année. Au nez, fleurs blanches, groseille et légères notes ananas. En bouche, plus tendue que le Rosé de Gamay avec une structure plus vive qui soutiendra bien son accompagnement. Cuisine asiatique ou épicée et sushis.

Tradition – Brut blanc, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Cépage des grands de Bourgogne, le Chardonnay a trouvé à Genève sa terre d’élection. Nous avons choisi ce cépage pour l’élaboration de notre cuvée “Tradition”. Ce vin mousseux élaboré selon la méthode traditionnelle (3ème fermentation en bouteille) est classé dans la catégorie des “Brut” soit contenant moins de quinze g/L de sucres résiduels. Au nez, ananas, poire. En bouche, malgré la classification brut, ce mousseux présente une certaine souplesse mais sans sucrosité. Apéritif ou dessert mais aussi les poissons fumés et les crustacés. Accompagnera également à merveille les sushis et sashimis.

Fendant – L’enfer du Calcaire, Histoire d’Enfer, Côteaux de Sierre, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Vin blanc sec et racé qui accompagnera très bien les apéritif, apéritif riche, sushi, poisson d'eau douce. Un chasselas  puissant et  gras en bouche. Il possède un potentiel de maturation moyen (jusqu'à environ 10 ans après la récolte) et peut gagner en complexité et en délicatesse.

Villette “Œil de Perdrix”, Domaine Porta, Lavaux, Vaud, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.30
Ce vin rosé issu de Pinot-Noir vous séduira par sa richesse et son élégance.

Pinot Gris, Cave Roman Hermann, Grisons, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Au nez, il présente des arômes de miel et de coing, accompagnés de notes florales. En bouche, il se présente avec une belle minéralité et rappelle les agrumes, avec de légères notes de caramel. Un vin puissant et équilibré avec une longue finale.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Humagne Blanche, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2019, 75 cl

CHF 20.50

Sec et subtil, avec des arômes de fleur de citronnier, l'Humagne Blanc donne un vin gastronomique élégant qui développe des notes résineuses et une délicate complexité après quelques années de garde.

Dame Claire, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 13.50
De beaux raisins dorés, que les Chollet récoltent sur les coteaux de moraines glaciaires, donnent ce vin fruité et rafraîchissant, plein de jus et de plaisir. Un superbe chasselas de conversation qui lie et délie les langues et les cœurs !

Altesse, Domaine Henri Cruchon, 2018, 75 cl

CHF 20.00

Avec ses premières notes de miel et de citron, suivies d’arômes de pêche et de pomme confite, ce vin blanc se distinguera par une acidité noble et une structure élégante. Exquis avec un gruyère fort ou sur un poisson noble.  Un vin d’une richesse aristocratique comme son nom l’indique.

Château Reynon Blanc, Bordeaux Blanc, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Ce Côtes de Bordeaux est un vin blanc produit du Château Reynon. Issu de vignobles plantés sur un sol de graves profondes sur sous-sols argileux. Le Sauvignon blanc qui est son unique cépage donne à ce vin sa belle couleur jaune intense. Au nez, ce vin est intense, sec et présente des arômes de pêche blanche et de pamplemousse, des notes minérales et de fumées qui évoluent. La bouche est sèche, mais élégante, complexe et savoureuse, sur une note de fleurs blanches et de miel. Ce Millésime accompagne très bien les viandes blanches, les huîtres, les poissons, le saumon.

Château De Bel “La Capitane”, Bordeaux Supérieur, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Ce vin rouge provient vignoble du Château de Bel qui est composé de plusieurs terroirs : argilocalcaires et argilo-limoneux sur sous-sols de graves, graves sur argiles profondes. Les vendanges sont faites à la main, pas de fûts, pas de bois, uniquement de la cuve. Issu d’un cépage de Merlot, la robe de La Capitaine est pourpre, d’un grenat soutenu. Son parfum allant du cassis, de la mûre et du réglisse sont bien distinct dans une palette complexe aromatique. En bouche, ce vin très rond, tout en fraîcheur et est gourmand. Ce vin s’accorde avec les plats composés à partir de volailles et de poissons.

Riesling Kabinett Himmelreich, Diabetik.Halbtrock, Selbach, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce Millésime est un vin blanc sec, son unique cépage est le Riesling. Issu de vignes plantées sur des sols quasi chablisiens, sa robe est d’un jaune de citron pâle. Un nez aux arômes de citron vert, de pomme, de pêches, fleuries avec une acidité rafraîchissante intense. Une bouche rappelant les fruits du nez, mi-doux, corps moyen et finale prolongée. Pomme verte acidulée, miel, citron doux. Étant un vin de haute gastronomie, il s’accorde très bien avec la viande blanche, le porc, les mollusques et crustacés, la volaille et les charcuteries.

Château La Fleur Jonquet, Blanc, Graves, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Le Château La Fleur Jonquet est le produit des vignobles sur un sol constitué de terrasses de galets et de graviers modelées en croupes. Son appellation est identique au nom de son terroir par sa renommée. Dans sa robe Or pâle à reflets verts, la couleur de Graves annonce déjà la façon dont on l’a élaboré. Étant un des vins les plus typés de la Gironde, le Château La Fleur Jonquet se reconnait par son parfum de violette, la note fumée enrobant le tout. On y décèle aussi des notes allant des fleurs au gibier, passant par le genêt, les agrumes et les fruits exotiques. En bouche, c’est un vin charnu, corsé, parfumé de fleurs et très frais. Les Graves blancs sont faits pour être gardés pendant des années.

Domaine De Jonquieres, Blanc, Domaine Cabissole, Languedoc, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin blanc produit du Domaine de Cabissole. Issu des vignobles plantés sur un sol constitué d’éboulis calcaires du Larzac, le mélange de cépages de Chenin blanc et de Grenache blanc donne à ce vin sa robe jaune pâle à reflets verts. Un nez très fin sur d’arômes de fruits à chair blanche comme la pêche, de notes de fumée, une sensation de confiseries. En bouche, c’est un vin vif, de la fraîcheur, des notes de miel et de pain d’épices avec une fine et longue finale. Très bien avec la blanquette de veau, les fromages frais, poissons grillés et les fruits de mer.

Château La Fleur Jonquet, Blanc, Graves, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Le Château La Fleur Jonquet est le produit des vignobles sur un sol constitué de terrasses de galets et de graviers modelées en croupes. Son appellation est identique au nom de son terroir par sa renommée. Dans sa robe Or pâle à reflets verts, la couleur de Graves annonce déjà la façon dont on l’a élaboré. Étant un des vins les plus typés de la Gironde, le Château La Fleur Jonquet se reconnait par son parfum de violette, la note fumée enrobant le tout. On y décèle aussi des notes allant des fleurs au gibier, passant par le genêt, les agrumes et les fruits exotiques. En bouche, c’est un vin charnu, corsé, parfumé de fleurs et très frais. Les Graves blancs sont faits pour être gardés pendant des années.

Chant Des Ames, Domaine Belles Pierres, Saint-Georges-D’Orques, 2015, 75 cl

CHF 20.00
Le Chant des Âmes est un vin en hommage aux anciennes générations de vignerons. Dans sa majestueuse robe grenat foncé et brillante, ce vin dévoile une belle finesse respectueuse et donne vie à la richesse du terroir Saint-Georges-D’Orques. Ses arômes intenses de cassis et d’épices avec des notes de fumées vanillées. Ses tanins sont présents et augurent un bon potentiel de garde. Élevée en barriques neuves, la vinification est traditionnelle. Son mélange de cépages entre le Syrah et le Mourvèdre lui donne un bel équilibre et assez gras en bouche. Idéal pour accompagner des plats de poissons ou de crustacés.

Riesling Kabinett “Oberhäuser Leistenberg”, Domaine Dönnhoff, 2004, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Le Riesling Kabinett “Oberhäuser Leistenberg” est produit dans le domaine Dönnhoff. Le climat y est frais et humide. Et le sol est composé d’un mélange de schistes et roches volcaniques. La fermentation se fait dans des cuves en inox et des barriques de chêne allemand. Les vendanges sont plus tardives afin de donner plus d’intensité et un goût plus sucré au vin. Au nez, vous distinguerez des arômes de fruits du verger, d’agrumes avec une note florale et d’épices comme la menthe fraîche, le miel, le gingembre confit et une pointe de cannelle. La dégustation est très juteuse, élégante et persistante. Sa robe vive est surtout due au cépage unique cent pour cent Riesling.

Château Moulin Haut-Laroque, Fronsac, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
La Cuvée Fronsac produite du Château Moulin Haut-Laroque est issue d’un terroir à sol peu profond et de purs argilocalcaires à astéries. Dans sa robe grenat au liseré pourpre et brillant, ce vin présente un bouquet intense de fruits rouges, de myrtille, d’herbes, de graphite, de boîte à cigares et de cèdre ; en bouche, tanin moyen, puissant, légèrement consommateur, finale pas trop longue et complexe. Le Château Moulin Haut Laroque se marie parfaitement avec tous les types de viandes classiques, veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, braisé et grillé. Le Château Moulin Haut Laroque se marie aussi bien avec des plats asiatiques, des plats riches en poissons comme le thon, les champignons et les pâtes.