Accord mets et vins : Tapas

Les tapas sont un délice gastronomique qui vient d’Espagne, mais qui gagne définitivement du terrain dans le monde entier. Davantage de restaurants leur réservent un espace ont recours pour agrémenter un bon verre de vin. Pour les Tapas, le vin rouge est conseillé pour accompagner cette succulente gastronomie espagnole. Notre sélection ci-après vous aidera sans doute à vous aider à choisir le bon vin.

Accueil » Tapas

Affichage de 1–24 sur 31 résultats

Les Valseurs Rosé de Gamay Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 50cl

CHF 8.00
Provenant d’une parcelle de Gamay à petites grappes. Ce rosé élégant et fruité est parfait pour vos apéritifs.

Grillon d’argent, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Assemblage de Chardonnay et d'Amigne. Le grillon d'argent est un vin de gastronomie. Au nez on retrouve des arômes de fruit exotique. En bouche c'est l'Amigne qui ressort en premier avec une note d'orange et de mandarine, et en fin de bouche on sent une belle vivacité sur des notes d'ananas typique du Chardonnay. Ce vin se bonifie avec un feuilleté de ris de veau ou une volaille crémée aux champignons.

Finca La Florencia, Torrontes, Cassone, Argentine, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Torrontés est synonyme de vins blancs aromatiques et de caractère. Arômes intenses de fleurs tropicales et de fruits frais. Merveilleux équilibre entre une acidité agréable et des arômes persistants. Ce vin accompagne bien les antipasti, un curry thaï, du riz frit ou à l’apéritif.

La Colombe, Domaine La Colombe, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.

Rosé mi-doux Porte de Novembre, Maison Gilliard, Sion, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.90
Elevé dans le même esprit que sa grande soeur historique, ce Rosé offre un léger moelleux très agréable, la signature incontournable de la Porte de Novembre. Tout en finesse et en équilibre, il allie harmonieusement une attaque veloutée à un côté joliment acidulé. Mi-doux, il est moderne tout en respectant une vinification authentique et traditionnelle. A apprécier bien frais et partager en toute convivialité.

Syrah, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
L’origine du cépage est incertaine mais il pourrait venir de Grèce ou de Chypre. La Syrah est plantée partout dans le monde, on la retrouve notamment sous le nom “Shiraz” en Afrique du Sud. Plus proche de nous, la Syrah est emblématique des côtes du rhône septentrionales. Récemment plantée en Suisse, on peut la retrouver en Valais et à Genève. Les terroirs genevois mettront plus en avant les caractéristiques fruitées de la Syrah et nous obtiendrons des vins moins chaleureux qu’en côtes du Rhône. Notre Syrah est élevée en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois pour accompagner ses notes épicées des arômes toastés du bois de chêne. Au nez, les notes poivrées typiques de la Syrah sont bien présentes mais c’est le fruité qui domine. En bouche, vin à structure tannique prononcée, cette Syrah reste cependant d’une belle fraîcheur. Se mariera parfaitement avec des brochettes de poulet aux épices, tapas, fromages corsés, grillades d’agneau.

Plamont Païen, Heida, La Rodeline, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.50
Nouvelle vigne de Heida/Païen planté en 2007 et qui produit son premier vin. Nous recherchons ici un vin sec aux allures de prince des terrasses, vif et élégant. Légèrement aromatique aux notes sauvages et rustiques. elle longueur et allie vinosité, vivacité tonique et structure. Acidité soutenue. Il se déguste aussi bien jeune qu’après quelques années de cave.

Blanc d’Y, Assemblage, La Rodeline, Fully, Valais AOC, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 40.00
Vin blanc sec aux arômes complexes de fruits blancs, d’épices et de vanille, il s’exprime en bouche par une élégance fruitée et charnue soutenue par une acidité virile. Un subtil assemblage de Roussane, Marsanne et Petite Arvine. Vin de réflexion à la puissance équilibrée et sur une finale longue et rappelant les épices et le soleil. Elevage long de 18 mois en barriques neuves.

Chasselas, Domaine de Cherre, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 8.50
Précoce et délicat tant à la vigne qu’à la cave, le Chasselas donne des vins subtils et élégants aux arômes de poires, pomme, noix fines et amandes. A savourer en apéritif comme en gastronomie.

Rosé de gamay, Domaine de Cherre, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 9.50
Le rosé de Gamay est issu d’un cépage rouge, le Gamay. C’est la vinification qui lui donnera sa couleur rose et ses arômes frais avec des notes de fruits rouges et de fraise. En bouche, une légère sucrosité est à noter, ce qui lui amène du corps et de la longueur. Ce vin sera le partenaire estival pour vos grillades ou vos poissons.

Pinot Blanc, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Ce cépage est une mutation blanche du Pinot Noir. Les vins de Pinot Blanc sont souvent très élégants avec des notes florales, fruitées (amande, noix, pomme…), voire épicées. Bouquet subtil de poire, d’abricot et de pamplemousse. Attaque sur la fraîcheur avec des arômes de pêches de vignes et de citrons. Vin très soyeux, bonne longueur en bouche avec une finale charmeuse.

Dangereusement Vôtre, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Avec de petits rendements et une conduite de la vigne très stricte, le Gamay développe des arômes très complexes, charpentés avec une structure peu tannique et une fraîcheur intéressante. Le Syrah donne des vins d’une très grande complexité, très colorés, charpentés et tanniques. Les arômes caractéristiques de la Syrah sont surtout des notes épicées, voire fruitées. Les petits raisins du Marselan concentrent couleur et arômes pour donner un vin à la belle robe cerise noire et aux tanins souples dénuées d’amertume. Les trois cépages sont assemblés après avoir été élevés séparément en cuve inox. Ce vin est vinifié avec une dominance de gamay et une part égale de Syrah et de Marselan.

Merlot, Domaine Dugerdil, Dardagny, Genève, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce cépage est originaire de la région de Bordeaux (France). Le Merlot serait issu du croisement naturel entre la Magdeleine Noire des Charentes et le Cabernet Franc. Il donne des vins au bouquet très complexe, souvent sur des notes fruitées (cerise, fraise, mûre, prune, pruneau), épicées (réglisse), voire florales (violette). Le vin peut présenter une forte masse tannique, mais sur un registre charnu et plein en bouche, car souvent riche en alcool.

Chardonnay, Crescendo, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.50
Le Chardonnay est devenu un incontournable de la gastronomie pour sa facilité avec les accords mets et vins. Le «Crescendo Chardonnay» se distingue avec ses arômes de poire, tilleul et d’amande. L’élevage en barrique lui confère un équilibre parfait. Un vin frais, riche et “gras” en bouche avec une longue finale persistante.

Merlot, Crescendo, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Demi-frère du Cabernet-Sauvignon, le Merlot a été premièrement introduit en Suisse dans le canton de Vaud, milieu du XIXème. En raison de sa capacité d’adaptation et de sa résistance, il n’est pas rare que le Merlot soit assemblé avec du Cabernet-Franc et de préférence élevé en fût de chêne. De son terroir, il tire son fruité et dévoile une subtile palette aromatique. Ses tanins souples sont issus de son lent élevage en barrique. Son attaque fruitée, rappelle des notes de mûrs, fruits des bois ainsi que de cerise noire. Son final légèrement épicé aux notes cacaotées lui apporte une sensation de richesse.

Vin rosé, Bel Canto, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 10.50
Star incontestable de la saison estivale, la bouteille de vin rosé « Bel Canto » combine savamment les meilleurs ingrédients pour ravir toutes les papilles. Sa légèreté vous invite à la convivialité des soirées d’été ou pour une pause rafraîchissante au cours de l’après-midi. Ce rosé d’assemblage aux arômes délicats et subtils apporte tous les plaisirs à vos belles soirées d’été.

Chasselas, Cheval mon ami, Domaine de Chantegrive, La Côte, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 10.50
Le Chasselas « Cheval mon ami » est le premier vin du Domaine de Chantegrive portant un nom fantaisie, c’est Henri Rolaz, père d’Alain Rolaz qui renomma un chasselas traditionnel au nom de son amour pour les chevaux. Henri était un passionné d’équitation qui profitait de découvrir des régions viticoles voisines avec son meilleur ami. Cet assemblage parcellaire est un vin de plaisir et de convivialité avant tout. Le « Cheval mon ami » est issu d’un assemblage de parchets vinifiés séparément, ce vin offre des arômes très frais et floraux avec une excellente minéralité.

L’Enfer de la Tentation – Rosé , Histoire d’Enfer, Côteaux de Sierre, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Une belle assemblage de Pinot Noir, Petite Arvine, Humagne Blanche. Arômes de fruits rouges – groseille et cassis, avec une notes de fruits exotiques. Belle fraîcheur en bouche, avec une pointe de vivacité et une finale gourmande.

Champ-Noé – Villette blanc, Domaine Blondel, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 13.50
Son bouquet dégage un arôme floral très fin. Au palais, l’élégance et la subtilité de sa saveur offrent à ce vin une fraîcheur rare.

Côtes des Abbayes-Dézaley Blanc Grand Cru, Domaine Blondel, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Son nez riche et fruité évoque le miel et l’amande. Ce Grand Cru est long, moelleux, et inoubliable.

Villette “Œil de Perdrix”, Domaine Porta, Lavaux, Vaud, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 11.30
Ce vin rosé issu de Pinot-Noir vous séduira par sa richesse et son élégance.

Villette “Pinot Gris”, Domaine Porta, Lavaux, Vaud, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.50
Dans ce Pinot Gris doté d'une grande structure, vous découvrirez toute l'ampleur d'un cépage finement aromatique et harmonieux.

Petit Clos Grand Cru, Domaine La Colombe, Mont-sur-Rolle, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Un terroir marqué par l’argile, planté de vieilles souches sur une forte pente qui impose le respect. Fraîcheur et caractère, un vin qui pourrait épouser un solide «Gruyère Caramel AOP», affiné 22 mois. Au Petit Clos, nous plantons petit à petit un Conservatoire mondial du Chasselas avec l’objectif de redécouvrir les différents biotypes de chasselas. Un bouquet discret mais délicatement épicé, fruits mûrs avec des notes minérales et des arômes de fruits blancs.

La Colombe, Domaine La Colombe, Féchy, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.