Accord mets et vins : Veau

Un bon ragoût de veau ou un bon rôti de veau mérite souvent un bon vin rouge pour les accompagner, par ailleurs le rouge est en mesure  d’accompagner et de soutenir au mieux les saveurs prononcées de ces mets. La correspondance parfaite n’existe pas, mais par expérience le Merlot est indiqué pour accompagner le ragoût de veau, et le Cabernet Sauvignon pour le rôti de veau. Osez expérimenter parmi la sélection que nous vous avons préparés et choisissez celui qui vous convient.

Accueil » Veau

Affichage de 1–24 sur 42 résultats

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. Une bouche d’abord vive, toute en fraîcheur et élégance, puis une excellente longueur aromatique.

Cabernet “Exception”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2017, 70 cl

CHF 24.00
L'Occitanie, origine de Jonas, le vigneron, n'est pas pour rien dans le choix de plantation de ce cépage issu d'un nouveau croisement pour favoriser son implantation dans nos latitudes. Celui-ci a découvert un endroit de prédilection au Domaine d'Aucrêt où sa terre profonde et légère apporte à ce vin une très grande tenue après une vinification de deux ans en barriques, lui procurant une couleur d'un bordeaux intense avec des notes de petits fruits rouges très mûrs, et une finale légèrement boisée et très structurée. Ce Cabernet est le vin le plus puissant de notre gamme "Exception". Étonnamment, par sa finesse, ce Cabernet se marie à merveille avec tout les plats de la longe de veau en passant par les pièces de viande rouge sur ardoise et les multiples fromages goûteux.

Camarone, Cabernet Sauvignon Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le nom Camarone est un jeu de mots entre Cabernet sauvignon et Amarone. Ce Camarone a été flétri sur souche et vendangé partiellement dessiqué le 11 novembre 2019, puis élevé une année en fût de chêne suisse. C’est un vin exubérant, fruité, rond, riche qui accompagnera avec bonheur des lasagnes à la bolognaise, un osso bucco (jarret de veau à l’Italienne) ou encore des pâtes à la bolognaise.

Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.

Iconique Cabernet, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat profond à reflets violets. Nez fin, puissant, dynamique, concentré, profond, richement aromatique, mêlant des arômes de fruits rouges mûrs, framboise et cerise, de fruits noirs, prune, cassis, myrtille, et d’épices douces et réglisse. Bouche parfaitement équilibrée, structurée, concentrée, dense, tanins veloutés et souples, évolution et finale sur les fruits noirs et le chocolat noir. Vin idéal avec les tournedos Rossini, côte de veau aux cèpes, civet de lièvre, médaillon de chevreuil, daube de taureau, pigeon rôti, pierrade.

Grillon d’argent, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Assemblage de Chardonnay et d'Amigne. Le grillon d'argent est un vin de gastronomie. Au nez on retrouve des arômes de fruit exotique. En bouche c'est l'Amigne qui ressort en premier avec une note d'orange et de mandarine, et en fin de bouche on sent une belle vivacité sur des notes d'ananas typique du Chardonnay. Ce vin se bonifie avec un feuilleté de ris de veau ou une volaille crémée aux champignons.

Côté sud, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
La Provence rencontre la Suisse dans une bouteille. Grenache et Syrah des Côtes-du-Rhône pressés à Uhwiesen. Un projet des deux familles, deux caves sont ainsi réunies. Avec ses arômes de fruits noirs et de cerises, c'est une expérience merveilleuse. Finale longue et ronde en bouche.

Finca La Florencia, Cabernet Sauvignon, Cassone, Argentine, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
C’est l’une des plus grandes productions de vins rouges au monde. Ces vins sont colorés, arômes de fruits (cassis-cerises) complétées par des notes de poivre noir, vanille et tabac. Bouche, vin très structuré avec une longue finale. Tanins doux et mûrs. Parfait avec volaille, veau, légumes et fromages mi-durs, gibier, bœuf, canard, agneau, tartare et poivrons farcis.

Chardonne Cardona “Plant Robert” Grand Cru, Domaine Jean-François Neyroud-Fonjallaz, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Robe d'un rouge soutenu, couleur grenat. Légèrement épicé, aux parfums de petits fruits rouges. Bouche séduisante avec une belle authenticité, structure élégante et harmonieuse. Tanins souples et équilibrés.

L’Arpège – Calamin blanc Grand Cru, Domaine Blondel, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Son nez minéral, puissant et rond, confère à ce vin un goût structuré et légèrement salin.

Colombe Rouge, Domaine La Colombe, La Côte, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.50
La Colombe Rouge est un vin à part, proposant à chaque nouveau millésime un assemblage de cépages du Domaine élevés en fût de chêne. Une cuvée qui recherche des accords créatifs entre structure, volume et palette aromatique, en fonction des conditions climatiques… et de notre inspiration! Un flacon qui a de la mâche, aux arômes poivrés, ensoleillés et chatoyants.

Amédée, Domaine La Colombe, La Côte, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Le comte de Savoie Amédée VI, dit le Comte Vert, octroya en 1356 à la famille Paccot les armoiries de La Colombe, symbole de paix. Aujourd’hui, Amédée est issu du cépage Savagnin et élevé en pièce pendant un an. Avec une belle fraîcheur et une incroyable capacité à absorber l’oxygène, il est solide comme un roc, subtil, émouvant à la dégustation. Après plusieurs années de cave, il vous réservera encore de belles surprises.

Perle du Rhodan Pinot Noir, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Le Pinot Noir et Salquenen, c'est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même: un caractère fruité et plein de tempérament, corsé et racé pour un vin magnifique

Duett Blanc, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Les raisins Kernling proviennent de notre sympathique cave Burkhart à Weinfelden, le Heida de notre production. L'interaction aboutit à un vin blanc aux arômes exceptionnels; ils rappellent l'anis, la muscade, la banane verte et les fruits jaunes.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. La bouche est fine et légère, gras en attaque et bien équilibré par des tanins au grain fin.

Château des Tours, Côtes-du-rhône, Domaine Emmanuel Reynaud, 2015, 75 cl

CHF 38.00

Un vin de Côte-du-Rhône d’exception provenant d’un domaine exceptionnel qui ne commercialise ses très recherchées cuvées qu’après quelques années de maturation dans ses caves. Le Côte-du-Rhône “Château Des Tours” est un produit du domaine Emmanuel Reynaud. Cette propriété d’Emmanuel Reynaud est reconnue par sa viticulture extrêmement soignée et de gros risques sont pris lors des vendanges. Les raisins ne sont cueillis que s’ils sont parfaitement mûrs. Ce vin offre une belle robe rouge clair rubis. Le nez est bien expressif aux arômes de fruits rouges comme la fraise et aux notes épicées. En bouche, les fruits rouges sont bien ressentis. Les tanins sont fondus et soyeux. Vous distinguerez une parfaite souplesse et une belle finale. Il est issu d’un cépage entre le Grenache, le Syrah et le Cinsault.

Saint Chinian “Cuvée Cebenna”, Domaine Les Eminades, P. Et L.Bettoni, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Le Domaine Les Eminades a produit la Cuvée Cebenna, un vin rouge d’appellation Saint Chinian, un terroir aux sols constitués de grès rouges, de calcaires schisteux, de silex et de petits galets. Cet assemblage de Mourvèdre, de Syrah et de Grenache noir dévoile une robe rubis très foncé. Un nez développant des fruits noirs, de cassis et des mûres sauvages et une note de fraises des bois. Les parcelles sur grès rouges procurent des accents floraux de thym, romarin et de lavandes rendant une bouche fraîche, soulignée par des tanins fondus et ronds. Accompagne très bien le bœuf, le porc, les gibiers, le veau, les fromages forts et l’agneau.

Fantaisie De Lafont, Bordeaux Rouge, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
La cuvée Fantaisie De Lafont vient des vignobles à sol argileux avec des galets roulés d’alluvions. Enrobée dans sa robe rouge foncé, ce vin possède nez de fruits rouges sur des notes de cassis et de mûres. En bouche, Le Cabernet-Sauvignon montre une belle richesse tannique et le côté fumé. Toutes les variétés de ce vin ont été vinifiées séparément, une cuvée agréable dès sa jeunesse, mais l’élevage en barriques sur lie lui délivre du gras et lui confère une aptitude au vieillissement. Son aptitude pour la garde de plusieurs dizaines d’années est sa particularité. Il accompagne parfaitement une entrecôte à la bordelaise, des noix de veau à la poêle ou sur des fromages de caractères.

Domaine De Jonquieres, Blanc, Domaine Cabissole, Languedoc, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin blanc produit du Domaine de Cabissole. Issu des vignobles plantés sur un sol constitué d’éboulis calcaires du Larzac, le mélange de cépages de Chenin blanc et de Grenache blanc donne à ce vin sa robe jaune pâle à reflets verts. Un nez très fin sur d’arômes de fruits à chair blanche comme la pêche, de notes de fumée, une sensation de confiseries. En bouche, c’est un vin vif, de la fraîcheur, des notes de miel et de pain d’épices avec une fine et longue finale. Très bien avec la blanquette de veau, les fromages frais, poissons grillés et les fruits de mer.

Château Les Pierreres, Grand Vin, Côtes Blaye, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin rouge produit par le Château Les Pierrères. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un coteau argilocalcaire et sous-sol de graviers agglomérés et de sables. Un encépagement à dominance de Merlot avec du Cabernet sauvignon et Cabernet franc fait la particularité de ce vin. Sa robe d’un rouge assez foncé présage un nez très aromatique, Une belle palette de fruits tels que les mûres, les myrtilles, une note de fraise, de cassis et de fumée. En bouche, c’est un vin ample, doux avec des tanins bien structurés, légèrement acidulé et un bel arrière-goût de réglisse sur une finale légèrement sèche et propre. Accompagne la viande rouges, bœuf, veau, gibiers et volaille.

Château Crabitey, Grand Cru, Graves, 2015, 75 cl

CHF 21.00
Le millésime Graves est un vin produit sur un vignoble du Château Crabitey. Son appellation Graves est due au fait que son vignoble est entièrement constitué de graves profondes. Sa couleur, une robe chatoyante des graves rouges entre le pourpre et le rubis lui confère son aptitude à la garde par sa teinte bien foncée. Son mélange de cépages entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot donne au parfum de ce vin une note de fumet accompagné de violette. On sent littéralement l’odeur du moka, la torréfaction, une note d’épices et des fruits rouges. C’est quand on a ce vin en bouche qu’on peut apprécier l’expression des graves rouges. Vous aurez l’impression de l’exact équilibre de sa charpente, de sa rondeur et de sa puissance.

Paien De Fully Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Ce Païen De Fully vient de la Cave de l’Orlaya, Mathilde Roux. Ce lieu est reconnu par sa production de vins de très belle qualité. L’abandon de l’utilisation des herbicides chimiques et l’utilisation des produits biodynamiques rend son vignoble unique. Les vendanges sont manuelles avec un travail très précis et soigneux. Ce Païen offre une palette d’agrumes et de fruits exotiques. Il présente une jolie robe jaune avec reflets brillants. Sa bouche est tonique, structurée, vive avec une belle longueur. Ce vin vient d’un cépage unique : le Savagnin Blanc.

Gigondas Domaine Du Cayron, Michel Faraud Et Filles, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce Gigondas est un vin rouge du Domaine de Cayron. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un sol de marnes, argilocalcaires sur un sous-sol sableux et caillouteux. Les cépages de ce vin est à dominance de Grenache noir, y est ajouté le Cinsault, le Mouvèdre et le Syrah. Dans sa robe pourpre intense à reflets brillants, ce vin offre un nez de fruits rouges comme la cerise et de fruits noirs comme le cassis, de garrigue, de basilic, d’épices avec une note minérale et beaucoup de fraîcheur. Gourmand au palais, puissant et ample, appuyé par de fins et soyeux tanins. C’est un vin harmonieux et élégant avec une belle et longue finale. C’est un vin de très haute gastronomie.