Accord mets et vins : Viande Blanche

Comme le poulet et la dinde, par exemple, les viandes blanches se caractérisent par leur goût délicat et leur tendresse. Pour cette raison, il est judicieux de les accompagner avec des vins blancs susceptibles de souligner davantage le goût, notamment si elles sont cuites sur le gril. En ce qui concerne la viande de porc, le choix se fait entre le vin blanc et le vin rouge léger et cela dépend principalement de la méthode de cuisson et des arômes utilisés. Notre sélection ci-dessous pourrait bien vous aider à trouver le vin idéal à accompagner avec la viande blanche, à vous de faire le bon choix.

Accueil » Shop » Viandes blanches

Affichage de 1–24 sur 250 résultats

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. Une bouche d’abord vive, toute en fraîcheur et élégance, puis une excellente longueur aromatique.

Pinot Gris, Wicked Wolf, animal.wine, Friuli DOP, Italie, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Un vin doté d'une grande personnalité, qui laisse en bouche un goût intense, persistant et aromatique. Au nez, il révèle des notes typiques d'abricot et de pêche à chair blanche. Le vin blanc Wicked Wolf accompagne à merveille les salades de fruits de mer, les plats de poisson, le risotto et la viande bouillie.

Diolinoir Epesses, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe rouge sombre presque noire évoquant déjà un vin dense et charpenté. Le nez est intense. On y décèle le fruit confit du pruneau, des notes d’essences de pins et des parfums cacaotés de chocolat noir. En bouche, il est onctueux et sauvage. Le fruit ressort assorti d’une note de réglisse. Les tanins nombreux amplifient l’intensité du corps et rétablissent l’équilibre par une finale vigousse. Un vin de caractère!

Rosé de Garanoir, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 12.00
D'une robe rose tuilé. Ce vin rosé est issu de Garanoir rafraîchissant et fruité avec des arômes de framboise mur et de cerise. Il sera le compagnon idéal pour un apéritif ensoleillé, il sera également se démarquer avec des grillades de viandes blanches ou des plats exotiques.

Iconique Pinot Gris, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Robe jaune or clair, reflets gris platine. Son nez est complexe, concentré, notes de fleurs d’oranger, poire, pêche, mirabelle, abricot, pointe d’épices, cannelle, gingembre, poivre blanc. Bouche parfaitement équilibrée, délicate et complexe, avec des arômes de fruits, poire, pêche, mirabelle, abricot, et d’épices, cannelle, gingembre, longue finale persistante et suave. Vin idéal avec foie gras, rouleau de printemps, boudin blanc, ris de veau, canard à l’orange, vol-au-vent aux champignons, homard, quiche au saumon, raviole au foie gras, chapon, volaille à la crème, lapin en gelée, blanquette de veau, curry de viande de légumes, fondue, Gruyère et Beaufort affinés.

La Bombe, Domaine Angelrath, Le Landeron AOC, Neuchâtel, 75 cl

CHF 24.00
Ce vin mousseux de cépage Chardonnay et Riesling Sylvaner est élaboré selon la méthode traditionnelle réalisée en collaboration avec Mauler à Môtiers. Il présente une bulle d’un fruit étonnant et puissant, toute en rondeur et en légèreté avec son acidité très discrète.

Iconique Syrah, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe pourpre avec d’intenses reflets violets. Nez complexe, fin, racé, aromatique, notes de liqueur de cassis, mûre, myrtille, cerise noire, truffe noire, chocolat noir, poivre noir, herbes de Provence, thym, romarin, marjolaine, feuille de laurier, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, réglisse, olive noire, finale toastée, mocca. Bouche élégante, harmonieuse, intense, sur les fruits noirs, cassis, mûre sauvage, myrtille, tanins fins, serrés et denses, finale poudrée de cacao et poivre noir. Idéal avec du pavé de bœuf au poivre, goulash, hamburger de bison, bœuf tandoori, chasse à plume (bécasse, grouse, ramier), chasse marinée (chevreuil, lièvre, cerf, sanglier), gratin de cardon.

Pinot Gris, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.80
Nez ample aux arômes de fruits jaunes surmontés de senteurs miellées. La bouche est généreuse et puissante. Les arômes d’abricot frais dominent des notes de pierres chaudes tout en se fondant sur une acidité fine et subtile. Couleur ambrée due à une légère macération d’une dizaine d’heures avant pressurage. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.

Cuvée des Violoneux, Maurice Neyroud Vins, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.70
Cette cuvée est le fruit délicat de l’assemblage harmonieux du Pinot Noir, du Gamay et du Gamaret. Une magnifique robe rubis et le fruit délicat donné par le Pinot Noir. Un potentiel de garde de la structure et des saveurs de fruits rouges apportés par le Gamay. La rondeur et la richesse du Gamaret fait que ce mariage délicat en fait un vin de plaisir convivial. Cette bouteille accompagne volontiers une viande blanche, une grillade ou un plat délicatement épicé.

Equinoxe, Maurice Neyroud Vins, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Ce Grand Cru est la quête de l’harmonie, la recherche de l’équilibre dans cet assemblage de cinq cépages nobles. Le Pinot Noir et le Gamay, le Gamaret, le Garanoir, le Diolinoir est planté à l’abri des murs car il exige une parfaite maturité pour exprimer ses qualités finesse et rondeur, caractère moelleux de ses tannins. Le passage en barrique permet d’obtenir un vin de garde, avec des tannins soyeux, des notes de vanille et d’épices, tout en respectant le fruit et l’équilibre des cépages. A boire à une température de 18 degrés, ouvrir la bouteille une petite heure avant de servir, ce nectar de gastronomie accompagnera vos viandes et fromages.

Chardonnay, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Ce cépage d’origine bourguignonne s’adapte très bien au terroir du Valais et tout spécialement dans les hauteurs de Varen, sur des sols calcaires. On trouve des arômes de fleurs et de fruits blancs (acacias, pêche, lychee), de noisettes, d’amandes, de brioches et d’agrumes. Son acidité naturelle, se marie bien avec les poissons gras, les viandes blanches comme le poulet, le porc ou encore les vieux fromages valaisans à pâte dure.

Ermitage, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
C'est un vin blanc caractérisé par des notes de fruits rouges. En bouche il est ample et généreux avec une légère amertume en finale. L’Ermitage mérite de reposer quelques années en cave afin de profiter de toute sa splendeur. Avec le vieillissement on va retrouver des arômes de truffe blanche, de miel et d’eau de vie de framboise. C’est le cépage le plus corpulent et le plus fort de caractère du Valais (!) avec un potentiel de vieillissement unique (de plusieurs décennies).

Pinot Blanc, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Les premières dégustations montrent un vin sur des arômes de rhubarbe et de pêche. S’il est pour l’instant encore un peu discret au nez, le vin est parfaitement équilibré en bouche, et ce malgré une année 2019 très chaude.

Assemblage Blanc ”La Palisse”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Assemblage de trois cépages (Chardonnay, Ermitage et Petite Arvine), La Palisse est un vin blanc élégant, ample et structuré. Il est de couleur jaune avec des reflets vert clair. Une fermentation en barrique et un élevage sur lies fines, confère à ce vin une trame initialement crémeuse, avant de laisser apparaître une acidité vive et bien mesurée. Un vin qui devrait s’épanouir après quelques années de cave.

Rosé «Brumerose», Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Dans un style frais et léger, notre Rosé Brumerose, dans lequel le Gamay est apprécié pour sa grâce enjouée et sa rondeur, plaît par son fruité vif et revigorant. Ce rosé sera l'accompagnement parfait des charcuteries chaudes ou froides, quiches, fricassées.

Gamay, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Célébré pour ses arômes flamboyants et la jovialité de son fruité, le Gamay ne pouvait qu’éprouver un coup de foudre pour les terroirs granitiques de Fully, dont la nature s’apparente à celle des Beaujolais-Villages. Tout en rondeur, charmeur et ensorcelant, le Gamay se révèle ici d’une étonnante intensité aromatique. Il apporte en dot à la Dôle son caractère friand, rafraîchissant et gouleyant.

Gamay “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Un vin d'une magnifique concentration autant en couleur qu'en tanin souple. Actuellement, les vignes ont plus de 50 ans, et ce vin est d'une force de fruité hors norme. C'est un de des produits phares de la cave. L'accord se fera avec une bonne selle de chevreuil ou une caille farcie.

Syrah, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 24.00
La Syrah donne le meilleur de son fruit concentré, puissant, égrenant d’amples arômes de baies noires et d’épices, tapissant tout le palais de sensations fortes et gourmandes, de tannins voluptueusement réglissés. Quelle structure, quelle vigueur, quelle persistance elle peut alors arborer ! Des atouts capables de défier le temps.

L’envol de Martinet, Saint-Emilion, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 18.90
Plaisir gustatif instantané, agréablement gorgé de fruits rouges croquants et tanins bien mûrs. Robe rouge rubis profond. Arômes intenses de cassis, de mûre et de chocolat. C'est un vin complexe avec une acidité rafraîchissante et des tanins modérés. D’une impeccable rondeur, il est également riche, profond et racé. Assurément un vin de garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Gamay de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
De couleur légèrement violacée, le Gamay se distingue par son nez des plus fruités avec de arômes de mûres, baies des bois et groseilles. On retrouve également une touche épicée avec le poivre rose. En bouche, le Gamay est très ample, élégant et friand avec un beau fruit soutenu par des tanins légers et élégants. Ce vin accompagnera à merveilles les apéritifs, viandes blanches (lapin, porc), terrine de volaille, pâtes, foie de veau.

Calamin Grand Cru, Cave Ponnaz et Fils, Calamin Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
De multiples facettes aromatiques évoquant le caramel, marqué de nuances crayeuses. Le Calamin affirme sa personnalité au palais par une saveur séveuse et une fine amertume lui donnant une certaine virilité. Ce grand cru est le vin idéal des filets de perches, viandes blanches et fromage.

Courseboux, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.50
Situé à un jet de pierre du lac, les Courseboux se caractérisent par un sol riche en argile. Cela lui confère un nez puissant et très minéral. Tendre et chaleureux, c’est un vin tout en rondeur avec une fine amertume en finale. Un vin de caractère.

Premium Blanc, AOC 1er Cru, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Un assemblage étonnant entre le Chardonnay et le Sauvignon. Elevé en fût de chêne durant 8 mois, le Premium Blanc délivre des arômes intenses de fruits exotiques, de tilleul, d’amande accompagnés de subtiles notes toastées et vanillées. D’une belle souplesse en bouche, il s’agit d’un vin frais, riche et « gras » avec une longue finale persistante.