Accord mets et vins : Viande rouge

En général, les viandes rouges se caractérisent à la fois par leur corps et leur succulence, ce qui exige un accord avec un vin rouge, corsé et bien tannique. En règle générale, en ce qui concerne les viandes rouges et notamment les saucisses, les côtes, les steaks, etc., nous préconisons un vin rouge corsé comme la Syrah. Notre sélection pourrait bien vous aider à parier le vin et la viande rouge, à vous de choisir parmi nos suggestions :

Accueil » Viandes rouges

Affichage de 1–24 sur 535 résultats

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Cuvée “Éclosion”, Domaine Picaro’s, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 18.90
Un 100% carignan avec une belle matière, des tanins souples, des arômes concentrés de fruits rouges et noirs relevés par des notes d'épices et de garrigue distingue cette cuvée de la domaine Picaro's. Le nez est intense aux arômes de fruit rouge noir relayé par des notes épicées en bouche, une cuvée fraîche et gourmande. Eclosion peut accompagner de nombreux mets, de l'apéritif à la viande rouge et même un poisson en sauce.

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Cabernet & Gamaret d’Epesses, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

CHF 17.50
A l'image de la fondue c'est un assemblage "moitié-moitié". Issu de nos toutes nouvelles plantations de nouveaux cépages, ce vin étonne par son ouverture très forte au nez et une structure en bouche intense avec une tenue légère des tanins en fin de bouche. C'est une découverte avec les diverses fondues de viandes blanches, rouges etc... bien évidemment, si vous l'appréciez bien frais, vos encas seront une merveille.

Cabernet “Exception”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2017, 70 cl

CHF 24.00
L'Occitanie, origine de Jonas, le vigneron, n'est pas pour rien dans le choix de plantation de ce cépage issu d'un nouveau croisement pour favoriser son implantation dans nos latitudes. Celui-ci a découvert un endroit de prédilection au Domaine d'Aucrêt où sa terre profonde et légère apporte à ce vin une très grande tenue après une vinification de deux ans en barriques, lui procurant une couleur d'un bordeaux intense avec des notes de petits fruits rouges très mûrs, et une finale légèrement boisée et très structurée. Ce Cabernet est le vin le plus puissant de notre gamme "Exception". Étonnamment, par sa finesse, ce Cabernet se marie à merveille avec tout les plats de la longe de veau en passant par les pièces de viande rouge sur ardoise et les multiples fromages goûteux.

Les Amoureux, Domaine du Dézaley, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70cl

CHF 25.00
Issu de nobles cépages, c’est un vin plein et puissant, qui par ses cépages marie deux grandes régions vitivinicoles, le Bordelais et la Suisse. Pour parfaire ce vin, ils sont élevé en fût de chêne vaudois, plus exactement du village de Pampigny. Le domaine est fiers et heureux de vous présenter ce Dézaley rouge Les Amoureux!

Camarone, Cabernet Sauvignon Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le nom Camarone est un jeu de mots entre Cabernet sauvignon et Amarone. Ce Camarone a été flétri sur souche et vendangé partiellement dessiqué le 11 novembre 2019, puis élevé une année en fût de chêne suisse. C’est un vin exubérant, fruité, rond, riche qui accompagnera avec bonheur des lasagnes à la bolognaise, un osso bucco (jarret de veau à l’Italienne) ou encore des pâtes à la bolognaise.

Cornalin Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Ce Cornalin provient d’une parcelle cadastrée Champmarais du magnifique vignoble de Vétroz. Il a été élevé une année en fûts de chêne suisse. C’est un vin d’une grande élégance, fruité, long en bouche, aux tanins soyeux. Il accompagnera à merveille les viandes rouges et la chasse.

Criminal Owl, animal.wine, Toscana IGT, Italie, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Un Toscana IGT particulièrement savoureux, moelleux et puissant a la fois. Le bouquet rappelle d'abord les fruits très murs (groseilles et myrtilles) et révèle ensuite des arômes plus épicés de chocolat et de vanille. Ses tannins délicats et agréables lui confèrent une finale mûre et longue. Le vin rouge Criminal Owl accompagne à merveille la viande rouge, les grillades en tout genre ainsi que le gibier.

Vire-Vent, Domaine du Dézaley, Dézaley Rouge Grand Cru, Vaud, 2016, 70 cl

CHF 18.20
Produit à partir de Pinot noir de haute sélection avec des rendements n’excédant pas les 400 grammes au mètre carré. Son élevage d’une année dans nos chais se fait partiellement en fût de chêne. Ce Dézaley rouge est caractérisé par des arômes de petits fruits alliés à une bouche riche, soulignée par des tanins soyeux.

Diolinoir Epesses, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe rouge sombre presque noire évoquant déjà un vin dense et charpenté. Le nez est intense. On y décèle le fruit confit du pruneau, des notes d’essences de pins et des parfums cacaotés de chocolat noir. En bouche, il est onctueux et sauvage. Le fruit ressort assorti d’une note de réglisse. Les tanins nombreux amplifient l’intensité du corps et rétablissent l’équilibre par une finale vigousse. Un vin de caractère!

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Gamaret, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 15.00
Un vin rouge riche et moelleux en bouche, ses arômes sont sur les fruits noirs et épicés, ses tanins puissants et concentrés. Ce vin sera un accompagnement idéal pour vos BBQ, des viandes rouges, de la chasse ou plateau de fromages.

Assemblage de”G”, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 15.00
Assemblage de vin rouge Garanoir, Gamaret et Gamay avec une robe rouge foncé et limpide, nez élégant aux senteurs de baies des bois, bouquet chaleureux très délicat. En bouche, le vin est bien structuré, d'un bel équilibre. Un vin idéal pour accompagner une viande, un BBQ, de la charcuterie ou des fromages.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Trilogy, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2018, 75 cl

CHF 23.20
Assemblage Rouge du Domaine des Evouettes, ce vin est élevé en barriques de chêne français de 228lt dont 50% de barriques neuves. Aérien, éclatant de fruits frais, chair de cerise, de groseille, baies de sureau, la bouche offre une matière déliée juteuse et filante, finale rappelant le bouquet. Un vin élégant et précis, à l’extraction et l’élevage maitrisé. Ce vin accompagnera parfaitement les pâtes, risotto, viande rouge.

Iconique Gamay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé profond nuancé de violet. Nez typé, ouvert, expressif, intense, complexe, arômes de violette, cassis, iris, mûre sauvage, myrtille, cerise noire, feuille de laurier, cannelle, muscade, clou de girofle, poivre vert et noir. Bouche gourmande, attaque fraîche avec du relief, acidulée, tanins souples, finale complexe, arômes de fruits noirs et d’épices, persistance et longueur sur la violette, le cassis et les poivres. Vin idéal avec jambon cru, pâté en croûte, terrine de sanglier, côtelettes d’agneau, joue de boeuf, osso bucco de veau, pot au feu, spaghetti bolognaise, pizza, terrines de légumes, ratatouille.

Neuchâtel Pinot Noir, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2018, 75 cl

CHF 18.00
Outre des cuvées ambitieuses systématiquement élevées en fûts de chêne où les vignerons cherchent à produire des vins de garde, il y a toujours des cuvées classiques comme ce pinot fruité et riche, aux tanins souples et soyeux. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes rouges, volailles, cailles farcies.

Prem’ze, Domaine Angelrath, Neuchâtel, 2019, 50 cl

CHF 11.80
Un non-filtré de Pinot Noir. Surprenante cuvée de par sa gourmandise, ses arômes de fruits rouges et sa fraîcheur. Convient parfaitement pour l’apéritif ou sur une grillade estivale.

Iconique Pinot Noir, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl

CHF 25.00
Robe rouge rubis cristalline. Nez racé, ouvert, fruité, élégant, arômes de petits fruits rouges, framboise, cerise rouge, griotte, noyau de cerise, écorce d’orange, épices, réglisse, poivre noir. Bouche fine, attaque fraîche sur les petits fruits rouges acidulés, tanins souples et amples, finale alcool de framboise. Vin idéal avec pavé de boeuf grillé, roastbeef, épaule d’agneau, hâchis parmentier, pâtes fraîches aux bolets, cailles aux raisins, lapin rôti, ris de veau, hamburger de canard.

Iconique Syrah, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe pourpre avec d’intenses reflets violets. Nez complexe, fin, racé, aromatique, notes de liqueur de cassis, mûre, myrtille, cerise noire, truffe noire, chocolat noir, poivre noir, herbes de Provence, thym, romarin, marjolaine, feuille de laurier, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, réglisse, olive noire, finale toastée, mocca. Bouche élégante, harmonieuse, intense, sur les fruits noirs, cassis, mûre sauvage, myrtille, tanins fins, serrés et denses, finale poudrée de cacao et poivre noir. Idéal avec du pavé de bœuf au poivre, goulash, hamburger de bison, bœuf tandoori, chasse à plume (bécasse, grouse, ramier), chasse marinée (chevreuil, lièvre, cerf, sanglier), gratin de cardon.

Iconique Cabernet, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat profond à reflets violets. Nez fin, puissant, dynamique, concentré, profond, richement aromatique, mêlant des arômes de fruits rouges mûrs, framboise et cerise, de fruits noirs, prune, cassis, myrtille, et d’épices douces et réglisse. Bouche parfaitement équilibrée, structurée, concentrée, dense, tanins veloutés et souples, évolution et finale sur les fruits noirs et le chocolat noir. Vin idéal avec les tournedos Rossini, côte de veau aux cèpes, civet de lièvre, médaillon de chevreuil, daube de taureau, pigeon rôti, pierrade.

Empreinte Puissante, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé reflets violets. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et gourmandes de myrtille, mûre, laurier et cannelle. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur la myrtille et la mûre sauvage, tanins amples et soyeux, finale fruitée persistante évoluant sur un registre épicé de laurier et cannelle. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.