Accord mets et vins : Volaille

Les accords entre le vin et la volaille constituent les accords les plus divertissants, car tout pourrait vous surprendre avec ce mets. La volaille englobe plusieurs espèces, comme la pintade, la poularde, la dinde, le pigeon, etc. Selon la mode de cuisson et l’espèce à cuisiner qu’on choisit le vin, alors les possibilités de choix du vin sont nombreuses. Notre sélection pourrait vous aider à choisir le bon vin.

Accueil » Shop » Volaille

Affichage de 1–24 sur 69 résultats

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Château Machorre, Bordeaux Supérieur, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 17.90
Ce vin a un belle couleur carmin, profonde. Le nez est agréable et expressif, tout en fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche, charnue, les tanins sont fondus. Ce vin est élégant et équilibré. L’ensemble offre une belle complexité.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

Cuvée de l’Artiste, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 75 cl

CHF 30.00
La cuvée de l'Artiste 2019. Chardonnay et Ermitage, tous deux vinifiés en vin sec, élevé 18 mois en barrique. L'artiste, Ana Carina Romero, une illustratrice vénézuélienne, a dessiné l'étiquette après dégustation, visiblement très inspiré par tous ces arômes. Notes boisées, tendre et complexe, les cépages se marient parfaitement. Une bouteille pour les collectionneur ! Merveilleux avec un vieux gruyère ou un poulet au four !

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.

Buddy Pinot Noir, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. 100% Pinot Noir d'une élégance rare, arômes de fruits noirs, belle trame fine, souple et charmant en bouche.

Rouge Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2016, 75 cl

CHF 14.90

Vin gourmand, frais, facile à déguster et pouvant être ouvert en toutes occasions. Arômes de fruits des bois et confiture de groseille. Son packaging original surfe sur une tendance hipster et tendance ! Notes de fruits rouges, notes de groseille, notes de mûre, tanins élégants et fondus, corps léger à intensité discrète, bonne persistance. Sortez le sur un saucisson aux noisettes, des grillades, un carpaccio de boeuf ou sur tout fromage de caractère.

Cotes-Du-Rhone “Blanc”, Domaine Château Saint-Cosme, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Ce Cotes-Du-Rhone « Blanc » d’appellation Condrieu est un produit du Château de Saint-Cosme. Il est produit dans le vignoble de Rhône situé au sud-est de la France. Son terroir bénéficie d’un climat méditerrané et d’un sol calcaire argileux, calcaires gréseux, marnes et galets rouges. L’élevage en fûts de chêne dure 8 mois. Ce Condrieu présente des arômes et des saveurs classiques d’abricot sec, de pêche, d’anis et de fleur d’oranger avec fenouil. Elle offre un bel œil avec sa robe jaune avec des reflets brillants. La bouche est ample et assez fruitée et fine. Ce vin est issu d’un cépage unique : le Viognier.

Château De Bel “La Capitane”, Bordeaux Supérieur, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Ce vin rouge provient vignoble du Château de Bel qui est composé de plusieurs terroirs : argilocalcaires et argilo-limoneux sur sous-sols de graves, graves sur argiles profondes. Les vendanges sont faites à la main, pas de fûts, pas de bois, uniquement de la cuve. Issu d’un cépage de Merlot, la robe de La Capitaine est pourpre, d’un grenat soutenu. Son parfum allant du cassis, de la mûre et du réglisse sont bien distinct dans une palette complexe aromatique. En bouche, ce vin très rond, tout en fraîcheur et est gourmand. Ce vin s’accorde avec les plats composés à partir de volailles et de poissons.

Saint Chinian “Cuvée Silice”, Sauvignon Blanc, Domaine Eminades, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce vin blanc Saint-Chinian « Cuvée Silice » est un produit du domaine Eminades. Ce domaine possède un terroir situé sur un sol composé de grès rouges, de marnes schisteuses, de calcaires, du silex et de petits galets. La viticulture se fait tout en respectant la nature sans utiliser de pesticide ou de désherbant. Les vendanges sont manuelles afin d’obtenir une meilleure maturation des grappes. Ce vin offre une fraîcheur et une minéralité unique. Il présente une robe jaune or et un nez riche et intense de fruits jaunes aux notes confites. La bouche est ample et vous fera découvrir des notes d’agrumes et de fruits jaunes. Cette cuvée est issue d’un cépage unique : le Sauvignon.

Château Crabitey Blanc, Graves, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce Graves blanc est un vin produit par le Château Crabitey. Des vignes plantées sur un sol composé de sables, de grès, de roches, de limons et d’argiles légères. Un encépagement à dominance de Sauvignon avec du Sémillon à permis de donner à ce vin une belle robe jeune pâle aux reflets vert. C’est un vin intense, tant, dans sa présentation que dans son bouquet. Un nez aux notes de fruits de bois, d’épices et de pêche va de pair avec la chair et la rondeur de la structure. La bouche a une attaque franche et riche sur des tanins bien fondus sur une matière aux saveurs de fruits noirs. Accompagne les viandes blanches, les fromages et les volailles.

Les Garrigues, Terroir De La Méjanelle Domaine Clavel Carton De 12 Bts, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Le vin Les Garrigues est produit des vignobles du Domaine Clavel Carton, un terroir situé au cœur du Cru Pic Saint-Loup. Ce dernier est entouré par la garrigue et se trouve sur un sol argilo-calcaire singularisé par l’amplitude thermique de son climat. Le vin qui est produit est travaillé suivant les principes de l’agriculture biologique. L’élevage quant à lui est réalisé en petits foudres et en cuves béton. Le must de ce vin, par ces cépages de Syrah, de Grenache et de Carignan est qu’il contient peu de sulfite. Sa robe rouge qui vire au grenat est très attrayante. Ses arômes intenses de végétal et fruités accompagnent sa mise en bouche soyeuse et vive. On peut garder ce vin pendant une période de 2 à 5 ans.

Château Puygueraud, Côtes De Francs, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est produit principalement à partir de cépage Merlot, mais avec une petite part de Malbec. C’est un vin rouge créé par le Château Puygueraud. Issu de vignobles plantés sur un sol graveleux et argileux avec une présence importante de calcaires. Dans sa robe de couleur violet très sombre, le nez est intense aux arômes fruités et floraux, des notes de cassis, de mûres ainsi que de réglisse sur des tanins fins. En bouche, ce vin est rond, d’une complexité moyenne et une sucrosité très sèche, une longue finale pour couronner le tout. En parfait accord avec la charcuterie, le gibier, les viandes rouges et blanches, les fromages à pâte dure.

Château Les Pierreres, Grand Vin, Côtes Blaye, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin rouge produit par le Château Les Pierrères. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un coteau argilocalcaire et sous-sol de graviers agglomérés et de sables. Un encépagement à dominance de Merlot avec du Cabernet sauvignon et Cabernet franc fait la particularité de ce vin. Sa robe d’un rouge assez foncé présage un nez très aromatique, Une belle palette de fruits tels que les mûres, les myrtilles, une note de fraise, de cassis et de fumée. En bouche, c’est un vin ample, doux avec des tanins bien structurés, légèrement acidulé et un bel arrière-goût de réglisse sur une finale légèrement sèche et propre. Accompagne la viande rouges, bœuf, veau, gibiers et volaille.

Château La Sergue, Lalande De Pomerol, 1999, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Châteaux La Sergue, ce Bordeaux rouge du Domaine Lalande de Pomerol. Son terroir silico-argileux avec crasse de feu et gravelot-calcaire a fourni l’encépagement à base de Cabernet franc et Cabernet sauvignon de ce vin. Enrobée dans une couleur pourpre profonde, le nez de ce vin dévoile des arômes complexes et puissants de fruits noirs et rouges, de toastés et de vanilles. D’une grande persistance aromatique en bouche, les tanins sont gras, souples, mais évolutifs, avec une puissance et une élégance dans une longue finale. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges, les fromages ainsi que les gibiers et les volailles.

Château La Sergue, Lalande De Pomerol, 1998, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Châteaux La Sergue, ce Bordeaux rouge du Domaine Lalande de Pomerol. Son terroir silico-argileux avec crasse de feu et gravelot-calcaire a fourni l’encépagement à base de Cabernet franc et Cabernet sauvignon de ce vin. Enrobée dans une couleur pourpre profonde, le nez de ce vin dévoile des arômes complexes et puissants de fruits noirs et rouges, de toastés et de vanilles. D’une grande persistance aromatique en bouche, les tanins sont gras, souples, mais évolutifs, avec une puissance et une élégance dans une longue finale. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges, les fromages ainsi que les gibiers et les volailles.

Château Charmail, Cru Bourgeois, Ht-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce Cru Bourgeois est un vin rouge du Château Charmail. Les vendanges sont faites manuellement et l’élevage s’effectue en barriques de chêne français neuves. Issu d’un terroir à sols composés essentiellement de graves argileuses, sableuses et de colluvions qui donnent à ce Cru sa finesse, l’élégance des graves et la puissance des argiles. Sous une robe pourpre, mais sombre, ce vin dévoile un nez crémeux appuyé par une palette de fruits rouges comme l’amande, le cassis ainsi que les fruits noirs. En bouche, c’est un vin très bien construit avec une belle et longue finale. C’est vin de haute gastronomie.

Gigondas Domaine Du Cayron, Michel Faraud Et Filles, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce Gigondas est un vin rouge du Domaine de Cayron. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un sol de marnes, argilocalcaires sur un sous-sol sableux et caillouteux. Les cépages de ce vin est à dominance de Grenache noir, y est ajouté le Cinsault, le Mouvèdre et le Syrah. Dans sa robe pourpre intense à reflets brillants, ce vin offre un nez de fruits rouges comme la cerise et de fruits noirs comme le cassis, de garrigue, de basilic, d’épices avec une note minérale et beaucoup de fraîcheur. Gourmand au palais, puissant et ample, appuyé par de fins et soyeux tanins. C’est un vin harmonieux et élégant avec une belle et longue finale. C’est un vin de très haute gastronomie.  

Château Capbern-Gasqueton, Cru Bourgeois, St-Estèphe, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce Cru Bourgeois Saint-Estèphe est un vin rouge produit par le Château Capbern-Gasqueton. Ses vignobles sont plantés sur des croupes graveleuses et sous-sols calcaires. Un mélange de cépages entre le Merlot et le Cabernet sauvignon a donné ce vin précis, tendu et très médocain. La robe est rubis foncé, teintée de violet. Le nez présente de délicieux fruits rouges et de mûre. En bouche, ce Saint-Estèphe présente un corps intéressant gagnant beaucoup plus de densité que dans la plupart des millésimes passés. Ce vin s’accorde très bien avec la viande rouge, la viande blanche, le gibier, la volaille ainsi que les fromages.

Vega Real “Crianza”, Ribera Del Duero Do, Espagne, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Ce Millésime est un vin rouge produit par le Domaine Ribera Del Duero Don, en Espagne. Issu de vignobles plantés sur des collines ventilées, aux sols argilocalcaires. Sa robe rouge rubis aux reflets violacés laisse prévoir un vin relativement charpenté. La palette aromatique est riche et complexe, avec des arômes de fruits noirs, de réglisse et d’épices, mais aussi des notes minérales et plus exotiques avec la vanille et la coco. Les tanins sont doux et le vin reste frais et fruité. Ce vin accompagne très bien la viande rouge en sauce ou en grillade, les gibiers et la volaille.