Accord mets et vins : Volaille

Les accords entre le vin et la volaille constituent les accords les plus divertissants, car tout pourrait vous surprendre avec ce mets. La volaille englobe plusieurs espèces, comme la pintade, la poularde, la dinde, le pigeon, etc. Selon la mode de cuisson et l’espèce à cuisiner qu’on choisit le vin, alors les possibilités de choix du vin sont nombreuses. Notre sélection pourrait vous aider à choisir le bon vin.

Accueil » Volaille

Affichage de 1–24 sur 161 résultats

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

Chardonnay, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Un vin blanc puissant avec des arômes exotiques, ainsi que de poire. Vous y trouverez des notes mielleuses en fin de bouche. Ce vin sera l'accompagnement parfait des apéritif, fromage, volaille, poissons et fruits de mer, viande rouge.

Iconique Pinot Gris, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Robe jaune or clair, reflets gris platine. Son nez est complexe, concentré, notes de fleurs d’oranger, poire, pêche, mirabelle, abricot, pointe d’épices, cannelle, gingembre, poivre blanc. Bouche parfaitement équilibrée, délicate et complexe, avec des arômes de fruits, poire, pêche, mirabelle, abricot, et d’épices, cannelle, gingembre, longue finale persistante et suave. Vin idéal avec foie gras, rouleau de printemps, boudin blanc, ris de veau, canard à l’orange, vol-au-vent aux champignons, homard, quiche au saumon, raviole au foie gras, chapon, volaille à la crème, lapin en gelée, blanquette de veau, curry de viande de légumes, fondue, Gruyère et Beaufort affinés.

Iconique Viognier, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle avec reflets platines. Nez élégant, minéral et frais, évoluant sur la rondeur, arômes de mirabelle, abricot, pêche, mandarine, bergamote, cédrat, zeste de citron confit. Bouche citronnée, élancée, équilibrée, arômes d’abricot, pêche blanche et mandarine, finale acidulée et rafraîchissante. Vin parfait pour les produits de la mer, coquillages, huîtres, coquilles Saint-Jacques, poisson cru mariné au citron, sushi, sashimi, canard à l’orange, poulet au citron, pintade, ris de veau, cuisine aigre-douce, avocat, fromage de chèvre frais.

Larmes de Cabernet Jura, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2017, 75 cl

CHF 32.00
Ce Cabernet Jura est un vin rouge élevée 24 mois en barrique et sans sulfites ajoutés. C'est un vin structuré à l’aromatique puissante et complexe, sur des notes surprenantes de litchi, bergamote, et orange sanguine. Ce vin se marie parfaitement avec des plats à base de fromages, toutes les viandes de volaille. GOLD médaille International PIWI Wine Award 2020.

Neuchâtel Pinot Noir, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2018, 75 cl

CHF 18.00
Outre des cuvées ambitieuses systématiquement élevées en fûts de chêne où les vignerons cherchent à produire des vins de garde, il y a toujours des cuvées classiques comme ce pinot fruité et riche, aux tanins souples et soyeux. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes rouges, volailles, cailles farcies.

Iconique Pinot Noir, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl

CHF 25.00
Robe rouge rubis cristalline. Nez racé, ouvert, fruité, élégant, arômes de petits fruits rouges, framboise, cerise rouge, griotte, noyau de cerise, écorce d’orange, épices, réglisse, poivre noir. Bouche fine, attaque fraîche sur les petits fruits rouges acidulés, tanins souples et amples, finale alcool de framboise. Vin idéal avec pavé de boeuf grillé, roastbeef, épaule d’agneau, hâchis parmentier, pâtes fraîches aux bolets, cailles aux raisins, lapin rôti, ris de veau, hamburger de canard.

Iconique Cabernet, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat profond à reflets violets. Nez fin, puissant, dynamique, concentré, profond, richement aromatique, mêlant des arômes de fruits rouges mûrs, framboise et cerise, de fruits noirs, prune, cassis, myrtille, et d’épices douces et réglisse. Bouche parfaitement équilibrée, structurée, concentrée, dense, tanins veloutés et souples, évolution et finale sur les fruits noirs et le chocolat noir. Vin idéal avec les tournedos Rossini, côte de veau aux cèpes, civet de lièvre, médaillon de chevreuil, daube de taureau, pigeon rôti, pierrade.

Fusion 260, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe cristal­line jaune très pâle. Nez raffiné, minéral, frais et épuré avec des arômes d’agrumes acidulés, citron caviar, zeste de citron cédrat. Bouche élégante, très fine, équilibrée et pure, avec des arômes de citron et zestes de citron. Idéal avec des tartare de fera, terrine de brochet, filets de perche, truite meunière, filet de sole, turbot, saint pierre et limande, poulet rôti, vito tonello.

Désir Noir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Assemblage subtil entre le fruit, les épices et le bois. Souple et rond, il s’exprime sur des arômes de gelée de fruits rouges soutenus par une masse tannique équilibrée. Assemblage de Gamaret/Garanoir (80%), Pinot Noir (15%) et un soupçon de Mara (5%). Élevé en fût en chêne pendant 10 mois. Garde : 2 à 6 ans. Ce vin accompagnera parfaitement les volailles grillées, viandes rouges en sauce, artichauts cuits, plats épicés, fromages, desserts au chocolat.

Malvoisie, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Le Pinot Gris (ou Malvoisie en Valais) est une forme de Pinot Noir qui a changé de couleur par mutation génétique spontanée. La récolte 2018 s’est faite en légère surmaturation afin d’obtenir un vin concentré, avec un bouquet complexe évoquant la mirabelle, le miel, et les épices. Tendre en bouche. Après quelques années en cave, il gagnera en harmonie.

Pinot Blanc, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Les premières dégustations montrent un vin sur des arômes de rhubarbe et de pêche. S’il est pour l’instant encore un peu discret au nez, le vin est parfaitement équilibré en bouche, et ce malgré une année 2019 très chaude.

Assemblage Blanc ”La Palisse”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.50
Assemblage de trois cépages (Chardonnay, Ermitage et Petite Arvine), La Palisse est un vin blanc élégant, ample et structuré. Il est de couleur jaune avec des reflets vert clair. Une fermentation en barrique et un élevage sur lies fines, confère à ce vin une trame initialement crémeuse, avant de laisser apparaître une acidité vive et bien mesurée. Un vin qui devrait s’épanouir après quelques années de cave.

Humagne Blanc Bio, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Ce vin est subtil et de caractère. Au nez, les odeurs typiques du tilleul prédominent dans un premier temps, puis font très rapidement place à la poire William. On trouvera en bouche, beaucoup de fraîcheur avec une minéralité présente et bien intégrée, puis en finale, des notes citronnées.

Merlot, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Le millésime 2019 montre une belle complexité au nez, avec des notes de framboise, de baies des bois, de café torréfié. En bouche, beaucoup de matière accompagne des tannins prometteurs. On y trouve des arômes de chocolat, de tabac, de réglisse avec une finale partant sur l’artichaut.

Cornalin, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Ce vin est unique, à forte coloration, complexe au nez, avec des notes de cerises noires, myrtilles, mûres et violettes. En bouche, le Cornalin possède une force fruitée hors norme, un corps élancé et vineux, tonique, avec une élégance et une trame tannique bien présente. C’est un vin à garder quelques années en cave. Il s’agit certainement du vin rouge valaisan par excellence !

Cornalin Barrique, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.50
Ce Cornalin (1ère cuvée) provient de 3 parcelles (vignes de 30 ans). Avec des rendements faibles (400 à 800 grammes par m2) et après un élevage en fût, on obtient un vin puissant et complexe. Les premières dégustations laissent apparaître un fruité sur des notes primaires (comme la griotte) ainsi que des notes d’élevage bien harmonisées. En bouche, l’attaque est dense et ferme. La finale est encore un peu boisée. Un vin qui mérite quelques années de garde.

La Varenne Pinot Noir, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

CHF 29.50
Les premières dégustations mettent en avant toutes les typicités d’un grand Pinot Noir. Un vin puissant au nez fruité. En bouche un vin structuré, avec une belle trame et une grand finesse. Ce vin mérite certainement quelques années de garde afin de s’épanouir pleinement.

Gamay Pfyn-Finges, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.50
Notre Gamay provient de deux parcelles ayant le même type de substrat, à savoir des éboulis calcaires, qui lui confèrent une fraîcheur et une finesse étonnante.

Pinot Noir Pfyn-Finges, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Ce millésime 2018 arbore une robe rouge rubis. Sur la même lignée que les millésimes précédents, le nez est caractérisé par les notes typiques du Pinot de Varen, à savoir les cerises noires, la fraise et bien sûr l’amande! La bouche est voluptueuse et ample. Elle illustre à merveille le terroir de ce vin.

Grillon d’argent, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Assemblage de Chardonnay et d'Amigne. Le grillon d'argent est un vin de gastronomie. Au nez on retrouve des arômes de fruit exotique. En bouche c'est l'Amigne qui ressort en premier avec une note d'orange et de mandarine, et en fin de bouche on sent une belle vivacité sur des notes d'ananas typique du Chardonnay. Ce vin se bonifie avec un feuilleté de ris de veau ou une volaille crémée aux champignons.

Pinot Noir, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Pinot Noir plantées dans les années 70 et durant les années 80. Avec une récolte au rendement faible et une vendange à parfaite maturité rend au pinot noir des arômes de fruits rouges tout sur la fraicheur. Il s'accorde tout aussi bien avec la volaille que les viandes séchées.

Gamay “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Un vin d'une magnifique concentration autant en couleur qu'en tanin souple. Actuellement, les vignes ont plus de 50 ans, et ce vin est d'une force de fruité hors norme. C'est un de des produits phares de la cave. L'accord se fera avec une bonne selle de chevreuil ou une caille farcie.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.