Cépage Cabernet Franc

Le cabernet franc, cépage par excellence originaire du Pays du Basque côté espagnol, trouve sa source un peu partout en France. Il sert notamment à l’élaboration du vin d’Anjou, du vin de Chinon, du vin de Saumur. Le cabernet franc, riche en tanins, produit des vins d’une grande finesse, partagés entre arômes purs et puissance. Il se plaît, grandit même dans des sols calcaires, des sols argileux. Cépage emblématique du bassin bordelais où il représente 13 % de l’encépagement total (plus de 13 000 hectares) il saura à merveille vous accompagner dans vos repas avec ses notes de poivron, ses arômes épicés ainsi que sa légèreté aromatique.

Accueil » Shop » Cabernet-Franc

Affichage de 1–24 sur 261 résultats

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Château Machorre, Bordeaux Supérieur, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 17.90
Ce vin a un belle couleur carmin, profonde. Le nez est agréable et expressif, tout en fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche, charnue, les tanins sont fondus. Ce vin est élégant et équilibré. L’ensemble offre une belle complexité.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

L’envol de Martinet, Saint-Emilion, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 18.90
Plaisir gustatif instantané, agréablement gorgé de fruits rouges croquants et tanins bien mûrs. Robe rouge rubis profond. Arômes intenses de cassis, de mûre et de chocolat. C'est un vin complexe avec une acidité rafraîchissante et des tanins modérés. D’une impeccable rondeur, il est également riche, profond et racé. Assurément un vin de garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Etincelle, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 24.00

Ce Cabernet Franc dispose d’une belle couleur violet foncé. Nez lourd, puissant et rustique avec des notes de cassis, de mûre et de fruits rouges compotés. Belle structure avec une acidité équilibrée, arômes de thé noir, chocolat noir amer et mûre/pruneau d’une grande finesse. D’une gourmandise à s’en relever la nuit.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Enfreindre la tradition est aussi une tradition. L’outsider possède une belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Château du Champ des Treilles « LE PETIT CHAMP », Sainte-Foy, Bordeaux AOC, 2016, 75 cl

CHF 16.00
Vin de Bordeaux AOC Sainte-Foy, Le Petit Champ est élaboré à partir de parcelles de vigne rouge, qui représentent 6,5 hectares sur les 9 hectares du vignoble. Il est assemblé à partir des cépages suivants : Merlot 63%, Cabernet Franc 20%, Cabernet Sauvignon 9%, et Petit-Verdot 8%. « Comme c’est la règle, nous attendons que les raisins du domaine soient d’une belle maturité avant de les récolter à la main, dans de petites cagettes. Dès la réception de la vendange à la cave, les grappes passent sur des tables de tri. Pendant la fermentation alcoolique, les moûts bénéficient des levures naturelles du raisin. L’élevage se fait en cuves. » Les vins du Château du Champ des Treilles sont très bien vinifiés, avec une belle régularité. Le Petit Champ est un vin souple et fin, surtout marqué par une belle matière dense. Au nez, le vin révèle des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, il révèle une structure tannique charnue et fruitée. C’est un vin de plaisir avec une réelle typicité.

Château Fleur Haut Gaussens, Bordeaux Supérieur, 2016, 75 cl

CHF 14.00
Le Château Fleur Haut Gaussens est un vin d’appellation Bordeaux Supérieur du domaine Château Fleur Haut Gaussens. La vinification se fait par méthodes traditionnelles avec un élevage moitié cuves et moitié barriques. Il faut savoir que c’est surtout du vin sans filtration ni collage avant la mise en bouteille. Ce cru présente une belle robe grenat aux reflets violets. Il dégage un parfum exquis entre le mélange de parfum de fruits rouges et noirs et de réglisse. La bouche est ample et fruitée avec des nuances boisées. Ce vin est rassemblé à partir de Merlot, de Cabernet Franc, de Cabernet Sauvignon et de Malbec.

Fantaisie De Lafont, Bordeaux Rouge, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
La cuvée Fantaisie De Lafont vient des vignobles à sol argileux avec des galets roulés d’alluvions. Enrobée dans sa robe rouge foncé, ce vin possède nez de fruits rouges sur des notes de cassis et de mûres. En bouche, Le Cabernet-Sauvignon montre une belle richesse tannique et le côté fumé. Toutes les variétés de ce vin ont été vinifiées séparément, une cuvée agréable dès sa jeunesse, mais l’élevage en barriques sur lie lui délivre du gras et lui confère une aptitude au vieillissement. Son aptitude pour la garde de plusieurs dizaines d’années est sa particularité. Il accompagne parfaitement une entrecôte à la bordelaise, des noix de veau à la poêle ou sur des fromages de caractères.

Château Du Champ Des Treilles, Sainte-Foy, Bordeaux (Domaine Corinne Comme), 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Le vin Château du Champ des Treilles Le Petit Champ est produit dans le domaine du Château du Champ des Treilles à Sainte-Foy, Bordeaux. Le terroir du plateau est argilo-calcaire ou argile sableuse. La viticulture est complètement biodynamique. La récolte des raisins murs se fait manuellement. L’élevage est réalisé en cuve. Le Petit Champ s’impose comme un vin souple et fin tout en étant marqué par une exceptionnelle matière dense. Au nez, il dégage des notes de fruits rouges et noirs. À la dégustation, vous distinguerez une trame tannique charnue et fruitée. Ce vin est issu d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Château Puygueraud, Côtes De Francs, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est produit principalement à partir de cépage Merlot, mais avec une petite part de Malbec. C’est un vin rouge créé par le Château Puygueraud. Issu de vignobles plantés sur un sol graveleux et argileux avec une présence importante de calcaires. Dans sa robe de couleur violet très sombre, le nez est intense aux arômes fruités et floraux, des notes de cassis, de mûres ainsi que de réglisse sur des tanins fins. En bouche, ce vin est rond, d’une complexité moyenne et une sucrosité très sèche, une longue finale pour couronner le tout. En parfait accord avec la charcuterie, le gibier, les viandes rouges et blanches, les fromages à pâte dure.

Château Mille Roses, Haut-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Le Haut-Médoc du Château Mille Roses est produit d’un vignoble planté sur un sol constitué de graves profondes qui leur donnent la puissance et la finesse. Sa couleur rouge sombre avec des reflets de violets. L’élevage de ce vin se fait en barrique de chêne. Son mélange de cépages entre le Cabernet sauvignon et le merlot constitue son arôme de fruits noirs, empyreumatiques et des notes épicées. En bouche, on appréciera son beau volume, des tanins évoluant sur une structure charnue. Le Haut-Médoc est un vin de gastronomie qu’on peut garder en cave pour plus d’une dizaine d’années.

Château Les Pierreres, Grand Vin, Côtes Blaye, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin rouge produit par le Château Les Pierrères. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un coteau argilocalcaire et sous-sol de graviers agglomérés et de sables. Un encépagement à dominance de Merlot avec du Cabernet sauvignon et Cabernet franc fait la particularité de ce vin. Sa robe d’un rouge assez foncé présage un nez très aromatique, Une belle palette de fruits tels que les mûres, les myrtilles, une note de fraise, de cassis et de fumée. En bouche, c’est un vin ample, doux avec des tanins bien structurés, légèrement acidulé et un bel arrière-goût de réglisse sur une finale légèrement sèche et propre. Accompagne la viande rouges, bœuf, veau, gibiers et volaille.

Château La Sergue, Lalande De Pomerol, 1999, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Châteaux La Sergue, ce Bordeaux rouge du Domaine Lalande de Pomerol. Son terroir silico-argileux avec crasse de feu et gravelot-calcaire a fourni l’encépagement à base de Cabernet franc et Cabernet sauvignon de ce vin. Enrobée dans une couleur pourpre profonde, le nez de ce vin dévoile des arômes complexes et puissants de fruits noirs et rouges, de toastés et de vanilles. D’une grande persistance aromatique en bouche, les tanins sont gras, souples, mais évolutifs, avec une puissance et une élégance dans une longue finale. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges, les fromages ainsi que les gibiers et les volailles.

Château Cap De Faugeres, Côtes De Castillon, 1996, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Côte de Castillon est un vin issu des vignes du Château Cap de Faugères étendues sur des vignobles de coteaux argilo-calcaires reposant sur des molasses. Les vendanges se font manuellement après un tri très minutieux. S’ensuit une vinification dans des cuves en inox thermo régulées et en bois et l’élevage se fait durant 12 mois dans des barriques de chêne français. Les cépages entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot procurent à ce vin une belle intensité aromatique, un fruité bien persistant et une structure tannique très solide. C’est un vin marqué par une grande harmonie et un exceptionnel équilibre.

Château Sainte-Colombe, Côtes De Castillon, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce Côtes de Castillon est un vin rouge produit du Château de Sainte-Colombe. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un sol argilocalcaire et son encépagement est composé de Merlot et de Cabernet franc. C’est un vin à la couleur rubis profond presque noir. Ses arômes sont intenses, marqués de fruits rouges comme la fraise, la framboise ainsi que de fruits à noyau comme la cerise et la prune. À cela s’ajoutent des notes de pruneau et de cuir. En bouche, c’est un vin puissant, mais franc, rond, une douceur appuyée par des tanins solides. Un vin généreux, d’une grande finesse avec une finale bien concentrée. En parfait accord avec les viandes rouges et le gibier.

Château Pérenne, Cru Bourgeois 1Ères Côtes Blaye, B.Magrez, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce cru Bourgeois Premières Côtes Blaye est un produit du domaine Château Pérenne. Les vignes y sont plantées sur un terroir constitué d’un sol argilocalcaire. Les vendanges mécaniques donnent sa réputation au domaine. La vinification se fait dans des cuves inox thermorégulées avec sélection parcellaire. Ensuite, l’élevage se fait en double dans des cuves et des barriques neuves durant 9 mois. À part sa robe rouge sombre, ce cru dévoile un parfum très fruité aux fruits noirs. En bouche, vous distinguerez des notes de fruits noirs, de vanille et d’épices. L’attaque en bouche est très riche, harmonieuse et savoureuse. Ce vin vient d’un mélange parfait entre le Malbec, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Merlot.

Château La Fleur Jonquet, Rouge Graves, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce Graves rouge est un produit du Château Lafleur Jonquet. Ses vignobles sont plantés sur un sol formé d’un mélange de cailloux et de graves. Son mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon donne à ce vin sa robe d’un grenat sombre et intense pour attirer l’attention. Un nez discret qui commence par des notes de moka sous lesquelles on découvre les épices douces, la fraise, un peu d’amandes, la framboise et une senteur de vieux bois. Au palais, c’est un vin intense, rond, son élégance et sa finesse sont étayées par des tanins fondus et mûrs. Une longue et intense finale pour terminer le bouquet. La viande rouge, viande blanche et gibier s’accordent très bien avec ce vin.  

Château Bournac, Cru Bourgeois, Médoc, 2003, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce Château Bournac Cru Bourgeois est un produit du domaine du Château Bournac. Le terroir de ce domaine s’étend sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont mécaniques tout en utilisant une table de tri. La vinification est parcellaire et traditionnelle et se déroule en cuves thérmorégulées. L’élevage en double dure 12 mois, l’un en cuves et l’autre en barriques neuves au tiers. La dégustation de ce vin est souple. Vous distinguerez en bouche soyeuse avec une fine trame acide. Le nez est fruité tout en offrant une belle fine concentration. Vous y retrouverez des notes de cerise, de mûre, de cassis, de fraise écrasée, de réglisse, de cacao et une discrète pointe de poivre noir. Ce vin vient d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Moulin Haut-Laroque, Fronsac, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
La Cuvée Fronsac produite du Château Moulin Haut-Laroque est issue d’un terroir à sol peu profond et de purs argilocalcaires à astéries. Dans sa robe grenat au liseré pourpre et brillant, ce vin présente un bouquet intense de fruits rouges, de myrtille, d’herbes, de graphite, de boîte à cigares et de cèdre ; en bouche, tanin moyen, puissant, légèrement consommateur, finale pas trop longue et complexe. Le Château Moulin Haut Laroque se marie parfaitement avec tous les types de viandes classiques, veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, braisé et grillé. Le Château Moulin Haut Laroque se marie aussi bien avec des plats asiatiques, des plats riches en poissons comme le thon, les champignons et les pâtes.

Château Lanessan, Bourgeois Sup, Haut-Médoc, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Cette cuvée Haut Médoc de 2015 est un produit du Château Lenessan. Les vignes du château sont implantées sur un sol de graves profondes accumulées en croupes. Un mélange de cépages entre le Cabernet franc, le Merlot et le Cabernet sauvignon enrobe ce vin d’un rouge sombre virant au rubis intense, les arômes de ce vin sont expressifs, finement boisés, fruités avec des notes de cigare et de cassis avec des nuances florales et minérales. En bouche, c’est un vin ample, d’une grande densité et généreux avec des tanins savoureux. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges et blanches, le gibier ainsi que les fromages.