Cépage Cabernet Sauvignon

Connu sous le nom de Petit Cabernet ou Petit Bouchet.
Il est le résultat d’un croisement entre le Cabernet Franc et le Sauvignon Blanc, dont il tire toutes ses qualités. Elle est connue pour sa capacité à produire des vins capables de vieillir en développant des qualités exceptionnelles au fil du temps. Ce cépage emblématique de Bordeaux, essentiellement originaire du Médoc et des Graves, a été imité sans succès dans d’autres régions du monde. Variété capricieuse et tardive, elle a besoin de sols précoces et chauds, de préférence des sols graveleux. Il apporte ensuite sa structure tannique et son bouquet aromatique typique.

Accueil » Shop » Cabernet sauvignon

Affichage de 1–24 sur 247 résultats

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Château Machorre, Bordeaux Supérieur, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 17.90
Ce vin a un belle couleur carmin, profonde. Le nez est agréable et expressif, tout en fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche, charnue, les tanins sont fondus. Ce vin est élégant et équilibré. L’ensemble offre une belle complexité.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Gaspard Rouge, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
A l’oeil, on observe une belle robe pourpre à reflets rubis. Au nez, on ressent des notes fraiches et fruitées rappelant la fraise confiturée, la menthe poivrée, la crème cassis et une pointe florale de violette. En bouche, on retrouve un vin gourmand avec ses tannins fondus sur un corps charnu. La finale tout en rondeur apporte une belle longueur aromatique fruitée.

Rouge Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2016, 75 cl

CHF 14.90

Vin gourmand, frais, facile à déguster et pouvant être ouvert en toutes occasions. Arômes de fruits des bois et confiture de groseille. Son packaging original surfe sur une tendance hipster et tendance ! Notes de fruits rouges, notes de groseille, notes de mûre, tanins élégants et fondus, corps léger à intensité discrète, bonne persistance. Sortez le sur un saucisson aux noisettes, des grillades, un carpaccio de boeuf ou sur tout fromage de caractère.

Les Galinettes Blanc, Vin blanc Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

L’attaque, franche et légère, est portée par un support vif et rafraichissant qui se termine par une sensation de gras renforçant la persistance. Apéritifs, fruits de mer et poissons seront largement mis en valeur par ce vin.

Les Galinettes Rouge, Vin rouge Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

Ce vin friand régale les sens avec un nez de fruits rouges (cerise, fraise) et une bouche toute en douceur. Des tanins élégants viennent structurer l’ensemble.

Les Galinettes Rosé, Vin rosé Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

Un vin frais et fruité, qui sera apprécié pour sa polyvalence : en apéritif ou sur des grillades, accompagnant en toute saison la plupart de vos repas.

Expression, Vin rouge Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

Une robe rouge sombre et intense. Le Nez comporte des notes de fruits rouges, épices voir fruits confis. La bouche a un bel équilibre soutenu par des tanins jeunes et vigoureux. Des arômes tout en puissance et gourmandise.

Château du Champ des Treilles « LE PETIT CHAMP », Sainte-Foy, Bordeaux AOC, 2016, 75 cl

CHF 16.00
Vin de Bordeaux AOC Sainte-Foy, Le Petit Champ est élaboré à partir de parcelles de vigne rouge, qui représentent 6,5 hectares sur les 9 hectares du vignoble. Il est assemblé à partir des cépages suivants : Merlot 63%, Cabernet Franc 20%, Cabernet Sauvignon 9%, et Petit-Verdot 8%. « Comme c’est la règle, nous attendons que les raisins du domaine soient d’une belle maturité avant de les récolter à la main, dans de petites cagettes. Dès la réception de la vendange à la cave, les grappes passent sur des tables de tri. Pendant la fermentation alcoolique, les moûts bénéficient des levures naturelles du raisin. L’élevage se fait en cuves. » Les vins du Château du Champ des Treilles sont très bien vinifiés, avec une belle régularité. Le Petit Champ est un vin souple et fin, surtout marqué par une belle matière dense. Au nez, le vin révèle des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, il révèle une structure tannique charnue et fruitée. C’est un vin de plaisir avec une réelle typicité.

Château Fleur Haut Gaussens, Bordeaux Supérieur, 2016, 75 cl

CHF 14.00
Le Château Fleur Haut Gaussens est un vin d’appellation Bordeaux Supérieur du domaine Château Fleur Haut Gaussens. La vinification se fait par méthodes traditionnelles avec un élevage moitié cuves et moitié barriques. Il faut savoir que c’est surtout du vin sans filtration ni collage avant la mise en bouteille. Ce cru présente une belle robe grenat aux reflets violets. Il dégage un parfum exquis entre le mélange de parfum de fruits rouges et noirs et de réglisse. La bouche est ample et fruitée avec des nuances boisées. Ce vin est rassemblé à partir de Merlot, de Cabernet Franc, de Cabernet Sauvignon et de Malbec.

Fantaisie De Lafont, Bordeaux Rouge, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
La cuvée Fantaisie De Lafont vient des vignobles à sol argileux avec des galets roulés d’alluvions. Enrobée dans sa robe rouge foncé, ce vin possède nez de fruits rouges sur des notes de cassis et de mûres. En bouche, Le Cabernet-Sauvignon montre une belle richesse tannique et le côté fumé. Toutes les variétés de ce vin ont été vinifiées séparément, une cuvée agréable dès sa jeunesse, mais l’élevage en barriques sur lie lui délivre du gras et lui confère une aptitude au vieillissement. Son aptitude pour la garde de plusieurs dizaines d’années est sa particularité. Il accompagne parfaitement une entrecôte à la bordelaise, des noix de veau à la poêle ou sur des fromages de caractères.

Domaine Célinguet, Coteaux Du Languedoc, P.Rouquette, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Ce Coteaux du Languedoc est produit d’un vignoble sur une oasis au milieu de la Garrigue, sur un sol essentiellement argilocalcaire, bénéficiant de l’amplitude thermique par son altitude et de l’environnement de garrigue riche en faunes et flores sauvages. Ce vin, issu de raisins vendangés manuellement est vinifié traditionnellement. Arborant une belle robe pourpre accompagnée d’arômes de fruits. En bouche, ce vin présente un bel équilibre, rond et souple, accompagné de tanins très fins et une finale longue et très agréable. Ce vin est idéal pour accompagner les plats de viande, les plats épicés et les plats de cuisine asiatique.

Château Du Champ Des Treilles, Sainte-Foy, Bordeaux (Domaine Corinne Comme), 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Le vin Château du Champ des Treilles Le Petit Champ est produit dans le domaine du Château du Champ des Treilles à Sainte-Foy, Bordeaux. Le terroir du plateau est argilo-calcaire ou argile sableuse. La viticulture est complètement biodynamique. La récolte des raisins murs se fait manuellement. L’élevage est réalisé en cuve. Le Petit Champ s’impose comme un vin souple et fin tout en étant marqué par une exceptionnelle matière dense. Au nez, il dégage des notes de fruits rouges et noirs. À la dégustation, vous distinguerez une trame tannique charnue et fruitée. Ce vin est issu d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Le Difese, Tenuta San Guido Toscana Igt, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Le Difese est produit dans le domaine Tenuta San Guido Toscana Igt. Les pieds de vigne sont plantés à Castiglioncello, sur un terrain assez éloigné du littoral avec un climat plutôt chaud. L’utilisation de chêne américain donne un caractère différent au vin. La vinification se fait dans des cuves en inox environ 12 jours à température contrôlée. Pour l’élevage, ça dure 12 mois en barriques de chêne américain et français suivi de trois mois en bouteille. La robe est d’un rouge rubis profond, limpide et brillant. Au nez, il dégage une note assez élégante et intense d’arôme de fruit et d’épices. Il offre une complexité, une finesse et une belle longueur en bouche. Il est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Château Cornélie, Haut-Médoc, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
La cuvée Château Cornelie est un vin rouge du Domaine Château Cornélie. Issu d’un terroir à sol Composé de graves pyrénéennes, de calcaires stampiens et de marnes sannoisiennes. Par son mélange de cépages entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot, ce vin annonce d’emblée sa forte personnalité en affichant une robe rouge sang un peu brune, parsemée de perles mauves et roses. Un Nez évoluant vers le fumé, ses tanins très serrés mais sans dureté est tout de suite senti. En bouche, la Cuvée est grasse, onctueuse et épaisse, accompagné de goûts d’écorces de bois et d’épices. Ce vin est mis en valeur avec une salade fruits ainsi que du gibier.

Château Citran, Cru Bourgeois, Haut-Médoc, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Issu des deux rois des cépages, le Cabernet sauvignon et Merlot à parts égales, ce Cru Bourgeois du Château Citran dévoile des notes de fruits noirs avec du cassis et de la mûre, suivi d'effluves empyreumatiques qui varient entre la vanille et la torréfaction, un boisé présent mais subtil, teintées de nuances florales. La bouche est marquée par une touche de boisé et des notes d'épices douces, les rouges charpentés jeunes, Après quelques années de garde, les tanins se fondent. Excellent avec un gigot d’agneau, les viandes rouges grillées ou en sauce et les fromages de montagne à pâte dure un peu secs.

Château Belle Vue, Cru Bourgeois Haut-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce Château Belle Vue Cru Bourgeois d’appellation Haut Médoc est produit dans le domaine du Château Belle Vue. Le terroir est caractérisé par une forte concentration de cailloux, de graviers, et de galets. La chaleur du sol contribue à la finesse aromatique et à la concentration du vin. Les vendanges sont exécutées à maturité optimale en suivant la méthode traditionnelle. Après un tri manuel, la fermentation à froid dure deux semaines. Ce vin rouge associe puissance et élégance tout en tenant compte sa complexité palette.

Château Les Pierreres, Grand Vin, Côtes Blaye, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Millésime est un vin rouge produit par le Château Les Pierrères. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un coteau argilocalcaire et sous-sol de graviers agglomérés et de sables. Un encépagement à dominance de Merlot avec du Cabernet sauvignon et Cabernet franc fait la particularité de ce vin. Sa robe d’un rouge assez foncé présage un nez très aromatique, Une belle palette de fruits tels que les mûres, les myrtilles, une note de fraise, de cassis et de fumée. En bouche, c’est un vin ample, doux avec des tanins bien structurés, légèrement acidulé et un bel arrière-goût de réglisse sur une finale légèrement sèche et propre. Accompagne la viande rouges, bœuf, veau, gibiers et volaille.

Château Cap De Faugeres, Côtes De Castillon, 1996, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Ce Côte de Castillon est un vin issu des vignes du Château Cap de Faugères étendues sur des vignobles de coteaux argilo-calcaires reposant sur des molasses. Les vendanges se font manuellement après un tri très minutieux. S’ensuit une vinification dans des cuves en inox thermo régulées et en bois et l’élevage se fait durant 12 mois dans des barriques de chêne français. Les cépages entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot procurent à ce vin une belle intensité aromatique, un fruité bien persistant et une structure tannique très solide. C’est un vin marqué par une grande harmonie et un exceptionnel équilibre.

Château Pérenne, Cru Bourgeois 1Ères Côtes Blaye, B.Magrez, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce cru Bourgeois Premières Côtes Blaye est un produit du domaine Château Pérenne. Les vignes y sont plantées sur un terroir constitué d’un sol argilocalcaire. Les vendanges mécaniques donnent sa réputation au domaine. La vinification se fait dans des cuves inox thermorégulées avec sélection parcellaire. Ensuite, l’élevage se fait en double dans des cuves et des barriques neuves durant 9 mois. À part sa robe rouge sombre, ce cru dévoile un parfum très fruité aux fruits noirs. En bouche, vous distinguerez des notes de fruits noirs, de vanille et d’épices. L’attaque en bouche est très riche, harmonieuse et savoureuse. Ce vin vient d’un mélange parfait entre le Malbec, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Merlot.

Château La Fleur Jonquet, Rouge Graves, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Ce Graves rouge est un produit du Château Lafleur Jonquet. Ses vignobles sont plantés sur un sol formé d’un mélange de cailloux et de graves. Son mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon donne à ce vin sa robe d’un grenat sombre et intense pour attirer l’attention. Un nez discret qui commence par des notes de moka sous lesquelles on découvre les épices douces, la fraise, un peu d’amandes, la framboise et une senteur de vieux bois. Au palais, c’est un vin intense, rond, son élégance et sa finesse sont étayées par des tanins fondus et mûrs. Une longue et intense finale pour terminer le bouquet. La viande rouge, viande blanche et gibier s’accordent très bien avec ce vin.