Aucun produit dans le panier.
Cépage Chasselas
Le chasselas compte en effet parmi les plus vieux cépages du monde. On présume même que son origine remonte à l’Égypte ancienne. Des analyses d’ADN supplémentaires ont montré par contre qu’il s’agit d’une vigne originaire du canton de Vaud. Les raisins donnent des vins au goût agréablement sec, avec une douce acidité et des saveurs de poire et de pêche. En Valais, le chasselas entre dans la fabrication du Fendant, alors que dans le canton de Vaud, ce cépage est utilisé pour le Dorin et dans d’autres régions de Suisse pour le Perlan. Les vins blancs produits à partir du cépage Chasselas sont veloutés, fruités, vifs et délicats.
-
Aigle “Grand Cru”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Adossés aux contreforts des Préalpes, mille petits parchets se dorent au soleil en bordure des forêts de châtaigniers. L’Aigle, vin élégant et délicat, possède une très grande finesse, avec des senteurs de tilleul, imprégné en bouche par son terroir argilo graveleux. De plus, un petit côté salin dénote les typicités des vins de la région d’Aigle. Ce vin est apprécié à l’apéritif ou aux quatre heures avec un vieux fromage d’alpage. Il peut également accompagner des coquillages, des fruits de mer, du poisson grillé ou meunière, c’est le vin idéal du dialogue autour d’un brochet.
CHF 17.50 -
En Champaflon, Epesses Blanc, Domaine du Dézaley, Lavaux, Vaud, 2019, 70cl
Appellation qui n’est plus à présenter, ce vin est issu d’une parcelle de vielles vignes âgées de 70 ans. Il allie finesse, fruité et minéralité. Il ravira vos apéritifs, vos mets au poisson ainsi que ceux au fromage.
CHF 13.50 -
Le Notaire, St-Saphorin Blanc, Domaine du Dézaley, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Également issu d’une belle appellation et produit à partir de Chasselas fendant roux. Notre St-Saphorin est élégant, fin, fruité avec une jolie fraîcheur en bouche. Ce vin accompagnera avec bonheur vos moments de détente tel qu’un apéritif entre amis ou un repas festival léger.
CHF 13.50 -
Epesses Grand Cru, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl
Ce superbe Chasselas, jaune brillant aux reflets dorés, dévoile un bouquet gourmand de fruits jaunes, de pêche notamment. Une attaque vive, sur le perlant, ouvre sur un palais ample et très tonique, stimulé en finale par une note saline. Un vin d’un grand équilibre et plein de dynamisme. Ce vin sera l’accompagnement parfait des sushis Velouté, de panais au gingembre, de tartare de saumon et avocats
CHF 14.90 -
Dézaley, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2018, 75 cl
Ce Dézaley dévoile un œil limpide jaune clair. Le bouquet soutenu et complexe révèle en premier lieu des parfums de lilas et de tilleul. Il emmène ensuite le dégustateur vers des notes fruitées de pêche et de mangue, soutenues par une touche minérale caractéristique. La bouche est ample et impressionnante. L’équilibre vient se rétablir grâce à un pétillant léger et une fraîche acidité. La bouche se distingue du bouquet par une impression de miel rehaussée par une légère amertume, qui souligne la structure de ce cru. Pour terminer, la fin de bouche se révèle tout en rondeur et en harmonie. Quant à la persistance, elle fait durer le plaisir pour vous donner l’envie d’y goûter à nouveau.
CHF 24.00 -
La Dézaleyre, Domaine du Dézaley, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl
Produit à partir du cépage roi de l’appellation, le Chasselas fendant roux. Le Dézaley blanc est un vin présentant des arômes complexes et fins de la fleur de tilleul ainsi que des notes minérales rappelant le frottement d’une pierre à fusil. La bouche est pleine, harmonieuse avec une fraîcheur finale. Le Dézaley Grand Cru accompagne parfaitement les poissons du lac comme les mets au fromage.
CHF 17.20 -
L’Ovaille – 1er Grand Cru, Domaine de L’Ovaille, Chablais, Vaud, 2019, 70 cl
Le Premier Grand Cru du Domaine de l’Ovaille prend souche dans cette terre d’éboulis qui apporta au nouveau coteau un fondement de calcaire brun et marneux, un sol graveleux dans lequel domine le silex. Le plant de Chasselas joue ici sa plus fine et délicate symphonie. Plus sensible qu’aucun autre cépage, le Chasselas de l’Ovaille emprunte à son plant sa puissante musculature, son incomparable distinction, ce goût de pierre à fusil si personnel et caractéristique.
CHF 31.00 -
L’Ovaille Blanc, Domaine de L’Ovaille, Chablais, Vaud, 2019, 70 cl
Un nez vibrant qui reflète merveilleusement le terroir, concentration de fruits jaune, coing et pomme, subtiles notes de levain. Magnifique concentration dans la bouche, soulignée par le fruit, notes d’agrumes et de silex, la minéralité se développe peu à peu dévoilant une profondeur impressionnante, finale montrant du potentiel.
CHF 25.00 -
Le Chasselas Grippe, Cave des Rois, Chardonne, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl
Précoce et vigoureux, le Chasselas s’adapte à une multitude de sols et de climats et parvient à restituer sans commune mesure la subtilité de chaque terroir. Souvent légèrement carbonique, toujours enjoué et aérien, aspect floral sur le tilleul, parfois fruité et un caractère minéral dû au terroir. Bouche frais, fruité, légèrement pétillant. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, mets à base de fromage, les truite au bleu.
CHF 13.95 -
Larmes Douce de Chasselas, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2018, 50 cl
Ce vin typiquement neuchâtelois est élaboré à base de Chasselas fermenter en barrique. Sa fraicheur au nez fruité et aux arômes de sureau et parfois jusqu’à l’ananas, déconcerte les papilles dont la référence au Chasselas se situe sur d’autres notes. La bouche présente une belle complexité et longueur sur ce vin très aromatique sur des notes de gelée de coing, sureau et ananas confit.
CHF 26.00 -
Larmes de Chasselas, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2016, 75 cl
Un Chasselas concentré, voluptueux et d’une belle complexité, ce vin a été élevée 24 mois en barriques.
CHF 20.00 -
Deu’ze, Domaine Angelrath, Neuchâtel, 2019, 50 cl
Ce Chasselas non filtré est un emblème de la région de Neuchâtel. Une vinification qui révèle des arômes de fruits jaunes et exotiques, et une bouche ample et gourmande. Cette cuvée est une incontournable.
CHF 7.80 -
Neuchâtel Chasselas, Domaine Angelrath, Neuchâtel, 2019, 75 cl
Ce Chasselas fruité, rond et souple sera un accompagnement idéal pour les apéritifs, mets à base de fromage et poissons.
CHF 11.40 -
Empreinte Blanche, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2019, 75 cl
Robe jaune or pâle cristalline. Nez élégant, rafraîchissant, minéral, très fruité, finement citronné avec des notes de zestes d’agrumes confits. Bouche équilibrée, savoureuse, alliant des arômes fins, fruités et une finale fraîche minérale originale, avec une touche légèrement saline apportée par la Petite Arvine et les Savagnins. Vin polyvalent pouvant être servi à l’apéritif, lors d’un cocktail dînatoire, ainsi qu’à table pour accompagner poulet rôti, côte de veau, filets de perche, quenelles de brochet, cuisine asiatique légèrement épicée, légumes gratinés, fondue, raclette, gruyère, appenzeller, emmental. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.
CHF 16.00 -
Le Chasselas Grippe, Cave des Rois, Lavaux, Vaud, 2020, 150 cl
Précoce et vigoureux, le Chasselas s’adapte à une multitude de sols et de climats et parvient à restituer sans commune mesure la subtilité de chaque terroir. Souvent légèrement carbonique, toujours enjoué et aérien, aspect floral sur le tilleul, parfois fruité et un caractère minéral dû au terroir. Bouche frais, fruité, légèrement pétillant. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, mets à base de fromage, les truite au bleu.
CHF 30.65 -
Chasselas Neuchâtel, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl
Nez fin et élégant, senteurs florales et de fruits à chair blanche, petite pointe saline. En bouche, c’est une explosion de fraîcheur et de délicatesse. Les arômes de fruits se mêlent aux notes florales, soutenues par une douce acidité minérale. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.
CHF 10.00 -
Chasselas Non Filtré, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2020, 75 cl
Nez aux expressions de fruits frais et d’agrumes relevées par des notes minérales. La bouche est souple avec de petites touches acidulées, le tout se mêlant aux arômes de fruits et de levure fraîche. Vin troublé par la présence de lies fines. À remettre en suspension avant de consommer. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons grillés, fondue au fromage, tarte aux poires.
CHF 10.00 -
St-Saphorin, Grand Cru, Maurice Neyroud Vins, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Généreux et puissant, ce vin exprime de subtils arômes fruités au palais et associe douceur et équilibre avec volume et complexité. Servir à 12°C, en apéritif ou accompagné d’un poisson du lac.
CHF 15.50 -
Fendant les Tovachières, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl
Chasselas, un vin de terroir, provient d’une seule parcelle située au-dessus de Sierre. Les premières dégustations indiquent un vin friand, très floral, avec une forte typicité (tilleul, verveine). En bouche le vin est frais, légèrement carbonique, avec une belle persistance finale. Un millésime 2019 qui semble être un peu plus opulent que le millésime précédent. Idéal en apéritif ou pour un repas à base de fromage.
CHF 15.00 -
Chardonne Grand Cru, Réserve des Ménétriers, Maurice Neyroud Vins, Lavaux AOC, Vaud, 2019, 70 cl
A chaque gorgée, la noblesse du Chasselas excite les papilles et le soleil de Chardonne réchauffe le cœur. Généreux, riche, floral, scintillant et parfaitement équilibré, ce nectar de pure tradition vaudoise est une invitation au partage et à la convivialité.
CHF 14.00