Cépage Cinsault

Connu également sous le nom de Cinsaut, Picardan.
Cépage noir à jus blanc, approprié à la production de vins rosés vinifiés par saignée. Originaire de la Méditerranée, le Cinsault est très répandu en Provence et au Maghreb. Souvent assemblé avec du Grenache noir, de la Syrah et du Carignan, ce cépage sert pour la production des vins rose pâle. Rarement vinifié seul pour la vinification des vins rouges, cette variété confère de la souplesse aux assemblages de nombreux vins.

Accueil » Shop » Cinsault

20 résultats affichés

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Buddy Rosey, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Ce Rosey est d'une grande fraicheur, équilibré aux arômes de zests d’agrumes, votre meilleur ami d'apéro.

Les Pipelettes, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Nos copines amatrices de rosé ont grandies et maintenant elles veulent boire du rouge. Belle robe rubis, soutenue, aux reflets violacés. Le nez, très intense et frais est dominé par des notes framboise auxquelles viennent se mêler des arômes d’épices douces et de violette. La bouche est à la fois vive et ample dès l’attaque, et présente une belle sucrosité. Les tanins, bien présents, mais d’une belle finesse en font un vin très gouleyant.

Rosé Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Petit nouveau, ce vin rosé se distingue par sa fraicheur, son fruité typique des Coteaux d’Aix-en-Provence. Son étiquette originale surfe sur une tendance hipster et tendance! Féminin, un vrai arc-en-ciel d’arômes de fleurs, de lilas, de framboise, de fruits de la passion et de litchi. Idéal sous le soleil posé sur sa chaise longue.

Château des Tours, Côtes-du-rhône, Domaine Emmanuel Reynaud, 2015, 75 cl

CHF 38.00

Un vin de Côte-du-Rhône d’exception provenant d’un domaine exceptionnel qui ne commercialise ses très recherchées cuvées qu’après quelques années de maturation dans ses caves. Le Côte-du-Rhône “Château Des Tours” est un produit du domaine Emmanuel Reynaud. Cette propriété d’Emmanuel Reynaud est reconnue par sa viticulture extrêmement soignée et de gros risques sont pris lors des vendanges. Les raisins ne sont cueillis que s’ils sont parfaitement mûrs. Ce vin offre une belle robe rouge clair rubis. Le nez est bien expressif aux arômes de fruits rouges comme la fraise et aux notes épicées. En bouche, les fruits rouges sont bien ressentis. Les tanins sont fondus et soyeux. Vous distinguerez une parfaite souplesse et une belle finale. Il est issu d’un cépage entre le Grenache, le Syrah et le Cinsault.

La Quête, Domaine du Mont-Olivet, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 18.90
La Quête. C’est d’abord un vin issu du seul cépage Cinsault, poussant sur des sables, fermenté en grappes entières par les levures indigènes et élevé en cuve puis en fûts de plusieurs vins durant 14 mois. La Quête c’est aussi un chemin, éclairé par l’amour du travail bien fait, inscrit dans le temps long, la recherche d’un frein à l’accélération permanente de notre civilisation. Fermentation : 100 % en cuve béton et semi-carbonique Elevage : 6 mois en cuve émail et 8 mois en fûts de plusieurs vins Assemblage : 100% Cinsault de 53 – 57 ans

Vieilles Vignes, Clos du Mont Olivet, Côtes-du-Rhône, 2018, 75 cl

CHF 17.50

De mémoire de vignerons il faut remonter à plusieurs décennies pour retrouver un début d’année aussi pluvieux. Fort heureusement, septembre aura été épargné par les pluies d’équinoxe, ce qui aura permis aux vignerons de vendanger en toute sérénité, jusqu’à tard dans l’arrière-saison. Issus de raisins présentant un excellent état sanitaire, les vins du millésime 2018 sont caractérisés par des maturités optimales et de très belles longueurs en bouche.

Macération : 28 jours

Fermentation : 100 % en cuve béton

Elevage : 55 % en cuve inox, 25% en foudre et 20% en cuve acier

Cépage : 68% Grenache- 12% Syrah – 10% Cinsault – 5% Mourvèdre – 5% Carignan

Paradines, Rouge Domaine Henry, St-Georges Orques, 2001, 75 cl

CHF 15.00
La Cuvée Paradines est un vin rouge du Domaine Henry. Elaboré à partir d’un vignoble planté sur un sol constitué de calcaires jurassiques et de rognon de silex (chailles). Son mélange de cépages entre le Grenache, de Syrah, de Cinsault, de Mourvèdre et de Carignan qui lui donne sa jolie couleur rubis sombre. Son parfum évolue de l’épice aux fruits noirs et est assez dense. En bouche, ce vin est juteux, frais, tonique et possède le caractère de vin de terroir. Un vin qui accompagne à merveille les plats de viandes rouges grillées ou rôties, fromage et viandes blanches ou en sauces.

Les Catalognes, Terroir De St- Christol Domaine Clavel, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
La cuvée les Catalognes est un vin rouge produit dans le vignoble de Saint — Christol Domaine Clavel, un Terroir à sol composé de galets roulés, déposés par la Durance à une époque où la rivière était plus grosse que le Rhône et où elle le traversait. Un vin de couleur pourpre lumineux qui s’ouvre sur des notes vanillées, de toasts, de fruits mûrs. Des parfums caractérisés par une belle profondeur. En bouche, on sent tout de suite la texture élégante, une onctuosité et beaucoup de finesse. Son caractère variétal laisse apparaitre une finale équilibrée et nette. L’élevage de ce vin se fait en futs de chêne neufs. Son mélange de cépages entre le Carignan, le Cinsault et le Grenache le rend parfaitement accompagnateur des plats de côtelettes d’agneau et de purée de marrons.

Gigondas Domaine Du Cayron, Michel Faraud Et Filles, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce Gigondas est un vin rouge du Domaine de Cayron. Les vignobles de ce vin sont plantés sur un sol de marnes, argilocalcaires sur un sous-sol sableux et caillouteux. Les cépages de ce vin est à dominance de Grenache noir, y est ajouté le Cinsault, le Mouvèdre et le Syrah. Dans sa robe pourpre intense à reflets brillants, ce vin offre un nez de fruits rouges comme la cerise et de fruits noirs comme le cassis, de garrigue, de basilic, d’épices avec une note minérale et beaucoup de fraîcheur. Gourmand au palais, puissant et ample, appuyé par de fins et soyeux tanins. C’est un vin harmonieux et élégant avec une belle et longue finale. C’est un vin de très haute gastronomie.  

Cotes-Du-Rhone “Château Des Tours”, Domaine Emmanuel Reynaud, 2014, 75 cl

CHF 24.00
Le Cotes-Du-Rhone “Château Des Tours” est un produit du domaine Emmanuel Reynaud. Cette propriété d’Emmanuel Reynaud est reconnue par sa viticulture extrêmement soignée et de gros risques sont pris lors des vendanges. Les raisins ne sont cueillis que s’ils sont parfaitement mûrs. Ce vin offre une belle robe rouge clair rubis. Le nez est bien expressif aux arômes de fruits rouges comme la fraise et aux notes épicées. En bouche, les fruits rouges sont bien ressentis. Les tanins sont fondus et soyeux. Vous distinguerez une parfaite souplesse et une belle finale. Il est issu d’un cépage entre le Grenache, le Syrah et le Cinsault.

Saint-Georges D’Orques, Rouge, Domaine Henry, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
La Cuvée Saint-Georges D’Orques est la vraie expression des terroirs du Domaine Henry Carton. Provenant des vieilles vignes de Grenache, de Syrah, de Cinsault et de Mourvèdre. Le vignoble est implanté sur un sol à calcaires jurassiques, ainsi que des calcaires à chailles les vendanges sont faites manuellement et l’élevage en cuve. Ce vin est en parfait accord avec les plats de viandes rouges, de gibiers et de fromages corsés. Au nez, la cuvée dégage des arômes de fruits à dominance de cassis. Sa magnifique puissance en bouche montre un excellent équilibre entre une nervosité accentuée et une belle fraîcheur.

Chateauneuf-Du-Pape “Tradition” Domaine Bosquet Des Papes, 1999, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Le vin Tradition du Domaine Bosquet Des Papes est issu des vignobles de Châteauneuf-Du-Pape. Ce terroir est principalement constitué de galets roulés qui retiennent la chaleur du soleil la journée et la restitue aux vignes pendant la nuit. Le sol y est poreux et filtre les écarts de températures qui donnent aux vins leur minéralité. Le mélange des cépages entre le Cinsault, le Grenache noir, le mourvèdre et le Syrah procure à ce vin sa robe d’un grenat très foncé et une intensité aromatique fruitée. En bouche, son niveau d’acidité est tendre avec un soupçon sucré, voluptueux et complexe. C’est un vin qu’on peut garder à partir de 3 à 8 ans.

Cotes-Du-Rhone, Coudoulet De Beaucastel, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
La Cuvée Coudoulet De Beaucastel est un vin rouge du Château De Beaucastel. Issu d’un terroir à sol de garrigue calcaire, les vendanges sont faites manuellement, élevage fait en barriques en bois de chêne français neufs. Dans sa robe rubis foncé brillant et nette, le Coudoulet De Beaucastel possède un nez franc, gourmand avec une palette d’arômes de fruits rouges et noirs. En bouche, il montre un bel équilibre appuyé d’une rondeur agréable, des tanins fins et une finale sur le bâton de réglisse et la framboise très longue. Accompagne très bien la viande rouge et blanche grillée ou en sauce.

Chateauneuf-Du-Pape “Tradition” Domaine Bosquet Des Papes, 2000, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
La cuvée Chateauneuf-Du-Pape Tradition est un vin rouge ou blanc du vignoble du Rhône. La particularité de cette cuvée est la quasi-imperceptibilité d’alcool du vin. Le contact en bouche est très doux, soyeux et velouté. Il est assez fruité typé grenache sur le fruit, mais avec une belle fraîcheur assez envoûtante. Pour le vin Tradition rouge, le mélange des cépages entre le Cinsault, le Grenache noir, la Mourvèdre et le Syrah  procure à ce vin des arômes de fruits rouges et de tanins structurés acides, mais agréables à sentir. Pour le vin Tradition blanc, le mélange des cépages entre la Clairette, le Grenache Blanc et le Bourboulenc lui donne une belle robe jaune pâle aux reflets très brillants, un parfum aromatique et une mise en bouche ample et riche.

Chateauneuf-Du-Pape “Tradition” Domaine Bosquet Des Papes, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Le vin Tradition du Domaine Bosquet Des Papes est issu des vignobles de Châteauneuf-Du-Pape. Ce terroir est principalement constitué de galets roulés qui retiennent la chaleur du soleil la journée et la restitue aux vignes pendant la nuit. Le sol y est poreux et filtre les écarts de températures qui donnent aux vins leur minéralité. Le mélange des cépages entre le Cinsault, le Grenache noir, le mourvèdre et le Syrah procure à ce vin sa robe d’un grenat très foncé et une intensité aromatique fruitée. En bouche, son niveau d’acidité est tendre avec un soupçon sucré, voluptueux et complexe. C’est un vin qu’on peut garder à partir de 3 à 8 ans.

Chateauneuf-Du-Pape “Tradition” Domaine Bosquet Des Papes, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 36.00
Le vin Tradition du Domaine Bosquet Des Papes est issu des vignobles de Châteauneuf-Du-Pape. Ce terroir est principalement constitué de galets roulés qui retiennent la chaleur du soleil la journée et la restitue aux vignes pendant la nuit. Le sol y est poreux et filtre les écarts de températures qui donnent aux vins leur minéralité. Le mélange des cépages entre le Cinsault, le Grenache noir, le mourvèdre et le Syrah procure à ce vin sa robe d’un grenat très foncé et une intensité aromatique fruitée. En bouche, son niveau d’acidité est tendre avec un soupçon sucré, voluptueux et complexe. C’est un vin qu’on peut garder à partir de 3 à 8 ans.

Château Vannieres, Bandol Rouge Domaine Eric Boisseaux, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 49.00
La Cuvée Bandol rouge est produite dans le vignoble du Château Vannieres tout près du village de Castellet. Le vignoble de ce vin est planté sur des sols de marnes et de calcaires, élevés en foudre de chênes comme le veut la tradition, l’encépagement de cette cuvée est constitué par le Mourvèdre, le Cinsault et le Grenache. Puissant, concentré émanant des tanins mûrs et élégants, ce vin est parfaitement harmonisé et offre finesse et générosité. Sa robe profonde de grenat avec des arômes de fruits noirs relevée par des fragrances d’épices et de poivre, et qui prennent des notes de sous-bois, de cuir, de réglisse et sont très intenses.

Cote-Rotie, Domaine Château Saint-Cosme, 2001, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 65.00
Le Côte-Rôtie est produit dans le domaine Château Saint-Cosme. Ce domaine est une mosaïque géologique. Il se situe exactement au point de croisement de deux failles géologiques, dans un climat froid et tardif qui offre l’équilibre, la finesse et la fraîcheur qui caractérisent leurs vins. La vendange de ce vin est entièrement manuelle avec une mise en bouteille sans filtration. Au nez, on sent des arômes de cassis et de mûre de Boysen, et des séduisantes florales et épicées. En bouche, on peut distinguer d’exquises saveurs de fruits rouges et noirs. Sa couleur rouge est surtout due au cépage entre le Syrah, le Cinsault, le Grenache et le Mourvèdre.

Château De Fonsalette, Côtes-Du-Rhône Domaine E.Reynaud, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 146.00
Ce Côtes-Du-Rhône Château De Fonsalette est un produit du domaine E.Reynaud. Ce lieu est bien exposé par le soleil, ce qui offre une meilleure qualité aux vignes. Le terroir est caractérisé par un sol recouvert de loess rouge, d’une marne beige tendre avec des graviers anguleux. Les vendanges sont manuelles tout en respectant les méthodes traditionnelles. Ce vin présente une robe rouge profond. Le nez est plaisant, car il dégage des notes de fruits rouges, de poivre et de tabac. La bouche offre plein de finesse et de l’élégance. Il est issu d’un cépage entre le Grenache, le Cinsault et le Syrah.