Cépage Merlot

Le merlot est un cépage traditionnel français de cuve noir. Réputé pour ses qualités, l’encépagement total représente une grande partie du sud-ouest. Il s’expatrie d’ailleurs hors des frontières de l’Italie à la Suisse en passant par les États-Unis. Connu aussi comme cépage d’assemblage, ses baies moyennes et sa grappe grande, produisent des résultats plus qu’intéressants. Fort d’arômes caractéristiques, on lui trouve un côté fruité, un côté aussi festif voire de table. Proche du cabernet franc et du carbernet-sauvignon, le merlot possède aussi quelques avantages : une précocité donnant des vins complexes et longs en bouche, ainsi qu’une facilité de vinification car peu oxydable. Bref, des vins éclectiques pour un cépage connu et reconnu.

Accueil » Shop » Merlot

Affichage de 1–24 sur 357 résultats

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Criminal Owl, animal.wine, Toscana IGT, Italie, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Un Toscana IGT particulièrement savoureux, moelleux et puissant a la fois. Le bouquet rappelle d'abord les fruits très murs (groseilles et myrtilles) et révèle ensuite des arômes plus épicés de chocolat et de vanille. Ses tannins délicats et agréables lui confèrent une finale mûre et longue. Le vin rouge Criminal Owl accompagne à merveille la viande rouge, les grillades en tout genre ainsi que le gibier.

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Trilogy, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2018, 75 cl

CHF 23.20
Assemblage Rouge du Domaine des Evouettes, ce vin est élevé en barriques de chêne français de 228lt dont 50% de barriques neuves. Aérien, éclatant de fruits frais, chair de cerise, de groseille, baies de sureau, la bouche offre une matière déliée juteuse et filante, finale rappelant le bouquet. Un vin élégant et précis, à l’extraction et l’élevage maitrisé. Ce vin accompagnera parfaitement les pâtes, risotto, viande rouge.

L’Ovaille – Rouge, Domaine de L’Ovaille, Chablais, Vaud, 2018, 75 cl

CHF 35.00
Belle robe d’un rouge profond brillant. Le nez est à l’avenant, très fruité. La bouche est dense et grasse, les tanins sont fins et délicats. Le boisé est intégré et apporte à l’ensemble une douce suavité, car le vin s’avère très caressant en bouche. Jolie longueur finale.

Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.

Empreinte Puissante, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé reflets violets. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et gourmandes de myrtille, mûre, laurier et cannelle. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur la myrtille et la mûre sauvage, tanins amples et soyeux, finale fruitée persistante évoluant sur un registre épicé de laurier et cannelle. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Vilagia Coudra, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 28.00
Puissant et racé. Expression de chocolat, de thé fumé. La bouche est souple et dense. Belle complexité des arômes d’épices, de cannelle, muscade, thé fumé, soutenus par une structure tannique équilibrée et fondue. Assemblage de Merlot (55%) et Malbec (45%). Vinification intégrale pendant 12 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les Cuisine de caractère, plats épicés, avec un cigare.

Merlot, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Ce millésime montre une belle complexité au nez, avec des notes de framboise, de baies des bois, de café torréfié. En bouche, beaucoup de matière accompagne des tannins prometteurs. On y trouve des arômes de chocolat, de tabac, de réglisse avec une finale partant sur l’artichaut.

Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Château Machorre, Bordeaux Supérieur, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 17.90
Ce vin a un belle couleur carmin, profonde. Le nez est agréable et expressif, tout en fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche, charnue, les tanins sont fondus. Ce vin est élégant et équilibré. L’ensemble offre une belle complexité.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

L’envol de Martinet, Saint-Emilion, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 18.90
Plaisir gustatif instantané, agréablement gorgé de fruits rouges croquants et tanins bien mûrs. Robe rouge rubis profond. Arômes intenses de cassis, de mûre et de chocolat. C'est un vin complexe avec une acidité rafraîchissante et des tanins modérés. D’une impeccable rondeur, il est également riche, profond et racé. Assurément un vin de garde.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Merlot, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Ce cépage s’est merveilleusement acclimaté au terrain du Château du Crest. Des arômes de fruits noirs (myrtille, mûre) et des tanins élégants se marient à de délicates notes épicées, grâce à un élevage en barrique. La bouche est ample et généreuse. Un vin fin et élégant !

Château Rose, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.00
Ce rosé de gastronomie est issu essentiellement de Pinot Noir et d’une petite touche de Merlot. Le nez est élégant avec des arômes de fruits blancs et de fraise des bois. Un rosé ample et persistant.

Premium Rouge, Domaine Château du Crest, Genève, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
D’une couleur rouge grenat profonde, le nez est intense, fait de fruits rouges à chair noire extrêmement mûrs, voire confits. Des arômes de cerise noire, de cassis, de mûre et de prune sont ponctués par une touche épicée et boisée. L’attaque est fruitée et douce suivie d’une sensation de richesse et de profondeur. Les tanins apportent, à ce vin de garde, une finale charmante, ronde et persistante.

Cuvée les Tragiques, Domaine Château du Crest, Genève, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 45.00
Il développe des arômes soutenus de fruits rouges à chair noire (mûre) et de fruits cuits. Un nez épicé ponctué d’arômes de torréfaction. En bouche, une attaque puissante et un beau volume tannique finement boisé. Sa persistance est caractérisée par un terroir d’exception habilement mis en valeur par un savoir-faire traditionnel.

Merlot barrique, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Beaucoup de type dans ce Merlot très variétal. Ici l’élevage sous-bois apporte de la rondeur et de la complexité à ce vin très solaire. Le nez est marqué par l’olive verte, le lierre et la groseille. La bouche est structurée et dense. Un vin de plaisir.
 

“Jacta”, Merlot-Cabernet, Cave Borloz, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Un cru souple et rond, à la texture veloutée et soyeuse, caractérisé par des arômes de fruits rouges, réglisse avec des nuances florales. En bouche, ce vin est ample et tendre, marqué par des tanins délicats. En vieillissant, ses arômes évoluent vers des notes de sous-bois, tabac blond et des nuances rôties. Il accompagnera volontiers des viandes comme le confit de canard, caille, pintade ou chapon. On l'appréciera aussi avec un tournedos aux morilles, un civet de lièvre, un plateau de fromages ou un plat aux champignons.

St-Saphorin Rouge Grand Cru, Pinget Vins, Lavaux, Vaud, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Un vin à la robe rouge rubis éclatante alors qu’au nez, les fruits rouges dominent pour terminer en bouche sur de jolis tannins. Bouche riche et élégant, ce vin se marie particulièrement bien avec les fromages à pâte molle, une quiche ou du jambon en croûte, mais aussi les saucisses et le poisson grillés. Avec le temps, l’accord sera parfait avec un carré de bœuf au thym, pommes de terre rissolées et tomates.

Noir Désir, Assemblage, La Rodeline, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Vin d'un rouge rubis intense au reflets noirs. Nez épicés, poivre noir, myrtille et sureau touche de café, de fumé. En bouche, attaque fruitée, dense, trame tannique souple et composée de tanins bien enrobés. En deuxième partie de bouche le vin prend bien la bouche, développe des arômes de fruits rouges, d'épices. Les tannins sont bien balancés en finale. Vin de fruit, friand, structuré et fin à la trame serrée et élégante, tanins bien fondus. Vin à boire jeune ou dans les 3 à 5 ans après la mise.