Cépage Petit Verdot

Le Petit Verdot fait partie de la famille des raisins rouges dont les baies, de petite taille et à peau épaisse, se distinguent pour la profondeur de leur couleur. Le Petit Verdot est principalement réputé pour sa fonction de raisin d’assemblage dans les mélanges de type bordelais, cependant, il est rare que le Petit Verdot soit un vin monocépage, mais ce cépage robuste à la peau épaisse, réputé pour la production d’un vin rouge richement concentré et tannique, mérite tout de même une attention particulière. Souvent, le Petit Verdot tarde à murir et jouit d’une saison de croissance qui lui laisse amplement le temps de mûrir à l’automne. De cette façon, il a davantage de points communs avec le cabernet sauvignon que le merlot à maturation précoce.

Accueil » Shop » Petit verdot

Affichage de 1–24 sur 60 résultats

Château du Champ des Treilles « LE PETIT CHAMP », Sainte-Foy, Bordeaux AOC, 2016, 75 cl

CHF 16.00
Vin de Bordeaux AOC Sainte-Foy, Le Petit Champ est élaboré à partir de parcelles de vigne rouge, qui représentent 6,5 hectares sur les 9 hectares du vignoble. Il est assemblé à partir des cépages suivants : Merlot 63%, Cabernet Franc 20%, Cabernet Sauvignon 9%, et Petit-Verdot 8%. « Comme c’est la règle, nous attendons que les raisins du domaine soient d’une belle maturité avant de les récolter à la main, dans de petites cagettes. Dès la réception de la vendange à la cave, les grappes passent sur des tables de tri. Pendant la fermentation alcoolique, les moûts bénéficient des levures naturelles du raisin. L’élevage se fait en cuves. » Les vins du Château du Champ des Treilles sont très bien vinifiés, avec une belle régularité. Le Petit Champ est un vin souple et fin, surtout marqué par une belle matière dense. Au nez, le vin révèle des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, il révèle une structure tannique charnue et fruitée. C’est un vin de plaisir avec une réelle typicité.

Château Du Champ Des Treilles, Sainte-Foy, Bordeaux (Domaine Corinne Comme), 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Le vin Château du Champ des Treilles Le Petit Champ est produit dans le domaine du Château du Champ des Treilles à Sainte-Foy, Bordeaux. Le terroir du plateau est argilo-calcaire ou argile sableuse. La viticulture est complètement biodynamique. La récolte des raisins murs se fait manuellement. L’élevage est réalisé en cuve. Le Petit Champ s’impose comme un vin souple et fin tout en étant marqué par une exceptionnelle matière dense. Au nez, il dégage des notes de fruits rouges et noirs. À la dégustation, vous distinguerez une trame tannique charnue et fruitée. Ce vin est issu d’un mélange entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Château Belle Vue, Cru Bourgeois Haut-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce Château Belle Vue Cru Bourgeois d’appellation Haut Médoc est produit dans le domaine du Château Belle Vue. Le terroir est caractérisé par une forte concentration de cailloux, de graviers, et de galets. La chaleur du sol contribue à la finesse aromatique et à la concentration du vin. Les vendanges sont exécutées à maturité optimale en suivant la méthode traditionnelle. Après un tri manuel, la fermentation à froid dure deux semaines. Ce vin rouge associe puissance et élégance tout en tenant compte sa complexité palette.

Château Charmail, Cru Bourgeois, Ht-Médoc, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce Cru Bourgeois est un vin rouge du Château Charmail. Les vendanges sont faites manuellement et l’élevage s’effectue en barriques de chêne français neuves. Issu d’un terroir à sols composés essentiellement de graves argileuses, sableuses et de colluvions qui donnent à ce Cru sa finesse, l’élégance des graves et la puissance des argiles. Sous une robe pourpre, mais sombre, ce vin dévoile un nez crémeux appuyé par une palette de fruits rouges comme l’amande, le cassis ainsi que les fruits noirs. En bouche, c’est un vin très bien construit avec une belle et longue finale. C’est vin de haute gastronomie.

Château Reynon Rouge, Cadillac, Côtes Bordeaux, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Le Château Reynon Rouge est produit dans le domaine du Château Reyon. Dans ce domaine le sol grave profond sur un sous-sol argileux ne reçoit aucun herbicide. Le labourage et la vendange suivent les méthodes traditionnelles. L’effeuillage, l’éclaircissage et le palissage se font tous à la main. L’élevage dure 12 mois, effectuée en barriques de chêne dont un tiers neuf. Ce vin de robe rouge profond a une saveur fine, puissante et satinée. Vous sentirez les arômes fondus avec une distinction de cassis, de fumée et de réglisse. L’encépagement se fait entre le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.

Château Couhins, Rouge Graves, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Le vin Château Couhins est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux par Château Couhins. Issu d’un terroir situé au sud de Bordeaux, les sols sont composés de graves, de graviers, de sables et d’argiles. Son encépagement de Cabernet franc, de Cabernet sauvignon, de Malbec, de Merlot et de Petit verdot rend ce vin plein de finesse. Arborant une belle robe rouge, son nez est fin avec une harmonieuse complexité aromatique incluant le cèdre et la framboise, des tanins souples et racés. Une bouche ample et aérienne, une grande persistance des arômes et une finale très rafraîchissante. C’est un vin de haute gastronomie.

Château Monbrison, Cru Bourgeois, Margaux, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Ce Château Monbrison d’appellation Margaux est un produit du domaine du Château Monbrison Bordeaux-Médoc. Le terroir de ce domaine se caractérise par un sol graveleux qui favorise le drainage, et un climat relativement humide. Les vendanges sont manuelles avec une sélection parcellaire. L’élevage en barriques de chêne français dure 18 mois. Ce vin à robe grenat foncé dévoile un nez épanoui se penchant sur des notes de framboise, de vanille, de poivre blanc et de groseille. La bouche est plutôt suave et gourmande accompagné des tanins soyeux et un boisé frais et délicat. Ce vin est le résultat final d’un assemblage entre le Merlot, le Petit Verdot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon.

Château Belle Vue, Cru Bourgeois Haut-Médoc, 2008, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 26.00
Ce Château Belle Vue Cru Bourgeois d’appellation Haut Médoc est produit dans le domaine du Château Belle Vue. Le terroir est caractérisé par une forte concentration de cailloux, de graviers, et de galets. La chaleur du sol contribue à la finesse aromatique et à la concentration du vin. Les vendanges sont exécutées à maturité optimale en suivant la méthode traditionnelle. Après un tri manuel, la fermentation à froid dure deux semaines. Ce vin rouge associe puissance et élégance tout en tenant compte sa complexité palette.

Château Deyrem Valentin, Cru Bourgeois, Margaux, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Le Cru Bourgeois de Margaux et un vin rouge du Château Deyrem Valentin. Son terroir est constitué de sol de graves profondes. Son encépagement est constitué de Petit verdot, de Merlot, de Carménère et de Cabernet sauvignon. Ce vin de belle densité avec des tanins un peu rustiques dévoile un soupçon de Petit verdot et de la trop rare Carménère. Riche et frais, son nez associe un fruité délicat, presque floral, à une petite touche de vanille. Souple et ronde en bouche, sa structure n’oublie pas sa capacité de garde qu’elle doit à des tanins de bonne qualité. Accompagne très bien les viandes rouges et blanches, les rôtis et les fromages.

Château Haut-Bailly, Cru Classé, Graves, Léognan, 2014, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Ce Château Haut-Bailly Cru Classé de graves d’appellation Pessac-Léognan est un produit du domaine du Château Haut-Bailly. Le terroir est situé sur un sol de sable mêlé de graves et un sous-sol composé de pierres fossiles. Les vendanges sont manuelles et suivent les méthodes traditionnelles sans avoir recours aux désherbants et le vignoble est labouré à l’ancienne. La fermentation se fait en barriques et l’élevage en barriques de chêne avec une part de barrique neuve dure 18 mois. Ce cru présente une belle robe sombre. Il offre un équilibre complexe puissant et souple. En bouche vous distinguerez des notes de fruits noir intense. Ce vin vient d’un mélange de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot.

Château Clauzet, Cru Bourgeois, St-Estèphe, 2010, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Ce Château Clauzet, Cru Bourgeois d’appellation Saint-Estèphe vient du vignoble du Château Clauzet. Le vignoble s’étend sur une superficie de 23 hectares du domaine. Le sol de graves profondes permet un meilleur épanouissement du cépage. Les vendanges avec tri minutieux se font à la main et seuls les raisins à maturité optimale sont récoltés. La vinification est parcellaire en utilisant les méthodes traditionnelles. L’élevage s’effectue dans des barriques de chêne neuves entre 30 % à 40 %. D’une robe grenat sombre aux reflets violacés, ce vin dévoile un nez intense et fruité avec des notes de fruits noirs. La bouche est puissante et caractérisée par des tanins bien cadrés par l’élevage. Ce cru bourgeois est issu d’un cépage entre le Petit Verdot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Les Éclats De Branas, Moulis-En-Médoc, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 31.00
Cette Cuvée est un vin rouge produit par le Château Branas Grand Poujeaux. Issu de vignobles à sols constitués de graves sur une plaine sablo-argileuse, le mélange de cépages entre le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Petit verdot donne à ce vin sa belle couleur grenat foncée. Offrant un nez puissant de fruits rouges mûrs avec de subtiles notes boisés sur fond d’épices douces. Une bouche ronde, bien équilibrée sur des saveurs de fruits, charnues, délicatement épicée sur une finale de tanins très mûrs. S’accorde très bien avec la viande rouge, la viande blanche, la volaille et le fromage.

Château Phélan-Ségur, Cru Classé, St-Estèphe, 2014, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.00
Ce Château Phélan-Ségur, Cru Classé d’appellation Saint-Estèphe est un produit du domaine Château Phélan-Ségur. Ce vignoble de 70 hectares est situé sur un sol composé de grave argileuses et de graves sableuses. Les vendanges sont manuelles en respectant les méthodes traditionnelles. Le premier contrôle du raisin se fait sur pied. La vinification se fait en cuves tronconiques inox. L’élevage dure 17 mois en barriques de trois ans. Ce vin offre un bel œil avec sa robe rouge profond et sombre. Il est complexe avec des notes fruitées de fruits rouges. La bouche est fraîche, fruitée avec une finale longue. Ce cru classé vient d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot.

Réserve De Léoville-Barton, 2Ème Vin De Château Léoville-Barton, St-Julien Caisse Bois De 12Bts, 2013, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 32.00
Le 2d Cru Classé du Château Léoville Barton est un vin rouge racé, aux arômes de petits fruits noirs et d’épices. Le terroir de ce vin est planté dans un sol de graves sur un sous-sol composé d’argile. Son mélange de cépages entre le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon, le Merlot et le Petit verdot donne à ce Grand Cru sa belle robe rouge rubis brillant. Le nez développe une palette d’arômes constitués de vanille, d’épices, de tabac et de cassis. En bouche, c’est un vin puissant, élégant, ample avec une belle matière mûre. Ses tanins assez marqués, mais bien équilibrés, une finale longue et étonnante. S’accorde parfaitement avec les viandes rouges, rôti de porc, du veau et les gibiers à poils.

Château Branas Grand Poujeaux, Cru Bourgeois, Moulis, 2002, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 33.00
Ce Château Branas Grand Poujeaux d’appellation Moulis-En-Médoc. Le terroir est situé au cœur du Médoc. Le sol y est graveleux pauvres et généreux à la fois. Ce type de sol permet d’assurer un excellent drainage naturel. L’élevage en fûts de chêne dure 16 à 24 mois. Ce vin offre finesse et maturité avec des notes intenses de fruits noirs. Les tanins sont élégants accompagnés d’une puissance aromatique. En bouche, il révèle une grande classe et plein de finesse. Ce Moulis-En-Médoc vient d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.

Château Haut-Bergey, Graves, Pessac, Léognan, 2007, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
La Cuvée Pessac-Léognan est un vin rouge produit du Domaine Château Haut-Bergey. Issu d’un vignoble sur des croupes de graves avec sous-sol argilocalcaire. Son encépagement de Cabernet franc, de Cabernet sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot lui procure sa majestueuse robe grenat très foncé, presque noir avec un bord fin et translucide. Nez agréable aux arômes de sous-bois, d’épices, de fruits noirs et nuances de fumé et de terre brûlée qui porte dans l’attaque. En bouche, bien diluée, des tanins fins terminés par une finale assez courte, mais persistante. Accompagne très bien les plats de viande rouge, le fromage, et le gibier.

Château Deyrem Valentin, Cru Bourgeois, Margaux, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Le Cru Bourgeois de Margaux et un vin rouge du Château Deyrem Valentin. Son terroir est constitué de sol de graves profondes. Son encépagement est constitué de Petit verdot, de Merlot, de Carménère et de Cabernet sauvignon. Ce vin de belle densité avec des tanins un peu rustiques dévoile un soupçon de Petit verdot et de la trop rare Carménère. Riche et frais, son nez associe un fruité délicat, presque floral, à une petite touche de vanille. Souple et ronde en bouche, sa structure n’oublie pas sa capacité de garde qu’elle doit à des tanins de bonne qualité. Accompagne très bien les viandes rouges et blanches, les rôtis et les fromages.

Château Charmail, Cru Bourgeois, Ht-Médoc, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 38.00
Ce Cru Bourgeois est un vin rouge du Château Charmail. Les vendanges sont faites manuellement et l’élevage s’effectue en barriques de chêne français neuves. Issu d’un terroir à sols composés essentiellement de graves argileuses, sableuses et de colluvions qui donnent à ce Cru sa finesse, l’élégance des graves et la puissance des argiles. Sous une robe pourpre, mais sombre, ce vin dévoile un nez crémeux appuyé par une palette de fruits rouges comme l’amande, le cassis ainsi que les fruits noirs. En bouche, c’est un vin très bien construit avec une belle et longue finale. C’est vin de haute gastronomie.

Château Haut-Bergey, Graves, Pessac, Léognan, 2005, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 43.00
La Cuvée Pessac-Léognan est un vin rouge produit du Domaine Château Haut-Bergey. Issu d’un vignoble sur des croupes de graves avec sous-sol argilocalcaire. Son encépagement de Cabernet franc, de Cabernet sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot lui procure sa majestueuse robe grenat très foncé, presque noir avec un bord fin et translucide. Nez agréable aux arômes de sous-bois, d’épices, de fruits noirs et nuances de fumé et de terre brûlée qui porte dans l’attaque. En bouche, bien diluée, des tanins fins terminés par une finale assez courte, mais persistante. Accompagne très bien les plats de viande rouge, le fromage, et le gibier.

Château Haut-Bergey, Graves, Pessac, Léognan, 2009, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 46.00
La Cuvée Pessac-Léognan est un vin rouge produit du Domaine Château Haut-Bergey. Issu d’un vignoble sur des croupes de graves avec sous-sol argilocalcaire. Son encépagement de Cabernet franc, de Cabernet sauvignon, de Merlot et de Petit Verdot lui procure sa majestueuse robe grenat très foncé, presque noir avec un bord fin et translucide. Nez agréable aux arômes de sous-bois, d’épices, de fruits noirs et nuances de fumé et de terre brûlée qui porte dans l’attaque. En bouche, bien diluée, des tanins fins terminés par une finale assez courte, mais persistante. Accompagne très bien les plats de viande rouge, le fromage, et le gibier.

Château Moulin-Riche, St-Julien 2E Vin De Léoville-Poyferré, 1998, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 47.00
Le Château Moulin-Riche est le second vin rouge du Château Leoville Poyferré, un Grand Cru classé Saint-Julien. Le terroir de ce domaine est constitué de sol de graves Garonnaises. Son mélange de cépages entre le Cabernet sauvignon, le Cabernet franc, le Merlot et le Petit verdot procure à ce vin sa belle couleur rubis foncé aux reflets violacés. Son nez se distingue par des arômes concentrés de fruits rouges frais et d’épices avec une note de fumée. En bouche, c’est un vin gourmand et suave, charnue avec des notes de petits fruits noirs. Les gibiers, la viande rouge, les fromages et la volaille vont de pair avec ce vin.

Château Lafon-Rochet, 4E Cru Classé, St-Estèphe, 2010, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 57.00
Le Château Lafon-Rochet Quatrième Cru Classé est un produit du domaine Château Lafon-Rochet. Le type du sol y est graves argileuses. Il est surtout constitué d’argiles et de sables. Les vendanges sont réalisées manuellement à maturité maximum avec double tri. La fermentation est réalisée en cuves inox thermorégulées. Tandis que l’élevage dure 16 à 20 mois. Ce cru classé a une robe rouge brillant avec des reflets violacés. Vous serrez surpris par le bouquet intense de fruits noirs, notamment de myrtille et cassis. Sans oublier les notes d’épices et de balsamiques. La bouche est souple et ronde. L’encépagement entre le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot rend ce vin très équilibré.

Domaine De Chevalier, Cru Classé, Graves, Léognan, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 59.00
Ce vin Domaine De Chevalier, Cru Classé d’appellation Pessac-Léognan est un produit du domaine de Chevalier. Le terroir est marqué par l’influence de la forêt qui entoure et isole les vignes. Le sol est constitué de graves sur un substrat argilograveleux. Les vendanges sont manuelles et triées avec minutie. La vinification se fait dans des cuves inox pour favoriser l’extraction des tanins et de la couleur. L’élevage dure 12 à 24 mois. Ce vin présente une belle robe rouge rubis sombre et intense. Il est très fruité avec des notes de cerises, mûres et myrtille. L’attaque en bouche est douce, fraîche et fruitée qui évolue sur importante structure tannique moelleuse. Ce Cru est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Château Marquis-De-Terme, 4E Cru Classé, Margaux, 2006, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 60.00
Ce Château Marquis-De-Terme d’appellation Margaux est un produit du domaine du Château Marquis-De-Terme Quatrième Grand Cru Classé. Le vignoble s’étend sur une surface de 39,5 hectares. Le terroir est constitué d’un sol de graves plus argileux. La viticulture respecte les équilibres écologiques. Les vendanges sont manuelles avec un tri successif au chai. L’élevage en barriques neuves français dure 16 à 18 mois. Vêtu d’une robe rouge sombre, ce vin dévoile un nez élégant avec des arômes de cassis et de framboise. La bouche est suave et élégante. Ce cru est issu d’un cépage entre le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.