Cépage Syrah

La syrah est un cépage noir particulier aux Côtes du Rhône tout comme de la Vallée du Rhône en Suisse. Avec une utilisation en constante expansion il est en passe de devenir un des nouveaux grands cépages mondial. Côté arômes la syrah donne des vins fruités comme le muscat ou le riesling bien que rouge. Il possède aussi des senteurs florales typiques, de la violette au réséda. Enfin on y trouvera des notes épicées comme des notes de réglisse ou encore de menthol. Cépage donnant des vins riches en resvératrol, son caractère à la fois vigoureux et sensible autant que son côté caméléon font de lui un des futurs grands cépages mondial.

Accueil » Shop » Syrah

Affichage de 1–24 sur 125 résultats

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

Cuvée “Plurielle”, Domaine Picaros, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.50
Cette Cuvée Plurielle est un vin rouge produit du Domaine Picaro’S. C’est un vin issu de plusieurs terroirs, les parcelles de Syrah et Grenache ont un sol argilocalcaire et le terroir du Carignan a un sol d’alluvions avec présence de quartz, de schiste et de basalte. Le mélange de ces cépages a permis de créer un vin à la robe rouge violine aux reflets rubis. Le nez dévoile des fruits noirs tels que le cassis et la mûre et de fortes notes de sous-bois. En bouche, on sent des saveurs de torréfaction, d’épices et de poivre, une fraîcheur bien équilibrée et une finale vanillée et finement fumée. C’est un vin de haute gastronomie.

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Iconique Syrah, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe pourpre avec d’intenses reflets violets. Nez complexe, fin, racé, aromatique, notes de liqueur de cassis, mûre, myrtille, cerise noire, truffe noire, chocolat noir, poivre noir, herbes de Provence, thym, romarin, marjolaine, feuille de laurier, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, réglisse, olive noire, finale toastée, mocca. Bouche élégante, harmonieuse, intense, sur les fruits noirs, cassis, mûre sauvage, myrtille, tanins fins, serrés et denses, finale poudrée de cacao et poivre noir. Idéal avec du pavé de bœuf au poivre, goulash, hamburger de bison, bœuf tandoori, chasse à plume (bécasse, grouse, ramier), chasse marinée (chevreuil, lièvre, cerf, sanglier), gratin de cardon.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 150 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.95
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Syrah Barrique, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Cette Syrah (1ère cuvée), provient de 3 parcelles sélectionnées, avec des rendements compris entre 600 grammes et 1 kg par m2. Ce vin s’ouvre sur des notes d’épices et de bois. Belle amplitude en bouche, avec une finale sur des tannins corsés et des notes légèrement boisées dues à l’élevage.

Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.

Chant du Grillon – Assemblage Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Assemblage de rouges composé des cépages suivants : le Diolinoir, l’Humagne Rouge, le Gamaret et le Garanoir, accompagné d’une touche de Syrah. C’est un vin puissant, charnu qui s’accommode bien avec une viande rouge, comme le bœuf braisé, pendant la chasse avec tous types de plats mais j’ai une petite préférence avec le médaillon de chamois

Syrah, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 24.00
La Syrah donne le meilleur de son fruit concentré, puissant, égrenant d’amples arômes de baies noires et d’épices, tapissant tout le palais de sensations fortes et gourmandes, de tannins voluptueusement réglissés. Quelle structure, quelle vigueur, quelle persistance elle peut alors arborer ! Des atouts capables de défier le temps.

Côté sud, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
La Provence rencontre la Suisse dans une bouteille. Grenache et Syrah des Côtes-du-Rhône pressés à Uhwiesen. Un projet des deux familles, deux caves sont ainsi réunies. Avec ses arômes de fruits noirs et de cerises, c'est une expérience merveilleuse. Finale longue et ronde en bouche.

Syrah de Chamoson, Colline de Daval, Chamoson, Valais, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
De couleur sombre et foncée, la Syrah est un grand vin de garde aux arômes corsés et épicés avec une dominance de poivre blanc. On retrouve également de belles notes fruitées (baies noires) et florales (violettes). Avec une bouche fruitée, corsée et puissante, ce vin est soutenu par de beaux tanins racés et denses.  Ce vin accompagnera à merveilles les viandes rouges corsées, gibiers, fromage à pâte dure.

Syrah, Cave Olivier et Katia Zufferey, Sierre, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Nez expressif avec des notes de poivre, épices, fruits noirs. En bouche, on retrouve les mêmes arômes qu’au nez, complétés par une belle acidité progressive. Ce vin accompagnera parfaitement les Steak au poivre, viande rouges, gibier.

Cuvée les Tragiques, Domaine Château du Crest, Genève, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 45.00
Il développe des arômes soutenus de fruits rouges à chair noire (mûre) et de fruits cuits. Un nez épicé ponctué d’arômes de torréfaction. En bouche, une attaque puissante et un beau volume tannique finement boisé. Sa persistance est caractérisée par un terroir d’exception habilement mis en valeur par un savoir-faire traditionnel.

Syrah, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Une démonstration de typicité dans ce nez d’une grande complexité. Il y a de l’épice, du girofle, du poivre noir, du poivre blanc, du fruit noir bien mûr de la réglisse et de la minéralité. Quelques notes d’épices douces viennent parfaire en bouche ce vin robuste et fier mais tout en harmonie.

Syrah, Siete Fincas, Argentine, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Vin charpenté, élégant et d’une grande intensité aromatique. Sucré, fruité et épicé, avec une subtile présence de bois fumé. Bouche, délicat et, en même temps, très dense. Accompagne parfaitement les fromages à maturité, les plats de viandes avec des sauces fortes tels que le gibier et le canard, ainsi que les charcuteries et les pâtes aux olives noires.

Rouge d’Y, Assemblage, La Rodeline, Fully, Valais AOC, 2017, 75 cl

CHF 45.00
Bouquet d’épices chaudes, de romarin, de thym se fonde dans des notes de fruits noirs et de fumée. En bouche on retrouve le caractère de la Syrah avec sa bouche ronde, ample et épicée, ses tanins structurés et bien murs. La finale offre une note d’épices et de beaux tanins de vin rouge sur la longueur et la complexité tout en restant frais et tonique. Elevage long de 18 mois en barriques neuves.

Syrah, Domaine les Faunes, Dardagny, Genève, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
L’origine du cépage est incertaine mais il pourrait venir de Grèce ou de Chypre. La Syrah est plantée partout dans le monde, on la retrouve notamment sous le nom “Shiraz” en Afrique du Sud. Plus proche de nous, la Syrah est emblématique des côtes du rhône septentrionales. Récemment plantée en Suisse, on peut la retrouver en Valais et à Genève. Les terroirs genevois mettront plus en avant les caractéristiques fruitées de la Syrah et nous obtiendrons des vins moins chaleureux qu’en côtes du Rhône. Notre Syrah est élevée en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois pour accompagner ses notes épicées des arômes toastés du bois de chêne. Au nez, les notes poivrées typiques de la Syrah sont bien présentes mais c’est le fruité qui domine. En bouche, vin à structure tannique prononcée, cette Syrah reste cependant d’une belle fraîcheur. Se mariera parfaitement avec des brochettes de poulet aux épices, tapas, fromages corsés, grillades d’agneau.

La Rosée, La Rodeline, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Vin rosé issu de différents cépages dont le Gamay, la Syrah et le Cornalin. Certain millésime nous pouvons aussi utiliser de l'humagne rouge. Le gamay est toutefois dominant avec plus de 70 % du volume de base. Un rosé agréable, fruité et vif idéal pour vos soirées d'été.

Les Epalins Syrah, La Rodeline, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Vin d'un rouge rubis dense aux reflets violacés intenses. Un bouquet aromatique, épicé : poivre, cannelle, girofle relevé par des touches de cacao, chocolat. En bouche, une attaque puissante toute en rondeur, structurée et tannique. Un vin d'un bel équilibre, puissant, fin et complexe, doté d'un potentiel intéressant.

Noir Désir, Assemblage, La Rodeline, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
Vin d'un rouge rubis intense au reflets noirs. Nez épicés, poivre noir, myrtille et sureau touche de café, de fumé. En bouche, attaque fruitée, dense, trame tannique souple et composée de tanins bien enrobés. En deuxième partie de bouche le vin prend bien la bouche, développe des arômes de fruits rouges, d'épices. Les tannins sont bien balancés en finale. Vin de fruit, friand, structuré et fin à la trame serrée et élégante, tanins bien fondus. Vin à boire jeune ou dans les 3 à 5 ans après la mise.

Syrah – Cabernet Franc chêne, Domaine La Montardière, Familles Munier, La Côte, Vaud, 2017, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Assemblage soyeux des cépages rouges Syrah et Cabernet Franc, robe foncée, sombre et intense. Nez puissant et tannique aux arômes de poivre et d’épices. Passé environ 12 mois en barrique, il développe un nez de vanille et une puissance soutenue. Idéal avec des viandes rouges, de la chasse, des plats épicés ou aigre-doux.

Diamant Noir, Cave des Bouquetins, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce bijou de la terre vous captive en douceur, puis se fidélise dans la longueur. C’est l’artisan qui l’a ainsi taillé. Assemblage créé à l’occasion des 25 ans de la cave par Isaline. Ses notes d’épices, de baies noires, de cerises s’harmonisent pour une belle symphonie. En bouche, l’attaque est souple, généreuse, fruitée, épicée et explosive au milieu. Elle termine en douceur. il se déguste très bien avec les apéritifs dinatoires, les plats valaisans, les feuilletés.

Syrah, Cave des Bouquetins, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 21.00
Couleur, grandeur, deux notes majeures pour une partition sans erreur. En 1921, le Dr Henry Wuilloud écrivait au retour d’un voyage à Tain, l’Hermitage dans la Drôme : « La Syrah, tant comme plante que comme le vin qui en provenait, me fit une impression profonde » En 1926, il introduisit quelques pieds dans sa collection à Diolly. En 1937, conquit par ce cépage, il plante une vigne de 500 pieds à la Follie. Plusieurs vignes valaisannes sont encore aujourd’hui issues de cette souche mère. Notes épicées, légèrement fumées, parfum de cassis et myrtilles. Il possède une structure dense avec des tanins bien affirmés. Excellent vin de garde.