Ce sont des vins présentant une série d’odeurs et de goûts caractéristiques liés au règne animal. Il s’agit, par exemple, du cuir, de la selle de cheval, de la fourrure, de la viande, du musc, etc., qui se manifestent en particulier dans les vieux vins rouges, longuement vieillis en bouteille. Ils sont plus courants et sont accentués par le vieillissement en fûts de bois et le long vieillissement en bouteille.

Accueil » Shop » Animal

21 résultats affichés

Coffret dégustation – Cave Rhodan

CHF 110.00
Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Pinot Noir “Vieilles vignes”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Ce sont de vieilles vignes que le grand-père Edouard avait commandé directement depuis la Bourgogne, on estime l’âge de la vigne a plus de 40 ans tout comme le Gamay ci-dessus. Il est bien présent en bouche avec des notes de cuire mouillé. Conseille également pour tous les plats mais il se marie vraiment bien avec des plats de viandes rouges.

“Velours d’Automne” Humagne Rouge, Domaine du Mont d’Or, AOC Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Cet Humagne rouge est racé, rustique et sauvage. La bouche est tendre en attaque, densité tanique moyenne, note réglisée en finale.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune “Vieilles Vignes”, Domaine Philippe Cordonnier, Bourgogne, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.30
Cette vigne quinquagénaire est située sur les hauteurs de Savigny. L’élevage 11 mois en fûts de chêne dont 20 % de fûts neufs, puis 2 mois en cuve inox avant mise en bouteilles. Tasteviné au tastevinage de mars 2017. A l’oeil la robe est rubis profond, le nez fruité sur les arômes de fraise et de framboise. La bouche est ample, ronde et fruitée. Sur les fruits confits, compotés, les tanins sont fins et la finale longue.

Diolinoir “Fût de Chêne”, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Diolinoir résulte du croisement entre le Rouge de Diolly et le Pinot Noir. Parmi ses atouts, citons l'intensité de la couleur et la richesse en tanins. L'élevage en petits fûts de chêne donne un vin rouge à la fois puissant et délicat.

HUMAGNE ROUGE, LA RÉSERVE DU CHASSEUR, Albert Biollaz, Chamoson, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Nez épicé qui se caractérise par des notes de buisson sauvage de réglisse et de cuir. Ce vin puissant à la fois soyeux et sauvage développe des arômes de fruits noirs équilibrés par des tannins soyeux.

Humagne, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage tardif d'origine valaisanne. L'humagne est vendangée en fin de saison et macère pendant 15 jours. La vinification est traditionnelle en cuves, puis la mise en bouteille a lieu au début du mois de septembre de l'année d'après. Les vignes donnent un vin structuré avec un nez d'une belle finesse, sur les fruits compotés de la cerise et du pruneau ainsi que de la violette. En bouche, l'attaque est souple, les tannins veloutés et soyeux. Un vin sur la finesse avec une finale sur les épices (réglisse) qui mettra en valeur une viande rouge ou une chasse.

Ascaïr Rouge, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez complexe de fruits rouges, de pâte d’amandes, d’épices et de fruits confits, des notes de cacao à l’ouverture. L'attaque en bouche est ample et fraiche, avec des notes de confiture de fraise et des accents chocolatés. Les tannins sont doux et soyeux avec une finale longue et fruitée.

Buddy Grenache, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. 100% Grenache, agréable, généreux et tellement gourmand.

Cornalin, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2018, 75 cl

CHF 28.00

Cépage difficile à la vigne et en cuve, lorsque les récoltes sont bien maîtrisées, très fruité, il donne de grands vins aux notes de griotte, de clou de girofle et de pivoine, à la couleur sombre et au caractère inimitable.

Merlot Cabernet Franc, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 21.00
Doté d'arômes fruités complexes (mûre, myrtille, cassis et cerise noire) et d'une fraîcheur mentholée, il offre en bouche des tanins souples avec une belle concentration typique du cépage. Ce vin rouge élevé en barrique de 228 litres s'épanouit avec le temps.

Assemblage de Cépages Rouges – Les Romaines, Les frères Dutruy, La Côte, 2017, 75 cl

CHF 22.00
Couleur violacée intense, nez composé d'arômes de fruits noirs (myrtille, mûre, cassis) avec des notes épicées. La puissance tannique du Gamaret se combine favorablement avec la finesse aromatique du Pinot Noir et du Garanoir.

La 4ème, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2018, 75 cl

CHF 16.90
La 4ème (génération), cuvée dans le respect du classique en hommage aux ancêtres. Belle robe pourpre, soutenue. Le nez est expressif, marqué par des notes épicées et torréfiées, puis révélant ensuite des parfums de vanille et de fruits rouges bien mûrs. La bouche, à la fois puissante et équilibrée, présente une belle persistance aromatique.

Le Chant de la terre, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 24.00

Ancien cépage de Lavaux, de la région de Cully précisément, le Plant Robert se distingue par ses arômes typés de poivre et de fruits noirs, une structure délicate qui rappelle les sensations de baies croquées à maturité. Un grand vin de terroir. Certifié par le label P3R = bandeau rouge sur le goulot de la bouteille.

Vieilles Vignes, Clos du Mont Olivet, Côtes-du-Rhône, 2018, 75 cl

CHF 17.50

De mémoire de vignerons il faut remonter à plusieurs décennies pour retrouver un début d’année aussi pluvieux. Fort heureusement, septembre aura été épargné par les pluies d’équinoxe, ce qui aura permis aux vignerons de vendanger en toute sérénité, jusqu’à tard dans l’arrière-saison. Issus de raisins présentant un excellent état sanitaire, les vins du millésime 2018 sont caractérisés par des maturités optimales et de très belles longueurs en bouche.

Macération : 28 jours

Fermentation : 100 % en cuve béton

Elevage : 55 % en cuve inox, 25% en foudre et 20% en cuve acier

Cépage : 68% Grenache- 12% Syrah – 10% Cinsault – 5% Mourvèdre – 5% Carignan

Château du Champ des Treilles « LE PETIT CHAMP », Sainte-Foy, Bordeaux AOC, 2016, 75 cl

CHF 16.00
Vin de Bordeaux AOC Sainte-Foy, Le Petit Champ est élaboré à partir de parcelles de vigne rouge, qui représentent 6,5 hectares sur les 9 hectares du vignoble. Il est assemblé à partir des cépages suivants : Merlot 63%, Cabernet Franc 20%, Cabernet Sauvignon 9%, et Petit-Verdot 8%. « Comme c’est la règle, nous attendons que les raisins du domaine soient d’une belle maturité avant de les récolter à la main, dans de petites cagettes. Dès la réception de la vendange à la cave, les grappes passent sur des tables de tri. Pendant la fermentation alcoolique, les moûts bénéficient des levures naturelles du raisin. L’élevage se fait en cuves. » Les vins du Château du Champ des Treilles sont très bien vinifiés, avec une belle régularité. Le Petit Champ est un vin souple et fin, surtout marqué par une belle matière dense. Au nez, le vin révèle des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, il révèle une structure tannique charnue et fruitée. C’est un vin de plaisir avec une réelle typicité.

Gamaret Grand Cru (fût de chêne) du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Le Gamaret est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur des sols plutôt graveleux. Créé dans les années 1970, le Gamaret est issu d’un croissement naturel entre le Gamay et le Reichensteiner. De couleur intense avec des reflets violacés, on lui associe une senteur de fruits sauvages, relevée de notes épicées. Un élevage en fût de chêne durant 12 mois, lui apporte rondeur et complexités aromatiques.

Château Phélan-Ségur, Cru Classé, St-Estèphe, 2012, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 38.00
Nez d’intensité moyenne sur un fruité très délicat. Bouche généreuse, jolie texture, ensemble souple, au tanin équilibré. Pour l’instant, la finale ne se déploye pas totalement. Un merveilleux vin de garde.