Le saviez-vous ? Les fûts dans lesquels le vin est élevé influencent le goût du vin. Dès que nous pensons à la saveur du vin, il est fréquent que nous comparions les régions ou les cépages, alors que les barriques constituent elles aussi un élément essentiel. Les fûts de chêne non seulement ont une influence sur le goût du vin, en y ajoutant des nuances particulières telles que le bois, la vanille et les épices, mais peuvent aussi influer directement sur la structure et le corps du vin. Les barriques influent sur le vin dans une certaine mesure selon des paramètres tels que l’âge du fût, le type de chêne, le procédé de séchage du chêne lui-même et le procédé pour griller l’intérieur de la barrique, variant de léger à fort. Les barriques neuves ont davantage d’influence sur le vin dans la mesure où elles créent plus de saveur, ce qui explique la raison pour laquelle on les utilise souvent pour la conservation des vins de qualité supérieure. Les tonneaux les plus anciens ont un impact moindre sur le vin. Les saveurs boisées du vin découlent généralement des fûts de chêne où ils vieillissent, mais elles peuvent aussi provenir tout naturellement.

Accueil » Shop » Boisé

24 résultats affichés

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. Une bouche d’abord vive, toute en fraîcheur et élégance, puis une excellente longueur aromatique.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune “Vieilles Vignes”, Domaine Philippe Cordonnier, Bourgogne, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.30
Cette vigne quinquagénaire est située sur les hauteurs de Savigny. L’élevage 11 mois en fûts de chêne dont 20 % de fûts neufs, puis 2 mois en cuve inox avant mise en bouteilles. Tasteviné au tastevinage de mars 2017. A l’oeil la robe est rubis profond, le nez fruité sur les arômes de fraise et de framboise. La bouche est ample, ronde et fruitée. Sur les fruits confits, compotés, les tanins sont fins et la finale longue.

Cuvée de l’Artiste, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 75 cl

CHF 30.00
La cuvée de l'Artiste 2019. Chardonnay et Ermitage, tous deux vinifiés en vin sec, élevé 18 mois en barrique. L'artiste, Ana Carina Romero, une illustratrice vénézuélienne, a dessiné l'étiquette après dégustation, visiblement très inspiré par tous ces arômes. Notes boisées, tendre et complexe, les cépages se marient parfaitement. Une bouteille pour les collectionneur ! Merveilleux avec un vieux gruyère ou un poulet au four !

Ascaïr Rouge, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez complexe de fruits rouges, de pâte d’amandes, d’épices et de fruits confits, des notes de cacao à l’ouverture. L'attaque en bouche est ample et fraiche, avec des notes de confiture de fraise et des accents chocolatés. Les tannins sont doux et soyeux avec une finale longue et fruitée.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Buddy Pinot Noir, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. 100% Pinot Noir d'une élégance rare, arômes de fruits noirs, belle trame fine, souple et charmant en bouche.

Cornalin, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2018, 75 cl

CHF 28.00

Cépage difficile à la vigne et en cuve, lorsque les récoltes sont bien maîtrisées, très fruité, il donne de grands vins aux notes de griotte, de clou de girofle et de pivoine, à la couleur sombre et au caractère inimitable.

Gamay de Branson vieilles vignes, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2017, 75 cl

CHF 19.00

Ce Gamay est irrésistible : nez intense légèrement épicé, arômes de cerises confites et de pivoine. Le terroir se révèle à merveille, avec une sensation de graphite et de velours en bouche. Un grand Gamay qui saura s'adapter à chaque occasion.

Pinot Noir Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 20.50

Avec des arômes complexes de fruits (framboise, cassis, mûre) et de fleurs (violette et iris), il offre des tanins puissants et soyeux en bouche. Ce vin rouge élevé en barrique s'épanouit au fil du temps.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. La bouche est fine et légère, gras en attaque et bien équilibré par des tanins au grain fin.

Etincelle, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 24.00

Ce Cabernet Franc dispose d’une belle couleur violet foncé. Nez lourd, puissant et rustique avec des notes de cassis, de mûre et de fruits rouges compotés. Belle structure avec une acidité équilibrée, arômes de thé noir, chocolat noir amer et mûre/pruneau d’une grande finesse. D’une gourmandise à s’en relever la nuit.

La Quête, Domaine du Mont-Olivet, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 18.90
La Quête. C’est d’abord un vin issu du seul cépage Cinsault, poussant sur des sables, fermenté en grappes entières par les levures indigènes et élevé en cuve puis en fûts de plusieurs vins durant 14 mois. La Quête c’est aussi un chemin, éclairé par l’amour du travail bien fait, inscrit dans le temps long, la recherche d’un frein à l’accélération permanente de notre civilisation. Fermentation : 100 % en cuve béton et semi-carbonique Elevage : 6 mois en cuve émail et 8 mois en fûts de plusieurs vins Assemblage : 100% Cinsault de 53 – 57 ans

Château du Champ des Treilles « LE PETIT CHAMP », Sainte-Foy, Bordeaux AOC, 2016, 75 cl

CHF 16.00
Vin de Bordeaux AOC Sainte-Foy, Le Petit Champ est élaboré à partir de parcelles de vigne rouge, qui représentent 6,5 hectares sur les 9 hectares du vignoble. Il est assemblé à partir des cépages suivants : Merlot 63%, Cabernet Franc 20%, Cabernet Sauvignon 9%, et Petit-Verdot 8%. « Comme c’est la règle, nous attendons que les raisins du domaine soient d’une belle maturité avant de les récolter à la main, dans de petites cagettes. Dès la réception de la vendange à la cave, les grappes passent sur des tables de tri. Pendant la fermentation alcoolique, les moûts bénéficient des levures naturelles du raisin. L’élevage se fait en cuves. » Les vins du Château du Champ des Treilles sont très bien vinifiés, avec une belle régularité. Le Petit Champ est un vin souple et fin, surtout marqué par une belle matière dense. Au nez, le vin révèle des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, il révèle une structure tannique charnue et fruitée. C’est un vin de plaisir avec une réelle typicité.

Merlot Grand Cru (fût de chêne) du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 24.00

Le Merlot est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur des sols plutôt graveleux. Cépage typique bordelais, implanté depuis 1907 en Suisse (Tessin). Nous lui avons trouvé un micro climat favorable sur le terroir de Tartegnin. Afin d’en tirer le meilleur potentiel, nous limitons sa production à 600g/m2, puis un élevage de 20 mois en fût de chêne lui permet souplesse et une grande complexité aromatique, tanins fin et soyeux.

Gamaret Grand Cru (fût de chêne) du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Le Gamaret est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur des sols plutôt graveleux. Créé dans les années 1970, le Gamaret est issu d’un croissement naturel entre le Gamay et le Reichensteiner. De couleur intense avec des reflets violacés, on lui associe une senteur de fruits sauvages, relevée de notes épicées. Un élevage en fût de chêne durant 12 mois, lui apporte rondeur et complexités aromatiques.

Chardonnay Grand Cru (fût de chêne) du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 16.00
Le Chardonnay est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol argilo-calcaire. Vinifié 12 mois en barrique de chêne, découvrez ses arômes vanillées et légèrement fumé, fruité, note parfois exotique, riche et complexe. Saura vous étonner après quelques années de garde.

Marsanne Blanche De Fully Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, 2015, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00

Ce Marsanne Blanche De Fully est un produit de la Cave d’Orlaya, Mathilde Roux. Les vins de cette cave sont d’une excellente qualité. La viticulture est biodynamique d’où l’abandon de l’utilisation des produits chimiques. Les vendanges sont manuelles, bien soignées et très précises. Cette Marsanne Blanche associe volupté, richesse, opulence. Ce vin dévoile des arômes subtils de truffe, de miel et de l’eau-de-vie de framboise. La remarquable bouche est riche, généreuse et ample. Ce vin blanc est issu d’un cépage unique : la Marsanne.

Château Gravas, Sauternes, 2011, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
C’est un vin blanc tranquille et moelleux. Son unique cépage à base de Sémillon lui procure sa robe dorée. Ses arômes jouent sur un bouquet intense de notes de fruits blancs, de cédrat et de poivre, de miel d’acacia sur un fond boisé très bien fondu. En bouche, après une attaque très douce, le palais découvre un vin dense, suave et riche, accompagnée d’arômes de fruits frais et de frangipanes, finalisés par un boisé parfaitement dosé. S’accordent avec perfection aux apéritifs, les desserts, le foie gras et les fromages.