Le saviez-vous ? Les fûts dans lesquels le vin est élevé influencent le goût du vin. Dès que nous pensons à la saveur du vin, il est fréquent que nous comparions les régions ou les cépages, alors que les barriques constituent elles aussi un élément essentiel. Les fûts de chêne non seulement ont une influence sur le goût du vin, en y ajoutant des nuances particulières telles que le bois, la vanille et les épices, mais peuvent aussi influer directement sur la structure et le corps du vin. Les barriques influent sur le vin dans une certaine mesure selon des paramètres tels que l’âge du fût, le type de chêne, le procédé de séchage du chêne lui-même et le procédé pour griller l’intérieur de la barrique, variant de léger à fort. Les barriques neuves ont davantage d’influence sur le vin dans la mesure où elles créent plus de saveur, ce qui explique la raison pour laquelle on les utilise souvent pour la conservation des vins de qualité supérieure. Les tonneaux les plus anciens ont un impact moindre sur le vin. Les saveurs boisées du vin découlent généralement des fûts de chêne où ils vieillissent, mais elles peuvent aussi provenir tout naturellement.

Accueil » Shop » Boisé

Affichage de 1–24 sur 90 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

CHF 110.00
Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Humagne Rouge AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 23.50
Cette Humagne Rouge de la cave du Rhodan est rustique et sauvage. Ce vin est parfois nerveux quand il est jeune. Une belle robe rouge qui s’arrondit en vieillissant, cette Humagne rouge se garde 2 à 6 ans en cave et accompagne parfaitement les plats de gibier, entrecôte, agneau.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. Une bouche d’abord vive, toute en fraîcheur et élégance, puis une excellente longueur aromatique.

Gamay, Cave Clement Gay, Valais, 2019, 50 cl

CHF 9.00
Un Gamay tout en gourmandise. Une masse tannique très souple, une jolie fraise écrasée et des notes de lierre et de framboise des bois associées à une acidité toute modérée font de ce Gamay un compagnon idéal à l’apéritif.

Cabernet “Exception”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2017, 70 cl

CHF 24.00
L'Occitanie, origine de Jonas, le vigneron, n'est pas pour rien dans le choix de plantation de ce cépage issu d'un nouveau croisement pour favoriser son implantation dans nos latitudes. Celui-ci a découvert un endroit de prédilection au Domaine d'Aucrêt où sa terre profonde et légère apporte à ce vin une très grande tenue après une vinification de deux ans en barriques, lui procurant une couleur d'un bordeaux intense avec des notes de petits fruits rouges très mûrs, et une finale légèrement boisée et très structurée. Ce Cabernet est le vin le plus puissant de notre gamme "Exception". Étonnamment, par sa finesse, ce Cabernet se marie à merveille avec tout les plats de la longe de veau en passant par les pièces de viande rouge sur ardoise et les multiples fromages goûteux.

Humagne Rouge Bio, BIOCAVE, Valais, 2019, 75 cl

CHF 26.00
Au palais, différents arômes de baies se mélangent avec des notes fumées et des tanins souples en un vin rouge d'une expression inhabituelle. Vigne sise en dessus du Château Villa (Musée valaisan de la vigne et du vin et centre de dégustation), Sierre. L'Humagne rouge demande des mets puissants, comme entrecôte sauce chasseur, steak au poivre, poulet aux champignons des bois, canard, gibier à plume, selle de chevreuil, médaillon de cerf, plateau de fromage.

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Assemblage de”G”, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 15.00
Assemblage de vin rouge Garanoir, Gamaret et Gamay avec une robe rouge foncé et limpide, nez élégant aux senteurs de baies des bois, bouquet chaleureux très délicat. En bouche, le vin est bien structuré, d'un bel équilibre. Un vin idéal pour accompagner une viande, un BBQ, de la charcuterie ou des fromages.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 150 cl

Note 0 sur 5
CHF 39.95
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Clos de la Lune Rousse, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Nez de fruits confits et de raisins secs. Accompagné par une note boisée, complétée par des effluves de cannelle et de miel. La bouche vous emmène dans un monde de fruits bien mûrs et compotés ; douceur bien équilibrée par une acidité toute en fraîcheur. Persistant dans la complexité des arômes de chardonnay et Pinot Gris. Vinifié selon la méthode du passerillage hors souche, ce vin est ensuite élevé pendant 10 mois en barrique de bois neuf. Ce vin accompagnera parfaitement les fromages vieux à pâte dure, bleus, tartares de poissons et crustacés, foie gras, desserts acidulés.

Désir Noir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Assemblage subtil entre le fruit, les épices et le bois. Souple et rond, il s’exprime sur des arômes de gelée de fruits rouges soutenus par une masse tannique équilibrée. Assemblage de Gamaret/Garanoir (80%), Pinot Noir (15%) et un soupçon de Mara (5%). Élevé en fût en chêne pendant 10 mois. Garde : 2 à 6 ans. Ce vin accompagnera parfaitement les volailles grillées, viandes rouges en sauce, artichauts cuits, plats épicés, fromages, desserts au chocolat.

Diolinoir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.50
Puissant aux expressions d’épices et de bois de cèdre révélant les arômes de cerise noire et de myrtille. La bouche est volumineuse d’un caractère viril. Sa complexité exhale de fines notes fruitées accompagnées de tannins puissants et fondus. Vinifié pendant 18 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les tartare, viandes fumées, gibiers, plats à la truffe, chocolat amer.

Pinot Noir Barrique, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.50
Expression fruitée de cerise, de poivre et de muscade, soutenue par un boisé subtil et élégant. La bouche est ample avec des tannins précis et délicats. Les arômes du Pinot Noir se marient admirablement à la note boisée. Vinification intégrale pendant 18 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement la viande rouge, thon, crustacés, mets aux épices d’Orient, plateau de fromages et desserts exotiques.  

Syrah Barrique, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Cette Syrah (1ère cuvée), provient de 3 parcelles sélectionnées, avec des rendements compris entre 600 grammes et 1 kg par m2. Ce vin s’ouvre sur des notes d’épices et de bois. Belle amplitude en bouche, avec une finale sur des tannins corsés et des notes légèrement boisées dues à l’élevage.

Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.50
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.

Chardonnay, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Cépage le plus cultivé au monde car il s’adapte facilement au terroir de chaque région. A la dégustation on retrouve des notes d’agrumes, ananas, voire pain grillé. Sa bouche est vin vif et très enrobé. Il se déguste avec un plateau de fromage ou en apéritif gourmand.

Humagne Rouge, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
L'humagne Rouge est un grand vin rouge à forte identité valaisanne. Vigoureuse et de maturité tardive, elle produit des cuvées au caractère bien trempé. Ces dernières séduisent par un profil aromatique agreste (fruits sauvages, sous-bois, écorce, violette) et une bouche souple en attaque, puis resserrée en finale. Un vrai vin d'amateur, à boire jeune, sur le fruit. Après trois à cinq ans en cave, il s'accorde parfaitement avec le gibier.

Pinot Noir Eichenfass, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Chaque année, ils sélectionnent les meilleurs raisins. Le domaine utilise ces raisins pour presser un Pinot noir variétal, typique avec une structure équilibrée et une fusion agréable. Cette cuvée est obtenus grâce à la maturation en foudres pendant 12 mois. En raison du vieillissement dans nos fûts de chêne sculptés dans l'ancienne cave, le fût de chêne Pinot Noir mûrit en un vin rouge corsé. Ce vin est un bon compagnon de viande et de fromage et peut se conserver de deux a quatre ans.

Quintus Barrique, Domaine viticole Lindetröpfli, Zurich, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
Ce Quintus, élevé en barriques, est corsé et puissant. Les meilleures barriques sont sélectionnées chaque année et fondues en un vin spécial. En raison de sa couleur intensément sombre et de ses arômes de prune et de mûre, doté d'un caractère méridional et d'une finale ronde. Les cépages Acolon et Dornfelder sont un assemblage passionnant à travailler. Ce vin accompagnera à merveille les plats copieux, filet de veau sauce aux morilles, pommes de terres rissolées, röstis et fromages corsés.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat - Cuvée Expression - a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l'arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.

Pinot Noir “Colline de Daval”, Colline de Daval, Sierre, Valais, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Avec sa robe de couleur rubis, le Pinot Noir est un vin rouge structuré aux arômes de petits fruits, de framboises et de sous-bois. Le terroir de la Colline de Daval apporte sa signature légèrement fumée. En bouche, c’est l’élégance et la finesse qui dominent avec des notes de tabacs ainsi que des tanins ronds et chaleureux. Ce vin accompagnera très bien les viandes rouges, bœuf, roastbeef, viande séchée, pâte, fromage à la crème, ris de veau.