Les saveurs épicées les plus courantes contenues dans le vin sont le poivre noir, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade, l’anis ou le gingembre. Nous pouvons constater que les épices identifiables dans le vin sont principalement des épices de pâtisserie et non des épices de cuisine. Toutefois, ces deux sens sont fortement interconnectés, de sorte que le fait de sentir les arômes épicés est susceptible de déclencher certains récepteurs détectant la chaleur et stimulant les glandes salivaires. Plusieurs manières peuvent permettre au vin d’obtenir dans son arôme et sa saveur des notes épicées. Premièrement, certaines variétés de raisin auront déjà un soupçon d’épice. Le vieillissement en fût constitue également une manière de transmettre les arômes au vin. Les saveurs épicées conférées par les fûts de chêne sont sans doute la manière la plus commune pour le vin de prendre des saveurs épicées.

Accueil » Shop » Épicé

Affichage de 1–24 sur 35 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – animal.wine

Ce Coffret dégustation animal.wine est synonyme de vins naturels et authentiques dans le style typique des différentes régions. Idéaux pour les adeptes de vins fruités et épicés. Équilibrés, ces vins séduisent par des arômes de caractère. Ces fabuleuses créations sont à découvrir sans attendre.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Cuvée “Éclosion”, Domaine Picaro’s, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 18.90
Un 100% carignan avec une belle matière, des tanins souples, des arômes concentrés de fruits rouges et noirs relevés par des notes d'épices et de garrigue distingue cette cuvée de la domaine Picaro's. Le nez est intense aux arômes de fruit rouge noir relayé par des notes épicées en bouche, une cuvée fraîche et gourmande. Eclosion peut accompagner de nombreux mets, de l'apéritif à la viande rouge et même un poisson en sauce.

Cuvée “Plurielle”, Domaine Picaros, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.50
Cette Cuvée Plurielle est un vin rouge produit du Domaine Picaro’S. C’est un vin issu de plusieurs terroirs, les parcelles de Syrah et Grenache ont un sol argilocalcaire et le terroir du Carignan a un sol d’alluvions avec présence de quartz, de schiste et de basalte. Le mélange de ces cépages a permis de créer un vin à la robe rouge violine aux reflets rubis. Le nez dévoile des fruits noirs tels que le cassis et la mûre et de fortes notes de sous-bois. En bouche, on sent des saveurs de torréfaction, d’épices et de poivre, une fraîcheur bien équilibrée et une finale vanillée et finement fumée. C’est un vin de haute gastronomie.

Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Produit selon les principes de l'agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d'épices et une finale longue et puissante.

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

Petit Beylot, Bergerac, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Le Petit Beylot 2018 est un vin rouge de l'appellation Bergerac des caves Petit Beylot. La couleur rouge cerise est très présente. Arômes de framboise et de café. Bien équilibré avec une belle attaque en finale. Il accompagne bien tout type de viande.

Humagne, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage tardif d'origine valaisanne. L'humagne est vendangée en fin de saison et macère pendant 15 jours. La vinification est traditionnelle en cuves, puis la mise en bouteille a lieu au début du mois de septembre de l'année d'après. Les vignes donnent un vin structuré avec un nez d'une belle finesse, sur les fruits compotés de la cerise et du pruneau ainsi que de la violette. En bouche, l'attaque est souple, les tannins veloutés et soyeux. Un vin sur la finesse avec une finale sur les épices (réglisse) qui mettra en valeur une viande rouge ou une chasse.

Ascaïr Rouge, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez complexe de fruits rouges, de pâte d’amandes, d’épices et de fruits confits, des notes de cacao à l’ouverture. L'attaque en bouche est ample et fraiche, avec des notes de confiture de fraise et des accents chocolatés. Les tannins sont doux et soyeux avec une finale longue et fruitée.

Liberty of Burgundy Blanc, Maison Marigny, Bourgogne, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe or, arômes de fruits blancs et d'agrumes, rond en bouche et belle longueur. Ce vin au caractère rebelle sonne la révolte !

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Gamay de Branson vieilles vignes, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2017, 75 cl

CHF 19.00

Ce Gamay est irrésistible : nez intense légèrement épicé, arômes de cerises confites et de pivoine. Le terroir se révèle à merveille, avec une sensation de graphite et de velours en bouche. Un grand Gamay qui saura s'adapter à chaque occasion.

Pinot Gris, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 18.00

Avec des arômes complexes de fruits, d’épices et de fleurs (mirabelle, coing, poivre blanc, acacia). En bouche, ce vin est gras et riche avec une belle fraîcheur. Des notes de miel d’acacia apparaissent après 3 ans de garde.

Assemblage de Cépages Rouges – Les Romaines, Les frères Dutruy, La Côte, 2017, 75 cl

CHF 22.00
Couleur violacée intense, nez composé d'arômes de fruits noirs (myrtille, mûre, cassis) avec des notes épicées. La puissance tannique du Gamaret se combine favorablement avec la finesse aromatique du Pinot Noir et du Garanoir.

Les Pipelettes, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Nos copines amatrices de rosé ont grandies et maintenant elles veulent boire du rouge. Belle robe rubis, soutenue, aux reflets violacés. Le nez, très intense et frais est dominé par des notes framboise auxquelles viennent se mêler des arômes d’épices douces et de violette. La bouche est à la fois vive et ample dès l’attaque, et présente une belle sucrosité. Les tanins, bien présents, mais d’une belle finesse en font un vin très gouleyant.

La 4ème, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2018, 75 cl

CHF 16.90
La 4ème (génération), cuvée dans le respect du classique en hommage aux ancêtres. Belle robe pourpre, soutenue. Le nez est expressif, marqué par des notes épicées et torréfiées, puis révélant ensuite des parfums de vanille et de fruits rouges bien mûrs. La bouche, à la fois puissante et équilibrée, présente une belle persistance aromatique.

Les Mains sur les Hanches, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 18.90
A la fois féminin par sa finesse, son élégance et sa sensualité en bouche et masculin par sa puissance et sa virilité dans les tanins. Belle robe rubis, intense et brillante. Le nez est puissant et atypique, d’abord dominé par des notes de cacao, puis évoluant vers des parfums de muscade et de châtaigne. La bouche, dense et charnue, en attaque est pourvue d’une belle sucrosité, et dominée par des tanins très présents mais d’une grande finesse. Une belle acidité vient parachever le remarquable équilibre de ce vin à la fois long en bouche et élégant.

Hector et Juliette, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.90
Première cuvée du Domaine Sainte-Marie des Crozes. 90% Syrah et 10% Grenache. Belle robe cerise, très soutenue aux reflets pourpres. Le nez, très intense et complexe, présente des notes de fruits confiturés, auxquelles viennent se mêler des parfums de cacao et de torréfaction, parfaitement intégrées. La bouche est puissante et chaleureuse, avec à la fois beaucoup de gras et de volume. Les tanins sont très présents, dès l’attaque et la finesse de leur grain laisse présager d’une très bonne évolution en bouteille.

Rouge Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2016, 75 cl

CHF 14.90

Vin gourmand, frais, facile à déguster et pouvant être ouvert en toutes occasions. Arômes de fruits des bois et confiture de groseille. Son packaging original surfe sur une tendance hipster et tendance ! Notes de fruits rouges, notes de groseille, notes de mûre, tanins élégants et fondus, corps léger à intensité discrète, bonne persistance. Sortez le sur un saucisson aux noisettes, des grillades, un carpaccio de boeuf ou sur tout fromage de caractère.