Les saveurs épicées les plus courantes contenues dans le vin sont le poivre noir, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade, l’anis ou le gingembre. Nous pouvons constater que les épices identifiables dans le vin sont principalement des épices de pâtisserie et non des épices de cuisine. Toutefois, ces deux sens sont fortement interconnectés, de sorte que le fait de sentir les arômes épicés est susceptible de déclencher certains récepteurs détectant la chaleur et stimulant les glandes salivaires. Plusieurs manières peuvent permettre au vin d’obtenir dans son arôme et sa saveur des notes épicées. Premièrement, certaines variétés de raisin auront déjà un soupçon d’épice. Le vieillissement en fût constitue également une manière de transmettre les arômes au vin. Les saveurs épicées conférées par les fûts de chêne sont sans doute la manière la plus commune pour le vin de prendre des saveurs épicées.

Accueil » Shop » Épicé

Affichage de 1–24 sur 216 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – animal.wine

CHF 49.90
Ce Coffret dégustation animal.wine est synonyme de vins naturels et authentiques dans le style typique des différentes régions. Idéaux pour les adeptes de vins fruités et épicés. Équilibrés, ces vins séduisent par des arômes de caractère. Ces fabuleuses créations sont à découvrir sans attendre.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

CHF 110.00
Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Cornalin AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2019, 75 cl

CHF 25.00
Le cornalin est un cépage spécifique au Valais. Cette version de la cave du Rhodan est magnifiquement réussie. Une robe grenat d'une belle profondeur, un bouquet complexe de baies sauvages et cerise, des notes épicées, un palais encore un peu juvénile mais prometteur sur le fruit, une matière dense, il est complexe, élégante, soulignée par des tannins mûrs et une acidité parfaitement intégrée. Ce cornalin présente une belle finale légèrement minérale, un bel équilibre. Un vin simple et sincère avec un remarquable potentiel de garde.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Syrah AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesh, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.50
La Syrah de la cave du Rhodan est considérée comme l’une des spécialités les plus populaires. Elle se caractérise par des notes épicées et poivrées. Sa bouche est ronde et structurée. Ce vin accompagne parfaitement les plats de gibier, fondue bourguignonne, fromage.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Cuvée “Éclosion”, Domaine Picaro’s, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 18.90
Un 100% carignan avec une belle matière, des tanins souples, des arômes concentrés de fruits rouges et noirs relevés par des notes d'épices et de garrigue distingue cette cuvée de la domaine Picaro's. Le nez est intense aux arômes de fruit rouge noir relayé par des notes épicées en bouche, une cuvée fraîche et gourmande. Eclosion peut accompagner de nombreux mets, de l'apéritif à la viande rouge et même un poisson en sauce.

Cuvée “Plurielle”, Domaine Picaros, Languedoc, 2017, 75 cl

CHF 19.50
Cette Cuvée Plurielle est un vin rouge produit du Domaine Picaro’S. C’est un vin issu de plusieurs terroirs, les parcelles de Syrah et Grenache ont un sol argilocalcaire et le terroir du Carignan a un sol d’alluvions avec présence de quartz, de schiste et de basalte. Le mélange de ces cépages a permis de créer un vin à la robe rouge violine aux reflets rubis. Le nez dévoile des fruits noirs tels que le cassis et la mûre et de fortes notes de sous-bois. En bouche, on sent des saveurs de torréfaction, d’épices et de poivre, une fraîcheur bien équilibrée et une finale vanillée et finement fumée. C’est un vin de haute gastronomie.

Cornalin Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Ce Cornalin provient d’une parcelle cadastrée Champmarais du magnifique vignoble de Vétroz. Il a été élevé une année en fûts de chêne suisse. C’est un vin d’une grande élégance, fruité, long en bouche, aux tanins soyeux. Il accompagnera à merveille les viandes rouges et la chasse.

Pinot Gris, Wicked Wolf, animal.wine, Friuli DOP, Italie, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Un vin doté d'une grande personnalité, qui laisse en bouche un goût intense, persistant et aromatique. Au nez, il révèle des notes typiques d'abricot et de pêche à chair blanche. Le vin blanc Wicked Wolf accompagne à merveille les salades de fruits de mer, les plats de poisson, le risotto et la viande bouillie.

Criminal Owl, animal.wine, Toscana IGT, Italie, 2016, 75 cl

CHF 19.90
Un Toscana IGT particulièrement savoureux, moelleux et puissant a la fois. Le bouquet rappelle d'abord les fruits très murs (groseilles et myrtilles) et révèle ensuite des arômes plus épicés de chocolat et de vanille. Ses tannins délicats et agréables lui confèrent une finale mûre et longue. Le vin rouge Criminal Owl accompagne à merveille la viande rouge, les grillades en tout genre ainsi que le gibier.

Sauvignon Blanc, Tipsy Turtle, animal.wine, Friuli DOP, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Ce vin est représentatif de son cépage. Il s'agit d'un Sauvignon moderne au bouquet équilibré de fruits exotiques et aux notes de sauge. Ses arômes frais, épicés et minéraux persistent longtemps en bouche. Le vin blanc Tipsy Turtle s'accorde à merveille avec les entrées, les plats de poisson, les fruits de mer et les crustacés. Il s'allie parfaitement avec des sushis ou la cuisine asiatique.

Diolinoir Epesses, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.50
Robe rouge sombre presque noire évoquant déjà un vin dense et charpenté. Le nez est intense. On y décèle le fruit confit du pruneau, des notes d’essences de pins et des parfums cacaotés de chocolat noir. En bouche, il est onctueux et sauvage. Le fruit ressort assorti d’une note de réglisse. Les tanins nombreux amplifient l’intensité du corps et rétablissent l’équilibre par une finale vigousse. Un vin de caractère!

Gamaret, Domaine La Guérite, Genève, 2019, 75 cl

CHF 15.00
Un vin rouge riche et moelleux en bouche, ses arômes sont sur les fruits noirs et épicés, ses tanins puissants et concentrés. Ce vin sera un accompagnement idéal pour vos BBQ, des viandes rouges, de la chasse ou plateau de fromages.

Syrah Mieux Demain, Cave des Rois, Domaine des Evouettes, Valais, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Cette Syrah est la seule issue d'un vignoble valaisan avec vue sur le Léman. Vin rouge riche élevé en barriques de chêne Français. Nez épicés, poivre vert, boisé. Sa bouche est structurée et ronde. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes séchées, pâtes, risotto, viande rouge.

Iconique Pinot Gris, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Robe jaune or clair, reflets gris platine. Son nez est complexe, concentré, notes de fleurs d’oranger, poire, pêche, mirabelle, abricot, pointe d’épices, cannelle, gingembre, poivre blanc. Bouche parfaitement équilibrée, délicate et complexe, avec des arômes de fruits, poire, pêche, mirabelle, abricot, et d’épices, cannelle, gingembre, longue finale persistante et suave. Vin idéal avec foie gras, rouleau de printemps, boudin blanc, ris de veau, canard à l’orange, vol-au-vent aux champignons, homard, quiche au saumon, raviole au foie gras, chapon, volaille à la crème, lapin en gelée, blanquette de veau, curry de viande de légumes, fondue, Gruyère et Beaufort affinés.

Iconique Savagnin, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle à reflets verts. Nez corsé, minéral, marin, presque salin, notes de lilas blanc, menthe, pomme verte, citronnelle, citron vert, ananas, mirabelle, poivre blanc. Bouche élégante et rafraîchissante, avec une très belle acidité, arômes d’agrumes, fruits exotiques, fruit de la passion, finale saline et acidulée, zestes d’agrumes et cédrat. Vin idéal avec le plateau de fruits de mer, soupe de poisson, rouget grillé, bouillabaisse, sushi et sashimi, langoustine, langouste, homard, rouleau de printemps, cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

Iconique Traminer, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets verts. Nez complexe et parfumé, notes de basilic, chèvrefeuille, citron jaune et vert, pamplemousse rose, safran, gingembre, poivre blanc. Bouche légèrement acidulée, fine, équilibrée, suave, arômes de menthe verte, limette, pamplemousse, orange sanguine, zeste d’agrumes, gingembre. Vin idéal avec la cuisine des épices : curry d’agneau, risotto au safran, nems, samossa, mijoté de poisson au curry et lait de coco, nouilles sautées aux légumes, porc laqué au miel, omelette aux truffes, soupe à l’oignon, saumon mariné à l’aneth, huîtres, chili con carne, foie gras poêlé, boudin noir aux pommes, brie, époisses, munster, maroilles.

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Iconique Gamay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé profond nuancé de violet. Nez typé, ouvert, expressif, intense, complexe, arômes de violette, cassis, iris, mûre sauvage, myrtille, cerise noire, feuille de laurier, cannelle, muscade, clou de girofle, poivre vert et noir. Bouche gourmande, attaque fraîche avec du relief, acidulée, tanins souples, finale complexe, arômes de fruits noirs et d’épices, persistance et longueur sur la violette, le cassis et les poivres. Vin idéal avec jambon cru, pâté en croûte, terrine de sanglier, côtelettes d’agneau, joue de boeuf, osso bucco de veau, pot au feu, spaghetti bolognaise, pizza, terrines de légumes, ratatouille.

Iconique Pinot Noir, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl

CHF 25.00
Robe rouge rubis cristalline. Nez racé, ouvert, fruité, élégant, arômes de petits fruits rouges, framboise, cerise rouge, griotte, noyau de cerise, écorce d’orange, épices, réglisse, poivre noir. Bouche fine, attaque fraîche sur les petits fruits rouges acidulés, tanins souples et amples, finale alcool de framboise. Vin idéal avec pavé de boeuf grillé, roastbeef, épaule d’agneau, hâchis parmentier, pâtes fraîches aux bolets, cailles aux raisins, lapin rôti, ris de veau, hamburger de canard.

Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.

Iconique Syrah, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 35.00
Robe pourpre avec d’intenses reflets violets. Nez complexe, fin, racé, aromatique, notes de liqueur de cassis, mûre, myrtille, cerise noire, truffe noire, chocolat noir, poivre noir, herbes de Provence, thym, romarin, marjolaine, feuille de laurier, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, réglisse, olive noire, finale toastée, mocca. Bouche élégante, harmonieuse, intense, sur les fruits noirs, cassis, mûre sauvage, myrtille, tanins fins, serrés et denses, finale poudrée de cacao et poivre noir. Idéal avec du pavé de bœuf au poivre, goulash, hamburger de bison, bœuf tandoori, chasse à plume (bécasse, grouse, ramier), chasse marinée (chevreuil, lièvre, cerf, sanglier), gratin de cardon.