Le terme “vins aux saveurs florales” fait référence aux vins présentant dans leur bouquet et leur goût certains parfums évoquant des fleurs. En fait, la présence d’arômes de fleurs dans le vin est due à une série de composés chimiques. À titre d’exemple, la présence dans le vin des arômes de fleurs de géranium est liée à la présence de géraniol, un terpénoïde. Un grand nombre de spécialistes du vin évoquent les esters, les terpènes et les thiols. On peut distinguer plusieurs senteurs de fleurs dans les vins aux saveurs florales comme la rose, le géranium, les fleurs d’agrumes, les fleurs blanches, la violette et la lavande.

Accueil » Shop » Floral

Affichage de 1–24 sur 33 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – animal.wine

Ce Coffret dégustation animal.wine est synonyme de vins naturels et authentiques dans le style typique des différentes régions. Idéaux pour les adeptes de vins fruités et épicés. Équilibrés, ces vins séduisent par des arômes de caractère. Ces fabuleuses créations sont à découvrir sans attendre.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Coffret dégustation – Domaine Picaro’s

CHF 55.00
Coffret dégustation de vin Bio exclusif du Domaine Picaros. Un superbe coffret qui saura conquérir tous les amateurs de vins fruités. Sublimez vos repas de fêtes avec ces trois pépites tendres, douces et délicates.

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

La Colombe, Domaine La Colombe, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.

Petite Arvine “Les Mûres”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
La parcelle Les Mûres est située à l'est du village sur les éboulis du torrent de Beudon. Issue de vignes de plus de 20 ans et vinifiée traditionnellement en cuve, elle est reconnaissable à son nez suave de fleurs blanches et d'une belle fraîcheur. En bouche, une belle acidité, un fruité complexe (fruits jaunes dont la prune, melon, ananas, fruits exotiques légers, goyave, fruit de la passion). Tout le caractère et la complexité de la Petite Arvine. Superbe sur du saumon fumé avec du pain de seigle !

Petite Arvine, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage phare du Valais, cette Petite Arvine s’épanouit avec bonheur sur les terrasses ensoleillées de la rive droite de la Vallée du Rhône. Ce vin est issu des plus jeunes parcelles âgées de 4 et 8 ans. Les vendangeons sont souvent en 2 passages, assez tôt grâce à la magnifique exposition des vignes. Cette Petite Arvine est vinifiée sur lies en cuve, sans 2ème fermentation pour lui conserver toute sa fraîcheur et son pep's. L’attaque est tonique, agrémenté de notes typiques de rhubarbe et de pamplemousse avec une pointe de douceur. Un must pour l’apéritif !

Ascaïr Blanc, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90

Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende aux multiples interprétations, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez de fruits à chair blanche, fleurs blanches aux accents d’amandes et d’agrumes. Bouche gourmande et fruitée, légèrement exotique; belle sucrosité avec une touche de bonbon anglais.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Gaspard Rouge, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
A l’oeil, on observe une belle robe pourpre à reflets rubis. Au nez, on ressent des notes fraiches et fruitées rappelant la fraise confiturée, la menthe poivrée, la crème cassis et une pointe florale de violette. En bouche, on retrouve un vin gourmand avec ses tannins fondus sur un corps charnu. La finale tout en rondeur apporte une belle longueur aromatique fruitée.

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.

Buddy Grenache, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. 100% Grenache, agréable, généreux et tellement gourmand.

Gamay de Branson vieilles vignes, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2017, 75 cl

CHF 19.00

Ce Gamay est irrésistible : nez intense légèrement épicé, arômes de cerises confites et de pivoine. Le terroir se révèle à merveille, avec une sensation de graphite et de velours en bouche. Un grand Gamay qui saura s'adapter à chaque occasion.

Humagne Blanche, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2019, 75 cl

CHF 20.50

Sec et subtil, avec des arômes de fleur de citronnier, l'Humagne Blanc donne un vin gastronomique élégant qui développe des notes résineuses et une délicate complexité après quelques années de garde.

Pinot Gris, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 18.00

Avec des arômes complexes de fruits, d’épices et de fleurs (mirabelle, coing, poivre blanc, acacia). En bouche, ce vin est gras et riche avec une belle fraîcheur. Des notes de miel d’acacia apparaissent après 3 ans de garde.

Chasselas Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 14.00
Doté d'arômes subtils et complexes de fleurs blanches, de tilleul, de glycine et de notes minérales, ce vin développe en bouche des sensations voluptueuses de gras et de rondeur.

Rosé de Pinot Noir, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.50

D’une belle couleur saumon pâle, ce rosé au nez très féminin offre des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) et des notes de fruits à noyau (pêche). Un équilibre en bouche entre le gras et la fraîcheur du cépage.

Pinot Noir Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 20.50

Avec des arômes complexes de fruits (framboise, cassis, mûre) et de fleurs (violette et iris), il offre des tanins puissants et soyeux en bouche. Ce vin rouge élevé en barrique s'épanouit au fil du temps.

Les Pipelettes, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Nos copines amatrices de rosé ont grandies et maintenant elles veulent boire du rouge. Belle robe rubis, soutenue, aux reflets violacés. Le nez, très intense et frais est dominé par des notes framboise auxquelles viennent se mêler des arômes d’épices douces et de violette. La bouche est à la fois vive et ample dès l’attaque, et présente une belle sucrosité. Les tanins, bien présents, mais d’une belle finesse en font un vin très gouleyant.

Rosé Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Petit nouveau, ce vin rosé se distingue par sa fraicheur, son fruité typique des Coteaux d’Aix-en-Provence. Son étiquette originale surfe sur une tendance hipster et tendance! Féminin, un vrai arc-en-ciel d’arômes de fleurs, de lilas, de framboise, de fruits de la passion et de litchi. Idéal sous le soleil posé sur sa chaise longue.