Le terme “vins aux saveurs florales” fait référence aux vins présentant dans leur bouquet et leur goût certains parfums évoquant des fleurs. En fait, la présence d’arômes de fleurs dans le vin est due à une série de composés chimiques. À titre d’exemple, la présence dans le vin des arômes de fleurs de géranium est liée à la présence de géraniol, un terpénoïde. Un grand nombre de spécialistes du vin évoquent les esters, les terpènes et les thiols. On peut distinguer plusieurs senteurs de fleurs dans les vins aux saveurs florales comme la rose, le géranium, les fleurs d’agrumes, les fleurs blanches, la violette et la lavande.

Accueil » Shop » Floral

Affichage de 1–24 sur 141 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – animal.wine

CHF 49.90
Ce Coffret dégustation animal.wine est synonyme de vins naturels et authentiques dans le style typique des différentes régions. Idéaux pour les adeptes de vins fruités et épicés. Équilibrés, ces vins séduisent par des arômes de caractère. Ces fabuleuses créations sont à découvrir sans attendre.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

CHF 110.00
Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Coffret dégustation – Domaine Picaro’s

CHF 55.00
Coffret dégustation de vin Bio exclusif du Domaine Picaros. Un superbe coffret qui saura conquérir tous les amateurs de vins fruités. Sublimez vos repas de fêtes avec ces trois pépites tendres, douces et délicates.

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

L’Outsider, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Belle robe rubis, limpide et soutenue. Le nez est très intense et complexe, mêlant des arômes floraux et de petits fruits rouges à des parfums vanillés. La bouche, soyeuse et douce en attaque, est dominée par une belle vivacité, et structurée par des tanins d’une grande finesse. La finale, très longue, offre des arômes de moka, de caramel et de réglisse.

Aigle “Grand Cru”, Le Domaine d’Aucrêt, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 17.50
Adossés aux contreforts des Préalpes, mille petits parchets se dorent au soleil en bordure des forêts de châtaigniers. L'Aigle, vin élégant et délicat, possède une très grande finesse, avec des senteurs de tilleul, imprégné en bouche par son terroir argilo graveleux. De plus, un petit côté salin dénote les typicités des vins de la région d'Aigle. Ce vin est apprécié à l'apéritif ou aux quatre heures avec un vieux fromage d'alpage. Il peut également accompagner des coquillages, des fruits de mer, du poisson grillé ou meunière, c'est le vin idéal du dialogue autour d'un brochet.

Baron noir Bio, BIOCAVE, Valais, 2016, 75 cl

CHF 28.00
Un vin rouge exclusif, de couleur foncée, aux saveurs nuancées et chaleureuses. Ample et charnu en bouche, longueur remarquable. Pour pouvoir s'épanouir pleinement, le BARON NOIR a besoin de mets relevés, tel que steak au poivre, entrecôte, chateaubriand, tournedos, médaillons de cerf ou d'autres spécialités de gibier.

Charmony, vin mousseux Bio, BIOCAVE, Valais, 75 cl

CHF 30.00
"CHARMONY", vin mousseux de type classique débordant de joie de vivre. Finement fruité et floral, ce mousseux convient aussi aux personnes à la digestion fragile, du fait qu'il contient peu d'acidité naturelle. (Le terme "brut" désigne la quantité de liqueur d'expédition ajouté et non pas le caractère du caviste.) Le "CHARMONY®", assemblage charmant et harmonieux de trois vins, fermente en bouteille selon la méthode traditionnelle champenoise. Les bouteilles sont ensuite dégorgées, dosées, bouchées, muselées et habillées. Conseillé pour féliciter, à l'apéritif, avec des hors d’œuvres, des mets aux poissons, des mets au fromage chauds, de la pâtisserie légère (panettone) et lors de chaque fête. Osez l'inédit et surprenez vos amis avec une fondue au fromage légère et digeste préparée au "CHARMONY".

Sauvignon Blanc, Tipsy Turtle, animal.wine, Friuli DOP, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.90
Ce vin est représentatif de son cépage. Il s'agit d'un Sauvignon moderne au bouquet équilibré de fruits exotiques et aux notes de sauge. Ses arômes frais, épicés et minéraux persistent longtemps en bouche. Le vin blanc Tipsy Turtle s'accorde à merveille avec les entrées, les plats de poisson, les fruits de mer et les crustacés. Il s'allie parfaitement avec des sushis ou la cuisine asiatique.

Dézaley Assemblage Rouge, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

CHF 27.00
Une robe rouge sang aux reflets violacés. Le nez de ce vin de garde est complexe. J’y retrouve de la myrtille et de la griotte, un peu de violette et un léger côté boisé. En bouche, je découvre un vin structuré par une belle acidité et une présence importante de tanins. Ce vin intense et élégant vous laisse rêveur du voyage gustatif vécu.

Dézaley, Domaine Antoine Bovard, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 24.00
Ce Dézaley dévoile un œil limpide jaune clair. Le bouquet soutenu et complexe révèle en premier lieu des parfums de lilas et de tilleul. Il emmène ensuite le dégustateur vers des notes fruitées de pêche et de mangue, soutenues par une touche minérale caractéristique. La bouche est ample et impressionnante. L’équilibre vient se rétablir grâce à un pétillant léger et une fraîche acidité. La bouche se distingue du bouquet par une impression de miel rehaussée par une légère amertume, qui souligne la structure de ce cru. Pour terminer, la fin de bouche se révèle tout en rondeur et en harmonie. Quant à la persistance, elle fait durer le plaisir pour vous donner l’envie d’y goûter à nouveau.

La Dézaleyre, Domaine du Dézaley, Dézaley Grand Cru, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.20
Produit à partir du cépage roi de l’appellation, le Chasselas fendant roux. Le Dézaley blanc est un vin présentant des arômes complexes et fins de la fleur de tilleul ainsi que des notes minérales rappelant le frottement d’une pierre à fusil. La bouche est pleine, harmonieuse avec une fraîcheur finale. Le Dézaley Grand Cru accompagne parfaitement les poissons du lac comme les mets au fromage.

Le Chasselas Grippe, Cave des Rois, Chardonne, Lavaux, Vaud, 2020, 70 cl

CHF 13.95
Précoce et vigoureux, le Chasselas s’adapte à une multitude de sols et de climats et parvient à restituer sans commune mesure la subtilité de chaque terroir. Souvent légèrement carbonique, toujours enjoué et aérien, aspect floral sur le tilleul, parfois fruité et un caractère minéral dû au terroir. Bouche frais, fruité, légèrement pétillant. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, mets à base de fromage, les truite au bleu.

Iconique Pinot Blanc, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 17.00
Robe cristalline jaune très pâle avec reflets or gris. Nez très élégant, note fraîche, acidulée et citronnée, florale, fleurs d’acacias et de sureau. Bouche fine, très rafraîchissante, harmonieuse, tout en subtilité acidulée, finale zeste de citron jaune avec une touche légèrement anisée. Un vin idéal avec les filets de perche, féra, truite meunière, omble chevalier, quenelle de brochet, petite friture de poisson, soupe de poissons du lac, terrine de légumes, coquelet grillé, paupiette de veau, beignet de fleur de courgette, quiche au saumon, raclette, fondue.

Iconique Sauvignon, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets dorés. Nez frais, tonique, note verte de menthe, coriandre feuille évoluant sur des notes fraîches de fleurs blanches, chèvrefeuille, fleurs de sureau, fleurs d’oranger, arômes fruités d’agrumes, citron vert, pamplemousse rose, bergamote, orange amère. Bouche rafraîchissante et aromatique sur les notes vertes du nez, évoluant sur les arômes parfumés de fruits exotiques, litchi, ananas, mangue, et acidulés du fruit de la passion, finale persistante, minérale, marine, finement iodée. Vin idéal avec les produits de la mer, Saint-Jacques, filet de bar, cabillaud rôti, acra de morue, moules marinières, sushi, sashimi, curry de viande blanche et légumes, choucroute, pâtes aux truffes, tians de légumes, caviar d’aubergine, asperges, guacamole, beignets de feurs de courgette, fromages de chèvre…

Iconique Traminer, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets verts. Nez complexe et parfumé, notes de basilic, chèvrefeuille, citron jaune et vert, pamplemousse rose, safran, gingembre, poivre blanc. Bouche légèrement acidulée, fine, équilibrée, suave, arômes de menthe verte, limette, pamplemousse, orange sanguine, zeste d’agrumes, gingembre. Vin idéal avec la cuisine des épices : curry d’agneau, risotto au safran, nems, samossa, mijoté de poisson au curry et lait de coco, nouilles sautées aux légumes, porc laqué au miel, omelette aux truffes, soupe à l’oignon, saumon mariné à l’aneth, huîtres, chili con carne, foie gras poêlé, boudin noir aux pommes, brie, époisses, munster, maroilles.

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Iconique Gamay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé profond nuancé de violet. Nez typé, ouvert, expressif, intense, complexe, arômes de violette, cassis, iris, mûre sauvage, myrtille, cerise noire, feuille de laurier, cannelle, muscade, clou de girofle, poivre vert et noir. Bouche gourmande, attaque fraîche avec du relief, acidulée, tanins souples, finale complexe, arômes de fruits noirs et d’épices, persistance et longueur sur la violette, le cassis et les poivres. Vin idéal avec jambon cru, pâté en croûte, terrine de sanglier, côtelettes d’agneau, joue de boeuf, osso bucco de veau, pot au feu, spaghetti bolognaise, pizza, terrines de légumes, ratatouille.

Le Chasselas Grippe, Cave des Rois, Lavaux, Vaud, 2020, 150 cl

CHF 30.65
Précoce et vigoureux, le Chasselas s’adapte à une multitude de sols et de climats et parvient à restituer sans commune mesure la subtilité de chaque terroir. Souvent légèrement carbonique, toujours enjoué et aérien, aspect floral sur le tilleul, parfois fruité et un caractère minéral dû au terroir. Bouche frais, fruité, légèrement pétillant. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, mets à base de fromage, les truite au bleu.

Chasselas Neuchâtel, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl

CHF 10.00
Nez fin et élégant, senteurs florales et de fruits à chair blanche, petite pointe saline. En bouche, c’est une explosion de fraîcheur et de délicatesse. Les arômes de fruits se mêlent aux notes florales, soutenues par une douce acidité minérale. Ce vin accompagnera parfaitement les apéritif, poissons du lac, plats de viande froide, langue, mets au fromage, desserts aux fruits cuits.

Savagnin Rose, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.70
Arômes de pétales de rose, notes d’épices et d’écorces fraîches. Frais et aérien, exprimant de beaux arômes floraux complétés par des notes minérales et fraîches. Une légère douceur finale enrobe magnifiquement ce concentré aromatique. Ce vin accompagnera parfaitement les fruits de mer à la plancha, poissons grillés, cuisine thaï, curry, couscous, dessert frais, salade de fruits, panna cotta, salée à la crème.

Fendant les Tovachières, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Chasselas, un vin de terroir, provient d’une seule parcelle située au-dessus de Sierre. Les premières dégustations indiquent un vin friand, très floral, avec une forte typicité (tilleul, verveine). En bouche le vin est frais, légèrement carbonique, avec une belle persistance finale. Un millésime 2019 qui semble être un peu plus opulent que le millésime précédent. Idéal en apéritif ou pour un repas à base de fromage.

Johannisberg, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.50
Il se distingue par une belle robe jaune-clair et par un nez aromatique, lacté et floral (fleur de sureau). En bouche, le vin possède une délicate vivacité (arômes citronnés) qui accompagne une belle rondeur. La finale est typique pour ce cépage avec une pointe d’amertume. Il est traditionnellement présent dans les apéritifs mais accompagne très bien les plats à base d’asperges du Valais.