La description d’un vin minéral est généralement accompagnée des qualificatifs suivants : élégant, fin, pur et acide. Ces vins ont une saveur qui rappelle un goût de pierre humide et souvent aussi une texture crayeuse. On prétend que ce terme ne s’applique qu’aux vins blancs, mais on le trouve aussi dans les vins rouges. Certains experts affirment qu’il peut également se retrouver au nez, mais qu’en principe, la saveur minérale est recentrée sur le palais. Un vin minéral est toujours accompagné d’une acidité marquée ainsi que de l’absence d’arômes très fruités, ce qui donne l’impression d’un goût salé en bouche. Dans l’ensemble, on retrouve plutôt les aspects maritimes et la fraîcheur du champagne dans les vins dits minéraux.

Accueil » Shop » Minéral

Affichage de 1–24 sur 31 résultats

Coffret dégustation – animal.wine

Ce Coffret dégustation animal.wine est synonyme de vins naturels et authentiques dans le style typique des différentes régions. Idéaux pour les adeptes de vins fruités et épicés. Équilibrés, ces vins séduisent par des arômes de caractère. Ces fabuleuses créations sont à découvrir sans attendre.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Château Les Egaux, Côtes de Bourg, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 15.90
D'une belle couleur rubis, ce vin est rond et présente des arômes de fruits rouges doux. Des tanins souples et fondus qui apportent au vin rondeur et finesse. Très bien équilibré. Robe d'un rouge vif, dense. Le nez est mûr et marie les notes de cerise et de fraise à une tonalité plus minérale. En bouche une belle harmonie, de la fraîcheur, des tanins fondus. La finale apporte une tonalité boisée et épicée gourmande.

La Colombe, Domaine La Colombe, La Côte, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 12.30
La Colombe est la cuvée traditionnelle du Domaine. Ce vin est issu d’une sélection de différents parchets situés à Féchy. Afin de respecter la nature de chaque terroir, les parcelles sont vinifiées séparément et élevées sur lies. Au printemps, les cuves sont assemblées pour donner naissance à un vin gourmand et pourtant assez dense. Vin tout en élégance, aux arômes frais et floraux, dans la tradition des meilleurs Chasselas vaudois.

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Païen, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Le Païen porte plusieurs noms selon son origine : Heida (Haut Valais), Savagnin (Jura français), Traminer (Alsace) et Païen pour le Valais francophone ! Avec des arômes de mandarine, de pêche ou de fruits exotiques, il est rond avec une belle longeur en bouche. Belle tonicité et structure harmonieuse. Il s'apprécie aussi bien jeune que mûr ! Parfait en entrée avec une pâte feuilletée aux champignons ou avec un poisson en sauce !

Petite Arvine “Les Claives”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Le terroir des Claives est situé au centre du village, sur les terrasses les plus hautes et ensoleillées du vignoble. Les vendanges sont souvent en 2 passages. Son nez ouvert est agrume (pamplemousse et citron vert confit), mais on y retrouve aussi des notes de pâte de coing et de poire compotée. En bouche, l'attaque est souple, l'évolution est ronde et la finale plus soutenue avec une touche saline minérale. Ce vin blanc vif est parfait en apéritif, avec des poissons grillés ou des plats au curry vert.

Ascaïr Blanc, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90

Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende aux multiples interprétations, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez de fruits à chair blanche, fleurs blanches aux accents d’amandes et d’agrumes. Bouche gourmande et fruitée, légèrement exotique; belle sucrosité avec une touche de bonbon anglais.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Liberty of Burgundy Blanc, Maison Marigny, Bourgogne, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe or, arômes de fruits blancs et d'agrumes, rond en bouche et belle longueur. Ce vin au caractère rebelle sonne la révolte !

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.

Buddy Rosey, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Ce Rosey est d'une grande fraicheur, équilibré aux arômes de zests d’agrumes, votre meilleur ami d'apéro.

Petite Arvine, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Cette Petite Arvine est aérienne : notes de rhubarbe, une pincée d'amande fraîche, de fruits exotiques et d'iode. L'attaque est ronde en bouche et impressionne par sa vivacité, son acidité vivifiante et sa finale salée.

Humagne Blanche, Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, Fully, 2019, 75 cl

CHF 20.50

Sec et subtil, avec des arômes de fleur de citronnier, l'Humagne Blanc donne un vin gastronomique élégant qui développe des notes résineuses et une délicate complexité après quelques années de garde.

Aligoté, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.00

Doté de subtils arômes fruités d’agrumes (bergamote, pamplemousse), bel équilibre en bouche, grâce à la fraîcheur et à la vivacité naturelle de ce cépage bourguignon.

Rosé de Pinot Noir, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.50

D’une belle couleur saumon pâle, ce rosé au nez très féminin offre des arômes de fruits rouges (framboise, fraise) et des notes de fruits à noyau (pêche). Un équilibre en bouche entre le gras et la fraîcheur du cépage.

Rosé Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Petit nouveau, ce vin rosé se distingue par sa fraicheur, son fruité typique des Coteaux d’Aix-en-Provence. Son étiquette originale surfe sur une tendance hipster et tendance! Féminin, un vrai arc-en-ciel d’arômes de fleurs, de lilas, de framboise, de fruits de la passion et de litchi. Idéal sous le soleil posé sur sa chaise longue.

Blanc Fleuri, Château Barbebelle, Vallée du Rhône, 2019, 75 cl

CHF 14.90

Ce vin blanc se distingue par son fruité très présent et sa gourmandise ! Son packaging moderne et percutant est très justifié par le nom du domaine Château "Barbe‐belle"! Parfait pour l'apéro, il saura se distinguer sur un plateau de charcuterie, des entrées chaudes ou froides ou encore des tapas.


Dame Claire, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 13.50
De beaux raisins dorés, que les Chollet récoltent sur les coteaux de moraines glaciaires, donnent ce vin fruité et rafraîchissant, plein de jus et de plaisir. Un superbe chasselas de conversation qui lie et délie les langues et les cœurs !

Une touche de fantaisie, Domaine Mermetus, Lavaux, 2018, 75 cl

CHF 22.00

L'Altesse est un cépage savoyard aux arômes floraux expressifs et à la magnifique acidité en bouche. Une touche de fantaisie est un vin très aromatique, aux notes d'ananas, de poire et de fleur d'acacia. En bouche, il est gourmand, bien rond, avec suffisamment d'équilibre pour atteindre une agréable finale douce et élégante. Idéal avec la cuisine asiatique, les poissons et les fruits de mer.

Champanel, Grand Cru, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 14.00
Le Champanel Grand Cru impressionne par une densité de fruit rare pour un Chasselas. Son caractère révèle une belle puissance avec des notes d’agrumes d’une grande générosité et d’une richesse spontanée. A déguster à l’apéritif, sur un poisson ou sur des mets au fromage.