Accueil » Shop » Nos pépites

Affichage de 1–24 sur 104 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

En Rebellion, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 16.90
Ce Pinot Noir en Rebellion a l’accent de la différence et la mutinerie de notre soleil. Très belle robe intense, cerise aux légers reflets grenat. Le nez s’ouvre doucement à l’aération, au début sur de légères notes de caramel qui laissent doucement la place à des arômes de cerise et d’écorces d’agrumes. Une bouche d’abord vive, toute en fraîcheur et élégance, puis une excellente longueur aromatique.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Faubourg, Maison Marigny, Vin de France, Paris, 2019, 75 cl

CHF 19.50
Vin rouge bioloique. Raisins égrappés, macération de 12 jours avec des températures ne dépassant pas les 26°pour préserver le fruit. Uniquement des remontages légers, décuvage puis élevage sur lies fines en cuve. 12 mois en demi-muids de 600L. Fraîcheur et facile à boire

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Chardonnay, Domaine La Colombe, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Cépage très répandu dans le monde, Raymond décida d’expérimenter le Chardonnay à Féchy lors de son retour de Californie en 1978. La logique de vinification de ce cépage, différant de nos habitudes, nous a beaucoup appris et aidé à progresser. Intense et bien typé au nez, avec des arômes d’ananas, de citron et d’abricot.

Chardonnay, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 17.00
Chardonnay d'exception du Domaine Henri Cruchon à Echichens. Un fruité frais intense et légèrement citronné, un vin flatteur aux contours généreux.

Cuvée de l’Artiste, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 75 cl

CHF 30.00
La cuvée de l'Artiste 2019. Chardonnay et Ermitage, tous deux vinifiés en vin sec, élevé 18 mois en barrique. L'artiste, Ana Carina Romero, une illustratrice vénézuélienne, a dessiné l'étiquette après dégustation, visiblement très inspiré par tous ces arômes. Notes boisées, tendre et complexe, les cépages se marient parfaitement. Une bouteille pour les collectionneur ! Merveilleux avec un vieux gruyère ou un poulet au four !

Humagne, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage tardif d'origine valaisanne. L'humagne est vendangée en fin de saison et macère pendant 15 jours. La vinification est traditionnelle en cuves, puis la mise en bouteille a lieu au début du mois de septembre de l'année d'après. Les vignes donnent un vin structuré avec un nez d'une belle finesse, sur les fruits compotés de la cerise et du pruneau ainsi que de la violette. En bouche, l'attaque est souple, les tannins veloutés et soyeux. Un vin sur la finesse avec une finale sur les épices (réglisse) qui mettra en valeur une viande rouge ou une chasse.

Païen, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Le Païen porte plusieurs noms selon son origine : Heida (Haut Valais), Savagnin (Jura français), Traminer (Alsace) et Païen pour le Valais francophone ! Avec des arômes de mandarine, de pêche ou de fruits exotiques, il est rond avec une belle longeur en bouche. Belle tonicité et structure harmonieuse. Il s'apprécie aussi bien jeune que mûr ! Parfait en entrée avec une pâte feuilletée aux champignons ou avec un poisson en sauce !

Petite Arvine “Les Claives”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Le terroir des Claives est situé au centre du village, sur les terrasses les plus hautes et ensoleillées du vignoble. Les vendanges sont souvent en 2 passages. Son nez ouvert est agrume (pamplemousse et citron vert confit), mais on y retrouve aussi des notes de pâte de coing et de poire compotée. En bouche, l'attaque est souple, l'évolution est ronde et la finale plus soutenue avec une touche saline minérale. Ce vin blanc vif est parfait en apéritif, avec des poissons grillés ou des plats au curry vert.

Petite Arvine “Les Mûres”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
La parcelle Les Mûres est située à l'est du village sur les éboulis du torrent de Beudon. Issue de vignes de plus de 20 ans et vinifiée traditionnellement en cuve, elle est reconnaissable à son nez suave de fleurs blanches et d'une belle fraîcheur. En bouche, une belle acidité, un fruité complexe (fruits jaunes dont la prune, melon, ananas, fruits exotiques légers, goyave, fruit de la passion). Tout le caractère et la complexité de la Petite Arvine. Superbe sur du saumon fumé avec du pain de seigle !

Petite Arvine, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage phare du Valais, cette Petite Arvine s’épanouit avec bonheur sur les terrasses ensoleillées de la rive droite de la Vallée du Rhône. Ce vin est issu des plus jeunes parcelles âgées de 4 et 8 ans. Les vendangeons sont souvent en 2 passages, assez tôt grâce à la magnifique exposition des vignes. Cette Petite Arvine est vinifiée sur lies en cuve, sans 2ème fermentation pour lui conserver toute sa fraîcheur et son pep's. L’attaque est tonique, agrémenté de notes typiques de rhubarbe et de pamplemousse avec une pointe de douceur. Un must pour l’apéritif !

Coffret dégustation de la Maison Marigny – La Légende d’Ascaïr

CHF 34.90
Coffret dégustation de Côte du Rhone de la Maison Marigny. Plongez au coeur de la Légende d'Ascaïr, incarnez cet esprit et dégustez ces deux pépites mystérieuses de la Vallée du Rhone.

Abonnement coffret vins suisses

À partir de : CHF 64.00 / mois
Un abonnement spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Faites-vous livrer 3 vins suisses de la boutique Wineroo, spécialement sélectionnés pour leur histoire, leur qualité et leur créativité ! Un abonnement résiliable à tout moment !

Coffret dégustation de vin rosé – La Vie En Rose

CHF 44.90
Coffret dégustation de vin rosé - La Vie En Rose. Découvrez notre sélection de trois vins rosés. Idéal pour profiter d'un moment détente entre amis ou en famille lors d'apéro à la fraiche! Voyez la vie en rose... ou en rosey !

Ascaïr Blanc, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90

Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende aux multiples interprétations, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez de fruits à chair blanche, fleurs blanches aux accents d’amandes et d’agrumes. Bouche gourmande et fruitée, légèrement exotique; belle sucrosité avec une touche de bonbon anglais.

Ascaïr Rouge, Maison Marigny, Côtes du Rhône, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Un festival grandiose, les "Jeux de la Tarasque", à Tarascon, célèbre la légende de ce fabuleux monstre aux multiples facettes du folklore provençal et des Côtes du Rhône. Ascaïr incarne l'esprit du monstre : un mystère, une légende, incarnée par le fruit de la vigne, le Rhône qui l'irrigue et les hommes qui le racontent. Nez complexe de fruits rouges, de pâte d’amandes, d’épices et de fruits confits, des notes de cacao à l’ouverture. L'attaque en bouche est ample et fraiche, avec des notes de confiture de fraise et des accents chocolatés. Les tannins sont doux et soyeux avec une finale longue et fruitée.

Gaspard Blanc, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux Blanc présente une jolie robe brillante jaune pâle avec quelques reflets verts. Le nez dispose d’une intensité intéressante accompagnée d’une belle complexité : on ressent d’abord la fraîcheur du sauvignon avec ses notes de buis et de citron confit. L’attaque en bouche est ample avec un bel équilibre entre l’acidité et le charnu.

Gaspard Rosé, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
Ce Bordeaux rosé de pressée brille par sa robe pétale de rose avec quelques reflets Litchi. A l’agitation, le nez aromatique donne des arômes gourmands de bonbon anglais et de cerise. En bouche, l’attaque fraiche apporte du peps au fruit et la sucrosité sur la fin de la dégustation allonge le plaisir de cette friandise.

Gaspard Rouge, Gaspard de Lalune, Bordeaux, 2018, 75 cl

CHF 16.90
A l’oeil, on observe une belle robe pourpre à reflets rubis. Au nez, on ressent des notes fraiches et fruitées rappelant la fraise confiturée, la menthe poivrée, la crème cassis et une pointe florale de violette. En bouche, on retrouve un vin gourmand avec ses tannins fondus sur un corps charnu. La finale tout en rondeur apporte une belle longueur aromatique fruitée.

Liberty of Burgundy Blanc, Maison Marigny, Bourgogne, 2017, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe or, arômes de fruits blancs et d'agrumes, rond en bouche et belle longueur. Ce vin au caractère rebelle sonne la révolte !

Liberty of Burgundy Rouge, Maison Marigny, Bourgogne, 2016, 75 cl

CHF 18.90
Liberty of Burgundy rend hommage à l’audace de ce précurseur et plus généralement à tous les esprits libres qui n’ont pas peur de faire tomber les barrières, de casser les codes. Robe profonde, nez expressif avec notes florales, Attaque en bouche agréable, le vin est rond tout en équilibre.

Buddy Chardonnay, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2019, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Explosion de fleures, équilibré, arômes de fruits tropicaux.