Aucun produit dans le panier.
La teneur en alcool dans le vin fait d’un vin puissant ou léger, alors il est nécessaire de déterminer d’où vient l’intensité d’un vin ? Le caractère puissant du vin est le résultat du mélange des différents éléments essentiels qui le caractérisent. Ainsi, le niveau de tanin dans le vin reflète le caractère puissant, et par conséquent le taux d’alcool. Plus le taux d’alcool est élevé, et plus le vin tend à paraître robuste. Pour élaborer ainsi des vins robustes, on récolte les grappes à pleine maturité avec un taux de brix élevé et on consacre plus de temps au foulage en vue de tirer pleinement la saveur et les tanins des peaux, la fermentation se prolongeront ainsi le temps que le taux d’alcool atteigne 14.
-
Diolinoir Epesses, Domaine Antoine Bovard, Lavaux, Vaud, 2019, 75 cl
Robe rouge sombre presque noire évoquant déjà un vin dense et charpenté. Le nez est intense. On y décèle le fruit confit du pruneau, des notes d’essences de pins et des parfums cacaotés de chocolat noir. En bouche, il est onctueux et sauvage. Le fruit ressort assorti d’une note de réglisse. Les tanins nombreux amplifient l’intensité du corps et rétablissent l’équilibre par une finale vigousse. Un vin de caractère!
CHF 19.50 -
La Bombe, Domaine Angelrath, Le Landeron AOC, Neuchâtel, 75 cl
Ce vin mousseux de cépage Chardonnay et Riesling Sylvaner est élaboré selon la méthode traditionnelle réalisée en collaboration avec Mauler à Môtiers. Il présente une bulle d’un fruit étonnant et puissant, toute en rondeur et en légèreté avec son acidité très discrète.
CHF 24.00 -
Larmes de Cabernet Jura, Domaine Angelrath, Le Landeron, Neuchâtel, 2017, 75 cl
Ce Cabernet Jura est un vin rouge élevée 24 mois en barrique et sans sulfites ajoutés. C’est un vin structuré à l’aromatique puissante et complexe, sur des notes surprenantes de litchi, bergamote, et orange sanguine. Ce vin se marie parfaitement avec des plats à base de fromages, toutes les viandes de volaille. GOLD médaille International PIWI Wine Award 2020.
CHF 32.00 -
Iconique Merlot, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2017, 75 cl
Robe grenat intense. Nez ouvert, précis, corsé et complexe avec des notes d’épices, attaque fraîche et mentholée évoluant sur des arômes de mûre sauvage, myrtille, cerise noire, cassis, épices douces, réglisse et chocolat noir. Bouche suave, tout en séduction, rondeur, souplesse et finesse, arômes de fruits noirs et épices, réglisse, très belle finale persistante finement acidulée, fruitée et épicée. Vin idéal avec navarin d’agneau, fondue chinoise, grenadin de veau, médaillon de chevreuil, magret de canard, pintade rôtie, sanglier mariné, gratin de légumes d’hiver.
CHF 35.00 -
Iconique Cabernet, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2015, 75 cl
Robe grenat profond à reflets violets. Nez fin, puissant, dynamique, concentré, profond, richement aromatique, mêlant des arômes de fruits rouges mûrs, framboise et cerise, de fruits noirs, prune, cassis, myrtille, et d’épices douces et réglisse. Bouche parfaitement équilibrée, structurée, concentrée, dense, tanins veloutés et souples, évolution et finale sur les fruits noirs et le chocolat noir. Vin idéal avec les tournedos Rossini, côte de veau aux cèpes, civet de lièvre, médaillon de chevreuil, daube de taureau, pigeon rôti, pierrade.
CHF 35.00 -
Fusion 260, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl
Robe cristalline jaune très pâle. Nez raffiné, minéral, frais et épuré avec des arômes d’agrumes acidulés, citron caviar, zeste de citron cédrat. Bouche élégante, très fine, équilibrée et pure, avec des arômes de citron et zestes de citron. Idéal avec des tartare de fera, terrine de brochet, filets de perche, truite meunière, filet de sole, turbot, saint pierre et limande, poulet rôti, vito tonello.
CHF 25.00 -
Diolinoir, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2017, 75 cl
Puissant aux expressions d’épices et de bois de cèdre révélant les arômes de cerise noire et de myrtille. La bouche est volumineuse d’un caractère viril. Sa complexité exhale de fines notes fruitées accompagnées de tannins puissants et fondus. Vinifié pendant 18 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les tartare, viandes fumées, gibiers, plats à la truffe, chocolat amer.
CHF 20.50 -
Vilagia Coudra, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2019, 75 cl
Puissant et racé. Expression de chocolat, de thé fumé. La bouche est souple et dense. Belle complexité des arômes d’épices, de cannelle, muscade, thé fumé, soutenus par une structure tannique équilibrée et fondue. Assemblage de Merlot (55%) et Malbec (45%). Vinification intégrale pendant 12 mois dans le bois. Ce vin accompagnera parfaitement les Cuisine de caractère, plats épicés, avec un cigare.
CHF 28.00 -
St-Saphorin, Grand Cru, Maurice Neyroud Vins, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Généreux et puissant, ce vin exprime de subtils arômes fruités au palais et associe douceur et équilibre avec volume et complexité. Servir à 12°C, en apéritif ou accompagné d’un poisson du lac.
CHF 15.50 -
Assemblage Rouge ”Le Terrail”, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2017, 75 cl
Le Terrail est caractérisé par sa robe rubis sombre aux reflets violacés avec un nez puissant et expressif, des arômes de fruits mûrs, de violette, de réglisse et des notes discrètes de tabac. Le palais est dense et riche avec un fruité croquant. Une pointe de fraîcheur vient dynamiser la belle finale.
CHF 29.50 -
La Varenne Pinot Noir, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2018, 75 cl
Les premières dégustations mettent en avant toutes les typicités d’un grand Pinot Noir. Un vin puissant au nez fruité. En bouche un vin structuré, avec une belle trame et une grand finesse. Ce vin mérite certainement quelques années de garde afin de s’épanouir pleinement.
CHF 29.50 -
Charles Beylot, Vin Biologique, Saint-Émilion Grand Cru, Bordeaux, 2019, 75 cl
Produit selon les principes de l’agriculture biologique, ce vin présente une belle robe violette profonde et brillante, un nez élégant aux arômes de fruits mûrs, une attaque puissante aux notes de cassis et d’épices et une finale longue et puissante.
CHF 15.90 -
Expression, Château Croix de Bertinat, Saint-Emilion Grand Cru, Bordeaux, 2016, 75 cl
Ce Saint-Emilion du Château Croix De Bertinat – Cuvée Expression – a une robe grenat plutôt soutenu. Nez de fruits mûrs avec un arrière-plan plus terroité, boisé, terreux, mais on perçoit du bon raisin bien mûr à l’arrière-plan. Harmonieuse, à la fois souple et corsée, la bouche dévoile des arômes de fruits rouges qui montent en puissance tout au long de la dégustation. Les tanins enrobés permettront une consommation prochaine tout en autorisant la garde.
CHF 19.90 -
Epesses, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
C’est sur un sol argilo-calcaire que notre Epesses prend racine. En bouche, il révèle toute sa puissance soutenue par une fine pointe d’acidité en finale. C’est un vin viril et sensuel à la fois.
CHF 14.50 -
Savagnin Blanc, Grand Cru, Les Côtes de Courseboux, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Issu de petites grappes compactes, notre Savagnin Blanc se distingue par un nez fruité, aux arômes d’agrumes. En bouche, il est puissant et structuré, légèrement salin. Le tout emballé par une belle robe jaune or. C’est un parfait vin d’accompagnement pour des fruits de mer, poissons en sauce ou … tout ce qui vous fera plaisir.
CHF 21.00 -
Saint-Saphorin Grand Cru “Réserve Noire”, Château de Glérolles, Lavaux AOC, 2019, 75 cl
Cet assemblage (Pinot Noir, Diolinoir, Merlot, Cabernet franc) possède un nez intense de fruits rouges et de cassis qui révèle des notes vanillées. En bouche, ce vin corsé et puissant offre une belle onctuosité. Ses tanins sont denses et fins. Il accompagne à merveille les viandes blanches et rouges comme le gibier à plume ou plateau de fromages.
CHF 28.00 -
Chasselas Vieilles Vignes, Grand Cru, Les Côtes de Courseboux, Domaine Potterat, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl
Les Côtes de Courseboux, chasselas vieilles vignes, dévoilent au nez des notes de pêche de vigne et de fleurs blanches. Très puissant et ample en bouche, c’est un vin tout en richesse qui est doté d’un grand potentiel de garde.
CHF 18.50 -
“Alea”, Cornalin, Cave Borloz, Valais, 2018, 70 cl
Plan autochtone, le Cornalin peut se vanter d’être un des cépages les plus anciennement planté du Valais. Il possède une robe violacée intense. Au bouquet, les arômes de fruits rouges, de cerises confites et de giroflée le caractérisent. En bouche, ses tanins lui confèrent une longueur remarquable. C’est un vin puissant qui accompagne avec bonheur la chasse, les viandes marinées, les volailles sauvages, les viandes rouges grillées et les fromages corsés.
CHF 25.00 -
Pinot Noir Vendémiaire, Maison Gilliard, Sion, Valais, 2019, 75 cl
Signifiant littéralement « le mois des vendanges » dans le calendrier républicain, ce Pinot Noir offre une véritable explosion de saveurs. De faibles rendements sur la vigne permettent au fruit d’exprimer toute sa plénitude. D’une belle corpulence, courtisant le nez de senteurs de fruits rouges et bien mûrs. C’est un Pinot Noir long et puissant.
CHF 20.60 -
Epesses Rouge Grand Cru, Pinget Vins, Lavaux, Vaud, 2016, 75 cl
Un vin puissant et structuré accompagné d’un boisé harmonieux en finale sur des notes de café vanillé. Robe de couleur intense, sa bouche est subtil et équilibré. Nez sur les fruits rouges. Se révélant à la fois puissant et d’une grande richesse aromatique, il n’en possède pas moins une âme élégante et très sensuelle. L’accord sera judicieux avec de la volaille de gibier, un bon rôti ou alors une bonne tranche de bœuf.
CHF 29.00