Le terme sec en référence à un vin prête à confusion au premier abord. Comme le vin est liquide, il se trouve à contre-courant du terme sec. Néanmoins, cette terminologie nous est extrêmement familière. On entend par vin sec un vin dépourvu de sucre résiduel, autrement dit un vin qui n’est pas sucré. Quand le jus se transforme en vin, le procédé de fermentation engendre de l’alcool du fait que les levures consomment tout le sucre contenu dans le jus. Pour élaborer un vin sec, le vinificateur préfère terminer complètement les processus de fermentation, permettant ainsi aux levures de consumer tout le sucre présent. Il ne reste plus de sucre, donc aucune saveur sucrée ; par conséquent, le vin est sec.

Accueil » Shop » Sec

Affichage de 1–24 sur 106 résultats

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

CHF 110.00
Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Coffret dégustation – Domaine Picaro’s

CHF 55.00
Coffret dégustation de vin Bio exclusif du Domaine Picaros. Un superbe coffret qui saura conquérir tous les amateurs de vins fruités. Sublimez vos repas de fêtes avec ces trois pépites tendres, douces et délicates.

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Petite Arvine, Cave des Rois, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.60
Cette cuvée offre un superbe nez précis et droit, sur la peau de citron. Elle présente une bouche incroyablement subtile, fine et fraîche, avec une belle acidité "mûre" et fondue dans le corps du vin, comme le veut à la fois le cépage et le terroir. Ce vin accompagnera parfaitement les poisson de mer, fromage corsé, tarte aux fruits.

Iconique Pinot Blanc, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 17.00
Robe cristalline jaune très pâle avec reflets or gris. Nez très élégant, note fraîche, acidulée et citronnée, florale, fleurs d’acacias et de sureau. Bouche fine, très rafraîchissante, harmonieuse, tout en subtilité acidulée, finale zeste de citron jaune avec une touche légèrement anisée. Un vin idéal avec les filets de perche, féra, truite meunière, omble chevalier, quenelle de brochet, petite friture de poisson, soupe de poissons du lac, terrine de légumes, coquelet grillé, paupiette de veau, beignet de fleur de courgette, quiche au saumon, raclette, fondue.

Iconique Chardonnay, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune très pâle avec reflets or jaune clair. Nez élégant, notes fraîches de fleurs d’orangers et d’agrumes. Bouche tonique, arômes de fleurs d’oranger et d’agrumes, finale fraîche et parfumée de mandarine, yuzu, zeste d’agrumes et gingembre citronné. Vin idéal avec les foie gras, poêlée de champignons, émincé de dinde, poule au pot, poissons de mer (bar, turbo, saint-pierre, sole) ou d’eau douce en sauce ou grillés, coquilles Saint-Jacques, gratins de légumes (pommes de terre, cardons, panais, courges, etc.), pâtes fraîches, fromages au lait de vache (pâtes dures et crémeuses).

Iconique Sauvignon, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe jaune pâle reflets dorés. Nez frais, tonique, note verte de menthe, coriandre feuille évoluant sur des notes fraîches de fleurs blanches, chèvrefeuille, fleurs de sureau, fleurs d’oranger, arômes fruités d’agrumes, citron vert, pamplemousse rose, bergamote, orange amère. Bouche rafraîchissante et aromatique sur les notes vertes du nez, évoluant sur les arômes parfumés de fruits exotiques, litchi, ananas, mangue, et acidulés du fruit de la passion, finale persistante, minérale, marine, finement iodée. Vin idéal avec les produits de la mer, Saint-Jacques, filet de bar, cabillaud rôti, acra de morue, moules marinières, sushi, sashimi, curry de viande blanche et légumes, choucroute, pâtes aux truffes, tians de légumes, caviar d’aubergine, asperges, guacamole, beignets de feurs de courgette, fromages de chèvre…

Iconique Muscat, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Robe jaune très pâle, reflets verts. Nez fin, très frais, aromatique et complexe, notes de menthe poivrée, basilic, estragon, verveine citronnée, coriandre feuille, chèvrefeuille, lavande, citron jaune, limette, yuzu, mandarine, citronnelle, cédrat, bergamote, poire William, gingembre, poivre rose. Vin sec, sans sucre résiduel, construit sur la fraîcheur et l’acidité, bouche acidulée, arômes de citron vert, yuzu, mandarine, pomelo, écorce de citron, gingembre, citronnelle, bergamote, finale intense et persistante de zestes de citron confit. Vin idéal avec les asperges, artichauts, poissons crus, soupe de poissons de roche, rouget, langouste, langoustine, crevettes, gambas, homard, crabe, cuisine des épices à base de gingembre, citronnelle, cardamome, coriandre feuille, menthe, cuisine libanaise, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, japonaise.

Empreinte Rouge, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

CHF 16.00
Vin sec, élevé en cuve inox, sans fermentation malolactique, cépages vinifiés séparément et assemblés au moment de la création de l’Empreinte. Robe rouge, lumineuse avec d’intenses reflets violets. Nez avec d’agréables arômes de fruits rouges, de cerise et de fruits noirs, de cassis. Bouche fruitée et gourmande avec une belle complexité aromatique de violette, cassis et cerise rouge. Ce vin sera idéal avec des barbecue, légumes grillés, jambon cru, tomates farcies, lasagne, pizza, terrines de viande et légumes. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Empreinte Puissante, Novelle Le Grand Clos, Satigny, Genève, 2020, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Robe grenat foncé reflets violets. Nez complexe avec une large palette aromatique, notes fraîches et gourmandes de myrtille, mûre, laurier et cannelle. Bouche avec une attaque jeune et fraîche sur la myrtille et la mûre sauvage, tanins amples et soyeux, finale fruitée persistante évoluant sur un registre épicé de laurier et cannelle. La collection Empreinte se caractérise par un assemblage de cépages et millésimes.

Gouais Blanc, Cave du Chevalier Bayard, Varen, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.50
En 2017, une parcelle a été greffée en utilisant de vieux sarments de Gouais. Ce deuxième millésime 2019 est très typé, avec un nez étonnamment présent où ressortent des arômes de melon et une acidité vive en bouche. Un vrai vin de connaisseur !

La Cochère, St-Saphorin Grand Cru, Domaine Jaunin, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.50
Cultivé en gobelet, ce Chasselas est un blanc sec, élevé sur lie, teneur en sulfite faible, harmonieux et fruité. Ce vin era l'accompagnement des plats suisse comme les raclette, fondue, plateau de charcuterie, plateau de fromage, assiette valaisanne, viande des Grisons, croûte au fromage, filets de perches.

La Galiote, St-Saphorin Grand Cru, Domaine Jaunin, Lavaux, Vaud, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.50
Issu d'un charmu proche du lac, parsemé de rochers affleurants, qui donne à ce Chasselas volume et richesse. Ce vin sera l'accompagnement parfait des poisson eau douce, raclette, fondue, plateau de charcuterie, plateau de fromage, assiette valaisanne, viande des Grisons, croûte au fromage, filets de perches.

Fendant, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

CHF 13.50
Dans ses deux ou trois premières années, le Fendant affiche son caractère juvénile dans une attaque fraîche et pétillante, des arômes alliant souvent fruits et fleurs, des saveurs souples et rondes, une nature vive et enjouée. L’âge lui permet cependant d’affirmer une complexité insoupçonnée.

Fendant “Les Seilles”, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Très sensible à l’empreinte des terroirs, le Fendant nuance subtilement ses expressions. Dans ses deux ou trois premières années, le Fendant affiche son caractère juvénile dans une attaque fraîche et pétillante, des arômes alliant souvent fruits et fleurs, des saveurs souples et rondes, une nature vive et enjouée. L’âge lui permet cependant d’affirmer une complexité insoupçonnée.

Johannisberg, Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 18.00
Au nez, notes de fleurs sur fond de fruits du verger et d’amandes. Il présente une belle vinosité ainsi qu’une matière voluptueuse. L’amertume agréable de l’amande reste longtemps, le gras doit enrober l’amertume.

Rosé «Brumerose», Cave le Grillon, Fully, Valais, 2019, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 15.00
Dans un style frais et léger, notre Rosé Brumerose, dans lequel le Gamay est apprécié pour sa grâce enjouée et sa rondeur, plaît par son fruité vif et revigorant. Ce rosé sera l'accompagnement parfait des charcuteries chaudes ou froides, quiches, fricassées.

Casteline, Colline de Daval, Valais, 2018, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Grand vin blanc sec, le Casteline se démarque par sa générosité et sa puissance aromatique fruitée (agrumes, ananas) et complexes (toastée et fumée). En bouche, l’élégance, la fraîcheur et la puissance de ses arômes surprennent. Vinifié avec d’anciennes techniques, c’est un vin à découvrir et redécouvrir.

Cully Entre Amis, Cave Ponnaz et Fils, Lavaux, Vaud, 2019, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 14.90
Un vin sec cent pour cent lavaux, ce Chasselas est caractérisé par une dominante fruitée. Ce vin généralement peu alcoolique et faiblement acide est agréable à boire jeune. Fraîcheur et souplesse, il est le vin idéal des apéritifs, planchettes, grillades et raclettes.

Chardonnay d’Epesses, Cave Ponnaz et Fils, Lavaux, Vaud, 2018, 50 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Chardonnay élevé en barrique durant 6 mois. Un vin sec avec un bon équilibre fruits-acidité et un léger goût vanillé dû au chêne. Il se marie bien avec les potages, la crème d’asperges, la soupe à la courge, les terrines, un plateau de fromages.