Le terme sec en référence à un vin prête à confusion au premier abord. Comme le vin est liquide, il se trouve à contre-courant du terme sec. Néanmoins, cette terminologie nous est extrêmement familière. On entend par vin sec un vin dépourvu de sucre résiduel, autrement dit un vin qui n’est pas sucré. Quand le jus se transforme en vin, le procédé de fermentation engendre de l’alcool du fait que les levures consomment tout le sucre contenu dans le jus. Pour élaborer un vin sec, le vinificateur préfère terminer complètement les processus de fermentation, permettant ainsi aux levures de consumer tout le sucre présent. Il ne reste plus de sucre, donc aucune saveur sucrée ; par conséquent, le vin est sec.

Accueil » Shop » Sec

23 résultats affichés

Coffret dégustation du domaine Sainte-Marie des Crozes

CHF 79.90
Coffret dégustation de vins du Languedoc de la Domaine Sainte-Marie des Crozes. Nous vous avons dégoté une gamme extraordinaire d’originalité, dont la qualité met en exergue la réputation du territoire tout en laissant s’exprimer le savoir-faire du domaine.

Coffret dégustation – Cave Rhodan

Coffret dégustation exclusif  de la Cave du Rhodan. Un coffret spécialement conçu pour les amateurs de vin suisse, prêts à découvrir de belles pépites de notre magnifique terroir. Le concept Grand Cru ou encore, ces dernières années, le succès d’une mise en œuvre rigoureuse de la viticulture biodynamique soulignent les aspirations qualitatives et l’esprit pionnier de la Cave du Rhodan.

Coffret dégustation – Domaine Picaro’s

CHF 55.00
Coffret dégustation de vin Bio exclusif du Domaine Picaros. Un superbe coffret qui saura conquérir tous les amateurs de vins fruités. Sublimez vos repas de fêtes avec ces trois pépites tendres, douces et délicates.

Johannisberg, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Ce Johannisberg de la cave du Rhodan est un vin doté d’une belle structure, subtils et intenses avec des notes de fleurs, fruité aux arôme de poire et d’amandes. Belle structure en bouche avec une accessibilité et une harmonie riches en inspiration.

Pinot Perle du Rhodan AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 18.00
Le Pinot Noir et Salquenen, c’est un mariage particulièrement heureux. La Perle du Rhodan parle d’elle-même, un caractère fruité et plein de tempérament aux arômes de fruits rouges, corsé et racé pour un vin magnifique. Ce vin accompagne parfaitement les viandes crues, filet de veau, châteaubriant.

Petite Arvine AOC VS, Cave du Rhodan, Salgesch, Valais, 2020, 75 cl

CHF 24.00
Longtemps oubliée, La petite Arvine de la cave du Rhodan est aujourd’hui très appréciée.  Une belle robe jaune or, ce vin minéral exprime des arômes exotiques. Porté par une belle acidité avec en finale légèrement salée, il accompagne parfaitement les divers plats de poissons, fruits de mer, fromages, crustacés, viande séchée.

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2020, 75 cl

CHF 17.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par les fruits exotiques (mangue, passion), auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Symbiose, Chasselas Grand Cru AOC Epesses, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 15.00
Symbiose est doté d'arômes subtiles de fleurs blanches, de pêche et d’agrumes. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes. Symbiose s’inspire du vivant, composition de motifs organiques qui représentent la joie, la fête, l'enthousiasme et le partage. Accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons, plateaux de fromages ou sur une bonne fondue !

Chardonnay, Domaine La Colombe, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 19.00
Cépage très répandu dans le monde, Raymond décida d’expérimenter le Chardonnay à Féchy lors de son retour de Californie en 1978. La logique de vinification de ce cépage, différant de nos habitudes, nous a beaucoup appris et aidé à progresser. Intense et bien typé au nez, avec des arômes d’ananas, de citron et d’abricot.

Païen, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Le Païen porte plusieurs noms selon son origine : Heida (Haut Valais), Savagnin (Jura français), Traminer (Alsace) et Païen pour le Valais francophone ! Avec des arômes de mandarine, de pêche ou de fruits exotiques, il est rond avec une belle longeur en bouche. Belle tonicité et structure harmonieuse. Il s'apprécie aussi bien jeune que mûr ! Parfait en entrée avec une pâte feuilletée aux champignons ou avec un poisson en sauce !

Petite Arvine “Les Claives”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
Le terroir des Claives est situé au centre du village, sur les terrasses les plus hautes et ensoleillées du vignoble. Les vendanges sont souvent en 2 passages. Son nez ouvert est agrume (pamplemousse et citron vert confit), mais on y retrouve aussi des notes de pâte de coing et de poire compotée. En bouche, l'attaque est souple, l'évolution est ronde et la finale plus soutenue avec une touche saline minérale. Ce vin blanc vif est parfait en apéritif, avec des poissons grillés ou des plats au curry vert.

Petite Arvine “Les Mûres”, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 25.00
La parcelle Les Mûres est située à l'est du village sur les éboulis du torrent de Beudon. Issue de vignes de plus de 20 ans et vinifiée traditionnellement en cuve, elle est reconnaissable à son nez suave de fleurs blanches et d'une belle fraîcheur. En bouche, une belle acidité, un fruité complexe (fruits jaunes dont la prune, melon, ananas, fruits exotiques légers, goyave, fruit de la passion). Tout le caractère et la complexité de la Petite Arvine. Superbe sur du saumon fumé avec du pain de seigle !

Petite Arvine, Cave Philippe et Véronyc Mettaz, Fully, Valais, 2018, 75 cl

CHF 22.00
Cépage phare du Valais, cette Petite Arvine s’épanouit avec bonheur sur les terrasses ensoleillées de la rive droite de la Vallée du Rhône. Ce vin est issu des plus jeunes parcelles âgées de 4 et 8 ans. Les vendangeons sont souvent en 2 passages, assez tôt grâce à la magnifique exposition des vignes. Cette Petite Arvine est vinifiée sur lies en cuve, sans 2ème fermentation pour lui conserver toute sa fraîcheur et son pep's. L’attaque est tonique, agrémenté de notes typiques de rhubarbe et de pamplemousse avec une pointe de douceur. Un must pour l’apéritif !

Buddy Rosey, Maison Marigny, Pays d’Oc, 2018, 75 cl

CHF 15.90
Son sourire en dit long. Buddy est cet ami du sud, à la voix et aux histoires pleines de soleil. Agréable, généreux et toujours partant pour écrire de nouvelles aventures. Ce Rosey est d'une grande fraicheur, équilibré aux arômes de zests d’agrumes, votre meilleur ami d'apéro.

Chasselas Cuvée Spéciale, Les frères Dutruy, La Côte, 2018, 75 cl

CHF 14.00
Doté d'arômes subtils et complexes de fleurs blanches, de tilleul, de glycine et de notes minérales, ce vin développe en bouche des sensations voluptueuses de gras et de rondeur.

Aligoté, Les frères Dutruy, La Côte, 2019, 75 cl

CHF 15.00

Doté de subtils arômes fruités d’agrumes (bergamote, pamplemousse), bel équilibre en bouche, grâce à la fraîcheur et à la vivacité naturelle de ce cépage bourguignon.

Dame Claire, Domaine Mermetus, Lavaux, 2019, 70 cl

CHF 13.50
De beaux raisins dorés, que les Chollet récoltent sur les coteaux de moraines glaciaires, donnent ce vin fruité et rafraîchissant, plein de jus et de plaisir. Un superbe chasselas de conversation qui lie et délie les langues et les cœurs !

Premiers Pas sur la Lune, Domaine Sainte-Marie des Crozes, Languedoc, 2019, 75 cl

CHF 16.90
Faites vos premiers pas sur la lune. La robe est brillante, d’un beau jaune pâle. Le nez présente une remarquable intensité aromatique, largement dominée par des notes de mangue et de passion, auxquels viennent s’ajouter de fines notes florales. L’attaque en bouche est vive, toute en fraîcheur et élégance, et d’une excellente longueur aromatique.

Champanel, Grand Cru, Domaine Henri Cruchon, 2019, 75 cl

CHF 14.00
Le Champanel Grand Cru impressionne par une densité de fruit rare pour un Chasselas. Son caractère révèle une belle puissance avec des notes d’agrumes d’une grande générosité et d’une richesse spontanée. A déguster à l’apéritif, sur un poisson ou sur des mets au fromage.

Le Blanc des Filles, Vin blanc Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

Ce vin surprenant, à l’attaque charnue, séduira les amateurs de vins blancs fins et consistants. La finale est suave et délicate, légèrement vanillée, mais sans aucune lourdeur. Ce vin surprendra à l’apéritif, mais accompagnera aussi poissons et viandes blanches.

Les Galinettes Blanc, Vin blanc Bio du Languedoc, Domaine Enclos de la Croix, 2018, 75 cl

CHF 16.90

L’attaque, franche et légère, est portée par un support vif et rafraichissant qui se termine par une sensation de gras renforçant la persistance. Apéritifs, fruits de mer et poissons seront largement mis en valeur par ce vin.

Chasselas Grand Cru du Domaine de Chantemerle, 2018, 75 cl

CHF 10.50
Le Chasselas de Chantemerle est cultivé dans le respect de la nature, il est produit sur un sol profond argilo-calcaire. Il se caractérise par des notes florales, typées, fruitées et harmonieuses qui expriment parfaitement la quintessence du cépage et du terroir.

Paien De Fully Cave De L’Orlaya, Mathilde Roux, 2016, 75 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Ce Païen De Fully vient de la Cave de l’Orlaya, Mathilde Roux. Ce lieu est reconnu par sa production de vins de très belle qualité. L’abandon de l’utilisation des herbicides chimiques et l’utilisation des produits biodynamiques rend son vignoble unique. Les vendanges sont manuelles avec un travail très précis et soigneux. Ce Païen offre une palette d’agrumes et de fruits exotiques. Il présente une jolie robe jaune avec reflets brillants. Sa bouche est tonique, structurée, vive avec une belle longueur. Ce vin vient d’un cépage unique : le Savagnin Blanc.