FAQ

MON COMPTE

Où trouver mes paramètres de connexion ?

Vous visualisez le mail supersonique que tout le monde reçoit après une inscription ? Et bien toutes vos données de connexion seront dedans (pas supersonique pour rien ?). Si toutefois, vous avez oublié l’adresse, écrivez-vous un mot doux à cette adresse : [email protected] ou passez-nous un coup de fil : +41 79 443 93 56

J'ai oublié mes informations de connexion, que dois-je faire ?

Pas de panique, on a pensé à votre mémoire de poisson rouge ! Suivez notre super procédure de perte de mot de passe ou d’e-mail. Vous serez ensuite redirigé vers votre e-mail (en cas de mot de passe perdu) ou vers un service dédié (en cas de perte d'e-mail).

Impossible de me connecter à mon compte, que dois-je faire ?

Vérifiez que vous n’avez pas utilisé l’e-mail de quand vous étiez ado ([email protected], on connait tous…) ou un mauvais mot de passe. Si tout est en ordre, contactez notre super team du service client : [email protected] / +41 79 443 93 56

Comment modifier mon adresse email ?

Très facile ! Rendez-vous à la rubrique « mon compte » et modifiez ensuite votre adresse e-mail. Dans la seconde, une confirmation via votre nouvel e-mail vous sera envoyée.

Mes coordonnées ont changé, que dois-je faire ?

Même cas que pour le changement d'e-mail. Rendez-vous à la rubrique « mon compte » et modifiez ensuite vos coordonnées.

LIVRAISON

Quelles sont les méthodes de livraison possibles ?

Afin de recevoir votre colis (qui claque) au pas de la porte, deux supers solutions s’offrent à vous : être livré par La Poste sous 5 jours ou choisir l’option express qui garantit une livraison en 48 h via un transporteur de type Fedex, Ups, etc.

Livrez-vous à l'international ?

Wineroo concentre son activité sur la Suisse. C’est pourquoi, aucune livraison internationale n'est envisagée.

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

La livraison fait partie du nerf de la guerre chez Wineroo. C’est pourquoi on s’engage à vous livrer sous 5 jours ouvrés maximum. Pour l’option supersonique, soit livraison express, c’est 48 h ouvrées après le passage de votre commande.

PAIEMENT

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Chez Wineroo, on connait bien votre besoin de vous sentir rassuré quant à vos achats. C’est pourquoi on travaille avec la crème de la crème pour vous garantir un achat sans risque ! On a donc choisi deux méthodes de paiement universelles : Paypal et Stripe (Mastercard, Visa, etc)

Acheter en ligne est-ce sécurisé ?

Bien sûr ! Chez Wineroo, on ne rigole pas avec les données client. Au travers de Paypal et Stripe, vos achats seront 100 % sécurisés, et ce, grâce aux échanges avec des banques cryptées et dernières générations. Aussi, et c'est là l'atout principal, une protection juridique en cas de litige vous est offerte. Alors, rassuré ?

COMMANDE ET RETOUR

Comment puis-je commander ?

Rien de plus simple ! Une fois votre merveilleux vin choisi, ajoutez la bouteille à votre panier et laissez-vous guider en suivant les étapes : inscription, renseignement des coordonnées de livraison ou de retrait, paiement en ligne via Paypal ou Stripe (carte de crédit).

Comment puis-je annuler ou échanger ma commande ?

Deux options s’offrent à vous. Dans le cas où elle n'est pas encore partie en livraison, vous nous écrivez un doux mail le plus rapidement possible. Dans le cas où celle-ci est déjà partie, vous aurez 7 jours pour nous contacter, et ensuite on vous indiquera la marche à suivre.

Est-ce que j'ai besoin d'un compte pour commander ?

Oui, vous devez créer votre compte pour commander. Rassurez-vous, la procédure est simple, quelques clics suffisent.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Lors de votre commande, notre team vous envoie un petit mail sympa avec LE code officiel : le numéro de suivi. Tapotez-le sur le site du prestataire et vous pourrez suivre à la trace votre colis (qui claque).

Comment puis-je retourner un produit ?

Team service client à la rescousse ! Ils sont là pour vous guider si jamais vous devez retourner un produit. Par e-mail : [email protected] ou par téléphone : +41 79 443 93 56. N’oubliez pas de mentionner la raison. Dépêchez-vous ! Vous n’aurez que 24 h pour effectuer votre demande.

HISTORIQUE DE COMMANDES ET REDUCTIONS

Comment puis-je accéder à l'historique de mes achats ?

Cliquez sur votre compte, et naviguez dans le menu déroulant jusqu’à l’historique des commandes.

Je dispose d'un code de promotion, que faire ?

Au moment du paiement, on vous demandera d’entrer votre ticket gagnant (entendez le coupon de réduction) dans un encart dédié. La réduction s’appliquera immédiatement au montant de votre commande.

Puis-je avoir des réductions sur mes commandes ?

Pour les plus méritants seulement 😉 Blague à part, oui, vous pouvez bénéficier de codes de réduction comme lorsque vous êtes un nouveau membre par exemple. N’hésitez pas à vous tenir informé de notre actualité sur notre site, newsletter ou réseaux sociaux, c’est là où l’on dévoile nos pépites !

CARTES CADEAUX

Puis-je régler une commande avec une carte cadeau ?

Bien sûr ! Si vous êtes un petit chanceux et que vous disposez d’une carte cadeau (de nous ou nos partenaires), vous pourrez l’utiliser pour payer avec. Deux options : soit en inscrivant le code de la carte dans l’encart dédié ou en complétant le formulaire « carte cadeau » pour bénéficier de la réduction en question.

Je désire envoyer ma commande cadeau à une autre adresse que la mienne, est-ce possible ?

Tout est possible chez Wineroo ! Renseignez le code d’activation de notre carte cadeau sans votre espace personnel et modifiez et/ou renseignez une adresse de livraison différente de la vôtre.

L'ABONNEMENT WINEROO

Qu’est-ce que l’abonnement vin Wineroo ?

Vous en avez assez d'errer dans les allées des supermarchés sans savoir quel vin acheter ? Choisissez-vous en fonction de l'étiquette ou de ce que vous connaissez déjà ? Quel dommage... Heureusement, nous avons la solution pour vous !

L'abonnement Wineroo est la porte ouverte à la découverte de nouveaux vins, sélectionnés selon vos goûts, livrés à votre porte tous les mois !

3 formules d’abonnements vous sont proposées :

- La box 2 vins par mois : Cette formule permet de découvrir de nouveaux crus pour tous ceux qui veulent se familiariser avec le monde viticole.
- La box 3 vins par mois : Avec 3 bouteilles, cette box saura satisfaire les plus curieux et ceux qui souhaitent affiner leur palais.
- La box 4 vins par mois : cette formule ravira ceux qui ont de la bouteille.

Toutes les personnes qui cherchent à être surpris et débuter une cave à vin auront de quoi déguster.

Chaque box surprise fait au préalable l’objet du tant redouté QUIZ DU PALAIS. En d’autres termes, vous passez le SUPER Quiz qui révèle vos affinités, vous sélectionnez la box qui vous intéresse, et vous recevez sur le pas de votre porte un colis qui claque !

En dehors de ces box, vous pouvez aussi ajuster le délai d’abonnement. On vous propose les formules suivantes : abonnement mensuel illimité résiliable à tout moment ou abonnement d’une durée de 3,6,12 mois. Parce que l’expérience n’est qu’une question de goût, vous être libre de moduler votre formule comme bon vous semble.

Comment fonctionne un abonnement Wineroo ?

Que ce soit pour offrir ou vous faire plaisir, l’abonnement vin Wineroo, c’est la garantie de recevoir un vin qui vous ressemble ! Pour souscrire, rien de plus simple, sélectionnez la formule qui vous convient : la box à 2,3 ou 4 vins par mois. Les vins de la box seront à votre goût, car ils seront sélectionnés selon vos réponses au fameux Quiz du palais.

Une fois le test effectué et votre abonnement validé, vous recevrez chaque mois votre colis (qui claque) Wineroo. Après votre dégustation, n’oubliez pas de noter les vins ! C’est comme ça que nos experts pourront affiner leurs recherches afin de rendre votre expérience de dégustation encore plus unique.

Enfin, si vous souhaitez suspendre ou mettre en stand-by votre abonnement, no worries ! Vous être libre de le résilier à tout moment.

Comment faire pour annuler ou suspendre l'abonnement ?

Pour suspendre votre abonnement vin Wineroo, il vous suffit de :

- Vous rendre dans « mon compte » ;
- Cliquer sur « abonnement » ;
- Sélectionner l’option « mettre en pause » ou « résilier l’abonnement ».

That’s all ! Nous avons volontairement voulu cette action rapide, simple et sans risque pour éviter de vous faire perdre du temps.

Est-ce que je peux offrir un abonnement à quelqu'un ?

Bien sûr ! Wineroo, c’est aussi l’idée du partage. Pour offrir un abonnement à votre pote, votre grand-mère ou même votre chat, il suffit de cliquer sur l’option « j’offre l’abo » ou d’aller dans la rubrique « cadeaux » du site.

Une fois votre abonnement sélectionné, vous recevrez par e-mail une carte cadeau électronique qui permettra au bénéficiaire d’activer son abonnement. Soit, vous imprimez cet e-mail pour l’offrir en main propre à votre ami, soit vous lui transférez.

Une fois qu’il détiendra le fameux courriel avec la carte cadeau électronique, il pourra alors activer son abonnement sur le site wineroo.ch grâce au code inscrit dans l’e-mail. C’est grâce à cet accès qu’il pourra effectuer le Quiz du Palais, et donc recevoir des vins qui lui ressemble. Enfin, cette carte cadeau lui servira également à renseigner ses coordonnées pour être livré.

À la fin de l’échéance, l’abonnement s’arrêtera automatiquement.

Pourquoi on ne me demande pas l'adresse de la personne à qui je souhaite offrir un abonnement ?

C’est à votre ami/sœur/chat de renseigner ses coordonnées à la réception de l’e-mail Wineroo.

Ce doux e-mail à 3 fonctions :
- Remettre au bénéficiaire sa carte cadeau électronique qui lui permettra d’activer son abonnement ; ;
- Permettre au bénéficiaire d’effectuer le Quiz du palais et donc, recevoir des bouteilles qui lui ressemble ;
- Créez son compte Wineroo.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Accédez à la section « abonnements ». Dans cette rubrique, vous pourrez changer librement vos cordonnées.

Que dois-je faire si mon vin est endommagé ou si une bouteille semble manquer ?

Si vous recevez votre colis (qui claque) et qu’une bouteille est endommagée ou manquante, pas de problème ! Contactez rapidement notre team client à cette adresse mail [email protected] et/ou ce numéro +41 79 443 93 56. Alors, nous pourrons déclarer le dommage en question à notre partenaire de livraison.

Notre team vous accompagnera pour vous aider à changer de modèle ou vous octroyer un avoir sur votre prochaine commande. Toutefois, nous nous réservons le droit de refuser une réclamation si vous avons des doutes sur la bonne foi de la personne.

Que contient une box Wineroo ?

Les box Wineroo contiennent des vins à votre image. Nous sélectionnons nos partenaires selon des critères précis. Aussi, les bouteilles sont packagées avec soin et ont toutes un petit quelque chose d’unique.

En plus des bouteilles, nous prévoyons d’ajouter des flyers sous forme de fiche dégustation afin de vous informer sur le produit, son histoire et ses caractéristiques. Wineroo est encore une jeune entreprise, mais nous avons encore pleins de projets sous la botte pour satisfaire toujours plus votre expérience. Alors, Stay Tuned !

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉE

Qu'est-ce que la garantie satisfait ou remboursée ?

Parce qu’on ne vous connait pas (encore) par cœur, on s’est dit que ce serait chouette de vous laisser le choix d’appréhender votre palais et vos goûts. Alors, on propose une garantie satisfait ou remboursé. Concrètement, elle vous permettra, sous certaines conditions, d’être remboursé si le vin que l’on vous propose dans votre box ne vous convient pas.
Toujours besoin d’aide ? Contactez-nous !

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