Accueil » Shop » 37.5 cl

Affichage de 1–24 sur 46 résultats

Picolo Amigne Vin de Pays Suisse, Domaine du Dézaley, Vétroz, Valais, 2019, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
La vendange tardive flétrie sur souche est issue du cépage emblématique de Vétroz, l’Amigne. Alliée à un très grand millésime, cela lui a permis de produire un vin d’une exceptionnelle concentration, riche en arômes et toute en douceur. Il soulignera avec délice vos desserts chocolatés ainsi que vos entrées de foie gras.

Clos de la Lune Rousse, Lavanchy Vins, Neuchâtel, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 29.00
Nez de fruits confits et de raisins secs. Accompagné par une note boisée, complétée par des effluves de cannelle et de miel. La bouche vous emmène dans un monde de fruits bien mûrs et compotés ; douceur bien équilibrée par une acidité toute en fraîcheur. Persistant dans la complexité des arômes de chardonnay et Pinot Gris. Vinifié selon la méthode du passerillage hors souche, ce vin est ensuite élevé pendant 10 mois en barrique de bois neuf. Ce vin accompagnera parfaitement les fromages vieux à pâte dure, bleus, tartares de poissons et crustacés, foie gras, desserts acidulés.

“Calinou », Vin doux, Grand Cru, Domaine Bertholet, Villeneuve, Chablais, Vaud, 2015, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Chasselas élevé 24 mois en fûts de chêne, ce vin a remporté plusieurs médailles lors des concours de vin. Superbe nez, complexe et intense, avec des notes de framboise, de coing et d'abricot et aussi de fruits confits, de très belle intensité. La bouche possède de la richesse, une liqueur bien fondue lui conférant un toucher de bouche excellent. Un vin possédant un très bel équilibre et une fort belle longueur. Ce vin doux accompagnera à merveille les desserts, glace vanille-coulis de baies des bois, fromage persillé (roquefort, stilton).

Quentus “Vin doux”, Les Frères Dubois, Lavaux AOC, 2017, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 30.00
Son parfum subtil évoque le raisin mûr et le miel et dévoile aussi quelques notes d'agrumes et de fleurs. En bouche, cet assemblage de Riesling-Sylvaner et de Chardonnay est  velouté. Les arômes de mélisse et de fruits frais se marient harmonieusement avec la douceur et s'expriment dans une longueur persistante.

“ORgasme, plaisir au féminin”, Sémillon-Sauvignon, Cave Borloz, Valais, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 27.00
Vin doux naturel, tiré d'un assemblage de 80% de Sémillon et de 20% de Sauvignon blanc, vendangé tardivement après une longue maturation sur ceps, ce nectar présente une robe dorée. Après agitation, la puissance des arômes de fruits confits, abricots secs et miel est saisissante. En bouche la texture est soyeuse et veloutée, l'attaque laisse apparaître une grande complexité gustative ainsi qu'une confirmation des fruits du bouquet. La finale est longue, puissante et harmonieuse. Se comporte très bien en apéritif, sur un foie gras, des fromages bleus ou avec un dessert au chocolat.

Vin doux, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
D’une belle intensité aromatique, ce vin exprime des arômes de fruit de la passion, de fruits confits et de miel. La bouche est sucrée, ronde et persistante tout en préservant l’alchimie gustative. « La fraise se ramène ». Desserts à base de fruits rouges, beignets de fraises, tartines de fraises. Coings de table. Tarte tatin aux coings. Bonne poire. Poire aux cerneaux de noix. Poires pochées et crème au gingembre.

Vin Gotta, Château de Crans, La Côte, Vaud, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Le vin révèle des arômes de fruits mûrs et de pruneau cuit accompagnés d’une touche de cannelle. La bouche est intense, volumineuse soutenue par une belle persistance aromatique. « Un mariage doux-amer ». Un dessert à base de chocolat noir ! Soufflé au chocolat. Glace à la pistache.

Chasselas La Montardière, Domaine La Montardière, Familles Munier, La Côte, Vaud, 2019

Note 0 sur 5
CHF 6.00CHF 10.70
Le chasselas est un cépage qui produit des vins fins, puissants et corsés, longs en bouche et très marqués par le terroir. Le vin de chasselas est un vin de terroir et non de cépage. Il est d'ailleurs discret au bouquet, mais très fin, et très puissant en bouche. Arômes de tilleul, de pêche blanche et de poire. Idéal en apéritif, avec les mets typiques suisses au fromage : fondue, raclette, malakoffs, vacherin Mont d’Or, Gruyère et les poissons d’eau douce. Il a obtenu la médaille d’argent au Concours Mondial de Bruxelles ainsi que le label or Terravin.

Coup de Feu Pinot Noir, Domaine de la Montardière, Familles Munier, La Côte, 2018, 70 cl

Note 0 sur 5
CHF 7.50CHF 28.00
Pinot Noir, vin rouge léger et fruité, robe claire, rouge rubis. Nez discret aux arômes de fruits rouges. En apéritif, idéal avec des viandes rouges mijotées, des fromages, des viandes froides et grillades. Ce vin a obtenu le prix Best Swiss Wine, le label or Terravin ainsi que la médaille d’or au Mondial du Pinot.

Follenvie Rosé, Domaine de la Montardière, Familles Munier, La Côte, Vaud, 2019

Note 0 sur 5
CHF 6.00CHF 10.70
Rosé de Gamay et Gamaret, vin à la robe rose, macéré quelques heures puis vinifié comme un vin blanc. Nez agréablement puissant. Une caresse tendre dans la bouche, une sensation fruitée.

Château D’Yquem, 1Er Cru Classé, Sauternes, 2018, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 161.55
Ce premier Cru Classé d’Yquem 2018 annonce la couleur dès les premières effluves: Subtil, complexe et frais ! Délicates nuances fruitées et florales. Arômes de fruits de la passion, de mirabelles, d’agrumes et d’écorces de mandarine. On y décèle une touche d'amandes grillées et de nougat. Caractère crémeux et suave en attaque idéalement contre-balancé par une structure rafraîchissante. Cette dernière assure bien les arrières, confère la vivacité nécessaire et soutient l’expression aromatique jusqu’en finale.

L’exception Grain Noble – QUINTESSENCE, Histoire d’Enfer, Côteaux de Sierre, Valais, 2013, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 68.00
Cette cuvée a terminé son élevage traduisant la quintessence du Pinot Gris quand il n’est pas trop lourd. Un liquoreux sapide et très prometteur avec une touche d’amigne et de petite arvine, assurant la fraicheur indispensable à tout bon liquoreux. Un régal !

Pinot Noir – L’Enfer du Plaisir, Histoire d’Enfer, Côteaux de Sierre, Valais, 2016, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
La séduction portée au firmament du millésime car la noble austérité du millésime ne nuit en rien à la grâce de cette cuvée due à la concentration (rendement de 350 g/pieds) extrême qui apporte une suavité mariée à une fraicheur étonnante. Le terroir est bien présent et rappelle encore plus que les autres années le charme des certains Chambolle-Musigny. Bouche crémeuse aux notes de vanille.

Douce Euphorie – Vin doux, Cave des Rossillonnes, La Côte, Vaud, 2017, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 25.00
Assemblage de Gewürztraminer et Doral. Ce vin aux arômes de fruits confits et de coing est riche et onctueux avec un bel équilibre sucre-alcool-acidité. Il accompagne bien le foie gras et desserts (pâtisseries ou chocolat).

Villette “Faveur du Temps”, Domaine Porta, Lavaux, Vaud, 2019, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 23.00
Légèrement vanillé grâce à un élevage en barrique, ce vin doux vous surprendra par son équilibre et ses arômes fruités.

Petit Guiraud, 2E Vin De Château Guiraud, Sauternes, 2006, 37.5 cl

CHF 13.00
Deuxième vin du Château Guiraud, ce vin doux provient d’un terroir de graves sableuses ainsi qu’argileuses situées sur le domaine de la « Maison Noble du Bayle ». Il a été classé Premier Grand Cru Barsac-Sauternes et certifié en agriculture biologique en 1855. Doté d’une structure soyeuse, florale et raffinée avec des sucres d’une grande élégance en bouche, ce vin est constitué des cépages entre le Sémillon taillé à Côts et le Sauvignon Taillé à Long-bois. En bouche, Petit Guiraud 2013 séduit par la fraîcheur des fruits : pamplemousse, fruit de la passion, ananas et autre. Le parfum de ces fruits est tout de suite ressenti pendant la mise en verre.

Château De Cérons, Cérons, 2007, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 16.00
Ce vin blanc d’appellation Graves est produit dans le domaine du Château de Cérons. Ce terroir est marqué par son sous-sol de plaques de calcaire recouvert de graves alluvionnaires. Le climat favorise la plantation des vignes. Tout est effectué à la main, que ce soit effeuillage, l’ébourgeonnage et la vendange en vert. Ce cru présente une belle robe blanche. Au nez, vous distinguerez les arômes élégants et fins d’acacia, de miel et de fruit de la passion. La bouche est acide et bien équilibrée avec beaucoup d’énergie. Ce vin blanc est un mélange de Sauvignon Gris, de Sauvignon et de Sémillon.

Petit Guiraud, 2Ème Vin De Château Guiraud, Sauternes, 2013, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Deuxième vin du Château Guiraud, ce vin doux provient d’un terroir de graves sableuses ainsi qu’argileuses situées sur le domaine de la « Maison Noble du Bayle ». Il a été classé Premier Grand Cru Barsac-Sauternes et certifié en agriculture biologique en 1855. Doté d’une structure soyeuse, florale et raffinée avec des sucres d’une grande élégance en bouche, ce vin est constitué des cépages entre le Sémillon taillé à Côts et le Sauvignon taillé à Long-bois. En bouche, Petit Guiraud 2013 séduit par la fraîcheur des fruits : pamplemousse, fruit de la passion, ananas et autre. Le parfum de ces fruits est tout de suite ressenti pendant la mise en verre.

Petit Guiraud, 2Ème Vin De Château Guiraud, Sauternes, 2011, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 17.00
Deuxième vin du Château Guiraud, ce vin doux provient d’un terroir de graves sableuses ainsi qu’argileuses situées sur le domaine de la « Maison Noble du Bayle ». Il a été classé Premier Grand Cru Barsac-Sauternes et certifié en agriculture biologique en 1855. Doté d’une structure soyeuse, florale et raffinée avec des sucres d’une grande élégance en bouche, ce vin est constitué des cépages entre le Sémillon taillé à Côts et le Sauvignon Taillé à Long-bois. En bouche, Petit Guiraud 2013 séduit par la fraîcheur des fruits : pamplemousse, fruit de la passion, ananas et autre. Le parfum de ces fruits est tout de suite ressenti pendant la mise en verre.

Sancerre “La Moussière”, Domaine Alphonse Mellot, 2006, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 19.00
Ce vin Sancerre "La Moussière" est un produit du domaine Alphonse Mellot. Le terroir y est unique, car il est riche en calcaire. Le vignoble de ce domaine est exposé plein sud, ce qui permet de donner une fore typicité au vin. La viticulture est cent pour cent biodynamiques tout en respectant la méthode traditionnelle. Les vignes sont taillées en Guyot simple et en Cordon Royat. L’élevage dure 7 à 8 mois. Ce vin présente une très belle robe or avec reflets verts. Il offre un bouquet à la fois floral et fruité. En bouche, il est très souple, pur, franc et vif. Il est issu d’un cépage unique : le Sauvignon.

Château Nairac, 2E Cru Classé, Barsac, 2014, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Château Nairac, Deuxième Cru Classé est une cuvée de Barsac. Le Terroir de Barsac est planté sur un sol océanique couvert de graves Garonnaises du Günz et graves Pyrénéennes et du sable. Un vent d’ouest accentue la formation d’un champignon sur le raisin qui donne naissance à une pourriture noble. Son mélange de cépages entre le Sémillon, le Sauvignon et le Muscadelle donne un vin puissant et concentré. Le Château Nairac offre un bouquet d'arômes attrayant de miel d’acacia et de cire d’abeille qui manque peut-être de vigueur, mais qui est au moins propre et défini. La bouche est bien équilibrée avec une acidité bien jugée, et quelques traces de botrytis vers la finale qui offre une agréable touche de gingembre. Ceci est louable dans le contexte du millésime.

Château La Sergue, Lalande De Pomerol, 1999, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 20.00
Châteaux La Sergue, ce Bordeaux rouge du Domaine Lalande de Pomerol. Son terroir silico-argileux avec crasse de feu et gravelot-calcaire a fourni l’encépagement à base de Cabernet franc et Cabernet sauvignon de ce vin. Enrobée dans une couleur pourpre profonde, le nez de ce vin dévoile des arômes complexes et puissants de fruits noirs et rouges, de toastés et de vanilles. D’une grande persistance aromatique en bouche, les tanins sont gras, souples, mais évolutifs, avec une puissance et une élégance dans une longue finale. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges, les fromages ainsi que les gibiers et les volailles.

Château La Sergue, Lalande De Pomerol, 1998, 37.5 cl

Note 0 sur 5
CHF 22.00
Châteaux La Sergue, ce Bordeaux rouge du Domaine Lalande de Pomerol. Son terroir silico-argileux avec crasse de feu et gravelot-calcaire a fourni l’encépagement à base de Cabernet franc et Cabernet sauvignon de ce vin. Enrobée dans une couleur pourpre profonde, le nez de ce vin dévoile des arômes complexes et puissants de fruits noirs et rouges, de toastés et de vanilles. D’une grande persistance aromatique en bouche, les tanins sont gras, souples, mais évolutifs, avec une puissance et une élégance dans une longue finale. Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges, les fromages ainsi que les gibiers et les volailles.