La politique de retour de Wineroo

Votre commande ne vous convient pas ? Il vous manque un produit ou une bouteille est endommagée ? Ok ça arrive (mais pas trop, promis), et on a la solution ! Il suffit de nous contacter dans un délai de 7 jours (tic tac…) à compter de la date de réception de votre commande.


1) Contactez-nous

3 moyens de nous contacter :

  • Vous avez une envie frénétique d’entendre notre voix : +41 79 443 93 56 ;
  • Vous souhaitez nous montrer votre plus belle plume : [email protected];
  • Vous êtes timide : notre formulaire sur le site internet.

2) Nous réceptionnons votre demande

Une fois votre message intercepté, notre team client se chargera de traiter votre cas avec la plus grande attention. Et comme ils sont sympas, ils vous fourniront avec le smile les informations nécessaires quant à la suite de votre demande.

  • Si le retour est accepté :  

Si notre team accepte le retour de votre commande, vous devrez alors sous 7 jours et par votre propre moyen nous acheminer votre commande (voie postale ou autre). Bien évidemment, aucun retour ne sera accepté si aucun accord n’a été établi au préalable. Aussi, la totalité de la commande doit être retournée dans son état d’origine pour qu’elle puisse être remise en vente.

3) Examen de votre retour

Une fois votre commande retournée, notre team se chargera d’examiner à la loupe l’état et la conformité des produits. Deux cas de figures :

  • Les produits sont conformes : (vous êtes de gentils clients.) Votre commande vous sera remboursée sous 7 jours après la validation par notre équipe. Notez qu’un bon d’achat valable sur l’entièreté du site Wineroo peut vous être délivré en remplacement d’un remboursement direct sur le moyen de paiement idoine.
  • Les produits ne sont pas conformes : c’est là le cas le plus litigieux. Si notre team juge que les produits retournés ne sont pas valides du fait d’une dégradation, d’un manquement ou de tout autre avarie particulière, alors le client verra son droit de rétractation refusé. De plus, le produit et la commande seront retournés au client, retour qui devra être payé par le client (frais de livraison) ou exécuté par lui-même (retrait de la commande directement sur le point de vente).

4) En cas de produits particuliers

Sur Wineroo, nous proposons des vins rares, parfois millésimés. Pour ces pépites d’antan (ça ne nous rajeunit pas tout ça), nous nous autorisons le droit de ne pas effectuer de reprises en cas de problèmes. Vin bouchonné, étiquette légèrement abîmée, niveau légèrement bas (haute épaule ou mi épaule), dans ces contextes, le droit de rétractation ne pourra être applicable.

Notez aussi que les produits personnalisés, pièces détachées, de rechange, sur commande, ou sur mesure, ne peuvent être retournés. Ils ne peuvent donc subir un droit de rétractation.

Enfin, le droit de rétractation n’est pas applicable aux clients professionnels.

Vous souhaitez davantage d’informations ? Référez-vous à nos conditions générales de vente.

L’équipe Wineroo.

 

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